The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Apprivoiser un chien de la rue?

Aller en bas 
+5
JustineL
Sunday
Laetitia
Dyne
Flavie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flavie
Membre accro au forum



Messages : 2549
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:50

Pour l'instant, ça y est tout le monde a craqué. Mon père lui dit: Oh coucou toi, ta une ptite bouille trop mignonne.

C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:40

C'est trop génial ça ! :D
Quelle histoire !!! et c'est une quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:42

J'espère qu'elle se fera à ce changement
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:57

Toute petite chouquette^^
Je met une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:40

Ok, hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:57

C'est super, je suis contente pour toi :D
Hâte de voir sa bouille :)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:59

Hâte de voir la photo, j'espère que tu pourras la garder!
Revenir en haut Aller en bas
Sunday
"J'aime TFC"
Sunday


Messages : 595
Localisation : Thionville, Lorraine
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 14:30

Oh mais c'est trop génial ! J'espère que tu pourras le garder et hâte de voir la photo ♥
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 19:55

On la garde. C'est définitif^^

Voilà les photos de la puce. Elle s’appelle Pepette.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Océane30
S'habitue au forum
Océane30


Messages : 137
Localisation : Vosges
Age : 26
Date d'inscription : 02/06/2012

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:08

oh elle est adorable !!!!
Mais elle est encore un chiot ou elle est adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:35

Elle n'a pas l'air si jeune que ça, enfin pas loin d'un an quoi. Elle est chou, tu dois être super contente de la garder :)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:48

Elle a moins d'un an, d'après ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:53

Tu sais les dents sont de moins en moins fiables, cela dépend de alimentation, si il a eu une très bonne alimentation on lui donnera moins que son âge réel et si il en a eu une mauvaise alors on le croira plus vieux. Mon chien qui a 8 ans on lui en donne 6 avec ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:59

Mon père m'a dit que plus la gencive était jaune (si je me rapelle bien, je ne suis pas sure) plus le chien était vieux. Mais là, il a de belle dents bien pointu, totalement blanche. C'est trop chou <3 mdr

Faudrait que je fasse des recherches sur internet.
Quand j'irais chez le véto pour le bilan de santé, je pense qu'il pourra me dire environ son âge
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 21:05

Ah ce que t'as dit ton père je ne connais pas.
Oui voilà tu n'auras qu'à demander au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 21:12

Ha mince, c'est pas la gencive, ce sont le haut des dents, juste en dessous de la gencive.
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 21:14

Ah oui ! Bon si elles sont blanches, déjà tu es sure qu'elle n'a pas souffert de malnutrition et qu'elle aura moins de problèmes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 21:17

OOoooooh elle est trooooop chou ! :loved: Avec ces p'tites oreilles *.*
Revenir en haut Aller en bas
Sunday
"J'aime TFC"
Sunday


Messages : 595
Localisation : Thionville, Lorraine
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 18:36

Elle est trop mignonne ♥
Revenir en haut Aller en bas
Océane30
S'habitue au forum
Océane30


Messages : 137
Localisation : Vosges
Age : 26
Date d'inscription : 02/06/2012

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 19:56

Elle est vraiment belle !!!!!! Sur les photos elle fait vraiment jeune bon après seul de véto pourras de donner une indication . Oui pour les dents c'est pas toujours fiable. La chienne de ma grand-mère avait de belle dents toute blanches et avait 14 ans .
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 20:10

Ah c'est super elle est adorable en plus de ça ♥
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 7:45

Merci pour elle.

Ce chien est un vrai ouistiti ou cabris. Elle monte sur le meuble pour se mettre dans le panier de plage, elle monte sur la fenêtre de la cuisine, sur des muret assez haut... Des fois je l'a fais sauté mon balais, elle est mignoneuh!

Hier elle est partit dans la rue, j'ai eu peur. Mon père l'a retrouvé dans le lotissement plus haut, elle jouait avec des gamins.

Je vais la promener cet après-midi dans un parc avec une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Sunday
"J'aime TFC"
Sunday


Messages : 595
Localisation : Thionville, Lorraine
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:09

Comment elle a réussi à s'enfuir ?

C'est normal je pense (?) elle veut découvrir ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:54

Bah comme elle est petite elle est passé entre les barreaux de mon portail. J'avais oublié de sécuriser celui-là. Mais maintenant, elle ne peux plus sortir!

Nous l'avons promené au parc. Elle tire beaucoup sur la laisse, mais a vite compris que ça ne servit à rien, et qu'elle se faisait mal en faisant ça. Enfin mal... pas vraiment.

Un chien est passé juste à coté d'elle, elle s'est mise à aboyer, à grogner, à vouloir le suivre. J'avais la honte. Le seul truc qu'on entendait, c'était Pepette mdr. Elle était pas contente, elle grogner contre la laisse, voulait la bouffer. Je l'ai calmé en jouant la caressant, et en jouant un peu avec elle.
Heureusement, j’apporte toujours un jouet avec moi. A la fin elle a eu le droit a une ptite friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 17:13

Pepette s'est enfuie aujourd'hui.

Elle m'a suivis au collège. En techno, je la voie trainer devant la salle tranquillement. Quand ça sonne, j'appelle mon père pour lui dire de venir la prendre sur le parking. Il ne peut pas.
J'ai donc était obligé de la sortir du collège sinon les surveillants allaient appelé la fourrière, et les élèves allaient la taper. Qu'ils sont c*ns ses ados!
A midi, je sort. Je regarde un peu partout sur le chemin de la maison. Rien. Ce soir, après les cours (j'ai finis avec 2h de spot) je vais dans le quartier et la cherche pendant 1h30. Rien.
Il est 18h, il va bientôt faire nuit et aucune trace d'elle.

Je stressais tellement ce matin quand mon père m'a dit qu'il ne pouvait pas que j'ai faillis pleurer. J'avais deux copains avec moi donc je me suis retenue (j'ai pas une réputation de fille hyper sensible.) Mais là ce soir j'en peu plus je pleur. En la cherchant dans le quartier, tout ce que je voyais ressemblait à Pepette. Un caillou lui ressemblait! Mon imagination me joue des tours.
Je stress je stress. J'ai peur qu'elle se fasse écraser, qu'elle aille à la fouriere, qu'elle se fasse taper.... Elle a un collier, donc si quelqu'un la prend il verra au moins qu'elle a un collier c'est déjà bien. Je devais lui donner son vermifuge ce soir, mais je ne peux pas. On devait la faire vacciné bientôt...

J'ai vraiment peur pour elle. Elle a peur des autres chiens, elle veut jouer avec tout le monde. Elle a déjà une oreille cassé alors si il lui arrive quelque chose je ne me le pardonnerais pas.
Je culpabilise. Je me dis que j'aurais du l'attacher au portail du collège. Mais il n'y avait rien. Je ne savais pas quoi faire. Depuis cet après midi, j'emmène un laisse dans mon sac d'école, comme ça si elle réapparait je pourrais l'attacher. En espérant qu'un surveillant veuille bien jeter un coup d'oeil sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sunday
"J'aime TFC"
Sunday


Messages : 595
Localisation : Thionville, Lorraine
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:01

Oh merde !

Ne t'inquiète pas, je suis sure que tu vas la retrouver la pepette.. Elle connait la maison et est intelligente ~ ♥

Tiens nous au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chien de la rue?   Apprivoiser un chien de la rue? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser un chien de la rue?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chien] Caramel
» Obrein, ma vie d'Chien !
» {chien} Manon
» Bonito, mon chien
» Garde de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Chiens & chats-
Sauter vers: