The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bob , sa protectrice TFC

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
TheFamilyChon
Fondatrice



Messages : 9986
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 16:39

Coucou,
Super, hâte de voir les photos.

Comment va Bob aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 19:26

Coucou , il va très bien , ce matin j'ai réessayé la menthe et puis figure toi qu'il l'a mangé , il est bizarre Bob parfois x)
Voilà quelques photos comme promis mais elles sont pas terrible , en faite pour le bac à fouiner j'avais mis trop de légumes alors j'ai pas pu mettre beaucoup de foin ( ça a bien arrangé Bob ) :

D'abord sans le foin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis lors de la dégustation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon là mes piles sont mortes faut vraiment que j'en prennent des rechargeables --'
Sinon toi ça va ? tu es encore malade ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 20:03

Super pour la menthe :) Ca doit dépendre de l'humeur du jour de Bob :p
Il est vraiment splendide, j'adore la dernière photo ! Il a dû se régaler ^^

Je vais bien, merci. Je ne suis plus trop malade, j'ai encore un petit rhume. Et toi, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 20:12

Oui moi ça va :) temps mieux si tu es plus trop malade .
Sinon dans un autre poste tu disais rêver d'un bull mastif ? c'est de magnifique chien ça me rappelle une fois quand j'étais petite s'était à carnaval , le défilé venait de commencé quand un bull mastiff ou un mastiff je sais pas vraiment faire la différence est sortie de nul part , les policiers avaient peur de l'attraper et moi et ma sœur on l'a appelé et il est venu vers nous , il était super gentil , un vrai crème , les policiers nous avaient demandé de les aider à le mettre dans la voiture pour le ramener à la SPA j'avais trop peur j'étais ptite et je pensais qu'il allait l'euthanasier mais en faite ils l'ont ramener à la SPA et le lendemain on est aller voir avec ma mère au refuge parce qu'on aurait bien voulu le prendre mais il avait une puce et ils ont retrouvés sont maitres , temps mieux pour lui mais bon dommage pour moi j'aurais bien voulut l'adopter .
Sinon moi le chien de mes rêves c'est les bearded collie ou collie barbu , mon rêve depuis toute petite c'est d'avoir un élevage plus tard mais bon en avoir un ce serait déjà merveilleux , regarde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 23:31

Oui, les Bullmastiffs c'est vraiment le chien de mes rêves... Quand j'en voit un, j'ai limite les larmes aux yeux tellement c'est beau *.* (je suis folle, je sais). J'ai eu un coup de coeur pour cette race que je ne connaissais pas à Animal Expo. Je suis passée devant une grande cage et je vois une magnifique femelle mastiff, j'étais en admiration, je m'approche et je vois un sublime mastiff de sortie devant la cage, il était couché et ne bougé pas, malgré la foule et les autres chiens.

Les mastiffs sont des chiens qui aiment les enfants et sont très attachants, ils sont vite intimidés par les inconnus, ils sont inoffensifs mais sont doté d'une grande force qu'ils ne savent pas toujours contrôler, ils n'ont qu'un seul maître et lui sont très fidèle. Les policiers n'avaient pas de raisons d'avoir peur, enfin bon, je comprend, ce sont des chiens très imposant. Je comprend que tes eu peur, ils sont super impressionnant. T'as failli avoir un mastiff alors, la chance ^^ Je serai venu te le piquer mouhaha :p
Ce que j'aime dans cette race, c'est qu'ils sont imposants, physiquement, ce sont eux qui dominent, mais niveau caractère, c'est l'opposé, ce sont de vrais crèmes, fidèle à leur maître.

Spoiler:

D'ailleurs, ça doit se voir dans la façon dont je parle de cette race que j'en suis dingue :B Même ma meilleure amie qui aime les animaux comme moi, mais elle me comprend parce que c'est exactement la même chose pour elle, sauf qu'elle, elle pleure en voyant un panda :B
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyVen 17 Fév - 13:13

Ah non moi j'avais pas eu peur du chien , il était super gentille et très joueur .
Ils sont trop choux les deux mastiff sur ces photos ♥
Mais c'est quoi la différence entre un mastiff et un bull mastiff ?
Quand j'étais bénévole à la SPA il y avait deux chiens , s'était des frères je crois que s'était des mastiff mais je suis pas sure mais d'ailleurs je me demande s'ils ont été adoptés , j'espère .
En tout cas je te comprend tout à fait moi je suis pareil pour les bearded collie et le pire c'est que ma mère a aussi totalement craqué pour cette race mais elle veut pas de 2eme chien :(
Moi en faite j'ai craqué pour cette race car il y a quelques année une amie avait recueilli un bébé chien femelle qui était maltraité en attendant de lui trouver une famille , ma mère et moi avions complètement craqué pour cette chienne et on était à deux doigts de la prendre mais j'habitais en appartement et donc ma mère ne voulait pas mais du coup mon amie qui ne trouvait pas de famille pour cette chienne l'a gardé et comme elle avait son salon de toilettage à côté dans ma rue je voyais et m'occupait de cette chienne tout les jours , s'était vraiment le grand amour entre nous deux mais malheureusement le salon de mon amie à réouvert à un autre endroit et puis moi j'ai déménager donc je vois que très rarement cette chienne qui était croisé bearded collie , voilà comment j'ai craqué sur cette magnifique race .
Bon sinon à part ça Bob va très bien , là il est dans le parc depuis 10h mais je vais pas tarder à le rentrer , ce matin il a eu du persil , de la carotte et des épinards :)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyVen 17 Fév - 13:24

Pour les différences, je sais pas trop, je sais que les mastiffs c'est beaucoup plus gros que les bullmastiff, c'est une quarantaine de kilos en plus. En fait, je sais pas si je prendrai un bullmastiff ou un mastiff, je verrais selon mon coup de coeur. J'ai déjà repéré un élevage de Mastiff à une vingtaine de minutes de chez moi :p A Joudreville, je sais pas si tu connais ^^

Il a toujours un menu varié Bob, c'est super :)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyVen 17 Fév - 13:30

Ah moi en Lorraine les élevages de bearded collie sont rares j'en ai déjà cherché mais sur internet les seuls que je trouves ont fermé :/
Mais bon c'est pas grave si il faut je ferrais le tour de la France pour aller en chercher un , je sais qu'il y a pas mal d'élevage dans le sud et en Bretagne et puis sinon en Allemagne peu être ou bien je peux trouver des élevages en visitant des expo .
Oui en faite j'ai vu que Sophie donnait des épinards à ses chons du coup j'en ai acheté pour Bob et il adore bon part contre quand on a beaucoup de chons comme toi c'est assez chère moi j'avais acheté un petit pot 3€
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyVen 17 Fév - 15:59

Non ça va, ça revient pas chère les épinards, j'achète les feuilles et je l'ai fat séché puis je leur donne ^^

Ah oui, moi j'étais contente quand j'ai vu que y avait un élevage proche de chez moi, mais pareil, s'il faut, je ferais le tour de la France pour en avoir un :)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyVen 17 Fév - 16:01

Ah on peut les faire sécher je savais pas .
Il a un site l'élevage que tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyVen 17 Fév - 16:29

Oui ^^ C'est un élevage de bullmastiff :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyVen 17 Fév - 16:35

Ah ils sont vraiment magnifiques ♥-♥
L'élevage canin c'est quelques choses qui m'intéresse aussi parce que je me dis que ASV il y a beaucoup de demandes mais peu de place alors je trouverais pas forcément du boulot mais si je devrais faire un élevage en plus de mon boulot je voudrais que ce soit un petit élevage familiale et les chiens ne vivraient pas en chenil mais dans la maison .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyVen 17 Fév - 16:39

Ah oui, c'est vrai que moi ça m'inquiète un peu le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de débouchés pour le métier d'ASV, mais je sais que s'il n'y a pas assez de débouchés, je m'orienterai plus vers la vente d'animaux en animalerie.

Oui, ils sont trop beaux :D J'aimerai bien aller le visiter, mais je pense pas que mes parents soient ok >.<
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyVen 17 Fév - 16:42

Oui moi aussi ça m'inquiète , c'est le seul truc qui me fait peur en faite .
Moi dans le pire des cas je m'orienterais vers l'élevage canin ou toiletteuse canin de toute manière si j'ai un bearded collie il me faudra une expérience en toilettage canin ( je connais déjà un peu ce domaine alors ça va et puis c'est aussi une formation de 2 ans en alternance mais c'est à Mulhouse ) .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyVen 17 Fév - 17:10

Ah oui,
Moi je mettais aussi renseignée pour être toiletteuse canin, mais je sais pas si y a beaucoup de débouchés, c'est toujours le même problème... :/
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyVen 17 Fév - 17:34

Oui c'est vraiment un problème , c'est vrai il y a pas grand chose et avant d'ouvrir ton propre salon il faut d'abord travailler au minimum 2 ans après ta formation dans un autre salon .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptySam 18 Fév - 12:01

Coucou,
Ah je savais pas!

Comment va Bob aujourd'hui?
Il a eu quoi à manger?
Il est sorti ?

Bisous et papouilles à mon petit protégé :D
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptySam 18 Fév - 12:21

Coucou , il va très bien aujourd'hui , je vais aller lui faire sa cage là , il n'a pas encore reçu de légume mais je vais lui en ramener là .
Il est pas encore sortie mais ça va pas tarder non plus :)
Karen m'a dit de suivre un régime un peu comme Swannou pour Mila , des aliments faciles à digérer .
Sinon Sophie vient chercher sa troupe cette après midi finalement , déjà !
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptySam 18 Fév - 13:10

Super :)

Citation :
Sinon Sophie vient chercher sa troupe cette après midi finalement , déjà !
Ah... Tu les reverras en avril, non?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptySam 18 Fév - 15:19

Oui c'est ça :)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 14:55

Hello :p Bob va très bien aujourd'hui , il a eu de la carotte , et un peu de persil , de menthe et de céleri .
Sophie ma donné une cabane pour lui car elle ne s'en sert plus , elle à vraiment l'air super , je crois que tu as les mêmes c'est ceux en plastique démontable , je vais l'essayer cette après midi .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 16:04

Coucou,
Super :)
Oui, j'ai les même cabanes en plastique de toutes les couleurs, elles sont supers, je fais plusieurs cabane avec, des grandes, des petites, je les démontes, remontes, bref, mes loulous adorent ^^

Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 16:09

Oui en plus ça fait longtemps que je voulais en acheté mais j'en trouvais pas .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 12:19

Coucou,
Pareil, impossible de les trouver les cabanes là, ils en font plus je pense, même sur internet je trouve pas, dommage parce qu'elles sont super pratiques.

Comment va Bob aujourd'hui?
Qu'est ce qu'il a eu à manger?
Il est sortis?
Comment tu vas? T'as encore beaucoup de devoirs? Moi j'ai toujours pas fini, je vais essayer de faire mon DM de maths & physique aujourd'hui.

Bisous et papouilles à Bob :D
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 14:03

Tu les avais acheté ou toi ?
Bob va très bien , il est aller dans le parc ce matin mais pas longtemps , il a eu du céleri et des épinards .
Moi je vais bien , j'ai encore pas mal de devoir faut que je révise tout le français et j'ai à peine commencé les maths :S
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 14:48

Je l'ai avait acheté dans une animalerie, impossible de les trouver maintenant, dommage, il m'en faudrait 3 ou 4...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bob , sa protectrice TFC   Bob , sa protectrice TFC - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob , sa protectrice TFC
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eve et sa protectrice Ulrika
» Mio et sa protectrice Siyi!
» Swann et sa protectrice.
» Tala et sa protectrice : Amy
» Doudou et sa protectrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Corbeille-
Sauter vers: