The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Oups et Teddy des Teddy's Chons...

Aller en bas 
+11
Tiffany
Estelle
Dream-poilus
betty87
CélineJ
TheFamilyChon
Jaleo
carolle
pil poil
siyi
NK-Land
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land


Messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyDim 25 Mar - 23:07

J'espère qu'on ne m'en voudra pas, qu'on ne m'insultera pas, c'est suffisamment difficile comme ça.

J'ai acheté Oups et Teddy dans un élevage car ma petite soeur a toujours eu comme rêve d'avoir ses petits cobayes... Elle a imprimé des centaines de fiches, parcourus des centaines de sites aussi... Mais voilà, le fait est qu'elle ne semble plus vraiment s'y intéresser maintenant qu'ils sont là...

En ce qui me concerne, j'ai peu de temps, c'est suffisamment juste avec les lapins déjà... Et je viens de perdre mon emploi il y a 2 semaines, il a été tranché que je serais celle qui serait licenciée, je n'entrerais pas dans les détails mais je n'ai plus de revenue, pas de permis et plus de travail... je ne veux pas passer ma vie à voir mes 2 cobayes, seuls, enfermés dans une cage, à tuer le temps... Je n'ai aucun temps à leur consacrer et je constate depuis 2 ou 3 jours un problème qui, par ce manque de temps, ne peut être résolu chez moi. Oups, est très en forme, mais le manque d'activité doit le peser, il a même attrapé un noeux dans les poils ! Mais mon problème est bien plus grave, tandis que Oups semble correctement proportionné, Teddy semble très maigre ! On lui sent la colonne vertébrale ainsi que les os des fesses !

C'est le coeur lourd que je vous lance un appel... Je ne veux pas me séparer des mes 2 petits cobayes, je les aime beaucoup, je m'en suis tant attaché... mais les garder pour moi, les garder enfermé et malheureux me parait être une bien égoïste décision, je n'aimerais pas de cette vie là... Alors si l'un(e) d'entre vous, désirez adopter les petits cobayes, j'oserai vous faire confiance. Je l'espère, en tout cas. Je ne souhaite pas qu'ils soient séparé, ils ne l'ont jamais été... Je ne les vend pas, je les laisse s'envoler vers une vie meilleure, avec leur cage, leur litière... si personne ne peut se permettre de les accueillir, je ne m'en débarrasserais pas comme on jette une poubelle, mais je n'aurais pas plus de temps pour autant, encore moins d'argent... ils n'en seront pas plus heureux... Je peux comprendre si certaines personnes se mettent en colère. Mais je n'en tiendrais pas compte, je ne veux que leur bonheur, et ils ne seront remplacés par aucun nouvel arrivant.

J'espère que mon message fera écho...
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 16:08

as tu une photo d'eux deux ?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 17:19

Ah c'est dommage mais bon c'est mieux pour eux .
Leurs éleveuses peut peu être les reprendre ? j'espère qu'ils trouveront une bonne famille .
Revenir en haut Aller en bas
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land


Messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 17:25

J'ai contacté l'éleveuse, elle n'a jamais donné suite à mon appel... Ils ne sont pas castré si ça intéresse des éleveurs... Pour les photos vois leur sujet car je suis sur iphone. Oups est un péru trico et Teddy un teddy ch sépia.
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 17:29

tu habite ou ?
Revenir en haut Aller en bas
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land


Messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 17:45

A 1h30 d'Amiens, à Auchel.
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 17:48

ah ; oki , dommage
j'espère que tu trouvera une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land


Messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 17:50

Ca fait loin ? Si vraiment tu ne peux pas, je peux te les déposer moi même, si vraiment tu as assez de temps à leur consacré pour qu'ils soient heureux, je peux m'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 17:51

bah écoute j'en parle avec ma mère , je vais essayer de retrouver le post avec leur bouille et dès qu'elle rentre on en parle , si c'est oui je te le dis ^^
on a déjà une belle famille mais tous on leurs sorti et leur papouille
Revenir en haut Aller en bas
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land


Messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 17:53

Tiens moi au courant, même si c'est un refus.
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 17:54

oui bien sur , même si elle refuse je te le dirais ^^ tu les donnes avec leurs affaires c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 17:54

on ne te juge pas, tu prend une bonne décision.
cependant attention a les donner...ca n'attire que des personnes souvent malveillante, ayant peu de budget, donc ininterressant. evidemmeent si tu connais la personne, tu peut les offrir, masi a des inconnus (si tu doit mettre uen annonce sur leboncoin par exempl) demande un montant.

bien evidemment je n'avais pas prevue un tel achat car pas necessaire, car en elevage on doit avoir el moins de male possible;mais si ca peut au moins depanner en continuant a chercher une autre famille.
personellement je vais aller voir et me renseigne, car un peru trico pourrai m'interresser pour mon elevage et j'ai toujours voulu un ch pour le plaisir.
de plus je passe a chaulne bientot c'est pas très loin..bref trop de critères qui ne peuvent pas me permettre de passer outre cette annonce
Revenir en haut Aller en bas
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land


Messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 17:56

Oui, cage, biberon, litière... Je ne m'en servirais plus, j'ai autant à les donner avec.
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 17:57

d'accord , donc je lui en parle et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land


Messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 18:00

Non je n'ai mis aucune annonce sur le bon coin, il y a trop de déséquilibré là dessus.
Tu élèves ? Sache que je ne les VEND pas, je ne souhaite pas en tirer d'argent, simplement leur bonheur par des passionnés qui s'y connaisse. L'élevage d'où il vient est "Teddy's Chons" (connu sous Teddy's Family généralement) si vous voulez une idée de provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleo
Membre accro au forum
Jaleo


Messages : 1817
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2011

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyLun 26 Mar - 18:00

Dommage que ce soit si loin de chez moi... Je croise les doigts pour eux
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyMar 27 Mar - 13:22

coucou désolé mais je crois que pour ma mère c'est non , dommage car avec leurs bouille je craque
Revenir en haut Aller en bas
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land


Messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyMar 27 Mar - 13:54

Ce n'est pas grave... Qu'en est-il pour toi Carolle ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyMar 27 Mar - 14:05

Ne t'inquiètes pas, on ne va pas te juger, on comprend parfaitement que tu préfères les confier, plutôt qu'ils restent dans leur cage seul.

Ils vivent ensemble/s'entendent bien?
Revenir en haut Aller en bas
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land


Messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyMar 27 Mar - 14:05

Oui, ils ont toujours vécu ensemble et ne se sont jamais bagarré.
Revenir en haut Aller en bas
CélineJ
S'habitue au forum
CélineJ


Messages : 75
Localisation : Yvelines
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyMar 27 Mar - 16:35

on ne te juge pas et tu prends la meilleure décision pour leur bien.

Ici c'est pas possible de les prendre car je viens d'avoir les 2 mâlous et ils sont encore en 40aine. De plus, si j'en prends plus je crois que mon homme va m'étrangler looool ! Cependant, une amie sera certainement intéressée, je vais lui en parler de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
betty87
Petit nouveau
betty87


Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyVen 30 Mar - 11:02

dommage que vous soyez loint car j'aurai adoptée vos 2 chons avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Dream-poilus
S'habitue au forum
Dream-poilus


Messages : 140
Localisation : Ile de France
Age : 27
Date d'inscription : 10/03/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptySam 31 Mar - 23:05

J'espère qu'il vont trouver une famille :/ Bon courage, en tout cas ils sont magnifique :)
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
S'habitue au forum
Estelle


Messages : 129
Localisation : Pas de Calais
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2011

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyVen 20 Avr - 12:01

Bonjour, j'ai eu un choc quand tu as dit que tu habité Auchel ! Je suis de Ferfay !! juste à coté

Et j'attend actuellement une réponse de l’élevage que tu parle pour aller me chercher un ou des nouveaux chons car j'ai perdue la mienne...

Quel age ont tes chons ?
Revenir en haut Aller en bas
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land


Messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2012

Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... EmptyVen 20 Avr - 12:30

En effet, juste à côté ! J'ai recontacté l'éleveuse en lui laissant un message vocal, lui expliquant mon problème et savoir si elle les reprendrait avec tout leur matériel (gratuitement), elle n'a jamais rappelé même pour dire non... Cette semaine j'ai voulu appeler, ça a sonné 2x et elle a raccroché...

Oups a 6 mois, Teddy 5.
Je suis allér chez le véto pour mon inquiétude au sujet de Teddy (maigre à mourir je trouve), mais elle ne le trouve pas dramatiquement maigre, il a eu un traitement à prendre matin et soir. Je le pèse entre temps et il a perdu encore quelques grammes il me semble. Il en est à 620g je pense. Oups fait presque 800g... Mais c'est un péru, c'est surement pas le même standard. J'ai coupé des poils à Oups par contre, ceux où le pipi "trempait" car ça a formé une boule de noeux énorme. J'espère que ça repousse... Ils ont pris un bain d'eau les beaux jours de mars aussi. Ça me fait mal au coeur de m'en séparer, Teddy "ronronne" pour un rien et Oups est tellement attendrissant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty
MessageSujet: Re: Oups et Teddy des Teddy's Chons...   Oups et Teddy des Teddy's Chons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oups et Teddy des Teddy's Chons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les teddys
» Le parc de mes chons-chons !!
» mâle us teddy beige et blanc
» Teddy ?
» Les adop'chons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Services :: Adoptions et sauvetages-
Sauter vers: