The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 TFC NEW'S du 10 septembre 2011

Aller en bas 
+4
TheFamilyChon
Laetitia
WhiteRaaven
TheRouxPower
8 participants
AuteurMessage
TheRouxPower
Membre accro au forum
TheRouxPower


Messages : 1513
Localisation : Lorraine
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2011

TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty
MessageSujet: TFC NEW'S du 10 septembre 2011   TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 EmptySam 10 Sep - 15:23

TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Tfcnew12


News :

Concours :


Ladies and gentleman les grands gagnants du concours du mois de Septembre sont :

Spoiler:

Canelle et Ellie !! Félicitation aux deux gagnantes !

Les inscriptions pour le concours du mois d'Octobre sont ouvertes !!
ATTENTION ce mois-ci le concours aura pour thème Halloween ! N'hésitez pas à venir nous faire peur en inscrivant vos boules de poils Mouhaha !

Du nouveau sur le TFC NEWS :

Une toute nouvelle rubrique jeux (vous pourrez retrouver cette rubrique à la fin de ce numéro) avec ce mois-ci des cadeaux à gagner ! On espère que vous serait nombreux à participer.
La nouvelle rubrique "Zoom sur..." permet d'en apprendre beaucoup plus sur l'un de vos chon. Cette semaine c'est Bob qui est à l'honneur.
"Chonping" une nouvelle rubrique sur le shopping de vos chons.


Scoop !

Plus beaucoup de flood cette semaine ! Nous nous sommes consacrés énormément aux cobayes !Aurais-t-on trouvé un vaccin contre le flood ?!

C'est lors d'une soirée Chat Box que KFC, l'admin et Ulrika ont confiés aux autres membres présents lors de cette soirée, leur peur des volatiles ! Venant de la part de KFC, les membres étaient...choqués !



Cobayes


Des nouveaux venus sur le forum !

Nous avons le plaisir d’accueillir la toute jolie chonne de Aurélie61 !
Cliquez sur spoiler pour la voir.
Spoiler:

Invasion de photos sur le forum ! En effet certains membres on crées des albums photos de leurs chons alors en moins de 2 jours ce sont pas moins de 83 photos qui ont été poster dans la rubrique "vos cobayes". A quand les prochaines photo ?

Ce mois-ci Zoom sur Bob (Pil Poil)


TFC News : Peut-tu nous décrire Bob (son âge, sa race, ses couleurs)

Pil Poil : Bob un croisé sheltie , il a les poils mi-long de couleur sépia , blanc et fauve et va avoir 5 ans en septembre .

TFC News : Quel est l'aliment préféré de Bob ?

Pil Poil : Comme la plupart des chons il est très gourmand mais ce qu'il préfère par dessus tout je dirais les endives.

TFC News : Le TFC News sait que Bob adore sortir dans son parc, quel est son jouet préféré ?

Il a toujours aimé le confort et avec ça il aime beaucoup tout ce qui est cabane du coup son jouet préféré c'est bien sa tente car il s'y sent en sécurité et il peut y dormir de longues heures.

TFC News : Si tu devrais décrire Bob en un mot se serait lequel ?

Pil Poil : Je dirais BAVARD il communique vraiment beaucoup que ce soit avec les autres animaux ou avec moi quand il veut quelques choses il s'est vite ce faire comprendre.

TFC News : Raconte nous sa pire (ou meilleur) bêtise.

Pil Poil : C'est rare que Bob fait des bêtises mais il a dernièrement sauté de sa cage pendant que je nettoyais son biberon, heureusement il n'a rien eu.

TFC News : Peut-tu nous décrire brièvement la vie de Bob (son arrivée à la maison, ce qu'il fait dans la journée,...)

Pil Poil : Brièvement sa va être dur x) ...
Bob est arrivé à la maison le 17 mai 2010 je l'ai pris chez des particulier qui n'en voulait plus il a déjà été papa deux fois chez ses anciens propriétaires .
Quand il est arrivé il avait la teigne mais comme il n'avait pas de croute ni rien je ne m'en suis pas rendu compte, je l'ai laissé un mois en quarantaine puis il a pu rencontrer mon ancien chon Curly ce n'est que début juillet que je me suis rendu compte que Bob avait la teigne, je suis allé chez mon médecin car j'avais une croute sur le bras et il m'a dit que s'était la teigne : Bob l'avait refilé à Curly et moi.

Quelques photos de Bob ! N'est-il pas magnifique ?

Cliquez sur spoiler
Spoiler:


Un grand merci à Pil Poil qui a bien voulu répondre à l'interview.



Membres

Atoutchon et Alicia01 se sont inscrites sur le forum cette semaine ! On leur souhaite la bienvenue ! En éspérant qu'elles se plaisent toutes les deux sur TFC !

Les membres ont postés beaucoup de messages en deux semaines ! Plus de 1000 pour être exacte ! Le forum fêtera bientôt ces 10 000 messages !

Bientôt 100 membres sur le forum ! Que nous prépare notre Admine adorée pour ce grand événement ? Surprise !

Et la phrase du TFC NEWS revient à ... Pil Poil ! Mais qu'a bien pu dire notre Animatrice ? Et bien, voilà la phrase philosophique " C'est bizarre les bébés limace c'est tout petit , tout gluant et gris alors que les adultes c'est rouge orangé . "

Nouveaux partenaires pour TFC ! Le forum PassionHamster, Wonderland, Goldheart et AfterLife sont désormais dans nos partenaires !


Interview de Juue


TFC News : Que penses-tu du forum ?

Juue : Et bien tout simplement génial ! Il y'a une bonne ambiance, les designs sont tout autant magnifiques les uns que les autres. On sens qu'il y'a du travail de fournis et l'envie de le faire vivre. Franchement bravo et j'éspère qu'il existera très très longtemp.

TFC News : Qu'est-ce qui t'as donné envie de t'inscrire sur TheFamilyChon et pas sur un autre forum ?

Juue : Je venais de perdre mon premier cochon d'inde. J'ai crée un blog (pour en parler, me libérer un peu ..), et en allant sur d'autres blogs j'ai vu le lien du forum. Donc je ne recherchais pas de forums en particularité, mais je me suis dit pourquoi pas. J'ai cliquer et j'ai eu l'envie de m'inscrire. Rien qu'à voir le travail fourni en première page, je me suis dit qu'il devait être super.

TFC News : Peux-tu décrire ton petit cobaye ?

Juue : Oui. Sweety est un petit mâle né le 2 juillet 2011. Il a donc 2 mois maintenant. Il est vraiment très agréable à vivre, il fait beaucoup de bisous. Quand je le prend, le meilleur endroit ou il aime être c'est près de mon épaule/cou. Dans la journée il est plutôt calme, et le soir lors des repas, il fait le fou et couine pour avoir quelque chose, mais si il n'a pas ce qu'il veut alors il continu à pouicker .. *rire* Sinon il reste encore peureux lors de nos déplacements, j'éspère que sa ira mieu au fil du temp. Enfin voila, c'est un amour de chon. :)

TFC News : Que penses-tu du TFC NEW'S ?

Juue : Je trouve sa très simpa. J'ai beaucoup aimé le premier et j'ai hâte de voir la suite ! Bravo pour votre travail.

TFC News : As-tu des passions dans la vie ?

Juue : Oui. Ma première passion, c'est les enfants. (d'ailleurs j'aimerais beaucoup travailler dans le milieu de l'enfance plus tard). J'ai aussi la passion des animaux. Et celle des pompiers ; Eh oui par chez moi on est des "mordus" lol. (mais cela restera qu'une passion, quand je vois certain accident, je ne sais pas si je resterais debout très longtemp.)

TFC News : Quel est ton film favoris ? Ta série ? Ton livre ? Ton animal ?

Juue : Mon film .. Euh j'adore Twilight.
Ma série favorite c'est plus belle la vie. ^^
J'ai pas de livres en particulier, je suis pas trop "fan" de lecture.
Mon animal favoris, ben c'est le cochon d'inde. ^^

TFC News : Que penses-tu de cette Interview ?

Juue : Quand j'ai vu "1 MP" je me suis demander ce que c'était. Et puis j'ai vu la demande d'interview. C'est avec plaisir que j'ai accepter de participer.

Merci à Juue d'avoir accepter de répondre à nos questions

Conseils & Astuces

Suite à la question de TFC « Combien de fois donnez vous des légumes par jours ? » nous avons appris que la grande majorité des forumeurs donnent une à deux fois des légumes à leurs chons par jours !

TFC nous a aussi expliqué en détaille le bain du chon ! Alors si vous voulez prendre un bain à votre chon suivez bien ses conseils !

On peux les laver sans aucuns soucis, c'est surtout après le bain qu'il faut faire attention.
Lave le avec de l'eau chaude (pas trop quand même), testes avant.
ATTENTION, ne lui mettez SURTOUT pas d'eau dans le visage et dans les oreilles, ça pourrait provoquer de grave maladies.

Pour l'après bain, mettez le dans une serviette bien chaude (chauffée sur le radiateur ou tu l'as chauffe au sèche cheveux avant) avec une bouillotte en dessous.
Remettez le dans sa cage une fois qu'il est bien sec, sinon les copeaux vont rester collé à lui (= deuxième bain...).
Enveloppez le bien dans une serviette, il ne faut pas qu'il attrape froids.

Lavez le dans un lavabo ou une bassine, mais en général, les cobayes n'aiment pas les bains, donc la bassine restes l'idéal parce qu'il n'essayera pas de s'échapper et si il y arrive, il sera au sol (contrairement au lavabo où il risque de tomber de haut)

Pour le laver, il faut prendre du shampoing ou du gel douche sans PH neutre (attention quand même à ce que le parfum ne soit pas fort, fort).

Pour la température de l'eau, aucune idée, ni trop froid, ni trop chaud, pas tiède non plus, il faut vraiment que ça se rapproche le plus possible du "chaud" sans que ce soit bouillant.

Vous aurez peut être le droit au caca + pipi dans l'eau, c'est vraiment trop chiant, il enlever le cobaye, l'envelopper dans une serviette pour ne pas qu'il attrape froid et changer l'eau. Mon Syrius m'avait fait pipi/caca dans l'eau !


Chonping


Et oui, les chons aussi veulent jouer ! C'est pourquoi, nous, leurs propriétaires, nous leur achetons des accessoires pour les rendre les plus heureux possible.

Pil poil nous a informé d'une promotion sur les tunnels sur ce site : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/16190
Depuis, la plupart des membres du forum veulent acheter le tunnel, une propagation de la maladie des achats de tunnels ! Ulrika et Pil poil nous ont également dit que les chons adorent les tentes, mais comme elles sont assez grandes, c'est mieux de les mettre dans le parc, et non dans la cage. Mais il faut tout de même faire attention à ce que la tente ne se retourne pas lorsque le rongeur est à l'intérieur. TUNNELS ET TENTES + COBAYES = AMOUR ! N'est ce pas Ulrika ?
De plus en plus de sites nous proposent des jeux pour rongeurs et plus particulièrement pour nos chers cobayes. Voici quelques sites pas très chers et très intéressants
WANIMO → http://www.wanimo.com/fr/
Zooplus → http://www.zooplus.fr/


Jeux

Qui suis-je et à qui ?

Photo N°1
TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Jeuna111

Photo N°2
TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Jeuna211

Photo N°3
TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Jeuna311


Lettres en désordres ! Vous devez remettre dans l’ordre les lettres pour retrouver les noms des membres ou des cobayes.

Cobaye N°1--> Yetsew
Cobaye N°2 --> Ksaaarsn

Membre N°1 --> Atpliriaeet
Membre N°2--> Oopcnhlo

Pour jouer c’est simple il vous suffit de répondre aux questions ! Pour cela envoyez nous un MP ( à TheRouxPower ou Ulrika).


Qui-suis-je et à qui ?
Photo N°1 : votre réponse
Photo N°2 : votre réponse
Photo N°3 : votre réponse

Lettres en désordre !
Le cobaye N°1 : votre réponse
Le cobaye N°2 : votre réponse
Le membre N°1 : votre réponse
Le membre N°2 : votre réponse


Si vous répondez correctement aux questions vous pourrez gagner un avatar ou une signature personnalisée !


Scoop, membre et interview par Ulrika
Chonping par Laetipartie
News, cobayes et astuces par TheRouxPower
Mise en page par TheRouxPower
Prochain numéro le mois prochain !
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10 septembre 2011   TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 EmptyDim 11 Sep - 13:55

UP !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10 septembre 2011   TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 EmptyDim 11 Sep - 14:37

Je le trouve super ! (:
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10 septembre 2011   TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 EmptyDim 11 Sep - 14:40

Excellent !
Félicitations à vous pour le journal 2, il est génial ! :)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10 septembre 2011   TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 EmptyDim 11 Sep - 20:58

Super encore une fois .
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10 septembre 2011   TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 EmptyLun 12 Sep - 7:42

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10 septembre 2011   TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 EmptyLun 12 Sep - 13:31

N'hésitez pas à jouer au jeu ! C'est fait pour ça ! :)
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Membre accro au forum
zaza809


Messages : 1902
Localisation : Belgique
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2011

TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10 septembre 2011   TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 EmptyDim 18 Sep - 22:11

J'adore le journal, le choque en voyant la photo en spiral xD Le pauvre, la tête dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Atily
"J'aime TFC"
Atily


Messages : 590
Localisation : Belgique
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2011

TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10 septembre 2011   TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 EmptyLun 19 Sep - 18:53

Oui, j'ai reconnu tout de suite la photo de zaza809 avec Soren ;)
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10 septembre 2011   TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 EmptyLun 19 Sep - 20:05

trop bien le journal, j'avais encore mis mon nez dedans...et ben je regrette de pas l'avoir fait avant!!
vous dechirez tout!
je vais essayer le jeu car j'ai bien besoin d'une belle signature^^
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10 septembre 2011   TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 EmptyLun 19 Sep - 21:29

Super, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheRouxPower
Membre accro au forum
TheRouxPower


Messages : 1513
Localisation : Lorraine
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2011

TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10 septembre 2011   TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 EmptyMar 20 Sep - 15:14

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10 septembre 2011   TFC NEW'S  du 10 septembre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TFC NEW'S du 10 septembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés de septembre 2011
» Naissance du 15 septembre 2011
» bébés de septembre 2010
» TFC NEW'S du 27 août 2011
» Houdan le 29/30 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Archives-
Sauter vers: