The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quelques explications du bug du 20 août !

Aller en bas 
+3
WhiteRaaven
pil poil
TheFamilyChon
7 participants
AuteurMessage
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 10:31

Bonjour !
Voici quelques explications du bug qu'il y a eu hier pour les plus curieuses d'entre nous :héhéhé:

> Hier soir, vers 22H00, sur plusieurs forum hébergé par ForumActif il y a eu un gros bug, TheFamilyChon y comprit !
La liste des bug est longue, mais sur TheFamiilyChon, il n'y en a eu qu'un seul : disparition de membres ! (Le pire bug)
Mais où sont donc Laetipartie ? PilPoil ? TheRouxPower ? Mes petits membres ! Où sont-ils ?
Eh bien, ils étaient tout simplement inexistants, plus aucunes données sur eux, rien du tout ! Comme s'ils ne s'étaient jamais inscrits.

Le problème ayant était signalé à ForumActif par d'autres forums bien avant moi, j'ai tout de suite rejoint leur conversation pour expliquer mon problème (je n'étais pas la seule à voir mes petits membres disparaître).

Vu la quantité de forum ayant subit ce bug, ForumActif était un peu dépassé par les évènements.
Ils ont donc annoncés qu'ils feraient un "retour-en-arrière", tout ce qui passé depuis la dernière sauvegarde du forum sera supprimé !
Heureusement pour nous, la dernière sauvegarde de TheFamilyChon remonte au début de journée d'hier (voir au milieu de journée), donc beaucoup de messages n'ont pas était supprimés.
(Je m'imaginais déjà sans mes 3 membres là :O Impossible !).
Ce que je ne comprenais pas, c'était surtout pourquoi vous ? Pourquoi Laetitia, Amy & Mélanie ?
Au départ, j'avais pensé à un hacker et ensuite à un bug, et sur ForumActif on m'a signalé que c'était un bug, etc...
Bref, je suis resté connectée sur TheFamilyChon jusqu'à que le forum soit revenue à la normal (pour vous dire, 00H30, qu'est ce que je ferais pas pour vous hein ! :P).

Par contre,
Si vous remarquez un bug ou une anomalie, merci de me le signaler DE SUITE par Messagerie Privé (MP).


Merci à ForumActif pour son aide et sa rapidité ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 12:16

Heureusement que tout c'est arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 12:23

Bonjour,

A l'instant même, TheFamilyChon et moi venons de remarquer un beug.
Alors que je lui envoyais un MP pour lui demander quand est-ce qu'elle fermait les inscriptions pour le mois de septembre, elle a reçu ceci venant de ma part.

"Coucou c'est Amy c'est vraiment bizarre tout ça merci de m'avoir prévenu par sms .
J'espère que tout va vite être réglé .
"

Or, comme vous pouvez le voir, je ne m'appelle pas Amy :B ! Il s'agit en réalité d'un message que Chonkapouik (Pil Poil) a envoyé à TheFamilyCHon par MP.

Et lorsque TheFamilyChon a envoyé un message à toute l'équipe du forum, voilà ce qu'on a pû recevoir:

"Moi non plus je comprends pas =/"

Alors que le message était un long paragraphe sur l'équipe du forum.
Le message "Moi non plus je ne comprends pas" est un message que TFC (TheFamilyChon) a envoyé à Pil Poil...
En faite, les membres du forums qui s'envoient des MP, envoient en réalité la conversation entre TFC et Pil Poil....

→ Pourquoi on reçoit pas les bons messages ?
C'est un beug du au beug de hier soir. Il ne faut pas s'inquiéter.

→ Quand le beug sera résolu ?
TFC est en train de contacter ForumActif pour régler le soucis.

→ Est-ce que je peux continuer à envoyer des MP ?
Je pense qu'il est préférable de ne pas vous envoyer de MP le temps que le beug soit résolu. Puisque ce ne sont pas vos messages qui s'affichent, mais ceux de TFC et Pil Poil, ça ne sert strictement à rien. De plus, les MP sont privés, comme l'indique le nom ! Donc si vous envoyez un message à un membre, ce sera en faite leur conversation que vous découvrirez.




Revenir en haut Aller en bas
TheRouxPower
Membre accro au forum
TheRouxPower


Messages : 1513
Localisation : Lorraine
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 12:27

Oui moi aussi j'ai eu un message de TheFamilyChon qui ne s'adressait pas à moi !

"Peut être que vous étiez toutes les trois connectées au moment où le bug a eu lieu ?
En tout cas, le fofo n'est pas le seul a avoir eu le bug, il y a pleins pleins de monde sur ForumActif qui l'ont eu aussi."
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 12:31

Ah, TRP, ce message est de moi pour Pil Poil, je crois :choqué:
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 12:32

Voilà,
Ulrika a tout dit !
En fait, lorsque vous envoyez des messages privés, le destinataire reçoit une conversation que j'ai eu hier soir avec Amy (on parlait du bug, ne vous inquiétez pas :P).

Comme l'a dit Ulrika, j'ai envoyé un message privé à l'équipe du forum pour leur parler d'un truc (secret défense :P) et ils ont TOUS reçu un extraits de la conversation entre Amy & moi, mais un extrait différent (Vanessa a reçu "Blablabla", PilPoil a reçu "XXXXX", Polochon a reçu "YYYYYY", Liriou a reçu "NNNNNN" (enfin, PilPoil et moi on s'échange pas des lettres "XXXX" "YYYYY" dans les MPs :B C'est un exemple pour dire que chacun à reçu un extrait différents).
Certains m'ont alors répondu, mais j'ai à mon tour reçu un extrait de la conversation.

Il est donc préférable de ne pas utiliser la messagerie privé le temps que le bug est là.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 12:33

Ulrika a écrit:
Ah, TRP, ce message est de moi pour Pil Poil, je crois :choqué:
Non, non, il est de moi.
Vous reçevez uniquement des messages de la conversation entre Amy & moi.
Revenir en haut Aller en bas
TheRouxPower
Membre accro au forum
TheRouxPower


Messages : 1513
Localisation : Lorraine
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 12:41

Ok mais c'est bizarre que ça fasse ça.

Hier soir je sais pas si Laetipartie et PilPoil on eu le même problème que moi mais quand j'ai voulu aller sur le forum il a mis un temps fou à s'ouvrir alors j'ai quitter la page et je l'ai relancer mais la j'étais déconnecter (comme si je n'étais pas inscrite) du coup j'ai entrer mon pseudo et j'ai eu un message "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide" or mon pseudo et mon mot de passe étais juste donc impossible de me connecter.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 12:43

Oui, c'est parce que vous aviez était supprimé :)
Sûrement parce que vous étiez connectée toutes les trois en même temps au moment du bug !
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 13:24

Ah oui, alors j'ai du dire un truc dans ce genre à quelqu'un xDD
Revenir en haut Aller en bas
Polochon
Super membre
Polochon


Messages : 817
Localisation : Rhone-Alpes
Age : 27
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 13:26

Oulaaa c'est vraiment bizarre votre histoire :OO (Et j'ai rien compris pour l'histoire des Messages Privés >.< Ma réponse à avertissement de TFC sur l'activité du forum etc. est arrivé ou pas ? )
Sinon perso j'ai vu aucun autre forum ayant ce problème ... Faut que je vérifie sur mon fow' mais je crois pas que des membres ait disparu ... Hum ... 139 ... Jcrois que c'était le nombre d'avant hein >.< Il me semble pas que qui que se soit ce soit volatilisé ..... Et euuhh ... Les retours en arrière ce sont juste pour les forums concerné, rassurez-moi ? :O * Croise les doigts *
C'est vrai qu'hier j'ai observé une maintenance bien désagréable, mais après tout était normal ...
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 13:29

Oui, les retours en arrière sont juste pour les forums concernés ou ayant eu le bug.
Bah pour le bug, tout est expliqué sur forumactif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 14:52

TheRouxPower a écrit:
Ok mais c'est bizarre que ça fasse ça.

Hier soir je sais pas si Laetipartie et PilPoil on eu le même problème que moi mais quand j'ai voulu aller sur le forum il a mis un temps fou à s'ouvrir alors j'ai quitter la page et je l'ai relancer mais la j'étais déconnecter (comme si je n'étais pas inscrite) du coup j'ai entrer mon pseudo et j'ai eu un message "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide" or mon pseudo et mon mot de passe étais juste donc impossible de me connecter.

Non, je n'ai pas eu ca car hier soir je me suis connecté vers 21h et quelques et après j'ai éteint mon ordinateur. Je viens seulement de me connecter et je viens de voir qu'a cause du bug mon compte était inexistant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 16:22

Mdr je comprend mieux maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 16:42

Ah ok,
L'importance c'est que vos comptes soient revenus :D
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 18:37

Oui :D
Revenir en haut Aller en bas
Juue
S'habitue au forum
Juue


Messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 19:13

C'est bizarre qu'il y ai eu un beug, mais l'important c'est que tout soit revenu à la normal.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 21:15

Oui :D Je me serais demandé quoi si mon compte aurait été supprimé pour de bon :OO
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  EmptyDim 21 Aoû - 21:49

Oui,
J'avais peur que ce soit un hacker, j'étais rassurée quand j'ai vu que c'était un bug de la part de ForumActif.

Le problème de la messagerie n'est toujours pas réglé, peut être demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques explications du bug du 20 août !  Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications du bug du 20 août !    Quelques explications du bug du 20 août !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques explications du bug du 20 août !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une photo en spoiler ? Explications !
» *** Pourquoi le forum subit autant de changement c'est temps ci ? EXPLICATIONS ***
» Naissance du 1er aout 2012
» Quelques infos sur la reproduction !
» Venez voter pour le concours d'Août !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Corbeille-
Sauter vers: