The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Souris domestiques et pygmées africaines

Aller en bas 
+7
pil poil
Emy
Laetitia
TheFamilyChon
Ahis
Swannou
JustineL
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JustineL
Super membre



Messages : 1050
Date d'inscription : 28/04/2012

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:21

Ebène aussi, je l'ai retrouvée morte... c'est une véritable série noire, pitié qu'elle s'arrête...
Je me demande si ce n'est pas un virus ou quelque chose comme ça...!

Lucie, elles n'ont pas de si grandes oreilles, il y a bieeeeen plus grand
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:11

Je trouve ça trop mignon les grandes oreilles :ouioui:
Revenir en haut Aller en bas
LucieNico
S'habitue au forum
LucieNico


Messages : 148
Date d'inscription : 04/05/2012

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 9:06

^^ c'est possible mais disons que je n'avais jamais vu sa ^^ sa m'as surpris ^^. Mais elle avait de jolie couleurs sinon est était bien jolie :-)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 13:52

Ah mince, je suis vraiment désolé :/ Oui j'allais dire c'est peu être un virus !
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 14:06

Mince :/
Oui, sûrement un virus. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 22:20

Désolée :(
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptySam 12 Mai - 14:50

J'ai eu 3 pertes et 3-4 malades en quelques jours.... alors je suis allée au véto;
Je lui ai fait part des symptômes, etc... il dit qu'il pense à une leptospirose...
Un petit résumé par Wiki :
Citation :
Les leptospiroses parfois appelées « maladie du rat » sont des maladies infectieuses d'origine bactérienne1.
Cette maladie a été découverte dans la plupart des pays. Et on a récemment constaté une forte augmentation du nombre de cas signalés. En tant que zoonose, elle touche d'autres animaux proches de l'homme que le rat, dont le cochon2.
Dans la plupart des régions du monde, ce sont les micromammifères (rats, souris...) qui sont présumés en être le réservoir sauvage. Leur urine semble presque toujours la source directe ou indirecte des infections humaines. Mais (comme pour échinocoque), l'infection naturelle des chiens (et autres canidés) existe aussi, et est un danger pour les êtres humains.

Donc comme ça le laisse comprendre, ça se transmet très facilement. Autant pour les autres animaux que pour les humains.
C'est sans doute ça, parce que de plus je trouvais justement les urines des puces un peu bizarre et abondante ces temps...

J'ai des antibiotiques à donner 2 fois par jour et par souris. Je traite toute le monde.
Mais ils ne pourront pas effacer ce que la maladie a commencé à ravager, donc c'est possible que les plus affectés meurent...

Mais après il me dit comme vous; sans autopsie c'est dur à dire. Il faut absolument que je trouve un moyen de conserver le corps si je devais encore avoir une perte, quitte à le mettre au frigo sans le dire à ma mère (ça va être dur qu'elle ne tombe pas dessus ^^') mais faut encore que je vois le prix de l'autopsie aussi... ça a fait 90e aujourd'hui. Outch x)

*Triste que Salsa soit morte juste avant d'aller au véto...*
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptySam 12 Mai - 16:41

Oh mince je suis désolé pour Salsa :( j'espère que c'est ça et pas autre chose comme ça si tu sais ce que c'est ben se sera déjà plus simple pour les soigner.
Et si ça se transmet aux humains ça provoque quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptySam 12 Mai - 18:01

Merci !
D'après ce qu'on m'a dit, aux humains ça provoque de graves problèmes aux reins et cardiaques :)
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptySam 12 Mai - 22:28

Alors, fais attention à toi ... J'espère que grâce aux antibio, ça ira mieux pour tes protégées ... Je suis désolée pour celles que tu as perdues :-(
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 19:54


Je n'ai plus que 5 souris domestiques... :(
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 20:05

Oh mince :'( je suis tellement désolé, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 21:07

Je suis désolée ... :'( ♥
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 0:37

courage <3
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptySam 2 Juin - 15:43

Un petit assemblage de photos de mes défuntes puces sur la musique Plus je pense à toi.
Parce que c'est d'après moi une des plus belles chansons sur la mort, parce que je ne peux m'empêcher de penser à mes animaux décédés en l'écoutant et parce que je n'ai pu m'empêcher de la chanter tout bas quand j'ai enterré la plupart de mes souris...
Et surtout parce qu'elles me manquent, toutes.

Un petit ''vidéo-montage'' qui est loin d'être génial mais que j'ai fait avec le coeur. ❤


Vous me manquez tant mes chéries...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptySam 2 Juin - 15:54

Super vidéo.. :') ♥
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptySam 2 Juin - 18:40

Très belle vidéo et superbe chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 2:28

Tu sais ce que je pense...
Sois vraiment forte ma Juju. Tu vas y arrivé, même si c'est horrible, et pas croyable. On est là, et moi je serais toujours là.. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 0:21

Courage, reste forte, je sais que c'est dur <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souris domestiques et pygmées africaines   Souris domestiques et pygmées africaines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris domestiques et pygmées africaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souris pygmées africaines
» Les différentes variétés de la souris domestiques (Mus Musculus)
» Souris souris !
» Mes Souris
» Bientôt une souris ? :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Autres rongeurs-
Sauter vers: