The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

question bete peut etre mais je veux enlever ce doute

5 participants
AuteurMessage
roseline
S'habitue au forum
roseline

question bete peut etre mais je veux enlever ce doute Empty
MessageSujet: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute   question bete peut etre mais je veux enlever ce doute EmptyDim 18 Sep - 18:54

la fois ou j'ai ete chercher covou moi je disais cochon d'inde et lui me reprenait en me disant non c'est pas un cochon d'inde mais un cobaye , il me dit c'est la mm chose c plus gros un cobaye; moi on m'a toujours dit que c'etait la mm chose non ???? :u_u:
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon

MessageSujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute   question bete peut etre mais je veux enlever ce doute EmptyDim 18 Sep - 19:30

Si je comprend bien, tu demandes si un cobaye=cochon d'Inde ?
Si oui, c'est exactement la même chose ! :)

Après, il y a les cuy, qui sont des cobayes (=cochon d'Inde), c'est une race où les cobayes sont beaucoup plus gros car ce sont des cobayes "sauvages" ils sont très dur à apprivoiser. Ils pèsent environ 1kg6 voir plus il me semble.

carolle
Membre accro au forum
carolle

MessageSujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute   question bete peut etre mais je veux enlever ce doute EmptyDim 18 Sep - 19:57

c'est strictement la mêm chose, cochon d'inde=cobaye=cavia porcellus=guinea pig=quick=oui-ouit=cavy=chon...
en france on a gardé le nom cobaye dans nos têtes car c'est l'animal favori des laboratoir (et oui pas de chance pour cet animal tellement gentil...trop gentil)
après certains font la differnce entre cochon d'inde qui serait peut etre de pure race et cobaye qui serait un "batard"
comme l'american staff et un pittbull...c'esty la meme chose mais on fait une difference
roseline
S'habitue au forum
roseline

MessageSujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute   question bete peut etre mais je veux enlever ce doute EmptyDim 18 Sep - 20:48

oki c'est bien ce qu'il me semblait, les gens croient tout savoir et en fait .....ouf je suis rassuré merci
pil poil
Animatrice
pil poil

MessageSujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute   question bete peut etre mais je veux enlever ce doute EmptyDim 18 Sep - 20:49

Oui c'est exactement la même chose moi je préfère dire cochon d'inde que cobaye parce que cobaye ça me fait plus penser à l'animal de laboratoire et ça m'énerve qu'on puisse utiliser des rongeurs aussi extraordinaire pour faire des expériences .
roseline
S'habitue au forum
roseline

MessageSujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute   question bete peut etre mais je veux enlever ce doute EmptyDim 18 Sep - 20:52

oui c 'est vrai
Atily
"J'aime TFC"
Atily

MessageSujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute   question bete peut etre mais je veux enlever ce doute EmptyDim 18 Sep - 21:12

Cobaye égale bien cochon d'inde ^^

pil poil a écrit:
Oui c'est exactement la même chose moi je préfère dire cochon d'inde que cobaye parce que cobaye ça me fait plus penser à l'animal de laboratoire et ça m'énerve qu'on puisse utiliser des rongeurs aussi extraordinaire pour faire des expériences .
Moi aussi je pense la même chose que toi ;)
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon

MessageSujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute   question bete peut etre mais je veux enlever ce doute EmptyLun 19 Sep - 8:28

Idem que vous les filles, je pense pareil ^^
Mais j'utilise quand même le mot "cobaye"
pil poil
Animatrice
pil poil

MessageSujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute   question bete peut etre mais je veux enlever ce doute EmptyLun 19 Sep - 17:41

Ben disons voir que c'est plus court à écrire x)
carolle
Membre accro au forum
carolle

MessageSujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute   question bete peut etre mais je veux enlever ce doute EmptyLun 19 Mar - 22:06

est ce qu'on peut deplacer ce sujet dans "races, marquage & couleurs" comme question divers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question bete peut etre mais je veux enlever ce doute   question bete peut etre mais je veux enlever ce doute Empty

question bete peut etre mais je veux enlever ce doute
Page 1 sur 1