The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"

Aller en bas 
+2
WhiteRaaven
Emy
6 participants
AuteurMessage
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" Empty
MessageSujet: Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"   Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" EmptyMar 9 Aoû - 22:46

Je me posait la question, ayant un amie qui est en train de vivre ça, je me demandais. C'est par rapport à la consanguinité d'un chiot, est-il vrai qu'il devient forcément agressif en grandissant, ou c'est seulement dans certains cas?
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" Empty
MessageSujet: Re: Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"   Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" EmptyMer 10 Aoû - 11:33

Je comprends pas ce que tu veux dire.
Tu veux dire qu'un chien qui né consanguin est forcément agressif ?

Je ne sais pas trop, mais je pense plutôt que c'est dans le caractère de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" Empty
MessageSujet: Re: Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"   Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" EmptyMer 10 Aoû - 11:42

Coucou,
Je pense aussi que c'est plutôt dans le caractère de l'animal et que c'est au maître de l'éduquer pour ne pas qu'il devienne agressif, après, peut être que je me trompe et qu'un chien né par consanguinité est agressif une fois grand !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" Empty
MessageSujet: Re: Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"   Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" EmptyMer 10 Aoû - 13:02

Meerci pour vos réponses, je demande ça en fait car des gens se font avoir et adopte des chiots nés par consanguinité et ils sont tous aggressif.. je suis pas sur que c'est a cause de ça, surement l'éducation comme vous dites... je me renseignerai parce que là ça m'intrigue o.o
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" Empty
MessageSujet: Re: Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"   Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" EmptyMer 10 Aoû - 18:25

Moi je dirais non car mon véto penses que mon chien est consanguin ( je l'avais trouvé chiot au bord d'une route ) et il n'est pas du tout agressif , il a un ans là .
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" Empty
MessageSujet: Re: Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"   Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" EmptyJeu 11 Aoû - 13:09

D'accord... je me suis fait une fausse idée alors apparemment :)
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" Empty
MessageSujet: Re: Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"   Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" EmptyMer 14 Mar - 22:19

je réagit tard. mais non ca n'a rien a voir.
la consanguinité est très mal vue, mais si bien utilisé ce n'est pas un problème
les soucis de la consanguinité, c'est que sur du long terme ca peut faire sortir des tare.
on utilse la consanguinité pour fixer un gene, une qualité chez un animal...sauf que forcement il y a aussi des defauts, qui vont ressortir et s'accentuer.
donc on imagine genaralement qu'un animal consanguin va etre debile mental ou boiteux...
mais pas forcement, alors un chien né consanguin ne sera pas forcement agressif, mais si ca fait des generation et des generatio, effectivemment il peut ne pas etre très bien dans sa tete.
Revenir en haut Aller en bas
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land


Messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2012

Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" Empty
MessageSujet: Re: Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"   Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" EmptySam 17 Mar - 16:57

pil poil a écrit:
Moi je dirais non car mon véto penses que mon chien est consanguin ( je l'avais trouvé chiot au bord d'une route ) et il n'est pas du tout agressif , il a un ans là .

Tu peux demander à ton véto qu'il m'explique comment il peut trouver qu'un chien est consanguin sans papiers ? Il dit n'importe quoi...

La consanguinité est pareil chez le chien que chez l'homme... Le chien ne sera pas forcément agressif, il n'aura peut-être même rien. Mais il peut aussi être mal dans ses pattes, comme pour nous.

Sinon, pourquoi reproduire des chiens de même famille ???
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" Empty
MessageSujet: Re: Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"   Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" EmptySam 17 Mar - 18:19

Oui c'est vrai qu'il n'a aucune preuve que mon chien soit consanguin , je me demande pourquoi il pensait ça d'ailleurs .
En tout cas un chien n'est pas forcément agressif s'il est consanguin je penses que ça dépend surtout de l'éducation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" Empty
MessageSujet: Re: Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"   Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chiens
» Vos chiens cout par mois?
» Vos chiens/chats sont-ils prêts pour l'été ?
» question gerbille
» question bete peut etre mais je veux enlever ce doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Chiens & chats-
Sauter vers: