The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Votre race de chien préférée

Aller en bas 
+12
Swannou
TheRouxPower
Lovely
Marine
JustineL
Emy
Flavie
Dyne
Laetitia
WhiteRaaven
TheFamilyChon
pil poil
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptyVen 17 Fév - 13:51

Juste parce que ( et je suis surement pas la seule ) je pourrais parler de ma race de chien préféré toute la journée ^^ je suis complètement fane de bearded collie ou collie barbu. C'est un chien facile à vivre et facile à éduquer , à la maison il est calme mais en dehors il est très actif .
C'est un chien dit pot de colle parce qu'il est toujours très attaché à ses maitres et ferrait n'importe quoi pour leurs faire plaisirs . Il s'entend plutôt bien avec les enfants et les autres animaux , c'est un chien très sociable .
À la base c'est un chien de berger mais il est de plus en plus apprécier en tant que chien de compagnie .
J'ai vraiment un gros coup de cœur pour ces chiens depuis quelques années alors je voulais vraiment vous les présenter parce que c'est une race peu connu mais une fois qu'on l'a connait on peut plus se séparer de ces gros nounours .
Quelques photos prises sur internet :

Spoiler:

Oui bon je sais ça fait beaucoup de photos mais je peux pas m'en empêcher x)
Vous aussi présentez nous votre race de chien préféré :)


Dernière édition par pil poil le Ven 7 Déc - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptyVen 17 Fév - 14:15

Alors, moi ma race de chien préférée c'est les mastiffs.
J'en suis complètement dingue. J'ai découvert cette race au salon Animal Expo 2011.
J'ai vu une magnifique mastiff dans sa cage, elle dormait, j'ai eu un gros coup de coeur. Ensuite, je me suis approchée et là, j'ai vu un énooorme mastiff de +80 kilos qui était couché devant sa cage, malgré la foule, le bruit et les autres chiens, il ne bronchait pas.

J'ai toujours voulu un gros chien et là, on peut dire que les mastiffs, c'est le rêve... *.*
Le poids est de 80 à 100 kilos, pour une taille de +80cm.

Les mastiffs sont des chiens calmes, qui aiment les enfants, très fidèles à leur maître, ils sont doux. Ils sont rapidement intimidés par la présence d'inconnu. Ce sont des chiens dignes et courageux. Ces chiens demandent énormément d'attention de leur maître, ils ne supportent pas la solitude. Ils sont adorables.
Physiquement impressionnant, caractère totalement opposé, de vrais crèmes.

Le chien de mes rêves, c'est soit un mastiff soit un bullmastiff (pas de grosses différences entre les deux, si ce n'est la corpulence, les mastiffs ont 40kg de plus) :)

Photos d'internet :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptyVen 17 Fév - 15:04

C'est vraiment de gros et beaux toutous les mastiffs ♥ j'adore leurs genre de " grains de beauté " sur la joue .
J'ai retrouvé de vieilles photos d'une expo de chiens où j'étais , voici des bearded collie et des mastiff ( enfin je suis pas sure que c'est des mastiffs , Alisson nous dira ) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptyVen 17 Fév - 15:16

Magnifiques !
Bon, vous me connaissez, j'adore les gros chiens. C'est pas que je suis pas "petit chien", au contraire j'en ai un x), mais j'affectionne particulièrement les gros chiens bien imposants ! Donc, voici mes deux races favorites:

En premier, c'est les Dobermans et les Rottweilers
J'aimerais avoir un doberman et peut-être un rottweiler plus tard pour enlever les préjugés que les gens ont dessus. Certes, l'animal peut être méchant, mais ça dépend aussi du maître. Et j'adore leurs marquages et leurs bouilles, surtout aux Rottweilers ! Avant, j'affectionnais pas particulièrement les Dobermans, puis j'ai acheté les Sims 3 Animaux et quand j'ai vu les dobermans, j'ai été voir sur Google, et j'en suis tombée raide dingue *.*
Pour les Rottweilers, des voisins dans mon quartier en avait un, et dés que je le voyais, j'avais envie de leur voler x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptyVen 17 Fév - 15:21

Ah oui c'est de très beau chien aussi , c'est vrai les préjugés c'est vraiment débile tout dépend de l'éducation du chien et les plus méchant sont souvent les plus petits chiens en plus , seulement on parle moins d'une attaque fait par un petit chien que par un molosse parce que c'est sur les molosses feront plus de dégâts .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptyVen 17 Fév - 15:53

Oui, je suis d'accord avec vous.

Magnifiques les chiens sur tes photos Amy. Je sais pas trop si c'est un mastiff, ça y ressemble en tout cas ^^ Il existe plusieurs sortes de mastiff : anglais, tibetan (ils sont magnifiques, mais à poils long donc j'aime moins), etc... Moi c'est les mastiff anglais que j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptyVen 17 Fév - 16:07

Oh les mastiff tibetan sont beaux aussi , près de chez moi quelqu'un en a un je savais jamais ce que s'était comme race , maintenant je sais sauf que le sien parait plus mince que ceux que j'ai vu sur google image .
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 0:18

J'aime beaucoup les Bouvier Bernois, les Rotweiler et aussi les Berges Allemands, mais j'aime aussi les Husky et les Bassets Artésiens *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 3:11

Je suis tombé raide dingue du bouvier bernois en 2007, j'en ai acquis un en 2009. Je les trouve simplement magique, au quotidien ce sont de gros pot de colle comme j'aime, attentionnés, très très joyeux, toujours cette joie de vivre quotidien, enfin bref, le chien parfait pour moi. :)
Spoiler:

Le cocker anglais (et américains, mais un peu moins) :
Spoiler:

Le chow chooooooooooow *_* :
Spoiler:



Après j'adore le Rott, le golden, et pleins d'autre... Je suis une mordue de chiens donc..
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 10:44

Alors moi, c'est des chiens connus. Je mettrais des photos quand je pourrais: C'est le Berger allemand et le yorshire.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 11:35

Ah oui ! Depuis toute petite je rêvais d'avoir un berger allemand (à cause de la série sur la 2 : Rex chien flic' ou un trucs dans le genre x)), mais je prefere les Rottweilers et les Dobermans !


Dyne, ton chien est S-P-L-E-N-D-I-DE !
Je connaissais pas la race "chow chow", c'est troooooop beau *.* Surtout quand c'est chiot, et je parle même pas des chow chow panda... *moi qui suis fan des pandas x)*
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 11:44

Ton chien est magnifique Dyne !
Les chow chow c'est magnifique, de vrai panda *.*
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 12:38

Sinon moi j'adore aussi les beagles :
Spoiler:

Les lévriers greyhound , en faite eux c'est vraiment un énorme coup de cœur , j'ai eu la chance de connaître l'association lévrier en détresse , c'est une association qui me tien vraiment à cœur alors je vous invites à aller faire un tour sur leurs sites : http://www.levriers-en-detresse.org
Ces lévriers qui ont été maltraités sont vraiment plus qu'adorables , j'en est rencontré plusieurs et ça a toujours été magique avec eux , ce sont vraiment des chiens en or super attachant .

Ténor , le meilleur de tout les chiens que j'ai rencontré jusqu'à présent :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 13:45

J'ai aussi déjà eu un chien croisé rotwiller. Il était magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 14:32

Ohhh j'aime bien aussi les beagles :B
Moi je trouve ça super beau les gros chiens, mais pour tout vous dire j'en ai un peu les chocottes des fois :rouge:

le chien de mes rêves à moi, c'est un épagneul breton. C'est super gentil et très joueur..
Spoiler:

Il y a aussi une autre sorte d'épagneul que j'adore, ce sont les japonais.. je trouve ça trop chouki *-*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 15:23

Ah les épagneuls bretons c'est trop beau aussi , à l'éducation où je vais avec mon chien il y en a une elle est vraiment magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 16:42

Les épagneuls bretons aussi je trouve ça magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 16:47

Sinon j'aime bien aussi les drathaar ou braque allemand à poils dur , je sais pas là différence des 2 parce que pour moi ils sont identiques , mon voisin en a un , j'adore *-*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 19:12

On dirait des ours ces chiens je trouve, au niveau de la tête.. :B
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 20:43

Oui c'est ce que j'adore , mais celui de mon voisin est encore plus beau *-*
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 20:56

Mon voisin en avait un qui ressemblait un peu à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 23:17

Je tient quand même à préciser les filles que le chow chow panda n'existe pas (et j'ai envie de dire malheureusement, je trouve ça trop trop beau), c'est juste une "teinture"...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptySam 18 Fév - 23:44

Ha, dommage, c'est vraiment trop beau *.*
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptyDim 19 Fév - 15:04

Dyne a écrit:
Je tient quand même à préciser les filles que le chow chow panda n'existe pas (et j'ai envie de dire malheureusement, je trouve ça trop trop beau), c'est juste une "teinture"...

Ah c'est trop nul ça , je me disais bien je trouvais aucuns élevages ( oui parce que ma grande sœur avait trop craqué x))
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée EmptyDim 19 Fév - 16:21

Oui c'est super super dommage ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre race de chien préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre race de chien préférée   Votre race de chien préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre race de chien préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonito, mon chien
» [Chien] Caramel
» Obrein, ma vie d'Chien !
» Apprivoiser un chien de la rue?
» {chien} Manon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Chiens & chats-
Sauter vers: