The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 TFC NEW'S du 10.11.2012

Aller en bas 
+3
Laetitia
TheFamilyChon
WhiteRaaven
7 participants
AuteurMessage
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S du 10.11.2012 Empty
MessageSujet: TFC NEW'S du 10.11.2012   TFC NEW'S du 10.11.2012 EmptySam 10 Nov - 12:47

TFC NEW'S du 10.11.2012 1352539853-sans-titre-1



Naissances


En l’espace de 2 mois, il y a eu une douzaine de naissance, dont les mamans sont Havana, Béryl, Sucrette, Kaloé, Contry Girl, Lila, Océan, Evanescances, Cys, Salomé, Louve, Lilou, Lady, Kumquat et Kaya.

Bravo à toutes les mamans car elles ont fait de jolie bébé !!!

Et pour le plaisir des yeux voici des photos !

Spoiler:

Par Miss-Chon'




Chonpping


Une petite envie folle de décorer la cage de votre Cochon d’Inde avec de beaux dodos tout doux ?

Venez faire un tour dans la boutique de laetitia1314 : Ici !

Bien sûr n’oublier pas de faire un tour dans les magasins suivants :

ZooPlus
Wanimo
RongeurBoutik
Animo-Shop

Même si sa n’a rien à voir avec la vente d’objet pour chons, Buinah cherche une famille pour ses deux mâles :

Blakos & Pti’Shtuk
TFC NEW'S du 10.11.2012 Sam_0217

Pour plus d’info Ici

Par Miss-Chon'



Gagnants


Vous avez déjà du voir les résultats et même les féliciter, se sont les gagnants du mois d’octobre ! Le thème de se concours était « Votre cochon d’inde et vous ! ». Nous avons euque 4 participants, mais deux seuls on gagner …

Donc les gagnants sont …
Alizé avec Délisia !!!!
TFC NEW'S du 10.11.2012 621019mooi02

et,

Pauline avec Smarties !!!!
TFC NEW'S du 10.11.2012 28_oct10


Bravo à vous deux les filles !
Bien sûr n’oublions pas de féliciter Swannou, qui, à chaque concours nous fait toujours une belle page de présentation pour les votes + les résultats !

Par Miss-Chon'



Cobayes


Flavie et Marine ont finit leurs meubles à chon. Leurs chons sont ravies d’être dedans !
Carolle déménage. Ça va être un challenge de transporter tout son élevage. Nous suivrons cette nouvelle étape avec elle.

Par Flavie



Une pensée à...


C’est la nouvelle rubrique. Elle consiste à parler d’un cobaye malade actuellement. Donc…
Une pensée à Moon de JustineL qui a probablement des mycoses (une teigne surement) d’après le veto. Bon rétablissement à Moon !

Par Flavie



Membres


Nous avons une nouvelle rédactrice au TFC New’s : Miss-Chon’ ! Souhaitons-lui la bienvenue.
Bienvenue au Chon de Beauvoisin, à Utah, clara76, Arya, Mélimouche, Picture-of-Noisette , Opéhlie, Allitz, lauraetsesbouilles, Nut’s et tout les autres !
Pour continuer, un peu de statistique : Nous avons au compteur 67600 messages. Les 68000 c’est pour bientôt. On compte sur vous ! Nous avons presque plus de 270 membres.
Elevage-Beauvoisin à ouvert une galerie de dessins numérique pour faire des logos, des bannière, des avatars des signatures etc. Ses créations sont super. N’hésitez pas à commander.
Poursuivons avec les animaux autre que nos chons bien sure.
TFC à eu son chiot : Un caniche croisé bouledogue français, nommé Heliott !
JustineL a eu ses rats qu’elle attendait depuis très longtemps ! Elle en a deux : Mimile et Jacob.
Flavie à trouver une chienne. Elle l’a adopté ! Malheureusement, celle-ci s’est enfuie.

Par Flavie



Zoom sur...



ZOOM SUR...Keenaï de Dyne !

1. Peux-tu nous présenter Keenaï ?
Bien entendu, Keenaï est un cochon d'inde, un bon gros petit mec bien rondouillet de 1,2kg environ. Il provient d'un élevage : les chons d'Océane. Il a montré le bout de sa truffe le 14 octobre 2012, né d'une mère shelty et d'un père péruvien, il est donc angora tricolore (noir, blanc et fauve). N'aimant pas réellement les câlins et bisous, il reste un cobaye tout à fait craquant et adorable, un charisme et une allure de nounours.

2. Que t'es-tu dis la premiére fois que tu l'ais vu ?
La première fois que je l'ai vu? En photographie j'ai totalement craqué, je me suis directement dis : lui, c'est le mien, une nouvelle histoire va démarré, et ça n'y a pas manqué.

3. Nous savons tous que tu fais des photos extraordinaires de ton p'tit bout, est-ce que tu peux nous montrer ta photo favorite ?
Ma photo favorite de mon loup est pour le moment celle-ci :
TFC NEW'S du 10.11.2012 1092_208613129270830_1772000948_n

4. Si tu devais le qualifier en un adjectif, se serait lequel ?
Adorable, tout simplement.

5. On avait parlé dans un ancien numéro de la petite séance coiffure que tu avais fait avec lui, est-ce que ses poils ont bien repoussé depuis ou c'est toujours aussi court ?
*rire* Pour avoir poussé, ils ont poussés, il faut d'ailleurs qu'il repasse chez Coiff'and'Dyne mais il faut que p'tit loup se motive, ainsi que la coiffeuse en question.

6. Keenaï est plutôt devenu populaire sur le forum, non ? Tu trouves ça cool qu'il soit aussi adoré par les membres ?
Je suppose savoir pourquoi, il a une sacré bouille ça c'est certain, sa mèche rebelle fait sûrement craqué, alors oui je suis contente qu'il plaise, mais à mes yeux il est parfait, et c'est ce qui compte.
Oui c'est "cool" et c'est super adorable pour lui.

7. Et côté caractère, il est comment le loulou ?
Caractèrement parlant (lol) il n'est pas réellement câlin comme je l'ai stipulé précédemment, il n'aime pas les bisous et caresses, mais il est très très sage, gourmand (au plus haut point), attachant, attendrissant, dynamique, il sait se faire comprendre. :)

8. S'il n'était pas un rongeur, quel autre animal serait-il ?
Ha ha ha, j'ai vraiment rit ! Il serait sûrement une marmotte parce qu'il dort tout le temps ce loup.

9. Et s'il était humain, tu penses qu'il te dirait quoi ?
Quand je la caresse et lui bisouilles, il râlerait "rohhhh ça va, ça va! tu me décoiffes en plus." oui parce qu'en effet après il se secoue l'air de dire que je le dérange le môsieur. Après quand il me regarde avec ses yeux craquant, tout le monde sait ce que ça veut bien dire... "regarde-moi, je suis sage non ? je peux avoir ?"

10. Un dernier mot ? Ou une derniére photo peut-être ?
Merci beaucoup pour cet interview qui m'a bien fait rire et qui m'a amuser à décrire mon p'tit chou.
Je remercie aussi les personnes qui le suivent et qui l'aime beaucoup.
TFC NEW'S du 10.11.2012 22324_208614542604022_626669561_n



Interview


INTERVIEW... de Kim alias Siyi !

1. Alors Kim, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je n'ai peut être que 15 ans mes des projets pleins la tête , et certain en cours . Je passe ma vie avec mes animaux .
Je n'ai pas froid au yeux pour chercher du travail (la preuve j'ai aidé a un déménagement ) .


2. Quelles sont tes passions ?
Mes passions sont mes animaux , la musique , la danse , scrat booking et la couture (enfin création de dodos pour animaux)


3. Et quels sont tes films et tes séries favorites ?
Au risque de passer pour une ringarde j'aime beaucoup Premier baiser , Hélène et les garçons et toutes les autres séries mais j'aime aussi Esprits criminel (avec le beau Morgan !!!! ) . En film j'aime les haut murs , La rafle , Comme un chef , je ne vais pas vous faire la liste j'en ai pleins lol


4. A l'école, quelle est ta matiére favorite ? Pourquoi ?
J'aime beaucoup l'art plastique , même si le prof bof bof en une heure tu ne fais que du découpage , tout le monde ne fou rien moi j'attends que l'on me donne un autre travail ...


5. Si tu devais te décrire en quelques adjectifs, lesquels se seraient ?
Je suis têtu , j'ai beaucoup de coeur quand il s'agit d'animaux ou d'enfant , sensible , gentille et créative .


6. Et quelle est ta couleur préférée ?
Le noir est ma couleur préférée


7. D'où t'es venue ta passion des cobayes ?
Quand j'ai eu mes première chonnes j'ai craquée pour les cochon d'indes , puis est venu Ronnie et après son décès je me suis inscrite ici et la passion ne s'arrêtera jamais j'aurais toujours un chon a mes côté


8. Tu peux nous présenter tout tes animaux ?
J'ai surtout envie de vous présenter mes chons puisque la famille c'est agrandi ! ^^
Ma mère a :
- Kung fu un mâle shelty ardoise blanc et fauve (pas trop sur pour la couleur lol ) de trois mois , très timide il reste en retrait pas rapport a nous mais adore son copain le lapin
- Réglisse la demoiselle d'un an rosette noir , elle vient prendre ses vitamines seule , vient quand on sert a manger ou que l'on change l'eau .
et la jolie Willow âgé de deux mois qui est une péruvienne blanche (mais on dirait qu'elle est plus cendre que blanche ) aux yeux bleus ! Elle est adorable avec nous et cherche toujours le contact de sa soeur .
Moi j'ai sa soeur Pop corn crème et blanche (un vrai peste qui empêche sa soeur de manger , boire ou rentrer dans la cabane quand elle est de mauvaise humeur et qui mord quand on la prend )
Mais aussi :
- Liver pool et Ludivine les deux insupportable lol elles se coursent dans la cages , pouik a longueur de temps (de jour comme de nuit ) , elles sont proche que de moi , mon petit frère a qui appartient normalement la petite Liver pool ne peut pas la toucher . Mes demoiselles sont exclusives allez savoir pourquoi ...
- Tout le monde connait mon fidèle Bubble rosette blanc et argenté , assez casse pieds par moment puisque qu'il veut toujours ce qu'il a pas ( si aujourd'hui je remplace l'endive par un peu de pomme ou autre chose ça n'iras pas )
Et le petit vieux lol non je rigole il a deux ans , je l'ai récupéré cause " il prend la place d'un meuble , je veux mettre un meuble a la place de sa cage " je ne rigole pas ce sont bien les causes de son placement , il s'appel Kirikou .
Voila ma troupe au complet ^^


9. Que penses-tu du forum ?
Le forum est sympa , très joli , accueillant . J'y suis vraiment attaché !



Vidéo Découverte


Malheureusement, il n'y a pas de Vidéo Découverte pour ce numéro...



Divers


C'est avec regret que je vous annonce mon départ de l'équipe du TFC NEW'S... Je n'ai pas vraiment d'éxplications, c'est juste que la passion et le temps ne sont plus au rendez-vous ! J'espére en tout cas que Flavie et Miss-Chon' continueront. Je leur souhaite d'ailleurs une bonne continuation :herz:
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

TFC NEW'S du 10.11.2012 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10.11.2012   TFC NEW'S du 10.11.2012 EmptySam 10 Nov - 12:54

Super numéro encore une fois. Malgré quelques rubriques légères... ^^
J'ai adoré le Zoom sur Keenai, pas plus adorable comme chon *.*
Dommage que tu quittes l'équipe Vanessa, mais si c'est ton choix, nous le respections.

Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

TFC NEW'S du 10.11.2012 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10.11.2012   TFC NEW'S du 10.11.2012 EmptySam 10 Nov - 14:28

Oui, certaines rubriques trop légères à mon goût.. Dommage que tu partes.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

TFC NEW'S du 10.11.2012 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10.11.2012   TFC NEW'S du 10.11.2012 EmptySam 10 Nov - 14:46

Super génial comme d'habitude! :D
Dommage pour la vidéo, je pensais que quelqu'un l'avait faites. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

TFC NEW'S du 10.11.2012 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10.11.2012   TFC NEW'S du 10.11.2012 EmptySam 10 Nov - 15:29

Encore une fois, un numéro du TFC NEW'S au top!!!
Merci encore pour cet interview qui m'a drôlement amusé.
Et puis bravo à vous les filles pour la rédaction de ce "journal".

Bien dommage que tu quittes l'équipe Vaness', mais on respecte ton choix bien sûr. ^^
En tout cas les filles, n'oubliez pas que je suis là pour le design du TFC NEW'S ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

TFC NEW'S du 10.11.2012 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10.11.2012   TFC NEW'S du 10.11.2012 EmptySam 10 Nov - 18:56

Super ce numéro merci pour le clin d’œil, je suis déçue que tu quittes la rédaction Vanessa mais c'est ton choix. Un numéro qui fut, tout comme les précédents, très bien rédigé ! BRAVO :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

TFC NEW'S du 10.11.2012 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10.11.2012   TFC NEW'S du 10.11.2012 EmptySam 10 Nov - 20:05

J'ai adoré l'interview du beau Keenaï et les photos sont superbes ♥
Il y a eu pas mal de naissance aussi :o c'est chouette d'avoir mis toute les photos des petits, ça donne envie ^^
Il y aura un nouveau numéro avant noël ? parce que sinon dans la rubrique chonping on aurait pu parler des calendriers de l'avent pour nos loulous:
Spoiler:

Sinon j'ai encore une fois adoré lire le tfc new ^^ Dommage que tu quittes l'équipe Vanessa, ce poste t'aller si bien mais bon on t'en veux pas TFC NEW'S du 10.11.2012 3697164761
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

TFC NEW'S du 10.11.2012 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10.11.2012   TFC NEW'S du 10.11.2012 EmptySam 10 Nov - 20:12

Non, le journal ne sort que pendant les vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFC NEW'S du 10.11.2012 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 10.11.2012   TFC NEW'S du 10.11.2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TFC NEW'S du 10.11.2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TFC NEW'S du 02.01.2012
» TFC NEW'S du 24 mars 2012
» Angleterre 2012
» Naissance du 1er mai 2012
» Naissance du 26 mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Archives-
Sauter vers: