The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bob , sa protectrice TFC

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
TheFamilyChon
Fondatrice



Messages : 9986
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 14:48

Je l'ai avait acheté dans une animalerie, impossible de les trouver maintenant, dommage, il m'en faudrait 3 ou 4...
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 20:42

Oui c'est beaucoup mieux que celle en bois au moins plus simple à nettoyer .
Bob l'a complètement adopté , au début il avait pas capté que s'était une cabane mais après dès qu'il a compris il a couru de dans et la première chose qu'il a fait c'est qu'il a essayé de la mordre pour voir si ça se mangeait x)
Elle est super parce qu'en plus elle est bien spacieuse et puis tu peux enlever le toit pour mieux voir ton chon et la mettre de pleins de manière différente .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 22:38

Coucou,
Citation :
la première chose qu'il a fait c'est qu'il a essayé de la mordre pour voir si ça se mangeait x)
MDR
Oui, elle est super pratique!

Comment va Bob aujourd'hui?
Il a eu quoi à manger?

Papouilles à mon petit protégé!
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 14:48

Bob va très bien , il n'est pas encore sorti , il a eu de la carotte et du fenouil :)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 17:48

Super :)

Et toi, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 19:35

Oui moi ça va ^^ et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 23:05

Ca va aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyJeu 23 Fév - 21:24

Coucou Bob va très bien aujourd'hui :) il est sortie vite fait ce matin et a reçu ce que j'appelle une tomate farci en faite je prend une tomate , je coupe le au dessus , je vide l'intérieur , je la rempli de persil et je referme :3 faudrait que je prenne des photos une fois :)
Sinon cette après midi j'étais dans une animalerie en Allemagne mais ma mère ne voulait pas que j'achète pleins de truc pour Bob du coup il a juste eu une genre de petite balle en foin qu'il a déjà pratiquement fini , ça lui a bien plus , il y avait des tunnels en foin et des genre de parcours tout en foin s'était trop sympa mais ça couter 60€ --' bon en même temps s'était un truc immense .
Sinon j'avais acheté un tout gros os pour Falco mais en rentrant à la maison je vois qu'il a encore fait des bêtises donc je lui est pas donné .
En faite j'avais un truc Air wick qui pulvérise du parfum et mon chien a rien trouvé de mieux à faire que de le manger , il a même croqué dans les piles ce débile , il aurait pu avaler du mercure :S
Il m'énerve trop on peut pas partir 3 secondes sans qu'il fait une connerie alors quand on part on doit l'enfermer dans le couloir ( bon il est super grand ) et on ferme toute les portes à clé parce que si on a le malheur d'en laisser une ouverte c'est la cata mais il trouve toujours un truc à casser .
J'ai lu que parfois les chiens cassaient tout par manque d'activité mais bon je le sors tout le temps et j'essaye de l'occuper un max mais je peux pas trop le défouler parce que quand je le sors je peux pas le lacher sinon il revient plus et puis je peux plus le faire courir dans le jardin parce qu'il y a pleins de trou dans le grillage alors il se sauve dès que je le laisse de dans .
Tout le monde me dit qu'il serait mieux dans une ferme ou il pourrait courir et s'amuser mais moi j'ai pas envie de le donner , on m'a dit que j'étais égoïste et que je pensais pas à lui , que se serait mieux pour lui mais moi franchement je vois pas les choses comme ça pour moi quand on prend un animal on s'engage à le garder quoi qu'il arrive et on s'en débarrasse pas dès qu'il y a un problème alors Falco je le donnerais pas et temps pis de ce que les gens pensent de toute manière dans une ferme il attaquerait tout les animaux et se sauverait , j'étais déjà chez une copine qui a des chèvres et il leurs grognait dessus et voulait les manger --'
Mais bon je vais déjà le faire castrer on verra bien ce que ça donnera et puis quand il ferra plus beau j'irais le sortir plus souvent dans des forêts , j'y allait tout les week end faire 10km à pieds avec lui avant mais là avec le temps ça fait des mois que j'y était plus .

edit : au mince désolé pour le pavé , surtout que ça n'a rien a voir avec Bob :$
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptySam 25 Fév - 13:43

Coucou,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

J'adore l'idée des tomates farcies, ça irait parfaitement bien dans la catégorie "Livre des recettes de Pouik-Pouik" !

Ah... Ton chien fait beaucoup de bêtises.
Moi je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas que ce soit égoïste de le garder plutôt qu'il soit dans une ferme. Un chien n'a qu'un seul maître, si tu le donne, il va perdre son maître.. Enfin, je vois les choses comme ça, c'est mon avis. Perso, je suis comme toi, je pourrai jamais donner un animal qui m'appartient.
Heureusement qu'il n'a pas avaler les piles :O

Comment va Bob aujourd'hui?
Il a eu quoi à manger? Il est sorti?

Bisous et papouilles à Bob !
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptySam 25 Fév - 19:08

Oui la prochaine fois que je lui en fais je prends des photos et je les mettrais dans les recettes :3
Ah ça me rassure que je suis pas la seule à penser comme ça :)
Bob va très bien aujourd'hui il a juste eu de la carotte et de la clémentine et il n'est pas sorti aujourd'hui .
Je vais bientôt lui faire sa cage aujourd'hui ou demain je verrais encore .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptySam 25 Fév - 20:35

Super :)
Au fait, t'as vu, en page d'accueil j'ai installé une "Dédikass" :)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptySam 25 Fév - 20:49

Oui j'ai vu , j'ai laissé un petit mot , c'est une super bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptySam 25 Fév - 22:26

Oui, je suis contente que ça vous plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptySam 25 Fév - 22:33

Je savais pas qu'il existait des sites pour faire ce genre de chose c'est vraiment sympa .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 13:49

Oui, j'ai découvert ça sur un site, je me suis dit que ça pouvait être sympa sur le forum. J'espère juste que des invités ne vont pas laisser des messages méchants (des trolls quoi ^^).

Comment va Bob aujourd'hui?
Il a eu quoi à manger?
Tu as des photos de lui?

Bisous et papouilles à mon petit protégé tout mignon :D
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 16:27

Ah oui ce serait pas cool ça !
Bob va très bien il a eu de la carotte , de la tomate et de la courgette mais il a une sale mani de toujours laisser la peau de la courgette x)
J'ai pas de nouvelle photos j'essayerais d'en prendre :) je vais faire sa cage cette après midi .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 16:33

Super :)
Moi aussi mes chons laissent la peau de la courgette :p
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 16:45

Ah c'est pas le seul c'est rassurant mdr
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 17:52

Oui !
C'est trop mignon quand ils sont là en train de manger autour et après il reste que la peau :B Enfin, ça dépend de mes chons, ma Smilie mange touuuuut :p
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 20:25

Moi je lui épluche maintenant x) j'ai fais une photo tout à l'heure mais la mon ordi bug alors je te la montre ce soir ou demain :)
Et au faite tu sais à l'intérieur de la courgette il y a des genres de pépins enfin c'est pas des pépins mais je sais pas trop ce que c'est , toi tu enlève l'intérieur ou tu le laisse quand tu leurs donne de la courgette , j'ai jamais su si je devais l'enlever ou le laisser d'ailleurs c'est pareil pour les concombres .
edit : Ah j'ai pesé Bob tout à l'heure et il ne fait que 650-660 grammes :( ça me soule trop si maintenant il est malade il faudrait surtout pas qu'il perde du poids parce qu'il a vraiment aucune réserve là mais pourtant il mange énormément , j'aimerais tellement qu'il passe au moins la barre des 700g .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyMer 29 Fév - 16:53

Coucou,
C'est vrai que c'est un petit poids, mais si c'est son gabarit, ça va et tant qu'il a de l'appétit, pas de quoi s'inquiéter. Tu peux lui donner des barres de miel qu'on trouve dans le commerce, ça peut toujours lui faire prendre quelques grammes et ils en raffolent :)

Comment va-t-il aujourd'hui?
Il a eu quoi à manger?
Et toi, ça va?

Bisous et papouilles à mon petit Bobo!
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyMer 29 Fév - 18:49

Oui je vais lui en acheter alors , je sais pas s'il va aimer j'espère parce que lui il est assez difficile de ce côté là .
Sinon il va très bien , il a reçu du navet et de la carotte aujourd'hui , il n'est pas encore sorti , peu être un peu tout à l'heure je penses et sinon demain il sortira longtemps comme j'ai pas cours .
Moi ça va aussi à part que ça fait 1h que j'ai le hoquet ( désolé je sais pas comment ça s'écrit mdr ) .
Et toi ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 18:51

Coucou,
Désolée de pas avoir répondu plus tôt, je fais un petit tour vite fait sur le forum chaque soir avant d'aller me coucher (ou après avoir fini mes devoirs) et j'ai pas toujours le temps d'aller voir l'arche des nouvelles, je répond juste aux questions, mais je compte me rattraper ce week-end :D

Comment va mon petit Bob aujourd'hui?
Il a eu quoi à manger?
Il est sorti?

Au fait, pour me faire pardonner, voici un petit cadeau pour Bob :D (virtuel, mais si un jour je le vois en vrai, je lui en offrirai un vrai des cadeaux :D).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bisous et papouilles à Bob!


Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 19:03

Coucou , t'inquiète c'est pas grave moi aussi j'avais pas énormément de temps cette semaine .
Bob va très bien , je l'ai pesé hier soir il faisait environ 680g il a un peu grossit ! :D
Je vais lui acheter des barres au miel encore :)
Sinon au menu aujourd'hui de l'endive , de la tomate , de la carotte et un tout petit peu de concombre parce que c'est pas trop bon pour lui mais bon il adore ça alors je veux quand même lui faire plaisirs de temps en temps .
Il n'est pas encore sortie aujourd'hui mais il ira au parc tout à l'heure .
Bob te fait pleins de bisous pour ce super cadeau !
Et sinon toi comment tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptySam 3 Mar - 11:46

Coucou,
Ah super, contente que Bobo ai prit du poids :)
Je vas bien, merci et toi?

Comment va Bob aujourd'hui? Il a eu quoi à manger?
Au fait, tu as des photos de lui? :)

Bisous et pleins de papouilles à Bob :love:
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 EmptySam 3 Mar - 12:19

Coucou ben hier soir il avait un peu perdu il était de nouveau à 650 environ mais bon il n'avait pas eu de légumes le matin et s'était avant qu'il mange ceux du soir alors ça joue peu être sur quelques choses ?
Sinon il va bien , il a mangé de l'endive et du céleri ce matin .
J'ai qu'une seule nouvelle photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob , sa protectrice TFC
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eve et sa protectrice Ulrika
» Mio et sa protectrice Siyi!
» Swann et sa protectrice.
» Tala et sa protectrice : Amy
» Doudou et sa protectrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Corbeille-
Sauter vers: