SCOOP ! Nous commençons par la bêtise du mois : Encore un ordinateur de cassé par
Ulrika ! Combien va-t-elle en casser ce mois-ci ?
Zaza809 a sortit son magazine sur les hamsters ! Bravo à toi ! Il est très réussi ! Nous espérons que tu auras beaucoup d’abonnement à ton magazine !
Carolle a enfin finit sa cabane «
Kwik’s paradise ». Elle organise un tour de France version chon ! Pour voir les plus beaux élevages de France !
Le forum à sa nouvelle banière, bravo à
Dyne!
Et plus de 16000 messages ont étaient posté sur le forum !! Bravo à tous, et merci d’être là.
Le forum se trouve désormais sur
Facebook. Super ! Alors à tout ceux ou celles qui ne sont pas encore « abonné » à la page Thefamilychon sur facebook, qu’ils le fassent !
Voilà une nouvelle fraiche !
Carolle, notre éleuveuse préférée, a eu la bonne idée de proposer un montage vidéo : Explications : Mettre des vidéos de nous en train d’imiter le cri d’un chon, et ensuite de faire un montage vidéo avec le vrai cri du chon. Elle a de bonnes idées notre chère éleveuse !
Membres ! Notre admin, TFC, a dépassé ses 3000 messages !! Bravo pour tout ce que tu fais pour nous et pour le forum !
Plus de 130 membres sur le forum!! Bienvenue aux nouveaux : Laurine, Lilow, Naomie, et tout les autres !
Et il n'y a pas que TFC qui a posté beaucoup de messages ! En effet, au cours des deux derniers mois, Pil Poil a atteint les 2000 messages et Laetitipartie et Carolle les 1000 !
Interview Pour ce numéro Spécial Noel, c'est TFC qui s'y est collée !
1. Qu'attends-tu de cette interview ?Que les membres en sachent plus sur le forum et sur moi.
2. Qu'espérais-tu en créant le forum ?Renseigner au maximum les personnes désirant faire l'acquisition d'un cobaye, mais aussi aider celles qui en possèdent.
3. Si tu devais changer un trucs sur le forum, ce serait ..? Pourquoi ?Son début. Le forum a très mal débuté, histoires de plagiats, disputes.. Heureusement qu'aujourd'hui tout est différent!
4. Que penses-tu des membres actifs du forum ?Je l'ai remercie énormément, c'est grâce à eux que le forum existe et vit!
5. Comment est venu ta passion pour les NACS ?Grâce à l'acquisition de mon premier chon, Brownie, qui est malheureusement très vite partie...
7. Peux-tu nous décrire la pièce où vivent tes rongeurs ?La pièce est assez grande et lumineuse, il y fait chaud en hiver et frais en été, idéal pour les rongeurs! Il y a deux étagères qui nous servent de meubles à chons. Il y a aussi trois cages pour mes lapins et une cage pour mes deux gerbilles.
8. Leur as-tu achetés un cadeau pour Noel ? Si oui, quoi ? Si non, pourquoi ?Non, parce que je possède 23 animaux, si chacun devraient avoir un cadeau, ça reviendrait très cher... Leur plus beau cadeau est de vivre avec d'autres rongeurs et d'avoir mon amour, un manque qu'ils n'ont pas.
9. As-tu remarqué qu'il manquait la question 6 ? :B Non... :BB
Merci pour cet interview, et la prochaine fois, promis, nous ne ferons pas de blagues stupides !
Cobayes ! Naissances Ces deux derniers mois,
Carolle a eut le droit à ses premiers rex ! Pour faire un petit tour sur le topic, c'est
iciLes cobayes de
Laurine ont eut une portée ! Les 5 petits sont nés le 5 Décembre ! Pour voir le topic et ainsi suivre leurs évolutions, c'est
ici !
Rouana son autre chonne a aussi eut des petits, 2 ont survécus. Pour suivre ce qui se passe, c'est
iciLa chonne de
Chons-Forever va bientôt mettre bas ! Pour suivre la portée, c'est
ici !
Divers De nouvelles recettes pour les cobayes sont à voir
ici !
Laetipartie nous propose une
salade de légumes et
Pil Poil des
frites pour chons ! Bon appétit à vos loulous !
Le 12 Décembre,
Carolle nous a fait découvrir le papa de Guevara ! Que dire à part: Splendide ? Si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez le voir
ici !
Pil poil a fait découvrir à certains membres un article sur l'origine des cobayes, pour le lire et voir le topic qui en parle, c'est
ici !
AdoptionsDyne a eut son petit Keenaï le 12 Novembre ! Pour suivre son arrivée, son apprivoisement et voir de superbes vidéos de lui et bah... c'est
ici !
Laetipartie et
Zaza809 envisage d'avoir un nouveau cobaye ! Toute l'équipe du
TFC NEW'S espère vraiment qu'elles pourront chacune trouvé un copain et une copine pour leur petit compagnon !
ChonppingNotre chère éleveuse,
Carolle a maintenant une boutique ! La boutique Kwik. Elle y vent des cages, des extrudés cavia pro de versele laga, du lin, des copeaux. Etc. Pour voir le topic, c'est
ici et pour aller sur son site, c'est
par ici !Zaza809 a offert à Soren, son petit chonchon, un tunnel en foin ! Celui-ci à sans aucun doute adoré, et grace à elle, la plupart des membres envisagent d'en acheter pour leurs cobayes ! Pour voir le petit Soren dans son tunnel, il suffit de cliquer
ici !
Carolle a fait faire des bories pour ses cobayes ! Non seulement d'être super original, c'est aussi une vraie petite cabane où pourront se cacher vos cobayes ! Pour voir tout ça, c'est
ici !
Mais
Carolle nous propose aussi des posters et un standard des races sur les cobayes ! Si vous êtes interressés, contactez
Carolle, et si vous voulez voir le sujet, c'est
en cliquant ici que vous pourrez le lire !
GagnantsDarwin et Shadow sont les gagnants du mois de Décembre ! Pour voir leurs photos, rendez-vous dans la partie spécial !
Zoom Sur...ARKANSAS, la mascotte du forum ! Emy a répondu à ce petit Interview sur lui, je vous laisse le lire...
1. Où as-tu acheté ton petit Arkansas ?- Je n'ai pas acheté Arkansas, il est né chez moi.
2. Peux-tu nous décrire son caractère ?- Il est très pacha comme cochon d'inde, adorable et très demandeur de câlins/bisous.
3. Et son physique ?-C'est un petit gabarit pour son age, mais il a la pêche (l). Sinon c'est un tit' sheltie noir délavé et fauve. (avec une tache blanche sur la lèvre :3)
4. Que penses-tu du fait qu'il soit la mascotte du forum avec Bob ?- Je penses que mon loulou mérite quand même ça.. il a traverser des moments difficiles, comme sa paralysie des pattes arrières momentanée.. Il a toujours eu cette joie vivre et cette soif de vie incroyable, je suis très fière de lui et je suis très contente qu'il soit représenter comme mascotte avec le petit Bob :D
5. Tu peux nous montrer une photo de sa cage ?-Je n'en ai pas, j'ai jamais pris mes cages en photos en fait.. x)
6. Et des photos de lui, qu'on voit sa bouille d'amour ?- (A gauche)
7. Que préfère-t-il entre des légumes, des granulés ou du foin ?- C'est un dingue de foin haçaoui xD ! mais la verdure ne le rend pas indifférent du tout :B.
8. Un dernier mot ?- C'est le 1er chon né chez moi que je garde auprès de moi, et franchement après un an, je l'aime toujours autant, je suis toujours aussi folle de lui, c'est ma drogue c'te p'tit cake. Si vous saviez à quelle point je l'aime, c'est juste pas mesurable, il compte énormément pour moi et j'espère qu'il vivra encore de longues années à mes cotés, et à celle de Lumpy et Cannelle.
Et voilà, c'était tout pour ce numéro ! Rendez-vous au mois de février/mars pour un nouveau numéro !
Oh, et...
JOYEUX FETES DE LA PART DU TFC NEW'S
Mise en page par Ulrika
Chonpping, Scoop et Membres par Flavie
Cobayes, Interview et Zoom sur par Ulrika