The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous d'un Swap ?

Aller en bas 
+5
WhiteRaaven
carolle
Laetitia
TheFamilyChon
zaza809
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaza809
Membre accro au forum
zaza809


Messages : 1902
Localisation : Belgique
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2011

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMar 25 Oct - 21:00

Je trouve que sa serai bien une fois d'organiser un Swap sur le forum :rouge:
Les gens sont super et il y a une bonne ambiante, il y aurai moyen que ce soit une bonne partie, agréable et sans soucis.
Enfin je sais pas je propose. :rouge:

Je connais le Swap d'un autre forum sur les poules :rouge:, c'est le deuxième qu'ils organisent sur le thème de Noël et j'y participe pour la première fois :)
Ça à l'air pas mal du tout, si vous souhaiter, avant de prendre une décision je peu vous expliquer ce que j'ai prévu de faire et comment ca va ce passer. ^^

Mais qu'est-ce donc un Swap ?

Voici l'exemple tiré du forum ou je suis inscrite ;)

Le Swap créatif, c’est un échange de créations sur un thème choisi.
Le but du jeu est donc de créer quelque chose pour une personne qu'on ne connait pas et dont on doit découvrir les préférences via un rapide questionnaire, son blog....

C'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard.
Il ne s'agit pas d'un troc puisque dans le cadre d'un troc, les deux partis choisissent les objets à troquer!

Un swap se déroule en quatre parties:

1. L'inscription : il faut s'inscrire auprès de l'organisatrice du swap qui vous envoie un formulaire à remplir.
2. Le tirage au sort : l'organisatrice tire au sort les formulaires afin de les attribuer aux swapeurs/swapés constituant ainsi une chaîne : A envoi à B qui envoi à C qui envoi à A, boucle bouclée!
3. La réalisation ou la confection du paquet pour la swappeuse/le swappeur.
4. Envoi des swaps à partir d'une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise en même temps.
5. L’expo : on prend en photo les réalisations reçues et on les montre aux autres !

Quelques règles simples à suivre :

• Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le recevra!
• Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, prévenir très rapidement l'organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle ;-)
• Réaliser l'objet pour faire plaisir, essayer de s'investir un minimum, ne pas se ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas la boîte reçue de la grand-tante au dernier Noël...).
• Respecter les dates, ou essayer de ne pas envoyer le swap 2 mois après!! Il y a une swappeuse qui attend, même patiente, elle aura ses limites!! Evitons de décevoir les participantes!
• Et enfin : se faire plaisir et faire plaisir en créant ou dénichant l'Objet ! C'est le premier but des swaps![/center]

Les inscriptions sont validées si vous avez 350 messages à votre actif. En dessous, merci de m'envoyer un MP pour valider votre participation.

Les participantes doivent me retourner le questionnaire ci dessous avant le 15 Juillet 2011 à minuit, uniquement sur ma boite mail XXXXXX

( Suivi du questionnaire ;) )


Les questionnaires seront distribués aux participants X du mois

Les colis seront impérativement à envoyer du X au X du mois
Tout retard ou non envoi non motivé par une raison grave entrainera un avertissement, voire une exclusion temporaire ou définitive du forum.

Votre colis devra contenir: ( Exemple )
- une création ou un cadeau sur le thème "les grandes vacances"
- une création ou un cadeau sur le thème "Poules et Eté"
- une création ou un cadeau sur le thème de la Poule
(au moins deux de ces trois thèmes doivent être des créations Perso !)
-Gourmandises et petits cadeaux pour votre swappé, en rapport avec le thème, bien sûr !


Voilà un petit exemple pour vous montré :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMar 25 Oct - 21:28

Ca m'a l'air vraiment pas mal ! :)
Si j'ai bien compris, il faut envoyé en "vrai" enfin (question bête), mais on s'envoie tout ça par la poste ?
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Membre accro au forum
zaza809


Messages : 1902
Localisation : Belgique
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2011

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMar 25 Oct - 21:54

Oui en effet :)
Celui qui organise le jeu ( l'administrateur ) va faire une liste de qui envoie à qui, mais les gens sauront a qui ils envoient, mais pas de qui ils reçoivent ( avant d'avoir recu le cadeau bien sur ). Et on envoie genre 5-6 cadeaux.
Lors du dernier jeu, c'était beaucoup des adultes, il y avait des cocottes minutes, de vrais poussins, des œufs fécondés, des accessoires de poules, des gourmandises etc :)
Si cela vous intéresse, je peu vous montré comment va ce dérouler celui au quel je participe cette fois ;)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMar 25 Oct - 22:00

Pourquoi pas ! :)
Mais le problème, c'est que beaucoup de membres sont mineurs et donc, il faut que leurs parents soient ok pour envoyer et tout.

Qu'en pensez vous les autres membres?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMar 25 Oct - 22:02

Ca a l'air pas mal ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMar 25 Oct - 22:06

Il faut pas mal de membres,
Qui penses participer si le projet est fait ? (ça ne vous engage à rien de dire oui maintenant vous pouvez toujours changer d'avis après).
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMar 25 Oct - 22:20

Moi je suis partante ;)
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Membre accro au forum
zaza809


Messages : 1902
Localisation : Belgique
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2011

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMar 25 Oct - 22:59

Oui il faut quand même pas mal de participants, moi j'avais pas d'obligation d'avoir l'accord de mes parents, mais j'avais quand même demander ^^
Après on peu voir à modifier un peu les règles si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMer 26 Oct - 10:07

Oui,
Il faudrait s'adapter au nombre de participants et à leurs âges.
Après, moi je pense que je pourrais peut être :) Faut juste que mes parents soient ok^^
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMer 26 Oct - 11:13

Mdr j'y pensait justement pour noel, jallais justement ouvrir un nouveau post ;)
Evidement je suis pour, javais organisé ca sur un autre forum, je connaissez pas le terme d'un swap. Cetait un echange de cadeau, mais pas de theme ou formulaire, javais pour ma part fouillé les sujets de celle que je davait offrir un truc pour savoir ce quelle aime. C la aussi que oxalys ma offert un hamac pour mes chons. Donc c'est une excellente idée je suis pour. Il y avait beauccoup de personne interressé qui on pas pu le faire car trop jeune et les parents pas ok. C'est normal.
En tout cas peut importe la quantité, c la qualité qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMer 26 Oct - 11:21

Oui ! :)
J'attends de voir si d'autres membres seraient ok pour le faire ^^ Ou qui pensent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMer 26 Oct - 11:28

Bah moi mais seulement si les parents sont d'accord ! :)
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Membre accro au forum
zaza809


Messages : 1902
Localisation : Belgique
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2011

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMer 26 Oct - 19:26

Celui de Noël je suis pas sûr car je suis déjà partie sur celui d'un autre swap, mais genre printemps ou quoi pourquoi pas =D
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMer 26 Oct - 19:28

Ou on est pas obligé de choisir un thème précis ?
Enfin, je veux dire, on peut envoyer durant n'importe quelle période ?
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMer 26 Oct - 19:50

oui c'est vrai qua noel c'est tentant...mais on aura deja bien assez de cadeaux a aacheté ou a recevoir, peut etre ce gardé le plaisir d'offrir pour plus tard quand noel semble loin (trop loin)
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Membre accro au forum
zaza809


Messages : 1902
Localisation : Belgique
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2011

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMer 26 Oct - 19:53

On n'est pas obligé d'organiser pour une fête bien précise, et le thème aussi, mais il faut imposer certaines règles pour que ce ne soit pas le foutoir. Ainsi que des dates. Sur l'autre forum le premier swap c'était pour fêter les 3 ans du forum ^^ mais on peu faire pour n'importe quelle raison. Enfin je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMer 26 Oct - 20:36

Bah, moi je pensais envoyer des cadeaux sur n'importe quel thème, mais genre on a dû 10 avril au 10 mai pour envoyé les colis, 'fin c'est un exemple xDD
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyMer 26 Oct - 20:50

Bah c'est vrai que faire ça à Noël, ça rajoute un cadeau en plus à acheter, donc vaut mieux le faire avant ou après ^^
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Membre accro au forum
zaza809


Messages : 1902
Localisation : Belgique
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2011

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyVen 28 Oct - 20:54

Le nombre de cadeau ne change pas en fonction des fêtes, c'est vous qui décider, moi par exemple pour l'été c'était :

Votre colis devra contenir:
- une création ou un cadeau sur le thème "les grandes vacances"
- une création ou un cadeau sur le thème "Poules et Eté"
- une création ou un cadeau sur le thème de la Poule
(au moins deux de ces trois thèmes doivent être des créations Perso !)
-Gourmandises et petits cadeaux pour votre swappé, en rapport avec le thème, bien sûr !

Pour Noël c'est :

Votre colis devra contenir:

- 2 créations ou cadeaux sur le thème Noël
-1 création ou cadeau sur le thème de la poule au sapin... ( déco pour le sapin)
-une carte créée entièrement par vos soins sur le thème Noël Blanc
-Gourmandises et petits cadeaux pour votre swappé, en rapport avec le thème, bien sûr !

Une seule contrainte : vos colis et cadeaux devront être au maximum... blancs !





C'est vous qui décidez ;)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptyVen 28 Oct - 21:15

Oui, c'est bien ! :)
Mais alors, plutôt un seul cadeau & une création + une carte, non ?
Parce que certains membres ne pourront pas acheter plusieurs trucs je pense.

Qu'en pensez vous les autres ?
Pour ou contre un Swap ?
si vous êtes pour, on crée le sujet tout de suite et etc...
Revenir en haut Aller en bas
Atily
"J'aime TFC"
Atily


Messages : 590
Localisation : Belgique
Age : 26
Date d'inscription : 09/03/2011

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptySam 29 Oct - 15:50

Moi je voudrais bien participé mais il faut que mes parents soit d'accord =S
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptySam 29 Oct - 16:00

Ok ! :)
Et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
"J'aime TFC"
Mélanie


Messages : 333
Localisation : Franche comté
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2011

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptySam 29 Oct - 16:32

Je pense qu'un Swap est une bonne idée, le principe me plaît énormément. Donc je suis partante :)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptySam 29 Oct - 17:19

Oh j'avais même pas vu ce poste !
Je trouves que c'est une super idée , après faut que je vois avec mes parents s'ils sont d'accord :/
Juste une question on doit envoyer un cadeau à une seule personne ou bien à tous les participants du swap ?
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  EmptySam 29 Oct - 17:23

non une seul^^ sinon c'est la ruine^^
moi je suis partante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un Swap ?    Que pensez-vous d'un Swap ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'un Swap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de..
» Pensez vous qu'il y a des doubles-comptes ?
» Nouveau design, qu'en pensez vous ?
» [SWAP n°3] Règlement et inscription
» Selon vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Corbeille-
Sauter vers: