The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
 

 TFC NEW'S du 23 Octobre 2011

Aller en bas 
+4
Flavie
pil poil
Laetitia
WhiteRaaven
8 participants
AuteurMessage
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptyMar 25 Oct - 10:32

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 658004Couverture2


1.MEMBRES


Ce mois-ci, nous avons pu accueillir de nouveaux membres sur le forum ! Veuillez souhaiter la bienvenue à Roseline, Elodie, Idris et pleins d'autres inscrits !

Les membres du forum TheFamilyChon ont posté plus de 1000 messages ce mois-ci ! Et le forum a d'ailleurs atteint les 10 000 messages ! Merci à vous tous !

Notre Admin adoré, TheFamilyChon, a fêté ses 2000 messages ! Elle se donne fond pour faire en sorte que le forum soit mieux de jour en jour ! Et, elle nous prépare d'ailleurs une surprise pour les un an.... "Voir l'article plus bas"


2. SCOOP

Zaza809 va tenir un magazine sur les hamsters ! Ce projet qu'elle a depuis longtemps, va enfin devenir réalité ! Félicitations à Zaza! Et en ésperant qu'elle est beaucoup de commande et qu'il devienne connu !

Avec Halloween, les chons du forum se sont transformés ! Un magnifique comte, trois adorables sorcières, un monstre, des chons-vampire, chons-garoux, et d'autres horribles bêtes ont envahis le forum ! Faites très attention quand vous naviguez sur les pages du fofo, on ne sait jamais, vous pourriez croiser un monstre à un croisement de page...

3. NEWS

Le forum fête ses un an ! Et pour ça, notre Admin adoré et l'équipe du forum vous prépare une grande surprise ! Les festivités commencent aujourd'hui et se termineront le 2 Novembre ! On espère que vous vous amuserez super bien, et que vous participerez aux animations ! Car, c'est beaucoup de travail !!

Elles arrrivent, elles font peur, elles sont les grandes gagnantes du concours spécial Halloween c'est le duo Kaya-Kwanita et Smilie ! Elles ont toutes les trois gagnés avec 5 votes ! Félicitations à elles et à leur propriétaire !

Leurs photos ici:

Et vous pouvez vous aussi inscrire votre cobaye pour le concours du mois de Novembre ! Les thèmes sont libres !


Afin de faciliter les recherches sur les topics des cobayes, nous avons mis en place des fiches où sont récapitulées tout les sujets concernant les maladies, la santé, l’hygiène, le comportement, l'alimentation et bien d'autres choses sur les cobayes !


4. INTERVEW

Ce mois-ci, c'est Carolle, l'éleveuse de cobaye qui a été interviewé !


TFC NEW'S: Que penses-tu du forum ?
CAROLLE: GENIAL! evidemment je suis fan du forum et depuis le debut je souhaite le voir evoluer et quil fasse partit des meilleurs sur la toile.
je suis epatée de la qualité du travail fait sur ce forum, que ce soit au niveau graphisme, idées...il y a une tel maturité dans ce qui est fait alors que vous etes si jeune (bah oui moi je suis une vieille^^)

TFC NEW'S: Toi qui est inscrite depuis très longtemps, peux-tu décrire l'évolution du fofo ?
CAROLLE: il y a eu plus qu'une evolution, c'est un veritable changement radical qui a eu lieu. au depart forcement très inspiré d'autres forum existant, il y a eu une remise en question (obligatoire) qui a permis de faire du forum ce qu'il est aujourd'hui, completement differents et unique. il evolue encore beaucoup, mais ca reste du peaufinage, ca veritable nature a enfin eté trouvé.

TFC NEW'S: Comment as-tu connu le forum ?
CAROLLE: je sais plus^^.....euh c'est vrai en plus je sais pas. faut demander a kfc, je crois qu'elle a du m'envoyer un message via Fb, puis ej me suis inscrite de suite et très vite je me suis investit pour aider le forum a progresser, car j'avais moi aussi essayer un forum mais sans reseau tu ne fait rien. puis j'ai très vite zapper les autres forum pour passer plus de temp ici.

TFC NEW'S: D'où tes venus ta passion des cobayes ?
CAROLLE: je sais plus...la je rigole^^ c'est venu tout seul. je connaissez pas specialement le cochon d'inde, puis mon cheri (qui travail dans un parc zoologique) ma ramené un petit cochon d'inde de la mini ferme (pickwic) très vite on lui a pris un compagnon (ptit kwic) qui fut une femelle, donc petits...et voulant apprendre je me suis renseigner... puis est decouvert que c'est un animal vraiment plus complexe que je pensez, et par la force des choses, au fur et a mesure de rencontres, echanges... j'ai amelioré la "qualité" de mes cobayes

a toute personne ne connaissant pas le cochon d'inde: adoptez le une fois et c'est toute votre vie que vous serez dingue de ces boules d'amour.

TFC NEW'S: Combien as-tu d'animaux ?
CAROLLE: 22;
15 cobayes
1 pogona
1 bernard l'hermite
3 chats
2 chiens
et encore on se retient et on en a beaucoup perdu

TFC NEW'S: Tu peux nous décrire ton élevage ?
CAROLLE: ils sont installés dans une arrière cuisine, amenagé pour eux. un grande etagère avec 5 bacs, puis une seconde etagère plus petite avec 3 bacs, utilisé uniquement en cas d'urgence ou pour les animaux que je doit laissé seul (expo eviter donc le grignotage de poil, santé requinquer un faiblard...)
j'ai dans le jardin un arc uniquement de detente, sortie sous surveillance. puis un clapier en bois qui pour le moment ne me sert pas, mais a beaucoup aidé quand j'ai eu beaucoup de jeunes cobayes sevré et a l'adoption. puis je suis en pleine construction d'une cabane de jardin, pour pouvoir stocker le foin, aliments... qui pour le moment son dans le garage. et je devrai pouvoir installé des etagères supplementaires.

j'eleve du shelty toutes couleurs, j'ai dabord travailler le type, maintenant j'ai des animaux je pense très bien, le nez bien rond, des bonnes oreilles, et une texture excellente. donc je me suis pris un mâle couronné americain et vais essayer d'avoir des couronnés et si possible americain ou anglais parfait.
j'eleve aussi du peruvien tricolore et fauve et blanc, le fauve et blanc va peut etre disparaitre car j'ai plus qu'une femelle, mais j'aime beaucoup cette couleur. depusi très peu de temp je me lance dans un travail de selction pour faire du magpie un marquage compliqué.
j'ai egalement une femelle rex agouti argenté, que j'ai mis avec un porteur rex, pour avoir d'autres couleurs que agouti argenté, si ca a marché, la texture du poil est bonne, les couleurs sympa je me lancerai peut etre dans cette race. mais pour le moment c'est mon petit plaisir de coté.

TFC NEW'S: Qu'as-tu pensé de cet Interview ?
CAROLLE: très bien et vous?

TFC NEW'S: Un dernier mot ?
CAROLLE: j'en ai deja dit pas mal^^
alors un dernier (tant pis si ca fait groupie)
VIVE TFC!

L'équipe du TFC NEW'S remercie Carolle d'avoir joué le jeu, et nous avons trouvé ton Interview très drôle, encore une fois: Merci !!



5. COBAYES

La cigogne est passée ! Perle, la petite chonne d'Olivia a donnée naissance à 3 beaux bébés !

Cliques ici pour voir ses bébés:


ZOOM SUR....

Ce mois-ci, c'est les chons de Flavie qui ont été zoomé:

TFC NEW'S: Peux-tu nous décrire briévement tout tes cobayes ?
FLAVIE: Alors, Seuny était sauvage avant, mais maintenant, elle est super câline! Chup reste sauvage... Doudou est très câlins également. Et Mio c'est un gros pépère qui se laisse faire. Les deux mâles détestent rester seuls.

TFC NEW'S: Quel est le dominant ?
FLAVIE: Dans les males, c'est Mio, et dans les femelles, c'est Seuny!


TFC NEW'S: Qui est le cobaye le plus câlin ?
FLAVIE: Le plus calin est sans aucun doute Doudou.


TFC NEW'S: Comment as-tu choisis tes cobayes ?
FLAVIE: Seuny, je l'ai choisie sans coup de cœur, il y avait trop de chon dans l'élevage. Et Doudou et Mio étaient des gros coup de cœurs. Chup est née à la maison, alors même si ce n'était pas un coup de cœur, je l'ai gardée, je devais la vendre, mais je m'y suis attachée très vite.


TFC NEW'S: Peux-tu nous montrer des photos d'eux ?
FLAVIE:

Doudou!:
Seuny:
Chup!:
Mio:

TFC NEW'S: Ont-ils déjà été malades ?
FLAVIE: Oui, Doudou a eu de la diarrhée, Sueny une infection urinaire, et Mio un problème de peau (je ne me souviens plus du nom.)

TFC NEW'S: Un dernier mot ?
FLAVIE: Oui, Chup, Seuny, et Doudou chantent!




Mise en page par Ulrika
Couverture par Ulrika
News, Cobayes par TRP et Ulrika
Scoop, Membres, Interview par Ulrika
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptyMar 25 Oct - 10:37

Comme d'habitude, c'est très bien fait ! :D
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptyMar 25 Oct - 11:15

Merci Laeti'
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptyMar 25 Oct - 11:22

Derien ;)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptyMar 25 Oct - 11:51

Super journal encore une fois =D
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptyMar 25 Oct - 11:58

Merci Amy ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptyMar 25 Oct - 19:07

Super bien!
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptyMar 25 Oct - 19:20

je suis trop fan de la couv' encore bravo super boulot
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptyMar 25 Oct - 20:44

Merci Carolle et Flavie ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Atily
"J'aime TFC"
Atily


Messages : 590
Localisation : Belgique
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2011

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptySam 29 Oct - 16:02

Super ce journal !
Oh ma petite perle et ses petits <3
Revenir en haut Aller en bas
roseline
S'habitue au forum
roseline


Messages : 215
Localisation : briey
Age : 51
Date d'inscription : 15/09/2011

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptyDim 30 Oct - 14:02

super l petit journal ^^
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptyLun 31 Oct - 10:12

Merci :D !
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Membre accro au forum
zaza809


Messages : 1902
Localisation : Belgique
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2011

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptyMer 2 Nov - 15:34

Oups je vois le journal un peu en retard ^-^" mais j'adore ! Tout le monde se sent concerné et la lecture est très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 EmptyMer 2 Nov - 18:38

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 23 Octobre 2011   TFC NEW'S  du 23 Octobre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TFC NEW'S du 23 Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TFC NEW'S du 27 août 2011
» TFC NEW'S du 10 septembre 2011
» TFC NEW'S du 18 Décembre 2011
» Lily, participante pour le concours d'Octobre !
» Venez voter pour le concours d'Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Archives-
Sauter vers: