The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 question gerbille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

question gerbille Empty
MessageSujet: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 16:19

http://www.leboncoin.fr/animaux/302017962.htm?ca=19_s
voila samedi j'ai une des deux gerbilles de l'annonces et je n'arrive pas a trouver de bons forum sur les gerbilles , je n'y connais pas grand chose , alors si quelqu'un peut me renseigner se serait super ! ^^
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Membre accro au forum
zaza809


Messages : 1902
Localisation : Belgique
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2011

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 16:25

Hannn elle est adorable =D Je pense que TFC saura bien t'aider, elle a des gerbilles et s'y connait bien :)
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 16:26

j'ai craqué , ça fais quelques temps qu'elles sont a vendre mais le soucis c'est que y'a un male et une femelle donc je peux en prendre qu'une ^^
je vais attendre TFC ^^
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Membre accro au forum
zaza809


Messages : 1902
Localisation : Belgique
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2011

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 16:28

Ok :)
Désolé ce n'est pas trop mon domaine =( mais normalement les gerbilles c'est par deux aussi non ? Sinon si tu prend un mâle ou une femelle tu en acheter un autre dans un autre élevage ou dans le style. Mais attend TFC ^-^
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 16:29

et j'aime pas trop l'idée qu'elle soit seule , elle va s'ennuyé
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 17:17

Coucou,
Elles sont trop belles.

Alors, oui, les gerbilles, c'est mieux par deux. En général, le mieux est de prendre deux frères ou deux soeurs, il y a plus de chances qu'elle s'entendent bien. Mais ça ne veut rien dire, par exemple, moi j'ai deux femelles qui viennent de différentes animaleries, au départ, elles s'entendaient très bien, et maintenant plus du tout, on a dû racheter une deuxième cage, elles se battent dés qu'elles se voient.

Sinon, à partir de maintenant, commences le recyclage ! Ne jette plus les rouleaux de papier toilettes et d'essuie-tout, les gerbilles en raffolent ! Elles en font quelques secondes, elles le rongent et le découpent en petits morceaux, elles adorent ça (et c'est toutes les gerbilles comme ça).

Tu as déjà la cage ?
Sinon, je te conseils de prendre un terrarium ou une cage à barreaux + en plastique (comme j'ai acheté récemment pour ma Yuki). C'est beaucoup plus pratique, tu as a la fois un contact avec la gerbille, et elle peut s'amuser sans mettre de la litière partout.
D'ailleurs, en parlant de litière, ne mets pas de copeaux, c'est mauvais pour elle, il lui faut du chanvre. ^^

Sinon, niveau nourriture, c'est totalement différent du cochon d'Inde (mais je pense que tu tes renseignée, donc tu le sais déjà), elles ne mangent pas de légumes, sauf en friandise à donner une fois par semaine (moi je donne une rondelle de carotte une fois par semaine + une noix).
Il existe des "blocs" de granulés Hamiform pour gerbilles, mais je te le déconseille, elles ne le mangent pas, le mieux, c'est des mélanges de graines type hamster, dont elles raffolent littéralement ! Mais leur pêcher mignon reste les graines de tourne sol (j'ai fait simple, j'ai acheté un gros paquet de graines de tourne-sol pour les oiseaux, elles adorent).

Elles ne font pas trop de roue, elles aiment pas trop ça. Elles passent la plupart de leur temps à dormir dans le petit nid douillet qu'elles ont construit, ta gerbille fera son nid là où elle se sent le plus en sécurité, il est important de ne pas le déranger, aller mettre la main dedans, etc... Bien sûr, quand tu fais la cage (je l'a fait une fois par mois, car très peu de crottes/pipi (pour te donner une idée, les pipis des gerbilles, c'est deux/trois gouttes o.O)), tu enlèves le nid, et tu mets du foin, des rouleaux de papier toilettes, pour qu'elle s'en refasse un tout neuf. Elles adorent aussi les mouchoirs, qu'elles déchirent en petit morceaux ^^ Sinon, ne laisse jamais traiter un bout de tissus ou sachet sur la cage, car il sera vite en morceaux o.O (je parle en connaissance de cause, Yuki est une pro).
Pareil pour le plastique, surtout, je te déconseille une cage type Rody ou autres en plastique, parce qu'elles rongent TOUT ce qu'elles peuvent ronger, plastique, bois, etc... tout y passe et sera en morceaux ! Donc, choisis bien les accessoires de la cage pour qu'ils durent longtemps.

Voilà, si tu as des questions ou autres, n'hésites surtout pas, j'y répondrai avec plaisir :D

(désolée pour le roman, mais quand je parle de gerbille, je suis très inspirée avec mes deux zouaves hihi).

Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 19:02

Sinon un site super pour les gerbilles :
http://www.les-gerbilles.com/
Moi je rêves d'une gerbille noir avec le bout de la queue ou bien le coup blanc ♥
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 20:59

merci tu as répondu a toute mes questions je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
"J'aime TFC"
Corentin


Messages : 633
Localisation : Picardie
Age : 26
Date d'inscription : 05/02/2012

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 21:21

Oui les Gerbille c'est par deux :P Après ce que tu peux faire c'est prendre un mâle un femelle ne pas les mettre dans la même cage et après de collé les cage ;) Après sa ne remplace pas un petit compagnon ...
Et personnellement je suis sur ce forum et il est génial :D
http://www.les-gerbilles.com/forum/
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 21:24

merci je vais aller y faire un tour ^^
dites j'ai des déco d'aquarium en rab , puis je lui en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 21:32

Oui tu peux :-) Fait juste attention qu'elle ne puisse pas se couper avec si c'est du verre ou autres ^^

Citation :
Après ce que tu peux faire c'est prendre un mâle un femelle ne pas les mettre dans la même cage et après de collé les cage ;) Après sa ne remplace pas un petit compagnon ...
M'ouais... Moi j'adhère pas trop à cette idée, c'est comme si on mettait un hamburger devant quelqu'un d'affamé et qu'on lui disait de pas y toucher... Je préfère plutôt prendre du même sexe :)

Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 21:33

j'ai trouver une femelle que j'aurais vendredi ^^ par contre si elle est dans la cage avant l'autre ça ne va pas poser de problème ?
c'est un petit vase en terre cuite je crois , tu vois le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 21:55

J'ai entendu dire que deux mâles s'entendaient mieux que deux femelles moi .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 22:01

Citation :
par contre si elle est dans la cage avant l'autre ça ne va pas poser de problème ?
Ca dépend.
Moi pour Yuki, je l'ai achetée un jour avant Kira, et ça n'a pas posé de problèmes.

Mais normalement, c'est tout une longue cohabitation qu'il faut faire, le truc super chiant ... Moi je l'ai pas fait, et ça a bien fonctionné, jusqu'à quelques jours (faut dire, le caractère de Kira avec celui de Yuki, ça fait forcément des étincelles, Yuki est très active, Kira dort tout le temps..).
Voilà comment établir la cohabitation, une période plutôt longue (c'est pour ça que je ne l'ai pas fait d'ailleurs).
Je cite d'un site internet :

"1ère étape :
Créer un territoire neutre en aménagement une nouvelle cage méticuleusement nettoyée et débarrassée de toute odeur des locataires précédents.
2ème étape :
Diviser l'espace en 2 de telle sorte que les gerbilles puissent se voir et se sentir mais pas se bagarrer.
Vous pouvez soit placer un grillage dans l'aquarium pour le séparer en 2, soit jumeler 2 cages qui se touchent.
3ème étape :
Introduire les gerbilles, chacune dans l'un des espaces précédement crées et observer leurs réactions.
4ème étape :
Pendant une petite semaine, changer les gerbilles de coté chaque jour sans qu'elles aient de contact direct. De cette manière elles vont progressivement d'habituer à l'odeur et l'autre.
Si les gerbilles n'essaient pas de se bagarrer à travers le grillage, vous pouvez passez à l'étape suivante.
5ème étape :
Tenter une rencontre directe dans un lieu neutre et exampt de toute odeur (un grand carton, la baignoire, etc...).
Prevoir des gants pour séparer les gerbilles en cas de combat.
En cas d'échec, retour à l'étape 4 pour quelques jours.
6ème étape :
Mélanger soigneusement leur 2 litières afin que les odeurs se mêlent
Placez les 2 gerbilles du même côté de la cage et priez...
En cas d'échec, retour à l'étape 4.
"

Sinon, Amy, j'ai aussi entendu ça, mais les femelles s'entendent aussi bien, tant que les deux ont en dessous de 3 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyMer 4 Avr - 22:35

ah ouai deux males ?
bon bah moi j'aurais deux femelles :/
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
"J'aime TFC"
Corentin


Messages : 633
Localisation : Picardie
Age : 26
Date d'inscription : 05/02/2012

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyJeu 5 Avr - 9:39

La méthode de cohabitation est plus dure pour les femelle (C'est pas que c'est plus dure mes plus long )
Car les femelles sont plus territorial que les mâles ...
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille EmptyJeu 5 Avr - 13:48

d'accord , je croise les doigts pour qu'elles s'entendent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question gerbille Empty
MessageSujet: Re: question gerbille   question gerbille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question gerbille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une gerbille ???
» Une question.. a propos des chiens nés dit par "consanguinité"
» question bete peut etre mais je veux enlever ce doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Autres rongeurs-
Sauter vers: