The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vos chiens cout par mois?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptySam 28 Juil - 21:02

Bijour tout le monde!

Je sais que certaines personnes ont des chiens ici.

Alors voilà la situation:
J'économise pour la nourriture, les jouets, le "dodo" etc de mon futur chien. Bon, toute la famille ne sait pas encore mis d'accord pour la race, et pour l'instant, notre situation financière ne nous permet pas d'avoir un toutou. Je sais que nous aurons un gros chien (enfin plus de vingt kilos). C'est quasiment sur: Ma soeur, mon frère et mon père adorent les gros chiens. Le problème vient de ma mère, qui préfère les petit toutous. Moi j'aime les deux. Bref, je sais que la famille aura un chien, mais quand? Sa aucune idée.

Comme j'économise, je voulais savoir combien vous coûte la nourriture les jouets, le veto par mois? Voilà un petit questionnaire en gros:
Quel est la race de votre chien?
Combien vous a-t-il coûté à l'achat?
Et la première année pour les vaccins à faire, le véto etc? Si vous pourriez préciser quel vaccin vous lui avez fait faire, avec le prix^^
Combien vous coûte-il par mois pour la nourriture?
Et pour les jouets?
Le veto et autre?
Si vous avez d'autres choses à ajouter, je suis preneuse.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptySam 28 Juil - 23:16

Je vais te répondre, saches tout d'abord que plus tu décideras de prendre un chien imposant, plus tout te coutera cher. Alors moi je vais te donner des infos que je sais ENVIRON. :) Mais tu ne devais pas avoir un york ?

  • Quel est la race de votre chien? bouvier bernois.
  • Combien vous a-t-il coûté à l'achat? 1200 euros en élevage.
  • Et la première année pour les vaccins à faire, le véto etc? Si vous pourriez préciser quel vaccin vous lui avez fait faire, avec le prix^^ : Je fais la rage et la maladie de carré, c'était le rappel de vaccin quand je l'ai eu. après tout les ans tu as les deux vaccins encore à refaire. Et aussi je fais le vaccin de la toux de chenil quand il va en pension. (un mois avant).
  • Combien vous coûte-il par mois pour la nourriture? Euhhh avec un paquet de 17kg je fais un mois donc ça me coute (grâce à mon éleveur) 51 euros, mais sinon ça coûte 70euros en animalerie et autre.
  • Et pour les jouets? pour les jouets c'est pas très cher ça. ^^
  • Le veto et autre? pas compris ? avhui pour le vaccin à faire tout les ans + toux de chenil + consultation ça me coute aux environs de 50 euros. Après les vaccins un a un je ne sais pas combien il coute. Désolé
  • Si vous avez d'autres choses à ajouter, je suis preneuse : le plus dure ça va être au début, parce que si tu n'as jamais eu de chien ou que tu n'as plus grand chose, tu vas devoir tout repayer, jouets, laisse, colier, nourriture, vaccins + vermifuge et tout ça. T'en auras sûrement facile 100 euros !!! Mais après ça ira mieux. Pense toujours à avoir tjr un rab de sous. (genre 50 euros) si vraiment c'est toi qui doit tout payer!! Mais ça serait un peu injuste que ça soit à toi de tout payer alors que tes parents et tes frères/soeurs ont l'air d'avoir envie un. Vous pourriez tous y mettre votre part à moins que tes parents veuillent tout payer. :)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptySam 28 Juil - 23:27

Merci Dyne!

En fait, pour le york si je devais en avoir un. Mais la femelle de mon amie n'était finalement pas gestante donc bon...

Citation :
Mais ça serait un peu injuste que ça soit à toi de tout payer alors que tes parents et tes frères/soeurs ont l'air d'avoir envie un. Vous pourriez tous y mettre votre part à moins que tes parents veuillent tout payer. :)
Bah mes parents payeront, mais il y a des choses pour lesquels ils ne seront pas forcément d’accord du style dodos jouet (ok pour un ou deux mais pas plus d'après eux) Je préfère économiser quand même. ça prouvera à ma mère que je suis prête à avoir un chien. Je sais que mon père payeras les vaccins et la nourriture, mais comme en ce moment nous sommes en difficulté financière, je vais économiser pour lui donner un coup de main pour payer par exemple.

Citation :
le plus dure ça va être au début, parce que si tu n'as jamais eu de chien ou que tu n'as plus grand chose, tu vas devoir tout repayer, jouets, laisse, colier, nourriture, vaccins + vermifuge et tout ça. T'en auras sûrement facile 100 euros !!!

On avait un chien qui est mort il y a moins d'un an. Un doberman croisé cane corso. Les jouets n'existent plus avec lui xD nous avons déjà une laisse, le vermifuge, et shampoing (si jamais le chien a des poils longs) Bon, il faudra payer le collier, les vaccins et la nourriture quand même. J'ai déjà 50 euros. Quand je gagne de l'argent, je met les trois quarts de coté.

EDIT: Dyne on avis m’intéresse particulièrement parce que en ce moment je garde le golden retriever de ma cousine. Et j'ai flashé sur cette race, et comme il a des long poils, et que ton toutou aussi bah je voulais savoir si niveau bain, shampoing, peigne ça se passait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 0:18

    Si t'es parents sont en difficultés financières, alors en effet il vaut mieux attendre un petit peu que ça remonte, et je sais de quoi je parle. :) c'est clair qu'il vaut mieux que tu sois là et ça prouvera vui en effet :)

    vermifuge tu as quoi ?? :)
    tu veux forcément un chien de race? tu ne voudrais pas un chien de la SPA par exemple (ça te couterais juste moins cher et tu pourrais enfin lui montrer ce qu'est le bonheur, c'est top ça *-* à part si genre il doit se faire opéré souvent pour x ou y raison)

    Niveau poil ben moi je passe l'aspi tout les deux jours et faut brosser une fois par semaine minimum. :)
    Faudrait vraiment que tu me parles en détails de ce que tu voudrais faire avec ton chien. Je te conseillerais comme je peux si ça m'est possible. Faudra que tu apprennes à ton chiot(si tu en prends un) à être brosser dès le plus jeune âge. Tu poruras bosser au clicker. Fin tu sais moins en matière de chien je peux t'en parler des heures.. Bon je m'arrête là xD
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 11:58

Citation :
vermifuge tu as quoi ?? :)
Je sais pas, c'est dans la boite pour chien. Je vais aller voir cet aprèm.

Citation :
tu veux forcément un chien de race? tu ne voudrais pas un chien de la SPA par exemple (ça te couterais juste moins cher et tu pourrais enfin lui montrer ce qu'est le bonheur, c'est top ça *-* à part si genre il doit se faire opéré souvent pour x ou y raison)
J'aurais trop voulu, mais mon père et ma soeur sont contre. Mon père veut un chien de race. Impossible de le faire changer d'avis, ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Citation :
Faudrait vraiment que tu me parles en détails de ce que tu voudrais faire avec ton chien.

Un chien de compagnie en premier. Je veux bien l'éduquer, mais sans l’engueuler. Je n'aime pas cette méthode. J'aimerais aller le promener une fois par semaine aussi.

Citation :
Tu poruras bosser au clicker.
On peut faire ça? Et si on utilise pas la technique du clicker, et une technique simple. Par ce que en fait ma soeur et mon père vont surement m'aider pour l'éducation. Ils vont lui dire assit, couché etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 13:28

    Alors aloooors, ben tu as ta méthode : la méthode positive et le R+ (renforcement positive). Je n'ai ps le temps de t'expliquer ce qu'est cette méthode parce que je dois y aller mais en gros c'est ignorer les bêtises et les "fautes du chien" et récompensez bcp les choses bonnes qu'il fait. Tu pourras trouver pleins d'info sur le net si tu veux. :)

    Dac non mais je te demandais juste :)
    Oui bien sûre que tu peux travailler au clicker dès ses 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 13:42

Ok merci Dyne!
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 16:56

Quel est la race de votre chien? croisé d'environ 20 kg

Combien vous a-t-il coûté à l'achat? rien du tout on l'a trouvé

Et la première année pour les vaccins à faire, le véto etc? Si vous pourriez préciser quel vaccin vous lui avez fait faire, avec le prix^^ alors au tout début le vaccin classique c'est au alentour de 60€ mais il y a un rappel à faire la première fois qui coute un peu près le même pris il me semble je sais plus trop. Sinon j'ai aussi fais le vaccin contre la toux du chenil parce que je fais de l'éducation, il m'a couté 40€ environ mais d'habitude ce vaccin est au alentour de 20€ parce qu'en faite c'est un produit que le véto met directement dans le nez du chien.

Combien vous coûte-il par mois pour la nourriture? alors ça dépend quel marque tu prends et si c'est un grand chien ou pas. Moi je prends les royal canin et les 3kg c'est 20€ et ça me tient pas très longtemps (moins de 2 semaines) mais sinon si tu prends des marques moins au de gamme comme les pédigrées ou d'autres marques qu'on trouve en grand surface compte environ 10€ les 10kg mais bon c'est pas super comme produits je trouves. Moi pour Falco j'en ai donc pour environ 60€ par mois (voir un peu moins).

Et pour les jouets? les jouets ça c'est juste des petits extras je te conseilles les jouets en caoutchouc dur comme ceux de la marque kongs. Ils sont certes plus cher ( de 5 à 15€ en fonction des jouets et des tailles) mais au moins ils tiennent le coup. Moi j'achète que ça parce que les jouets peu solide qui coute 4-5€ ils tiennent 5 minutes chez moi alors je préfères en acheter des bons un peu plus chère et au moins ils tiennent le coup ^^

Le veto et autre? Pour le véto si tu as peur de ne pas avoir les moyens toi et ta famille vous avez cas prendre une tirelire et chaque mois chacun de vous mets 5€ (ou + ou - tout dépend de vos moyens mais je trouves que 5€ c'est bien). Et comme ça quand vous avez besoins de cette argent pour le véto vous piochez de dans. Pour l'instant ça fait - de 2 ans que j'ai Falco et j'ai pas eu à aller souvent chez le véto parce qu'il n'est pas "fragile" c'est l'avantage des chiens qui ne sont pas de race ils sont souvent plus robuste. Donc en deux ans j'ai eu à faire au véto :
- 1er vaccin + rappel ( les rappels c'est juste pour les premiers vaccins après plus besoins) : environ 80 x 2 = 160€
- Vermifuge : 4 fois par ans (à chaque saison), un vermifuge me coute moins de 10€ pour un chien de 10kg donc 8( 4 vermifuges x 2 ans) x 10= 80€, compte alors environ 40€ par ans pour les vermifuges.
- Imprévu: 400€ d'opération pour une morsure d'un autre chien :s
- Castration: environ 200€ mais bon c'est pas obligatoire.

Sinon il y a aussi des couts quand tu achètes des petits extras pour ton chien comme des friandises, brosses, panier, collier etc ...
Je rejoints l'avis de Dyne pour dire que les plus gros cout c'est au début avec les paniers, laisses, gamelles et compagnie ^^

Voilà j'espère avoir pu t'aider et j'espère aussi que tu pourras avoir ton chien :)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 17:08

Merci Pil poil!
Je préfère aussi les marque comme royal canin. Tu sais combien coûte un paquet de vingt ou trente kilo par exemple?

Citation :
je te conseilles les jouets en caoutchouc dur comme ceux de la marque kongs.
Ok merci. Je pense que c'est moi qui vais me charger des jouets, mes parents s'occuperont du véto, ils disent que ce n'est pas à nous de payer ça. Je préfère toujours avoir un peu d’argent en cas de besoin.
Citation :
Voilà j'espère avoir pu t'aider et j'espère aussi que tu pourras avoir ton chien :)
Merci, oui tu m'a beaucoup aidé^^. Je l’espère aussi! Mais bon pour le moment j'économise. Dans deux mois, ma mamie vient à la Réunion, et elle me donnera des sous, peut-être 50 euros. Et puis y'a Noël, où je gagne entre 80 et 150 euros d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Animatrice
Marine


Messages : 1452
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 17:11

Quel est la race de votre chien? croisé labrador x pinsher
Combien vous a-t-il coûté à l'achat? on l'a récupérée donc rien
Et
la première année pour les vaccins à faire, le véto etc? Si vous
pourriez préciser quel vaccin vous lui avez fait faire, avec le prix^^
jamais été chez le véto, jamais de maladies.
Combien vous coûte-il par mois pour la nourriture? aucune idée Vos chiens cout par mois? 265295237
Et pour les jouets? ça c'est un sacré budget Vos chiens cout par mois? 2111771810
Le veto et autre? jamais été ...
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 17:13

Pour les royales canin ça dépend du poids du chien en faite. Va voir zooplus pour te donner une idée mais bon en animalerie c'est un peu plus chère.
Sinon il y a les pro plan qui sont pas mal aussi :)

Marine tu n'as jamais été chez le véto ? même pas pour les vaccins ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Animatrice
Marine


Messages : 1452
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 17:14

Non, mes parents ne l'ont jamais amenée Vos chiens cout par mois? 265295237
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 17:16

Ah ben vous avez de la chance alors s'il n'est jamais malade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Animatrice
Marine


Messages : 1452
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 17:17

Oui, mais comme toutes nos bêtes, si y'a un truc on l'emmène mais elle n'a encore jamais rien eu *touche du bois*
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 17:27

Merci les filles!

Je suis partie voir sur zooplus, j'y comprends rien avec tout ces produit royal canin... Pour chiot, chien, la taille, les Premium les machins et les trucs mdr. Je vais continuer de regarder en espérant trouver le bon produit
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 17:35

Oui c'est normal ^^ mais en tout cas les chiens de races sont beaucoup plus fragile je trouves.
Pour vous donner un exemple une amie à un dogue allemand alors déjà à l'achat c'est minimum 1500€ c'est une femelle et elle était certifiée pour ne pas avoir de dysplasie des hanches et ben finalement elle en a quand même eu. En plus de ça elle fait de l’épilepsie, a des problèmes de peaux et est très fragiles au niveau de l'estomac et ne peut pas manger n'importe quoi bref en même pas un ans elle avait déjà dépensé plus de 5000€ de véto et c'était pas fini.
La la chienne a 5 ans et on dirait déjà qu'elle est à la fin de sa vie don comparé à un croisé il y a quand même une sacrée différence. Après tout les chiens de races ne sont pas comme ça je ne généralise pas mais pour dire .

Flavie: après temps que tu ne sais pas quel chien tu va prendre (enfin surtout son poids) ça va être difficile de choisir mais au pire n'hésite pas à demander conseille à ton véto, moi pour chien je prends ceux là :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_medium_croquettes_chien/15615
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyDim 29 Juil - 17:54

Ok merci Pil Poil!
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyLun 30 Juil - 1:58

Royal Canin n'est pas forcément la meilleure marque, il y a des croquettes plus riche en viande (rappelons que le chien est carnivore) tandis que les marques style pro plan, royal canin, eukaneba c'est plutôt remplis céréals. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyLun 30 Juil - 7:33

Abon? Alors pour toi Dyne, c'est quoi la meilleure marque? Tu prends des croquettes royal canin aussi, ou une autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyLun 30 Juil - 9:51

Je m’intéresse beaucoup aux golden retriever, je voulais savoir si ce lien, c'était cher ou pas?

http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquette-premium-pour-chien-sc19/royal-canin-breed-nutrition-sf3797/
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyLun 30 Juil - 12:30

Ah bon Dyne et c'est quoi les meilleurs croquettes ? parce que c'est vrai qu'on est vite paumé et quand je vois des croquettes avec 80% de céréales et 20% de viande pour des carnivores ça fait peur quand même. On se fait bien avoir parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyLun 30 Juil - 14:31

La marque Isomega est une bonne marque? (le lien si vous voulez vois)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyLun 30 Juil - 18:18

J'ai vu une marque chez mon véto aujourd'hui mais je sais plus le nom x) ça m'énerve je voulais vous demandez si c'était une bonne marque, c'est un truc avec du poulet je crois xD bon de toute manière j'y retourne demain alors je regarderais le nom de nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyLun 30 Juil - 18:35

Ok merci Pil Poil.
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? EmptyLun 30 Juil - 18:36

Je n'ai plus les marques en tête, désolé, mais on pense souvent que les grandes marques style ce que j'ai cité ce sont d'excellentes, et les meilleurs et tout.. mais pas forcément car ya des marques bcp plus riche en viandes.
Je suis au royal canin oui, mais bon je ne changerais pas car ce sont mes parents qui décident et c'est l'éleveur qui a conseiller ça et en plus nous fait un prix de fou.

Je pense que oui c'est une bonne marque, attend je vais me renseigner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chiens cout par mois? Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens cout par mois?   Vos chiens cout par mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chiens cout par mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chiens
» Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"
» Vos chiens/chats sont-ils prêts pour l'été ?
» Les VIP du mois de Janvier
» Les VIP du mois de Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Chiens & chats-
Sauter vers: