The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tala et sa protectrice : Amy

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pil poil
Animatrice



Messages : 8505
Date d'inscription : 12/04/2011

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptySam 28 Avr - 11:21

Ah cool elle s'est surement régaler :3
Et toi comment tu vas ? tu retournes au refuge aujourd'hui ? Moi j'adorais y aller , j'aimerais bien y retourner mais bon pas possible :/ Tu va voir le seul truc qui est chiant quand tu y vas souvent c'est que parfois tu auras des coup de cœur et tu pourras surement pas les adopter et ça c'est démoralisant complètement x) combien de fois j'ai supplié ma mère d'avoir un autre chien ou un ptit chat mal en point ... Mais bon on peut pas tous les prendre hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 11:09

Coucou,
Tala va très bien aujourd'hui :)

Oui, j'ai été qu'une après-midi pour le moment, mais j'ai déjà eu un coup de coeur pour un petit boxer, Aïko :coupdecoeur: Il est trop chou, je l'ai promené, il est adorable, mais ne s'entend pas avec les autres mâles. Je pense que je vais le parrainer, il faudra ensuite que je lui envoie des cadeaux, je pourrais le sortir, etc... Mais je sais pas trop encore, je vais y réfléchir. Car si je le parraine, c'est comme si je l'adoptais, mais sans qu'il soit chez moi :/ Donc je sais pas trop ^^ J'y retourne cet après-midi, j'espère troooop pouvoir le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 13:17

Elle a un site internet la SPA ? j'adore les boxer moi et dire que j'ai faillit en avoir un ( enfin c'était un croisé boxer et border collie ) c'était un bébé encore , ma mère et moi avions totalement craqué mais à ce moment là Falco faisait tellement de bêtise que ma mère n'a pas voulut .
Si tu as des photos de lui montre hein ^^ j'espère que tu vas pouvoir le sortir :)
Il y a aussi des nac à cette SPA ? celle de chez moi je sais qu'il y en avait parfois des lapins , furets , tortues ... Mais rarement des chons et ils partaient super vite .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 13:52

Bah moi en fait, c'est pas un refuge de la SPA, c'est d'une association "SOS animaux" ^^
Oui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, je ne peux pas te montrer de photos, on a l'interdiction de mettre des photos sur internet sans autorisation, donc je ne l'ai pas prise en photo. Mais si tu vas sur le site, dans "Nos chiens 1", tu le verra vers le bas de la page ^^
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 14:38

Ah d'accord il s'appelle comment ? Valentin ou Aïko ? moi je craques trop sur Aïko ♥
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 14:39

C'est Aïko :D Je craque trop aussi ! J'espère que je vais pouvoir le sortir cet aprem :)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 14:44

Il est vraiment magnifique *-* dommage qu'ils s'entendent pas avec les autres mâles .
J'espère que tu pourras le sortir , il le mérite ^^ il tire beaucoup en laisse ou ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 14:50

Non, il tire pas du tout :) J'ai sorti en premier Hunter qui tire énormément, en fait, c'est plus le chien qui m'a promené que moi qui l'ai promené ! Mais Aïko n'a pas tiré une seule fois, il est vraiment adorable. J'ai aussi promené Oxford, mais bon, il tire énormément, j'arrivais pas à le promener, il a fait que de tirer, il a mordu la laisse et l'a coupée, bref l'horreur >.<
J'ai de la chance, il fait beau :D Parce que la dernière fois, il pleuvait fort, c'était la cata :B
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 15:23

Ah oui Hunter il a déjà une tête de foufou mdr .
Je trouve Fouego trop beau aussi *-* Ah ça me donne tellement envie de redevenir bénévole à la SPA tout ça , dommage que tout les refuges ne soient pas aussi sérieux moi j'aimerais trop aider la cause des lévriers de courses , s'il y a bien une association qui me tien à cœur c'est celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En faite quand j'étais bénévole à la SPA cette association était en partenaire avec celle ci et plusieurs fois par an ils ramenaient des lévriers à placer pour qu'ils trouvent une famille parce que l'association n'a pas de refuge , elle place les lévriers qu'elles prend en charge dans différent refuge en France . Et puis j'ai eu cette chance de rencontrer la directrice de l'association et pouvoir rencontrer les lévriers , ça a tout de suite était un coup de cœur , je me suis attachés à plusieurs lévriers aux fils des années , et à chaque foi ça a été une merveilleuse histoire d'amour si je peux dire ça comm ça . Ces chiens sont merveilleux , après avoir étaient maltraités ils arrivent encore à nous faire confiance , ils sont tellement doux et tendre , je trouves même pas de mot pour les qualifiés . Ça a toujours été un déchirement de devoirs les quitter mais bon maintenant je sais qu'ils sont dans de bonnes familles qui prend soins d'eux .
Enfin bref je suis complètement hors sujet là mais j'avais vraiment envie de partager mon amour pour eux . Plus tard je rêve d'en adopté ou de faire famille d'accueil pour ces super chiens si attachants .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 19:10

Ah oui, c'est aussi une super race le lévrier. C'est clair, c'est vraiment dommage que tu ne puisse plus aller au refuge :/
Cet après-midi, c'était vraiment trop bien. J'ai sortis un couple de chien avec deux autres bénévoles, un des chiens ne peut plus marcher, donc on a dû le tirer dans une charrette, de temps en temps on l'enlevait de la charrette pour la faire marcher un peu, mais elle avait quand même du mal. Ensuite, j'ai sortis un autre duo de chien, avec un autre bénévole, des vrais fous les deux chiens là, ils n'ont pas arrêter de creuser dans la terre, c'était trop marrant. Ensuite, j'ai été jouer avec les chats, puis j'ai sortis un chien, une petite patate :B Tout petit et bien gros, qui arrêter pas de courir et d'aboyer, il m'a bien fait courir le petit là :o Et après, je suis retournée avec les chats. Il y avait un chat, qui lui manquait une patte arrière, en fait, un bénévole m'a expliquée qu'il avait été abandonné parce que sa patte pendait et ensuite elle a séchée, puis est tombée, et les propriétaires refusaient de payer 80€ pour ses soins... Une honte. Les chats sont trop mignons, certains sont sauvages, mais bon, c'est normal, ils n'ont pas vraiment de famille au refuge.

J'y retourne samedi je pense :)

Pas grave pour le HS, tant qu'on parle d'animaux, c'est l'importance :B
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 19:52

Ah super :D ils ont de la chance quand même tout ces chiens d'être sortis , qu'est ce qu'ils ferraient sans vous . Oh pauvre petit chat :( les propriétaires devraient avoir honte 80€ ça va encore en plus c'est pas comme si ce serait 500€ non plus .
Sinon tes autres chons vont bien ? et Obreim ? :) Moi cette après midi j'ai sortis Lola dehors pour la première fois , elle était super heureuse et pouiquait comme une dingue , j'ai fais pleins de photos je les mettrais sur le forum mardi je penses :)
J'ai pas sorti Bob parce que je savais pas si l'herbe allait lui faire du bien ou pas alors j'ai préféré éviter :/ dommage je suis sure qu'il saurait bien amusé :/ vivement qu'il aille mieux mais bon ça se trouves ce nouveau traitement ne va pas faire effet . Je sais plus trop quoi penser je trouves ça quand même bizarre parce que son ventre est gonflé mais à part ça rien d'anormal il vit bien enfin tout comme d'habitude juste ces ballonnements alors je me disais que c'était peu être due au stress de l'arrivée de Lola ? enfin quand je gardes d'autres rongeurs il n'a jamais rien bronché mais bon c'était tous des mâles aussi . Je sais pas et c'est bien ça qui m'énerve encore si je savais de quoi ça vient je pourrais mieux le soigner :/
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 20:06

Mes autres chons vont bien, mon petit doggy aussi ! Même s'il se fait vieux...

Ah oui, je te comprend, pour une fois qu'il fait beau, Bob peut même pas sortir dehors dans l'herbe :/
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 21:22

Contente que tout le monde va bien :) M'oui c'est embêtant mais bon c'est pour son bien .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 21:26

Et toi, Falco va bien ? Lola aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 21:30

Oui ils vont tout les deux biens :) j'ai lavé Falco ce matin , au final j'étais plus mouillé qui lui mais bon pas grave il en avait bien besoins . Ton chien ne se salit pas trop vite ? comme il a le poil blanc ça doit pas toujours être facile non ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 21:37

Piiiiiire que vite. S'il devait être blanc, on devrait le laver tout les jours... On le lave, le lendemain il est déjà tout gris. Pourtant, il sort pas beaucoup (parce qu'il est vieux, donc on évite de le faire trop marcher), il reste la plupart de son temps dans le salon, donc rien de salissant, mais bon, monsieur doggy a toujours été un peu cracra ^^
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 19:07

Ah oui je vois , je me demandes comment ils font ce qui font des compétitions avec des chiens blanc :o
Comment va Talounette aujourd'hui ? elle a eu quoi à manger ?
Et toi comment tu vas ? moi j'en ai un peu marre là j'ai passé une journée pourrit d'abord ce matin j'aurais du commencer à 9h mais je suis venue à 8h pour réviser l'italien comme j'avais oublié mon cahier au casier alors à 9h j'aurais du avoir mon contrôle mais la prof l'a reporté à mercredi du coup je suis venue à 8h pour rien alors que j'étais super crevé x) et cette après midi j'avais sport , on fait course d'orientation c'est bien parce que c'est dans la forêt et tout mais il y avait pleins de boue partout et moi j'étais en pantacourt :x du coup mes copines et moi on étaient toutes sales et après ça encore deux heures de cours --' je suis rentrée je me suis directe douchée .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 12:35

Coucou,

Tala va très bien aujourd'hui :) Elle a eu du céleri ^^


Oh je te comprend :O J'ai aussi sport le lundi après-midi de 13h à 15h, et après j'ai 1h30 de SES. Nous on fait baseball donc ça va, en plus il faisait beau, mais j'avais la flemme de faire sport, mes amies et moi, on s'est dispensées et on a été sur un banc pendant les 2H, on a bien rigolé et tout, c'était trop bien :D Et après, j'ai eu SES jusque 16h30, c'était bien aussi :) Bon, j'ai dû attendre le bus jusque 17h15 et je suis arrivée chez moi à 17h50, comme d'hab' quand je prend le bus >.< C'est trop chiant, le bus il fait 4 villes dont pleins d'arrêts, c'est un bus de ligne :/

Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyMar 1 Mai - 13:59

Ah on a sport en même temps ^^ le baseball j'aime bien encore , j'en ai fais en 4eme mais être dispensé y'a rien de mieux mdr sauf que moi mon prof si t'as pas un mot du médecin c'est 0 direct --' Moi l'année dernière c'était pareil quand je prenais le bus c'est trop chiant ça maintenant que j'ai déménagé je vais à pieds .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptySam 5 Mai - 10:38

Coucou,

Tala va très bien aujourd'hui :) Elle a eu de la carotte ce matin, hier soir elle a eu du kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptySam 5 Mai - 10:51

Coucou, ah j'ai jamais donné de kiwi aux chons moi, faudrait que j'essaye, et tu leurs donne la peau avec ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 10:37

Coucou,
Non, j'enlève la peau :)

Tala va très bien aujourd'hui :) Elle n'est pas encore sortie, là c'est Shadow & Melchior qui sortent, donc faut que j'attende pour sortir les filles.
Ce matin, elle a eu du persil et de la carotte, et ce soir, ce sera sûrement de la pomme avec des granulés à l'aneth :)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyJeu 10 Mai - 20:17

Oh j'ai honte je suis même pas venue souhaiter joyeux anniversaire à Tala le 8 ! en plus j'y avais pensé mais je suis même pas venue le dire :'( je suis trop désolé, j'espère qu'elle m'en voudra pas.
En tout cas joyeux anniversaire en retard miss, je lui fais pleins de bisous ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyMar 15 Mai - 15:36

Coucou,
Pas grave pour l'anniversaire, je retiens jamais la date non plus ^^ D'ailleurs, je crois que c'était le 10 ou le 11, je sais plus. J'ai trop du mal avec les dates d'anniversaires des chons hihi

Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyMar 15 Mai - 19:01

Mdr ben yen a tellement aussi :p Moi ça va j'en ai juste deux à retenir pour les chons.
J'espère que la puce va bien, fait lui pleins de bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 EmptyVen 18 Mai - 22:12

Coucou,

Tala va très bien aujourd'hui ! Ces copines aussi :) Elle a eu de la carotte et du persil.

Et toi, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tala et sa protectrice : Amy   Tala et sa protectrice : Amy - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tala et sa protectrice : Amy
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tala la princesse
» Tala - TheFamilyChon
» Tala cherche un(e) protecteur(trice)
» Bob , sa protectrice TFC
» Mila et sa protectrice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Corbeille-
Sauter vers: