The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bob , sa protectrice TFC

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
TheFamilyChon
Fondatrice



Messages : 9986
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyMar 3 Avr - 14:21

Coucou,

Comment va Bob aujourd'hui ?
Il a eu quoi à manger ?
Il est sortis ?
Lola va bien?
Et toi, ça va ? Tu finis les cours à quelle heure aujourd'hui ?

Bisous et papouilles à Bob !
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyMar 3 Avr - 19:18

Coucou , désolé ça faisait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles .
Alors Bob va très très bien , il est sortie hier soir mais aujourd'hui non , je lui ai donné du flocon d'avoine , au début il s'est jeté dessus mais là il n'en veut plus x) ça me soule son petit poids ça me stresse trop parce que suffit qu'il se choppe une petite maladie pour que ça tourne à la tragédie , il n'a aucune réserve :/
Sinon Lola aussi va bien , elle est aller dans le parc pour la première fois aujourd'hui ^^
Ils ont reçu de la tomate et du concombre ce matin et ce soir c'est salade de fruit avec de la pomme , de la poire et des fraises :3 Bob n'aime pas trop les fraises et Lola elle goutera ce soir mais elle n'aime pas trop la poire et le concombre par contre elle raffole de l'avoine , c'est tout le contraire de bobo x)
Moi je vais très bien , un peu fatigué et à la bourre j'ai plein de choses à faire , vivement les vacances ça va être un total soulagement , faudra que j'essaye de faire mes devoirs tout de suite pour être tranquille après mais bon j'ai déjà plusieurs intérro de prévus pour après les vacances alors ça commence mal :/ J'ai fini à 17h aujourd'hui , je détestes le mardi .
Sinon toi ça va ? et tes chonchons ? quoi de neuf chez toi ? J'espère que Hurley va pas trop mal , il mange encore au moins ? Ah oui au faite je m'étais dis l'autre jour que c'est super on va pouvoir suivre l'évolution de nos texels ensemble en plus on les a toutes les deux eux à 3 semaines mais la tienne était plus grosse que la mienne non ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptySam 7 Avr - 18:48

Coucou,

Comment va Bob ? J'ai vu le post où tu dis qu'il a le ventre gonflé, j'espère que ce n'est rien...
Il pèse combien ?

Sinon, moi ça va, merci. Oui, Hurley mange bien, il a beaucoup d'appétit, comme d'habitude (voire un peu plus), il a double voire triple ration de légumes, ça dépend des repas, parce qu'il faut absolument pas qu'il perde de poids. Pour l'instant, il stagne dans les 1kg70, donc ça va.

Oui, on va suivre nos petites texels :D Je sais pas, je crois qu'elle ont le même poids, non ? Lilou est un tout petit gabarit, elle ne grandit pas.. Elle pèse 382grammes, mange bien, elle prends un peu de poids, mais elle est toute petite ! Je pense que c'est parce que je l'ai eu à trois semaines, donc le sevrage n'était pas tout à fait terminer, donc elle grandira plus difficilement. Elle pèse combien Lola ?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptySam 7 Avr - 19:16

Coucou oui j'espère aussi que c'est rien de grave , j'ai tellement peur :( je sais pas trop combien il pèse là je vais aller le peser tout à l'heure et je te dis .
Ah ça va si Hurley va bien alors :)
Moi aussi j'ai eu Lola à trois semaines elle aura 1 mois lundi et la elle fait un peu près 270 grammes ma balance n'est pas très exacte faut que j'en rachète une autre absolument .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyDim 8 Avr - 13:36

Coucou,
Moi aussi ma balance n'est pas top, à chaque fois, les poids sont différents de la balance du vétérinaire... Faudrait aussi que j'en rachète une.

Comment va Bob aujourd'hui ?



Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyDim 8 Avr - 13:53

Il va un peu mieux que hier mais fait des crottes un peu molles , je continue le régulateur de flore intestinale mais j'ai plus de vitamine C ça m'énerve trop .
Je penses que je vais appeler un véto nac même s'ils sont loin de chez moi il pourrait peu être me donner des conseils .
J'espère que ça va aller mais j'ai trop peur :'(
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyJeu 12 Avr - 10:36

J'étais chez le véto ce matin ( va voir dans l'autre poste ;) ) .
À part ça il va bien , ce matin je lui ai coupé les ongles, oh le carnage il a commencé à " attaquer " tout ce qu'il lui passait sous la dent , d'abord un stylo , après mon pull et ensuite la boite de régulateur de flore intestinale . Il a tellement bougé que je l'ai fais saigner sans le faire exprès j'ai coupé l'ongle trop court :o c'est la première fois que ça m'arrive bon c'est pas grave mais je m'en voulait trop quand même .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyJeu 12 Avr - 10:58

Coucou,
Ah oui, je te comprend, j'ai déjà fait saigner un de mes chons une fois :( Mais bon, c'est rien, un petit coup de bétadine, ils ont mal 2 minutes et après ça passe.

Il a eu quoi à manger aujourd'hui ?
Oui, j'ai vu pour le véto, j'espère que ça va vite passer ! J'ai vu que tu pensais que c'était dû à la poire, j'en ai donné la semaine dernière à mes chons, j'espère qu'ils ont rien, mais bon, ils en ont pas souvent, pour la plupart, c'était la première fois qu'ils en mangeaient.

Pleins de papouilles à Bobo :fouheart:
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyJeu 12 Avr - 11:05

Oui ça c'est vite arrêté heureusement .
Pour l'instant il a juste reçu du foin et ses granulés , il aura surement un peu de carotte tout à l'heure et un peu de persil aussi je penses .
Lola , elle ne veux que manger de l'endive en légume ! elle veut rien savoir du reste ça m'énerveeee !
Ben en faite la poire j'en donnais très très rarement à Bob et le véto m'a dit que les chons en faite ils ont des bactéries ou je sais plus trop quoi dans leur estomac et chaque bactérie est différente selon l'aliment et il m'a dit que Bob n'en avait surement pas pour la poire comme il n'en avait pratiquement jamais mangé et du coup ça a pu causer ça .
Mais j'ai vu ça sur un site regarde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Causes
La formation de gaz dans les intestins peut être souvent dûe à un problème alimentaire:
Jeunes herbes trop fraîches
Trèfle, fourrage fermenté, aliments sucrés (poires mûres, raisin, raisin sec, pain), Choux en excès "
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyJeu 12 Avr - 19:07

Ah oui, d'accord, je savais pas qu'ils avaient des bactéries selon l'aliment.

Mdr Lola ^^ Attention quand même, l'endive peut provoquer des calculs urinaires :)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyJeu 12 Avr - 19:29

Oui moi non plus je savais pas .
C'est exactement ce que je me dis alors je lui en donne pas tout le temps ( 2-3 fois par semaines ) le reste du temps je lui mets d'autres légumes mais elle ne les touches pas :/
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyJeu 12 Avr - 21:48

Ah, elle fait sa difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyVen 13 Avr - 11:53

Oui ^^' heureusement que Bob n'est pas trop comme ça .
Je lui donne du rongeurs digest tout les jours , j'espère que ça va aller mieux sinon il aura des antibiotiques .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyDim 15 Avr - 10:59

Coucou,

Ca va mieux Bob ? Il a eu quoi à manger aujourd'hui ? Il est sortis ?
Lola va bien ?

Bisous et papouilles à Bobo et Lola :D
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyDim 15 Avr - 12:35

Coucou Bob va bien mais pas vraiment mieux son ventre est toujours gonflé si demain c'est toujours comme ça je retournes chez le véto .
Lola va bien , elle a enfin mangé de la carotte :D faut qu'elle continue à faire des efforts ^^ elle est encore plus difficile que moi niveau nourriture x)
Sinon aujourd'hui c'est carotte pour bob et pour Lola céleri , carotte et fenouil mais ils n'ont pas encore reçu là ça va pas tarder .
Ils ne sont pas encore sortie aujourd'hui , cet après midi :)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyJeu 19 Avr - 15:16

Coucou,
Comment va Bob aujourd'hui ? Ca va mieux son ventre ?
Il a eu quoi à manger ?

Bisous et papouilles à Bobo :love:
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyJeu 19 Avr - 19:40

Coucou il va plutôt bien :) j'ai l'impression que son ventre est un peu moins gonflé enfin je sais pas trop si c'est vrai ou si c'est qu'une impression .
Il a eu des extrudés et du foin , il n'a plus le droit aux légumes pour l'instant .
Je lui envoie tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyJeu 19 Avr - 22:26

Ah super :) J'espère que ça va continuer comme ça et que d'ici quelques jours il n'aura plus rien :D

En attendant, pleins de bisous à Bobo :amis:
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyVen 20 Avr - 14:54

Ben demain les antibios se finissent , je pensais qu'ils se finissaient mercredi prochains mais en faite non c'est demain et son ventre est encore gonflé :/ ça me soule , je crois que je vais retourner chez le véto si demain il est encore gonflé .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyJeu 26 Avr - 21:58

Coucou,
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pris de nouvelles depuis des jours, mais je suis pas souvent sur mon ordi en ce moment, j'ai pleins de trucs à faire. Je passe mes après-midi de libre dans un refuge pour chien et chat près de chez moi, je suis bénévole et je dois sortir les chiens, jouer avec les chats :D Et j'ai aussi beaucoup de devoirs, les animaux, etc... Pas toujours le temps ou l'envie d'aller sur l'ordi :)

Comment va Bob aujourd'hui ? Tu as repris un rdv chez le véto ? Ca va mieux son ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyVen 27 Avr - 14:27

Ah c'est bien ça moi aussi je faisais ça un moment donné mais maintenant ils ont arrêté et c'est juste à partir de 16 ans et juste le samedi après midi .
Il va bof , comme dit dans l'autre poste son ventre à un peu dégonflé avec le charbon actif mais sinon ça va pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyVen 27 Avr - 18:25

Mince :( J'espère que ça va vite aller mieux... Pleins de bisous et papouilles à Bob :heart:



Oui, je savais que y avait un refuge, mais j'avais jamais "penser" aller faire du bénévolat. J'ai proposé ça a une amie, et elle a acceptée, le lendemain on a été. Et c'est vraiment super. Surtout qu'ils ont besoin de beaucoup de bénévoles, car le refuge est pleins.. :( Y a beaucoup de chiens et chats. Et y a une trentaine de chiens qui doivent sortir 30 minutes en un après-midi, donc faut beaucoup de monde. Faut aussi s'occuper des chats, car ils sont tous en manques d'affection, y a même un chat qui a un oeil en moins :/

Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyVen 27 Avr - 18:31

Ben moi c'est un refuge pourrit chez moi , c'est dur à dire mais ils s'en foutent complètement des animaux là ou j'étais et on carrément refusé l'aide des jeunes bénévoles donc maintenant moi et les autres jeunes qui y allons on a plus le droit d'y aller c'est bien dommage parce que comme tu dis les animaux ont besoins d'attention .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptySam 28 Avr - 11:14

Ah oui, c'est vraiment dommage :/

Comment va Bob aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptySam 28 Avr - 11:16

M'oui c'est dommage :/
Il va pas trop mal mais pas trop bien non en faite y'a aucun changement il a toujours son ventre gonflé alors je vais surement retourner chez le véto même si ça servira surement à rien --' je vais d'abord appeler ton véto nac pour lui demander conseiller je crois .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 EmptyDim 29 Avr - 11:06

Coucou,
Comment va Bob aujourd'hui ? Il a eu quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob , sa protectrice TFC
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eve et sa protectrice Ulrika
» Mio et sa protectrice Siyi!
» Swann et sa protectrice.
» Tala et sa protectrice : Amy
» Doudou et sa protectrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Corbeille-
Sauter vers: