The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

TFC NEW'S du 02.01.2012

+5
Flavie
Dyne
Emy
Marine
Swannou
9 participants
AuteurMessage
Swannou
Membre d'Or
Swannou

TFC NEW'S du 02.01.2012 Empty
MessageSujet: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 EmptyMer 2 Jan - 2:31

TFC NEW'S du 02.01.2012 387629couvertureTFCnewsnoel

TFC NEW'S du 02.01.2012 639054Scoop

Le forum a passé la barre des 70 000 messages le 9 décembre dernier, bravo à tous les membres qui ont permis au forum d’en arriver à de tels chiffres aujourd’hui.

Les floodeuses ont disparues ou du moins ne pratiquent plus en public. Mais où sont-elles passées ? Le forum serait-il guérit ? Affaire à suivre !

Il y a quelques jours Carolle nous a confié qu’elle ne serait pas contre le fait que quelqu’un lui offre un chon comme cadeau de Noël, est-ce qu’un membre généreux réalisera son souhait ? Nous le lui souhaitons !

Notre fondatrice TheFamilyChon approche des 10 000 messages postés, gare à vous ne ratez surtout pas l’imprim-écran c’est trop important !

TFC NEW'S du 02.01.2012 594697Membres

Le journal compte une nouvelle rédactrice : Pauline (Swannou). Suite aux départs des anciennes rédactrices (Valentine y comprit) le journal n’en compte plus qu'une, c’est pour cela que la manière de rédiger les numéros risque de changer un peu. Toutefois si tout se passe bien Alisson devrait la rejoindre !

Quelques membres actifs du forum manquent à l’appel, nous vous prions de nous aider à les retrouver, il y a récompense à la clé. Nous recherchons : Justine (JustineL), Laetitia (Laetitia), Mélanie (TheRouxPower), Elsa (zaza809) et Kim (siyi) notamment. Nous espérons les retrouver au plus vite car elles étaient bien plus présentes avant et leur disparition, totale ou partielle, est regrettable. REVENEZ-NOUS LES FILLES !

De nouveaux membres ont rejoints la communauté TheFamilyChon, nous espérons qu’ils trouvent leur place au sein du forum et qu’on puisse apprendre à les connaitre davantage !

Suite à l’anniversaire du forum, deux membres ont reçu des colis contenant de jolis cadeaux de la part de notre fondatrice Alisson qui fait vivre ce forum par delà les barrières du virtuel, merci à elle ! Un bel exemple de partage et nous attendons maintenant le prochain SWAP du forum pour continuer à partager de belles choses entre membres.

TFC NEW'S du 02.01.2012 994898interview

TFC NEW'S : Salut Justine, peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas très bien ?
JustineL : Hello ! Alors, je me nomme donc Justine et j'ai quatorze ans. Comme plus d'un ici, les rongeurs sont l'emblème de ma passion. Je passe pratiquement tout mon temps libre à me renseigner sur différentes espèces, à parler rongeurs, m'occuper des miens, (...) Une véritable mordue quoi ! Ce qui me plaît aussi beaucoup, c'est de me rendre à des expos/bourses/salons afin de faire la connaissance d'autres passionné(e)s, c'est toujours de chouettes expériences. Sinon, je réside actuellement en Suisse (ne). Généralement, je suis gentille avec tout le monde mais je peine à faire intégralement confiance aux gens. Suis également une très très grande timide !

TFC NEW'S : Parle-nous brièvement de tes animaux, qui sont-ils ?
JustineL : Je partage ma vie avec bien des animaux, comme on me dit souvent ! c'est une vraie ferme chez moi, lol. Les voici : trois chiens, trois cochons d'Inde, deux rats, une lapine, un aquarium de 125L, deux perruches ondulées et une tortue d'Hermann, mais qui est chez mon père. Mais seuls les rongeurs sont exclusivement ''à moi''. Les chons : Baya (us teddy rouge et blanc), Forever (sépia et blanc magpie péruvien) et Moon alias Mouni Moon (upl blanche aux yeux roses). Puis les rats : Jacob (bleu russe irish dumbo nu) et Mimile (dove irish dumbo velours).
Les prochains animaux que je pense adopter, si j'en ré-adopte : sûrement des souris domestiques ou des mastomys natalensis, voire des gerbilles de Shaw.

TFC NEW'S : Quelles sont tes passions ?
JustineL : Comme dit un peu plus haut, ma principale passion est les rongeurs. Ça fait rire certaines personnes quand je le dis, mais bon, c'est pourtant véridique ^^

TFC NEW'S : D’où te vient cette passion pour les rongeurs, y-a-t-il eu un élément déclencheur ?
JustineL : Un jour, alors que j'avais environ douze ans, je me suis rendue avec une amie dans une animalerie vers chez moi, j'y ai fait un tour et ai jeté un coup d’œil dans une pièce qui est normalement interdite aux clients (je suis trop curieuse, je voulais voir ce qu'il y avait :lolol: ) et surprise, j'y vois plein de cage : souris, rats... Donc je m'approche de l'une d'elle, qui contenait des souris... J'ai fondu sur le coup et j'ai peiné à partir. Le coup de fondre ça existe aussi pour les rongeurs on dirait :mDR: J'ai fini par rentrer chez moi et, première chose que j'ai fait : foncer m'inscrire sur un forum sur les souris pour en apprendre davantage sur ces rongeurs... Et ma passion n'est pas partie ! Quelques mois plus tard j'ai eu des souris ; d'abord deux, puis 4, puis 6, puis 13... Et j'ai commencé à élargir mes horizons et me suis renseignée sur d'autres rongeurs. Ensuite, j'ai eu des souris pygmées africaines, puis des cochons d'Inde, puis des rats... ! Et je ne compte pour le moment pas m'arrêter :-D
En résumé, ma passion m'est donc venue juste en zieutant les souris dans une pièce interdite en animalerie :mDR:

TFC NEW'S : C’est original ! En parlant d’animalerie, quel est ton point de vue sur celles-ci ?
JustineL : J'ai un opinion mitigé. Au départ, on ne pouvait pas me parler d'animalerie sans que je ne m'emporte, j'étais vraiment plus que contre. Mais j'ai fini par remettre en question mon opinion et j'y ai repensé sereinement. Et après réflexion, je crois que ce qui m'énerve le plus en animalerie, maintenant, ce sont les clients (évidemment pas tous, mais la plupart). Il y en a beaucoup qui sont bien plus incompétents et cruels que certains animaliers. Du coup, c'est loin d'être toujours la faute de l'animalerie, hein...
Mais j'ai quand même un côté contre, dans le sens où malheureusement, les fournisseurs (rodents farm et compagnie) font du grand n'importe quoi côté reproduction et les animaux arrivent souvent malades, femelles gestantes, non sevrés et compagnie...

TFC NEW'S : Un sujet difficile n’est-ce pas. Sinon quels sont tes projets dans la vie, au niveau de tes animaux etc ?
JustineL : Mes projets, au niveau animalier : avoir un élevage de cochons d'Inde (élever du tan, fox voire loutre dans des couleurs comme havane, lilas...), avoir de nouveaux rongeurs et de belles installations pour chacun d'entre eux (ex : j'aimerais des bin cages si j'ai des hamsters, un meuble detolf que je transformerais en grande cage pour des gerbilles/gerbilles de shaw ou dupasis, un grand abri de jardin + enclos extérieur pour les cobayes, etc....). Et niveau ''autre animaux'', une fois adulte, je souhaiterais adopter des lapins (un géant + un nain) qui seraient en liberté totale, et peut-être un devon rex ou un chat de SPA.... Bref, beaucoup de projets/idées de ce côté-là :)
Et niveau projets concernant ma vie... appeler au lycée 3-4 ans dans le social, faire un métier que j'aime (secrétaire je pense) et aller habiter dans ma ''2ème maison'', une maison que ma mère ne vend pas pour que je puisse aller dedans plus tard. Ou n'importe tant que je suis entourée de tous mes petits protégés... :heart: :-D

TFC NEW'S : Ça en fait des projets ! Je te souhaite de les réaliser. Sinon qu’est-ce qui te plait le plus chez les animaux ?
JustineL : Merci beaucoup :angel:
Mmh, question difficile... ils ont tant de choses plaisantes chez eux. Je dirais, qu'eux, contrairement à bon nombre d'humains, ils nous sont toujours fidèles, ils ne jugent pas et nous accepte tel que nous sommes. Il suffit bien souvent de passer un peu de temps avec son animal pour que celui-ci soit heureux, les humains le sont-ils pour si peu ? J'en doute (pour beaucoup d'entre nous).
Je ne saurais pas mieux répondre à cette question, j'aime vraiment pratiquement tout chez eux. Ils sont pour la plupart drôles, attachants, amitieux, collants à souhait... que demander de plus, lol

TFC NEW'S : Je suis bien d’accord avec toi ! Si tu pouvais changer quelque chose sur le forum qu’est-ce que ce serait ?
JustineL : Là encore, dure question :-D sincèrement, je ne trouve pas qu'il y ait quelque chose à changer. Ce forum est vraiment super... Superbe design, des membres très sympathiques, compréhensifs et qui n'hésitent pas à aider, des catégories et des topics complets qui ont sûrement aidé bieeen plus d'une personne, une ambiance au top, (...) Je ne vois rien à changer, ce forum je le trouve parfait et je lui souhaite très bonne continuation, longue vie à lui

TFC NEW'S : C’est Alisson qui va être ravie ! Le forum t’a-t-il permit de discuter avec des personnes auxquelles tu t’es beaucoup attaché ? Si oui, lesquelles ?
JustineL : Il y a en effet quelques personnes qui m'auront marquées sur ce forum, même si je n'ai pas vraiment discuté avec toutes, au fur et à mesure que je lisais leurs posts je les appréciais de plus en plus.
Pil Poil, TheFamilyChon, Swannou et Flavie, surtout.
Et aussi ma petite Dyne mais elle je la connais plus d'un autre forum. C'est d'ailleurs elle qui m'a conseillé ce forum et je l'en remercie d'ailleurs !

TFC NEW'S : Sinon as-tu des coups de cœur parmi les chons des membres du forum ?
JustineL : Oh oui, et plus d'un ! :lolol:
Notamment : Porcinette de Lovely (abyssinienne), Rozen de Marine (texel couronné), Tala de TFC (péru lilas), Lucie de Carolle (rex), Eliott d'Emy (abyssinien)... et bien d'autres :-D

TFC NEW'S : Eh bien l’interview touche à sa fin, je te remercie de me l’avoir accordée, tu peux laisser un dernier message si tu le souhaites !
JustineL : Et bien je remercie les membres du Staff qui se donnent toujours à 200% pour mettre de l'ambiance, les membres qui sont pour la plupart géniaux et encore une fois, je souhaite une longue vie à ce forum !

TFC NEW'S du 02.01.2012 531238Cobayes

Nous n'avons pas grand chose à dire au sujet des cobayes du forum et pour cause, les rubriques les concernant sont en hibernation ! Nous comptons sur les fidèles membres du forum pour nous aider à les réveiller car leur espèce n'hiberne pas en temps normal...
Nous pensons au petit Lumpy et nous espérons qu'il va mieux à présent. Nous rendons un dernier hommage à Béryl et Darwin et nous souhaitons beaucoup de courage à leurs mamans ! :heart:
Enfin pour les membres les plus récents sur le forum nous vous invitons à proposer vos chons à l'arche des nouvelles pour qu'ils trouvent des protecteurs, cela permet bien souvent de créer de belles amitiés entre les membres tout en restant autour des chons !

TFC NEW'S du 02.01.2012 217065Naissance

Depuis le dernier numéro, il y a eu beaucoup de naissances chez les éleveurs du forum notamment à l'élevage du Pays Celtique, chez Marine. Quatres petits boudins ont vu le jour le 26 Novembre dernier, ils ont pour parents Cerise et Sacramento
Spoiler:
puis trois petits flocons de neige sont nés de l'union d'Ice Dream et Sacramento (eh oui encore !) le 14 Décembre
Spoiler:
Mais il y a aussi eu des naissances chez les p'tits kwic
Spoiler:
A l'élevage des Chons du Sud
Spoiler:
Et enfin chez les Cobayes d'ali où est né un unique bébé
Spoiler:

TFC NEW'S du 02.01.2012 349690Videodecouverte

TFC NEW'S du 02.01.2012 883631Zoomsur

TFC NEW'S : Salut, peux-tu nous présenter ta petite Lilou ?
TheFamilyChon : Bonjour ! Lilou est une petite texel couronnée argenté. Elle va bientôt avoir un an. Je l'ai adopté chez un particulier en voyant une annonce sur internet.

TFC NEW'S : Comment est-elle sur le plan caractérielle ? Est-elle discrète, bavarde, gourmande... ?
TheFamilyChon : Lilou est une vraie comédienne, elle pouick dés qu'une de mes femelles la touche et idem pour nous, les humains ! Elle est gourmande, elle raffole des légumes (comme tous les cochons d'Inde :-) ). C'est la plus bavarde de nos cobayes, elle pouick sans arrêt, elle sait se faire entendre !

TFC NEW'S : Quels sont ses légumés préférés ?
TheFamilyChon : Lilou aime le poivron (rouge, jaune et vert) et céleri

TFC NEW'S : Quel est ton meilleur souvenir avec elle ?
TheFamilyChon : La première fois que je l'ai prise dans mes bras ! C'était chez la dame chez qui je l'ai adopté. Elle était toute petite, elle tenait encore dans ma main !

TFC NEW'S : Qu'est-ce que tu préfères chez elle ?
TheFamilyChon : Son côté comédien ! C'est mignon et agaçant à la fois. : )

TFC NEW'S : Comment ça se passe entre vous deux ? Vous avez une belle relation ou vous vous cherchez encore ?
TheFamilyChon : C'est assez difficile justement. Dés que je la prend dans mes bras, elle pouick comme si elle avait mal... Je pense qu'elle a eu un accident chez la dame où nous l'avons adopté car je n'ai jamais vu un cochon d'Inde aussi difficile à apprivoiser. Elle est vraiment traumatisée par la main humaine.

TFC NEW'S : C'est moche. Vit-elle seule ou avec un autre chon ?
TheFamilyChon : Elle vit avec mes 3 autres femelles : Smilie, Ellie et Tala. Elles forment un beau petit groupe, elles s'entendent très bien, mais cela ne les empêche pas de se crêper le chignon de temps en temps !

TFC NEW'S : Y-a-t-il un endroit dans la cage qu'elle adore tout particulièrement ?
TheFamilyChon : Le chariot à foin ! Malgré sa taille, elle arrive encore à rentrer dedans ! Elle passe entre les barreaux du chariot et mange le foin directement dedans, c'est plus pratique... :-)

TFC NEW'S : Ça a l'air d'être un sacré numéro ! Je te remercie de m'avoir accordé du temps, tu peux nous laisser un dernier mot si tu le souhaites. :-)
TheFamilyChon : Merci pour ce zoom sur ma Lilou et merci à toi pour ce journal :-)
TFC NEW'S du 02.01.2012 481361chonpping

Noël est passé et certains d'entre vous n'ont pas encore offert de petits cadeaux à leurs chons, bien souvent par manque d'idée, afin de vous aider dans votre choix la rédaction vous présente sa sélection.

Pour les petits gourmands nous avons repéré une préparation pour gâteaux aux pissenlits pour vos chons mais aussi vos lapins les plus gourmands, tout cela dans d’adorables moules en forme de cochon d’inde et lapin ! Retrouvez le produit ici

Pour les plus timides nous avons trouvé une très belle cabane 2 en 1 : elle sert autant de perchoir où l’ont peut disposer une gamelle que de terrier avec ces deux entrées, astucieuse, spacieuse et pratique ; c’est un excellent produit ! voir

Pour les plus douillets n’oubliez pas la fabuleuse boutique « Au dodo créatif » où l’on peut toujours trouver des idées ! Tous les cobayes adorent alors n’hésitez plus ! La boutique

Et enfin pour les plus petits porte-monnaie n’oubliez pas les tunnels en gouttière, approuvés par de nombreux cochons d’inde, pouvant être mis dans les cages les plus spacieuses ou dans les parcs de sortie, ils sauront égailler le quotidien de vos chons !

Après tout cela si vous n’avez toujours pas craqué pour des produits c’est que vos chons sont des petits rois et ont déjà tout le nécessaire !

UN DERNIER MOT

Je tiens à remercier tout particulièrement Dyne pour sa participation à l'élaboration du journal, elle nous fait toujours un design exceptionnel, elle fournit un travail énorme et sans elle le journal ne serait pas le même ! MERCI MILLE FOIS !

Bonne et heureuse année à tous les TFCiens !

Journal entièrement rédigé par Swannou
Design (couverture et titres) par Dyne
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Animatrice
Marine

MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 EmptyMer 2 Jan - 2:57

Pas mal, par contre, je peut toujours pas voir la vidéo découverte TFC NEW'S du 02.01.2012 120776312 (c'est mon ordi qui veut pas).
Emy
Membre d'Or
Emy

MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 EmptyMer 2 Jan - 15:28

J'ai adoré lire, comme d'hab! :)
trop mignonne Joy avec sa carotte. :p
Dyne
Membre accro au forum
Dyne

MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 EmptyMer 2 Jan - 16:10

Un TFC NEWS AU TOP NIVEAU.
Je l'ai dévoré, de A à Z c'est très très bien écrit, c'est un plaisir de lire, d'autant que il y avait plus à lire !
Bref vraiment bravo, tu l'as fais toute seule, comme une cheffe.
Un plaisir assuré de lire ce TFC.

Félicitation, et merci ! :D
Vivement le prochain.
Swannou
Membre d'Or
Swannou

MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 EmptyMer 2 Jan - 20:13

La carotte est à présent détruite... Je mettrais peut-être des photos et les friandises n'ont pas encore été totalement consommées : ILS ADORENT !
Merci beaucoup Dyne ! Ca me fait plaisir que tu aimes :)

Ce ne fut pas facile de faire ce numéro, mon tout premier, seule... Au dernier moment car il devait à la base sortir le 22 ou 23 décembre mais suite à la disparition de Valentine (quelqu'un sait-il ce qu'elle est devenue ?) j'ai du refaire les articles et compléter. J'espère que vous m'aurez trouvée à la hauteur, j'ai pris plaisir à le faire !

Prochain numéro pour les vacances d'hiver !
Flavie
Membre accro au forum
Flavie

MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 EmptyMer 2 Jan - 21:19

Super numéro!
Les interviews sont vraiment bien je trouve!

Justine: Je t'apprécie beaucoup aussi. Tu m'as bien aidée en mp^^ :p
Swannou
Membre d'Or
Swannou

MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 EmptyMer 2 Jan - 21:26

Merci Flavie !
zaza809
Membre accro au forum
zaza809

MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 EmptyMer 2 Jan - 22:48

Super TFC New's super bien écrit et agréable. :) J'adore !
Swannou
Membre d'Or
Swannou

MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 EmptyMer 2 Jan - 22:50

Merci Elsa !
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia

MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 EmptyMer 2 Jan - 23:43

Pas besoin de me chercher.. Je suis là.. ^^
Très bon TFC New's, comme d'habitude, rien à redire.
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven

MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 EmptyJeu 3 Jan - 11:40

Super numéro, Pauline :craque:
Tu écris vraiment bien Pauline ! La lecture est fluide, agréable et l'information est riche. La vidéo découverte est géniale et amusante et les interview sont extras !
Je suis contente que tu t'occupes désormais du TFC NEW'S :craque:

Bravo !
Swannou
Membre d'Or
Swannou

MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 EmptyJeu 3 Jan - 13:21

Oh merci Vanessa, je suis toute contente que ça te plaise, toi qui l'écrivait si bien avant moi !
Je suis contente de ne pas t'avoir déçue :)
pil poil
Animatrice
pil poil

MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 EmptyJeu 3 Jan - 13:57

Super ce numéro :D et le design et toujours aussi beau *.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 02.01.2012   TFC NEW'S du 02.01.2012 Empty

TFC NEW'S du 02.01.2012
Page 1 sur 1