The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Une gerbille ???

Aller en bas 
+2
WhiteRaaven
Atily
6 participants
AuteurMessage
Atily
"J'aime TFC"
Atily


Messages : 590
Localisation : Belgique
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2011

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyDim 15 Mai - 16:35

J'ai envie d'avoir 2 petites gerbilles après mes hamsters, c'est pour cela que je demande des conseils sur le caractère, ect... mais ce n'est pas sûr du tout car la cage que j'ai est trop petite pour 2 gerbilles... :roll:
Donc, on m'a demandé de poster ici car sinon, sur les sujets des autres, c'était hors-sujet. Donc, je remets tout le début de la conversation :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
olivia :
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos Mer 11 Mai - 18:10 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
J'adore les gerbilles, elle sont magnifique !!!!
Tu pourrais me dire un peu leur carractère car peut-être qu'un jour j'en aurais 2 Very Happy

Ulrika :
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos Mer 11 Mai - 21:06 Répondre en citant
Merci

Alors, niveau caractère:

C'est pas peureux, mais disons qu'elles sont quand même méfiante, et encore ! Dès qu'on mets la main dans la cage, elles sautent dedans ! Elles sont gourmandes, et passent beaucoup de temps à dormir ! Mais quand elles sont réveillées, elle sont des vrais piles électriques tropchaud Et que j'te monte dans le tuyaux, et que je m'accroche au barreaux... !

Enfin, bref, c'est super attachant comme animaux ! Et contrairement à la mauvaise impression que les gens ont sur les animaux qui ont de longues queues, c'est pas du tout dérangeant, ni écoeurant ! Ca à du charme pancarte coeur

olivia :
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos Hier à 9:53 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Oui pour les queues sa ne me dérange pas non plus ( même pour les rats ) et en plus les gerbilles ont des poils au bout de la queue, c'est trop mignon ! ( elle ressemblent a des mini écureuil.) Merci de m'avoir détaillé leur carractère Very Happy C'est parce que moi j'ai 2 hamsters et sa a sans cesse envie de s'enfuir ( c'est dans leur instin Rolling Eyes ) et donc j'aimerais savoir si les gerbilles aussi ? Pour les gerbilles, j'ai peur que sa saute trop et que sa ne soit pas possible de les ratraper si je les mets dans la maison, elles sautent souvent ?
Juste une dernière question ( désolé )
Est-ce que quand on les prend dans les mains elle veulent sauté pour sortir ou alors elle reste calme et reste sur les mains ?

Merci beaucoup.

Ulrika :
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos Hier à 15:11 Répondre en citant

Alors ça... Quand je sors mes gerbilles dans un parc de 30 centimètres de hauteur, mes gerbilles jouent quelques minutes avec leurs jouets, puis elles s'accrochent aux barreaux et grimpent! En faite, elles ne pensent qu'à s'enfuir, mais c'est leurs caractères, elles ne feront peut-être pas tous ça. Pourtant, les barreaux sont verticaux, elles ne peuvent pas grimper, mais elles réussissent! Du coup, elles passent leurs temps à essayer de sortir, c'est super drôle à voir! Une fois arrivée en haut des barreaux, elles sautent au sol, donc du coup, nous on les rattrapent avant qu'elles s'échappent et se baladent en liberté dans la maison!
J'essayerai de filmer pour te montrer!

olivia :
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos Hier à 21:17 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Merci pour tout. C'est gentil de m'avoir répondu aussi vite.
Peut-être qu'un jour je prendrai des gerbilles. Mais j'ai juste peur que pour les déplacer en les prenant dans nos mains elles sautent et s'enfuient. Tandis qu'un hamster, sa ne saute pas donc c'est plus facile a ratrapper.

Ulrika :
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos Mer 11 Mai - 18:10 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Y a pas de quoi yes
Franchement, c'est génial, j'adore pancarte coeur
Moi aussi, j'ai super peur quand je les prends tropchaud En faite, soit elles montent sur mon bras le temps de les mettre dans leur parc, soit je pose la cage par terre. Mais pour le moment elles sont super speeds tropchaud tropchaud Mais je pense pas que sa sauterai quand même réflexion

PassionChon :
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos Mer 11 Mai - 18:10 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bah faut pas s'arrêter à ça ! Si tu apprivoise correctement ta gerbille, elle ne sautera pas de ta main !

Olivia :
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos Mer 11 Mai - 18:10 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Merci a vous 2 :D J'aurais bien pensé a en prendre 2 après mes hamsters mais sa a besoins d'une grande cage et ma mère ne veut pas racheté de nouvelle cage ( on en a déja 4, lol :lol: )
Je vous montre des photo de la plus grande cage que j'ai mais je suposse que c'est beaucoup trop petit pour des gerbilles :roll: tu as quoi comme cage toi ?
Une gerbille ??? Img_0210

Une gerbille ??? Img_0212

PassionChon :
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos Mer 11 Mai - 18:10 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Coucou,
J'ai un peu prêt la même cage, mais en bleu. C'est bien une cage Rody à toi ? Moi j'ai une cage RODY bleu à 3 étages et je trouves ça un peu petit pour deux gerbilles...
Sinon, la tienne est bien, la roue n'est pas nécessaire, les gerbilles n'en font pas. Si tu prends des gerbilles, ils leur faut ABSOLUMENT de la terre à bain pour chinchillas (tu en trouves en animalerie). Tu pourras leur mettre dans la petite maison orange.
Sinon, la cage est bien, mais un peu petite, il faudra que tes gerbilles sortes beaucoup.


Dernière édition par olivia le Dim 15 Mai - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atily
"J'aime TFC"
Atily


Messages : 590
Localisation : Belgique
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2011

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyDim 15 Mai - 16:38

Oki, merci. Les gerbilles vivent obligatoirement en groupe non ? Il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyDim 15 Mai - 18:40

Les gerbilles c'est comme les cobayes, elles ne doivent pas vivre seuls. Elles doivent être minimum 2.
Je te conseil de prendre deux gerbilles, parce que pour trois gerbilles, il faudrait déjà une plus grande cage, et niveau cohabitation, c'est plus chaud à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
Atily
"J'aime TFC"
Atily


Messages : 590
Localisation : Belgique
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2011

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyLun 16 Mai - 21:27

A oui, il me semblait bien. Mais je demandais pour être sur car des fois chez certains animaux, par exemple, les femelles doivent obligatoirement être a plusieurs tandis que les mâles ne supportent pas d'être à plusieurs.

Mais je prendrais des gerbilles en fonction de ma cage ; Soit elle est trop petite et je ne prendrai pas de gerbilles ou soit elle n'est pas trop petite donc je prendrais peut-être ( ce n'est pas sûr ) deux gerbilles.

Donc finalement, ma cage est trop petite non ? :roll:


Dernière édition par Ulrika le Mar 17 Mai - 8:22, édité 1 fois (Raison : ORTHO)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyLun 16 Mai - 21:56

Ta cage est un peu petite oui.
Le mieux pour des gerbilles, c'est un terrarium, je vais d'ailleurs en acheter un pour mes gerbilles dans quelques mois.

Je te conseil de prendre deux mâles si tu en prends, les mâles s'entendent mieux que les femelles !
Revenir en haut Aller en bas
Atily
"J'aime TFC"
Atily


Messages : 590
Localisation : Belgique
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2011

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyLun 16 Mai - 22:39

OK mais je ne préfère pas en prendre car j'ai peur que la cage soit beaucoup trop petite :roll:
Je vais attendre d'avoir m'a propre maison et la je pourrais racheter une cage et avoir enfin
ce que je rêvais d'avoir, des gerbilles ! :D


Dernière édition par Ulrika le Mar 17 Mai - 8:17, édité 1 fois (Raison : ORTHO)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyMar 17 Mai - 8:23

Comme tu veux !
Mais un terrarium ne coûte pas cher et il y en a de différente taille, il en faut pas un de trois mètres non plus ! Seulement 1m (voir moins) devrait suffire. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Atily
"J'aime TFC"
Atily


Messages : 590
Localisation : Belgique
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2011

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyMar 17 Mai - 21:54

Oui mais c'est ma mère qui ne veut pas que j'en achette car sa prend de la place :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
"J'aime TFC"
Corentin


Messages : 633
Localisation : Picardie
Age : 26
Date d'inscription : 05/02/2012

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyDim 4 Mar - 20:19

Attention a ta cage :S les gerbilles grignotent tout ce qui trouve ;)( Je sais j'en ai trois :P x) )
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyDim 4 Mar - 21:23

Le sujet date ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyDim 4 Mar - 23:13

TheFamilyChon a écrit:
Le sujet date ^^

Oui, un peu beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaleo
Membre accro au forum
Jaleo


Messages : 1817
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2011

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyDim 4 Mar - 23:14

Et d'ailleurs, ça en est ou ? 😄
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
"J'aime TFC"
Corentin


Messages : 633
Localisation : Picardie
Age : 26
Date d'inscription : 05/02/2012

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyLun 5 Mar - 0:24

Ah oui désolé j'avais pas vu :X Je parle tellement que je parle pour rien dire :X
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyLun 5 Mar - 21:02

Olivia ne vient plus trop, donc je sais pas si elle a prit une gerbille.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleo
Membre accro au forum
Jaleo


Messages : 1817
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2011

Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? EmptyLun 5 Mar - 21:06

Ah dommage... J'espère qu'elle reviendra nous le confirmer :face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une gerbille ??? Empty
MessageSujet: Re: Une gerbille ???   Une gerbille ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une gerbille ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Autres rongeurs-
Sauter vers: