| question bete peut etre mais je veux enlever ce doute | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roseline
Messages : 215 Localisation : briey Age : 51 Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute Dim 18 Sep - 18:54 | |
| la fois ou j'ai ete chercher covou moi je disais cochon d'inde et lui me reprenait en me disant non c'est pas un cochon d'inde mais un cobaye , il me dit c'est la mm chose c plus gros un cobaye; moi on m'a toujours dit que c'etait la mm chose non ???? :u_u: | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
Messages : 9986 Localisation : Lorraine (54) Age : 28 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute Dim 18 Sep - 19:30 | |
| Si je comprend bien, tu demandes si un cobaye=cochon d'Inde ? Si oui, c'est exactement la même chose ! :)
Après, il y a les cuy, qui sont des cobayes (=cochon d'Inde), c'est une race où les cobayes sont beaucoup plus gros car ce sont des cobayes "sauvages" ils sont très dur à apprivoiser. Ils pèsent environ 1kg6 voir plus il me semble.
| |
|
| |
carolle
Messages : 2554 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute Dim 18 Sep - 19:57 | |
| c'est strictement la mêm chose, cochon d'inde=cobaye=cavia porcellus=guinea pig=quick=oui-ouit=cavy=chon... en france on a gardé le nom cobaye dans nos têtes car c'est l'animal favori des laboratoir (et oui pas de chance pour cet animal tellement gentil...trop gentil) après certains font la differnce entre cochon d'inde qui serait peut etre de pure race et cobaye qui serait un "batard" comme l'american staff et un pittbull...c'esty la meme chose mais on fait une difference | |
|
| |
roseline
| Sujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute Dim 18 Sep - 20:48 | |
| oki c'est bien ce qu'il me semblait, les gens croient tout savoir et en fait .....ouf je suis rassuré merci | |
|
| |
pil poil Animatrice
Messages : 8505 Localisation : Lorraine Age : 28 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute Dim 18 Sep - 20:49 | |
| Oui c'est exactement la même chose moi je préfère dire cochon d'inde que cobaye parce que cobaye ça me fait plus penser à l'animal de laboratoire et ça m'énerve qu'on puisse utiliser des rongeurs aussi extraordinaire pour faire des expériences . | |
|
| |
roseline
| Sujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute Dim 18 Sep - 20:52 | |
| | |
|
| |
Atily
Messages : 590 Localisation : Belgique Age : 27 Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute Dim 18 Sep - 21:12 | |
| Cobaye égale bien cochon d'inde ^^ - pil poil a écrit:
- Oui c'est exactement la même chose moi je préfère dire cochon d'inde que cobaye parce que cobaye ça me fait plus penser à l'animal de laboratoire et ça m'énerve qu'on puisse utiliser des rongeurs aussi extraordinaire pour faire des expériences .
Moi aussi je pense la même chose que toi ;) | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
Messages : 9986 Localisation : Lorraine (54) Age : 28 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute Lun 19 Sep - 8:28 | |
| Idem que vous les filles, je pense pareil ^^ Mais j'utilise quand même le mot "cobaye" | |
|
| |
pil poil Animatrice
Messages : 8505 Localisation : Lorraine Age : 28 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute Lun 19 Sep - 17:41 | |
| Ben disons voir que c'est plus court à écrire x) | |
|
| |
carolle
Messages : 2554 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute Lun 19 Mar - 22:06 | |
| est ce qu'on peut deplacer ce sujet dans "races, marquage & couleurs" comme question divers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute | |
| |
|
| |
| question bete peut etre mais je veux enlever ce doute | |
|