The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bientôt une souris ? :D

+6
_Nouch'
Jaleo
pil poil
Flavie
Swannou
siyi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
siyi
Super membre
siyi

Bientôt une souris ? :D Empty
MessageSujet: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMar 12 Juin - 12:44

j'ai fini par convaincre ma mère (ou alors elle a capitulé et me laisse faire mdr) d'avoir une souris ^^
j'en ai repéré une a l'animalerie depuis des mois et j'espère que ce soit un mâle , je vais encore réfléchir mais je vais surement aller voir en animalerie car je ne trouve rien sur les sites d'annonces !
le plus fort reste que j'ai reussi a avoir l'accord de ma tante pour que ma souris soit installé dans sa chambre ^^
j'ai déjà Alfred mon octodon dans sa chambre mdr
enfin voila j'espère revenir bientôt vous dire que j'ai ma souris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMar 12 Juin - 22:32

j'espère que tu l'auras alors !
siyi
Super membre
siyi

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 2:21

j'espère aussi ^^
Flavie
Membre accro au forum
Flavie

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 11:09

C'est génial! J’espère que tu l'auras !
siyi
Super membre
siyi

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 11:11

je continue de chercher un peu sur les sites pour éviter de me tourné vers une animalerie ^^
pil poil
Animatrice
pil poil

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 11:14

Ah c'est une super nouvelle ça :) après c'est sure c'est toujours mieux en élevage ou chez un particulier parce que les animaleries on peut jamais leurs faire confiance !
siyi
Super membre
siyi

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 11:15

j'ai trop peur d'avoir une souris malade
pil poil
Animatrice
pil poil

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 11:22

M'oui c'est malheureusement les risques surtout si t'en prends en animalerie, à moins de tomber vraiment sur une bonne animalerie mais ça c'est rare :/
siyi
Super membre
siyi

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 11:34

mais je ne trouve pas de souris près de chez moi
Swannou
Membre d'Or
Swannou

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 16:07

oui les souris, bien souvent sont en piteux état
siyi
Super membre
siyi

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 16:13

j'en ai trouvé une dans une cage sale a donner dans le var , c'est loin mais elle me fais de la peine
Jaleo
Membre accro au forum
Jaleo

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 19:58

Oh vous savez, ça ne veut rien dire... Je n'ai pas plus confiance dans les élevages moi (---> merci la teigne!)
Trouve en une qui te plaît c'est ce qui compte avant tout.
siyi
Super membre
siyi

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 20:17

yen a une qui ma tapé dns l'oeil a l'animalerie ^^
Jaleo
Membre accro au forum
Jaleo

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 20:25

et bien fonce alors! :-D
siyi
Super membre
siyi

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 20:26

^^ je vais demander a qu'on m'amène a l'animalerie dans la semaine ^^
Jaleo
Membre accro au forum
Jaleo

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 20:32

hi! j'ai hâte de voir des photos!
_Nouch'
S'habitue au forum
_Nouch'

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 20:38

Les élevages, si tu vas dans un élevage sérieux, il n'y aura pas de soucis !
Si tu veux, je peux t'en conseiller, et après --> covoiturage !

Il n'y rien de moins bien que d'aller en animalerie ! Les souris sont élevées dans des conditions affreuses ! Et si tu vas l'acheter là-bas, tu continue à alimenter et à cautionner ce commerce !

Ensuite, j'espère que tu t'es bien renseigné, si tu veux, je connais pas mal de forum bien.
Prends ton temps pour adopter, et laisse une seconde chance à une souris malheureuse, ou encore dans un élevage. Le plus : pas de maladie, et des souris souvent trèès belles !

Excusez moi pour ce petit pétage de câble, mais je n'ai pas supporté la réaction de Jaleo !
Swannou
Membre d'Or
Swannou

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 20:51

Moi j'aime pas les élevages point final, chacun son avis. Certaines animaleries sont bien d'autre non, et c'est pareil pour les élevages !
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 21:23

Ah c'est super ça :D
siyi
Super membre
siyi

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 21:44

pas grave pour le pétage de cable , je cherche quand même a côté en attendant d'aller a l'animalerie (en même temps je me presse pas pour y aller , je ne veux pas me jeter sur la première souris )
JustineL
Super membre
JustineL

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 21:55

Oh quelle bonne nouvelle Kim, je suis bien contente pour toi :D
siyi
Super membre
siyi

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 21:58

j'ai contacté une éleveur amateur ^^ il a des souris a vendre
Swannou
Membre d'Or
Swannou

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 23:33

super !
siyi
Super membre
siyi

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyMer 13 Juin - 23:34

il a des souris de disponible mais reste plus qu'à voir si il peut se déplacer car sinon je ne peux pas lui prendre de souris
Tom
"J'aime TFC"
Tom

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D EmptyJeu 14 Juin - 1:08

Je vais a mon tour rebondir sur le sujet de l'animalerie. Je suis du même avis que Jaleo. Si tu as craqué sur une souris en animalerie et que l'éleveur que tu as contacté ne peut pas se déplacer, fonce a l'animalerie!
Je trouve ça horrible de dire que les animaux vendu en animalerie ne doivent pas être adopté! Ils n'ont pas choisit de se retrouver dans les animaleries, effectivement, certains animaux d'animalerie peuvent être malade ou mal traiter. Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit de trouver une famille qui pourra les soigner et leur donner tout l'amour dont ils ont besoin. Acheter en animalerie ne veut pas dire qu'on accepte les conditions dans lesquels ils sont élevés! Et de toute facon, il y aura toujours des gens pour acheter des animaux en animalerie. Si nous sommes la, c'est parce que nous aimons les animaux, donc au lieu de ne pas cotionner leur condition d'élevage, je pense que nous devons au contraire laisser une chance et SAUVER ces animaux qui sans personnes pour les adopter pourraient finir euthanasié. Personnellement, j'ai adopter tout mes animaux en animalerie. Effectivement, quand j'ai eu Balou, il était plein de croute et avait une oreille déchiré suite a une bagarre avec l'autre chon avec qui il vivait. Mais je les quand même prit, je les soigner, nourrit et aujourd'hui mon gros pépère coule des jours heureux chez moi. Il en de même pour Myrtille qui avait les yeux qui coulaient et qui en était a sa deuxième portée à a peine 8 mois. Mes lapins n'étaient pas tous sevrés mais je les ai quand même adopté, et aujourd'hui ils vont tous TRES bien et sont tous adorable! Je pense qu'il faut arrêter de généraliser le cas des animaleries et laisser une chance à ces pauvres animaux qui n'ont rien demandé. J'espère que mon message aura fait réfléchir ceux qui sont contre l'adoption en animalerie. Et je m'excuse pour ce pavé totalement hors sujet.
PS: ceux qui voudrait continuer le debat, je vous invite a ouvrir un sujet dans la rubrique débat pour éviter de changer le sujet principal de Siyi. Je ferrais parti de ce débat avec plaisir.

Et Siyi, j'ai vraiment hâte de voir ta futur bouille! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt une souris ? :D   Bientôt une souris ? :D Empty

Bientôt une souris ? :D
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant