The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Apprivoiser un chien de la rue?

Aller en bas 
+5
JustineL
Sunday
Laetitia
Dyne
Flavie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 13:56

Bijour bijour!

Alors voilà, ma mère quand elle va marcher, elle voit tout le temps un petit chien un peu yorkshire, et elle craque. Aujourd'hui, je suis partie lui mettre de l'eau et je l'ai cherché. Etant dans une ravine ça a prit du temps, mais j'ai finalement réussi. Je m’approche doucement vers lui, tout en parlant très calmement. Il recule tout le temps. Il ne se laisse pas du tout approcher. Je lui ai mis de l'eau dans un récipient, et je suis partit(ma mère m'attendait). Je voulais savoir si vous auriez des conseils, pour qu'il s'apprivoise, à même la ravine, pour qu'ensuite je puisse l'emener chez moi :-D.
Le toutou est très sale, il est très faible, n'arrive plus a courir. Ses poils n'en parlont pas. Enfin bref, si vous avez des conseils je suis preneuse.

Apprivoiser un chien de la rue? 21854548T
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 14:29

Reste longtemps avec lui, tu t'assois, tu prends des bouts de saucisse, il vient te voir et se laisser caresser tu donnes le morceau. Faut prendre son temps surtout, si t'es pressé ça va pas le faire :/ sinon tu peux prendre un jouet, l'appeler, parler calmement. Ne le rassure pas quand il vient te voir hein par contre, tu caresses comme si c'était habituel. Pas dire "ça va aller, ne t'inquiètes pas". Voili voilou
Mais c'est trop super si vous voulez le prendre!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 14:43

Ok merci Dyne! Je vais voir ça avec ma mère. J’espère qu'il se laissera faire .
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 18:03

Dit nous quoi ;)
Sinon Dyne a tout dis.
Soit patiente, et ça ira, j'ai déjà eu ça avec un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 18:36

Evite tout mouvement brusque et bruits suspect xD en gros mets ton portable sous silencieux si jamais on t'appelle ça pourrait tout gacher, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sunday
"J'aime TFC"
Sunday


Messages : 595
Localisation : Thionville, Lorraine
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 18:36

Il est abandonné le chien ?
C'est vraiment bien que tu puisses le prendre ! ♥

Tiens nous au courant surtout ~ Apprivoiser un chien de la rue? 1995841409
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 18:39

Ok.

Bah on dirait. J'ai vu une annonce pour un chien perdu qui date d'un mois, je vais appeler demain.

Oui, je vous tiens au courant^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunday
"J'aime TFC"
Sunday


Messages : 595
Localisation : Thionville, Lorraine
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 18:42

D'un côté j'espère que ce n'ai pas le chien de l'affiche ! Parce que ce chien sera très bien chez toi ♥
Mais d'un autre côté si c'est le chien l'affiche il doit manquer à sa famille.. Apprivoiser un chien de la rue? 817772904
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 18:53

Oui, surtout que la famille en question à des enfants. D'après l'affiche le chien serait un mal et se nomerait Filou si vous voulez le lien: ici

Moi aussi je suis mitigée. J'aimerais bien le garder, parce que e veux un chien depuis très longtemps, mais d'un autre côté, s'il retrouve ses maîtres, il sera aussi très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sunday
"J'aime TFC"
Sunday


Messages : 595
Localisation : Thionville, Lorraine
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 19:01

Ah ! C'est il ressemble au chien que tu veux recueillir le chien sur l'affiche ?

Mais ils disent qu'il est affectueux mais d'après ce que tu dis il est plutôt distant, alors je ne sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 19:08

Il lui ressemble un peu, mais je n'ai pas pu m’approcher, donc pour le voir de près c'était pas top.

Oui, il n'est pas du tout affectueux, donc je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Sunday
"J'aime TFC"
Sunday


Messages : 595
Localisation : Thionville, Lorraine
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 19:15

En même temps si c'est lui ça doit faire un moi qu'il est dans la rue donc le pauvre son caractère a peut être changé !

Tu as pu te procurer des croquettes ou de la saucisse, etc... Pour le nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 19:26

J'ai du jambon pour l'instant. J'ai de la pâtée pour chien Boulie qui me restait quand mon chien est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 19:54

Jambon c'est parfait, tu peux aussi du gruyère, ect. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 20:01

Ok.
Au fait, je pense que je m'inscrirais sur ton forum de chien (c'est bien toi qui en a un avec une amie c'est ça?) ça sera mieux qu'ici pour des questions. Vu que là c’est plus un forum sur les chons.
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyMer 5 Sep - 20:54

Oui c'est bien moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Sunday
"J'aime TFC"
Sunday


Messages : 595
Localisation : Thionville, Lorraine
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyJeu 6 Sep - 19:14

Ah d'accord c'est bien !
Oui je pense qu'on sera mieux te renseigner parce qu'à part Dyne je connais pas beaucoup de monde qui sait pour les chiens..
Revenir en haut Aller en bas
Sunday
"J'aime TFC"
Sunday


Messages : 595
Localisation : Thionville, Lorraine
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptySam 22 Sep - 19:40

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptySam 22 Sep - 19:45

Bon, et bien on a essayait, mais non. Il ne vient pas. Et depuis quelques jours, on ne le voit plus... Il n'a même pas avancer un peu vers moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sunday
"J'aime TFC"
Sunday


Messages : 595
Localisation : Thionville, Lorraine
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptySam 22 Sep - 19:49

Ah mince.. Mais tu as appelé les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptySam 22 Sep - 19:53

Oui. Le numéro n'est pas attribué.... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Sunday
"J'aime TFC"
Sunday


Messages : 595
Localisation : Thionville, Lorraine
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptySam 22 Sep - 19:58

Ah ok ! Vive les gens... Apprivoiser un chien de la rue? 120776312
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyLun 24 Sep - 15:37

Re bonjour!

Je me retrouve avec un chien chez moi. Voilà l'histoire:

Ce matin, un petit toutou adorable suit notre classe au gymnase.J'ai demandé à ma mère de le prendre comme elle passait par là. Elle a refusait. Après on ne l'a plus vu.
A midi, on le revoit avec une amie a moi, alors je le prends, je le ramène à la maison. Maman n'était pas d'accord, mais quand elle a su que c'était une femelle, et que la chienne faisait sa bouille d'ange, maman à craqué. Elle a appelé papa qui lui n'était pas d'accord.
Il voulait remettre le toutou dehors, mais il re-rentrait. Mon père a abandonné.
Donc nous avons la toutouille depuis ce midi. Elle est toute petite, adorable. Une vraie comédienne. Niveau caractère elle ressemble au golden. Elle couine quand elle a pas ses caresses. Enfin une vraie choupette. <3

J'ai oublié de dire:
En cours, elle est restée sous les jambes d'un professeur, donc à midi quand on la prise, la prof était ravie. Elle adore les chiens mais en a déjà un chez elle.
Elle était vraiment contente que le toutou est élue domicile chez moi. C'est un vraie star en fait. Tout les profs l'adorent (enfin ceux qui l'ont vu).

Je ne sais pas si elle va resté à la maison, vu que c'est un chien de la rue, mais pour l'instant je suis aux anges. Là elle dort à coté de moi^^

Voilà pour les nouvelles^^
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyLun 24 Sep - 18:40

Oh mais c'est torp bien ça !
J'espère qu'elle pourra rester avec vous :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? EmptyLun 24 Sep - 18:50

Pour l'instant, ça y est tout le monde a craqué. Mon père lui dit: Oh coucou toi, ta une ptite bouille trop mignonne.

C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser un chien de la rue? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser un chien de la rue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chien] Caramel
» Obrein, ma vie d'Chien !
» {chien} Manon
» Bonito, mon chien
» Garde de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Chiens & chats-
Sauter vers: