The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bob , sa protectrice TFC

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
TheFamilyChon
Fondatrice



Messages : 9986
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyDim 29 Avr - 11:06

Coucou,
Comment va Bob aujourd'hui ? Il a eu quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyDim 29 Avr - 13:13

Coucou , ça peut aller , ce matin il a reçu ses nouveaux extudés , du foin et son médicament pas super le menu :/
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyDim 29 Avr - 14:59

Ah oui, mais tant que ça peut l'aider, il faut continuer ! Pleins de papouilles et de bisous à Bob :coupdecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyDim 29 Avr - 15:15

Oui c'est sure :) Là il est au parc , il te fait pleins de bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyMar 1 Mai - 12:30

Coucou,

Comment va Bob aujourd'hui ? Ca va mieux son ventre ?

Fais lui pleins de papouilles et de bisous de ma part :heart:
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyMar 1 Mai - 14:00

Coucou j'ai l'impression que ça commence tout doucement à dégonfler mais je sais pas trop je préfère pas me réjouir d'avance . Je transmets tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptySam 5 Mai - 10:37

Coucou,
Comment va Bob aujourd'hui ? Ca va mieux son ventre ?

Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptySam 5 Mai - 10:50

Hello :) Son ventre ça va mieux ça commence sa dégonfle mais lentement ce qui m'inquiète le plus c'est son poids ( voir dans son carnet de santé ) il a perdu plus de 100 grammes ...
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyMar 8 Mai - 10:35

Coucou,

Comment va Bob aujourd'hui ? Il a eu quoi à manger ?
Pour son poids, je pense que s'il a perdu +100gr, c'est l'air qu'il avait dans son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyDim 13 Mai - 12:06

J'avais même pas vu ton message désolé :$
Ca va bof-bof en ce moment, son ventre est toujours un peu gonflé et là le médicament ne fait plus trop effet :/ Il a perdu 20 grammes aussi, je vais retourner chez le véto mercredi je penses, là j'ai pas encore finis son traitement.
Sinon ben pour l'instant il n'a toujours pas le droit aux fruits et légumes du coup il mange juste ses granulés et son foin. Va falloir que je recommences les légumes vraiment tout doucement quand il ira mieux mais bon pour l'instant on y en pas encore.
J'espère que tu vas bien sinon, quoi de neuf chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyMar 15 Mai - 15:35

Coucou,
Ah mince :/ J'espère que ça va aller, pleins de bisous à Bob :heart:

Sinon, chez moi, bah la routine, je bosse à fond pour les cours, parce que j'ai pas une très bonne moyenne générale (11.11), j'essaie d'augmenter un peu, surtout en maths où j'ai que 5,07 de moyenne, je galère trop, j'ai beau travailler comme une dingue, je comprend rien du tout. Un chapitre super facile, mon prof m'a expliqué pendant 10 minutes, une amie pendant 1h, j'ai RIEN compris. Jour du DS : 1,25/20... Donc, bon, faut que j'augmente en maths, et pas qu'un peu ^^ (désolée pour le HS).

Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyMar 15 Mai - 19:00

Je vais chez le véto demain soir, je te tiendrais au courant :) Tu penses que si je lui donne du criticale care en complément ça peut l'aider à prendre du poids ? bon le truc c'est qu'il se nourrit quand même alors je sais pas trop.
Ah oui moi aussi j'essaye d'augmenter ma moyenne mais dans certaines matières c'est pas facile.
Ouai les maths c'est horrible je détestes ça, j'arrive pas à comprendre ce qui adore ça --' J'espère que tu vas réussir à augmenter la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyVen 18 Mai - 22:11

Coucou,
Désolée de pas avoir répondu plus tôt.

Citation :
Tu penses que si je lui donne du criticale care en complément ça peut l'aider à prendre du poids ?
Oui tu peux, mais le problème, c'est qu'après, Bob peut choisir la solution de la facilité (comme avait fait mon Wilson), donc ne plus manger de solide et se nourrir uniquement de ça, car plus besoin de se fatiguer à mâcher il y a juste à avaler... :/ Et pour le faire remanger du solide, c'était quasi impossible, mais bon, il avait un problème trèèèèès différent.

Mais tu peux toujours essayer de lui donner en complément, tout en continuant les légumes solides et en surveillant bien ces dents :)

Comment va Bob aujourd'hui ? Ca va mieux son ventre ? Il pèse combien ?
Lola va bien ? J'ai vu les photos dans l'autre sujet, j'ai l'impression qu'elle est plus grande que Lilou ! En plus, j'ai pas l'impression que Lilou soit une texel, elle a les poils lisses, mais rèche et un peu ondulé, c'est trop bizarre. Je prendrais une photo pour demander sur le fo' si c'est bien une texel ou pas. Enfin bon, moi qui rêvé d'avoir une petite texel, c'est raté :p Je vais venir te piquer Lola maintenant ^^


Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyVen 18 Mai - 23:03

Ah ouai s'il ne mange plus de solide ça le ferra pas :/ Je demanderais à mon véto de toute manière je sens que je vais bientôt y retourner. Je suis désespérée :'( je pensais qu'il allait mieux mais là j'en suis plus sûre. Je t'explique la situation : comme il a un certain âge maintenant je le vérifie tout les jours ( son poids, ses griffes, ses dents ...) et d'habitude je regardais juste si les dents ne se touchaient pas, j'avais jamais pensé à regarder les racines mais ce soir j'ai regardé et là j'étais sous le choc : ses dents me paraissaient tellement longues du coup je sais pas si c'est normal ou quoi, j'ai essayé de comparer avec Lola mais elle est en pleine croissance alors difficile de comparer ... C'est surtout les dents d'en bas qui me paraissent longues en faites, j'essayerais de faire des photos demain. J'ai trop peur, si ses dents sont trop longues il va falloir lui couper mais pour ça il devra être endormi mais si il se fait anesthésier il ne se réveillera jamais :pleuree: Je comprends pas pourtant il mange énormément de foin il vide deux râteliers par jours si ce n'est plus. Alors là je me demandes s'il n'a pas une malocclusion dentaire car un chon qui a une malocclusion dentaire est souvent maigre voir anorexique et parfois il peut développer des tympanisme et c'était le cas de Bob ...
Pour répondre à ta question il ne pèse que 550 grammes ! :( Ces derniers temps Bob a pris un énorme coup de vieux en plus de ça, je suis trop bouleversée en ce moment, je sens qu'il n'en a plus pour très longtemps, alors j'essaye de profiter un maximum de lui mais comme il est pas bien j'ai l'impression de plus l'embêter qu'autre chose. :'(

Sinon pour changer un peu de sujet, Lola elle va très bien même si elle m'inquiète beaucoup aussi: elle fait même pas 300 grammes à 2 mois, j'me dis qu'il y a un problème, c'est pas possible. Je lui donne énormément à manger en plus mais ces légumes elle les finis jamais, en plus de ça elle est super difficile et boude la moitié de ce que je lui donne alors bonjour le gaspillage ... Je lui donne aussi de l'avoine, ça sa va elle l'aime bien mais en mange pas trop quand même du coup pour la faire grossir je lui achète des friandises industrielles mais là encore elle les mange pas tous. Bref tu l'auras compris c'est vraiment pas la joie en ce moment, moi qui pensait que Bob était enfin guérit et que j'aurais pu enfin profiter de mes deux amours et ben non . C'est bizarre à chaque fois que je reçois un nouveau chon les ennuis commence, j'ai vraiment la poisse, déjà à l'époque dès que j'avais reçu Bob mes deux chons avaient eu la teigne et au finale Curly nous avait quitté deux mois plus tard et là maintenant que j'ai Lola ça va pas très bien pour Bob.
Lilou est peu être une croisée texel alors ? elle pèse combien ? est ce que tu te rappelle de son poids quand elle avait deux mois ? ( juste pour comparer avec Lola ) .

edit : Oh mince désolé j'ai écris un roman :$
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyMer 23 Mai - 20:50

Je suis aller chez le véto pour ses dents et le véto m'a dit qu'elle était correctes ! à croire que je me suis nouveau emportée pour rien et puis je trouvais bizarre que mes deux chons avaient de petit poids du coup j'ai pesé une bouteille d'eau et je me suis aperçu que c'était ma balance qui buggait du coup je l'ai démonté puis remonté et en faite Bob fait 700 grammes et Lola 400 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyDim 27 Mai - 11:03

Coucou,

Désolée de pas avoir répondu avant, j'étais un peu occupée en ce moment, avec les cours, j'allais plus trop sur l'ordi, ou quelques minutes.

Oh, je suis rassurée que ce soit ta balance qui ai affichée un faux poids. 700 grammes, ça peut aller, moi je me souviens que certains de mes cochons d'Inde étaient descendu à -650 grammes :/

J'espère que ça va aller.

Comment va Bob aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyDim 27 Mai - 11:44

Oui ça me soulage aussi, Bob va bien il est déjà sorti dehors tout à l'heure et y retournera surement en fin d'après midi :)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyLun 28 Mai - 12:00

Coucou,
Super.

Il va bien aujourd'hui ? Il a eu quoi à manger ?
T'as des nouvelles photos ? :)

Bisous et papouilles à Bob et sa coupine Lola !
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyLun 28 Mai - 13:46

Coucou :) il va très bien aujourd'hui ^^ Il a reçu du concombre, de l'endive, des carottes et du navet. Il sortira dehors cet après midi.
J'ai pas de nouvelles photos désolé :/ faut que j'en refasse mais la faut d'abord que je charges mes piles :p
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyLun 28 Mai - 14:01

Coucou,
Ah super :) Il a dû se régaler ^^

Moi je viens de rentrer mes chons (et mes lapins) là. Ils sont sortis qu'une heure parce qu'il fait trop chaud (27° à l'ombre, 32° au soleil), et ils étaient bouillant, donc je préfère les rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyLun 28 Mai - 14:05

Oui moi je penses plutôt les sortir dans la soirée, hier ils étaient dehors tôt le matin et dans la soirée aussi mais il faisait quand même chaud alors ils sont à l'ombre et je leur met une gamelle d'eau au cas ou et Lola hier s'est mise carrément de dans x)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyLun 28 Mai - 14:36

Mdr, c'est sûr, avec tout les poils que Lola a, elle doit avoir chaud ^^
C'est dans ces moments là que je suis contente de pas être un cochon d'Inde :p mdr
Moi de temps en temps, je leur "spisht" un peu d'eau sur ceux :)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyLun 28 Mai - 15:01

Ah oui c'est une bonne idée aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyLun 4 Juin - 11:14

Coucou,
Comment va Bob aujourd'hui ? Il a prit du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyLun 4 Juin - 14:35

Coucou il va très bien, j'ai l'impression qu'il a grossit :) mais je sais pas trop en faite ma balance indique 700 grammes mais je crois qu'elle est cassée parce que quand je mets une bouteille d'eau d'1L ça indique dans les 600-700 grammes du coup je vais voir cet après midi pour en acheter une autre.
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 21:07

Des nouvelles photos de Bobo qui va vraiment beaucoup mieux, on te fait pleins de bisous ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob , sa protectrice TFC
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eve et sa protectrice Ulrika
» Mio et sa protectrice Siyi!
» Swann et sa protectrice.
» Tala et sa protectrice : Amy
» Doudou et sa protectrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Corbeille-
Sauter vers: