The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mes deux gerbilles ! -> Photos

Aller en bas 
+16
Marine
JustineL
Corentin
Swannou
Jaleo
Flavie
Laetitia
Valérie
TheRouxPower
zaza809
carolle
Atily
pil poil
WhiteRaaven
Aki
TheFamilyChon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laetitia
Membre d'Or



Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 23:14

Tant mieux si elle est calme ;)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 13:00

Des nouvelles de mes petites loutres :B

Elles se portent toutes les deux très bien, depuis qu'elles sont séparées.

Yuki pèse 82 grammes :yeah:

Et une vidéo de ma Yuki en train de manger des pépins sol :coupdecoeur:

Admirez la technique ! Elle croque dedans, et jette les coques par terre :B



Dernière édition par TheFamilyChon le Dim 20 Mai - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 13:31

Adorable, j'adore la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 13:36

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 16:04

Elle est trop mignonne, elle n'est vraiment pas peureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
"J'aime TFC"
Corentin


Messages : 633
Localisation : Picardie
Age : 26
Date d'inscription : 05/02/2012

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 12:41

Trop belle :o
J'avais la même cage :D
Quand j'ai vu sa j'ai tout de suite pensez à vous avec vos gerbilles (TFC et Ulrika ;) :P
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/nid-douillet-pour-rongeur-sc1701/duvet-en-kapok-sf8963/

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Images
Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Images
Donc voilà j'ai voulut vous le faire partager ;) personnellement je pense me l'acheter ;)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 12:04

Ah j'avais pas vu ton message Corentin :)
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 22:29

Des nouvelles des filles.

Yuki n'est vraiment pas en bonne santé...
Hier, elle allait très bien, elle pesait 90 grammes, courait, mangeait, buvait, elle faisait sa petite vie. Et là, ce soir, elle pèse seulement 78 grammes, a les poils ébouriffés, ne mange pas, a les yeux clos...
J'ai fait des recherches sur internet et elle a presque tout les symptômes de la maladie de Tyzzer (mortelle dans presque tout les cas).

Je l'ai mise dans ma chambre, bien au chaud, sous surveillance. Je ne vais pas dormir, je vais rester à la surveiller.

En ce moment, elle est en train de dormir. J'ai vraiment peur, peur qu'elle ne se réveille pas et qu'elle meurt... Yuki, c'est plus qu'une gerbille pour moi, j'ai eu un véritable coup de foudre pour elle ! Je ne voulais pas de gerbille ou d'autres animaux, je voulais Yuki, uniquement elle et aucun autre animal. J'ai peur de la perdre :'(

J'ai essayé de lui donner de l'eau à la seringue, elle n'en veut pas. Pareil pour des graines, elle refuse de s'alimenter.

Je l'ai mise dans sa cage et j'ai posé ma main dans sa cage, elle a été sur mon bras, je l'ai prise sur moi et elle est restée posée sur ma poitrine pendant quelques minutes, j'essaie de la rassurer au maximum, de la calmer, de faire en sorte qu'elle se stabilise.

J'ai l'impression que son état n'a pas empiré et qu'en ce moment, elle est stabilisée. Je vais la surveiller toute la nuit jusqu'à qu'elle soit bien. En tout cas, je suis septique :/ Je sais que Yuki est une battante, avec une joie de vivre énoooorme, j'espère que ça va aller. Je vous tiens au courant régulièrement.

21h28 : Yuki dort.
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 22:33

Oh non... j'espère que tout va s'arranger

Tu n'aurais des choses appétantes comme du lait de soja, un peu de jambon, une croquette pour chien/chat, de l'eau sucrée, ... souvent, les rongeurs adorent!

Tiens-nous bien au courant... bon rétablissement à elle
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Animatrice
Marine


Messages : 1452
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2011

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 22:49

Oh mince, j'espère que ça va aller, et tiens nous au courant comme dis Justine ! courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 22:54

J'ai rien à lui donner, seulement des graines pour gerbilles et des pépins sols (elle en raffole).
Mais là, je vais la laisser dormir, je vais pas la réveiller. Elle dort encore, je pense que c'est demain matin que j'en saurais plus sur son état, là je peux pas juger, elle dort :/

EDIT : 22h08 : Yuki est réveillée, je lui ai mis un bonnet dans sa cage pour qu'elle soit bien au chaud. Elle est dedans, elle essaie de déchirer le papier essuie tout que je lui ai mis, mais elle n arrive pas.

22h17 : Yuki dort dans le bonnet rempli d'essuie tout.
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 23:31

Si elle n'a pas assez chaud tu peux lui faire une bouilotte :)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 23:36

J'ai pas de bouillote >.<
Elle dort en ce moment, donc je veux pas la réveiller, j'essaie de faire le moins de bruits/gestes possible pour ne pas la réveiller.

Je pense pas que je vais faire une nuit blanche finalement. J'ai peur que si je la surveille de trop, je vais la réveiller plus qu'autre chose et qu'elle sera fatiguée. Je préfère qu'elle se repose plutôt que de la réveiller. Je verrais bien comment elle sera demain, en espérant que ça aille.
je vous tiens au courant, je passerai demain matin vous dire tout ça.

Demain matin, je vais lui faire de la bouille avec des biscottes.
Là elle dort dans le bonnet, fidèle à elle même : elle a essayé de ronger l'essuie tout, mais elle n'y arrive pas, elle est épuisée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 23:41

Tu peux en faire une toi-même de bouillotte : tu prends une bouteille vide, tu la remplie d'eau très chaude et tu l'enroules un minimum dans un tissu. Et voilà ^^

Je pense que tu devrais laisser tomber la nuit blanche, ça risque juste de la réveiller et après toi tu seras crever
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptySam 21 Juil - 11:01

Bonjour,

Des nouvelles de Yuki.
Elle a bien dormi cette nuit, me réveillant de temps en temps pour grignoter de l'essuie-tout.
Ce matin, je l'ai descendu en bas, en ce moment, elle dort dans le bonnet rempli de saupalin, bien au chaud.

Je lui ai fait une bouillie (biscotte + graines écrasées), elle a mangé un tout petit peu.
Elle a encore les yeux clos, mais elle ouvre un peu celui de gauche de temps en temps.

Je ne l'ai pas encore pesée, je préfère la laisser tranquille.

Sinon, je me suis un peu renseignée sur internet et j'exclue la carence (car ces dents sont jaunes, donc normales), idem pour la maladie de Tyzzer, car elle n'a pas de diarrhée et ces poils ne sont pas sales.

Ah oui, ces poils ne sont plus sales, elle a le poil normal, comme d'habitude.

Je sais pas si je vais chez le vétérinaire, il ferme à 12h et je sais pas quand ma mère rentre du travail. En plus, je pense qu'on va payer une fortune pour rien, parce que je vois pas ce qu'ils peuvent lui faire, je préfère qu'elle soit à la maison, bien au chaud, avec moi, ma présence la rassure et j'ai pas envie qu'elle se retrouve seule chez le vétérinaire.

EDIT :
Je viens de lui donner de l'eau dans une seringue et un peu d'emmental. Elle a mangé un tout petit peu. Je pense que le problème vient de ces dents, puisqu'elle n'arrive pas à manger.
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptySam 21 Juil - 12:27

Oh mince, j'espère que ça va aller :/ Tu penses qu'elle a quoi au dent ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptySam 21 Juil - 13:33

Yuki va un peu mieux, elle dort.
Je lui ai donné du bacon et de l'emmental, elle a un peu mangé.

EDIT :
Yuki a mangé tout son petit bout de bacon. Elle boit uniquement à la seringue, donc je l'hydrate souvent. Ce qui est chiant, c'est qu'elle boit et mange uniquement dans son bonnet (qui est désormais son nid), donc pour la gaver, c'est dur, je dois mettre la main dans son nid et tout, c'est pas pratique, mais bon, je fais avec ^^

Elle a le poils niquel, parfaitement propre, mais a les yeux clos et n'arrive plus à les ouvrir :/
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptySam 21 Juil - 19:32

Et maintenant ? Tu n'as pas un véto nac pas loin ? :/
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 13:20

J'avais pas vu ton message. Si, j'ai un véto NAC à quelques minutes, mais le samedi, il ferme à 12h.

Voilà, j'ai emmené Yuki chez le vétérinaire.

La vétérinaire pense à une infection respiratoire, mais c'est difficile à savoir, car elle a eu beaucoup de mal à l'ausculter, c'est tellement petit une gerbille ^^
Donc, Yuki doit avoir une unité de Baytril par jour pendant 4 jours et 3 unités de métacam matin et soir pendant une semaine. Elle a reçu une injection de baytril et de métacam, elle a été très gentille et s'est laissé faire.

Je dois continuer à lui nettoyer les yeux, ils sont totalement ouverts. Il devrait, normalement, y avoir une amélioration dans 24H voire 48H.
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 13:28

    Bon geste d'être partit au véto ! J'espère que ça ira mieux, et c'est super qu'elle se soit laisser faire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 13:31

Oui,
Enfin bon, je savais que les vétérinaires auraient presque rien fait, c'est impossible d'ausculter une gerbille correctement. Elle a pas pu écouter son coeur, ni prendre sa température. Elle l'a juste pesée et a regardé ces yeux.
47€ pour une gerbille qui a coûté 10€, ils ont dû se dire qu'on était taré d'emmener une gerbille :B

C'est bien parti pour aller mieux ^^ Reste plus qu'à espérer qu'elle prenne du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 13:32

    J'avoue mais c'est ça les véto... méga cher et ce, qu'importe l'animal..
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 13:46

Oui, c'est vrai.
On a payé 33,90€ la consultation, mais elle ne l'a pas ausculter, elle ça fait un peu cher ^^ Ils devraient varier les tarifs selon l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 13:48

    Je suis tout à fait d'accord !!! Parce que bon une gerbille c'est quand même pas énormément grand xD
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 13:56

C'est clair, surtout qu'elle a pas pu l'ausculter parce que Yuki est trop petite pour les outils xD
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 13:58

    Ah ce point??? mdrrr en gros t'as un peu payer cher pour ce qu'elle a reçu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gerbilles ! -> Photos    Mes deux gerbilles ! -> Photos  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux gerbilles ! -> Photos
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octodons, gerbilles ?
» Mes photos (Nouvelles photos p.9)
» Mes photos
» [photos] etb
» Mes photos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Autres rongeurs-
Sauter vers: