The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Nouvelle installation

+5
Dyne
TheFamilyChon
Emy
pil poil
Laetitia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia

Nouvelle installation Empty
MessageSujet: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyMer 22 Fév - 21:45

Et oui, depuis un moment, c'était prévu, changer les clapiers de mes lapins et leur emplacement. Car jusque maintenant, mes 18 clapiers (je vous les prendrais en photos) étaient chez ma grand mère (qui n'habite plus dedans), sa maison est juste à côté de la mienne. Mais on va bientôt devoir vendre sa maison, et on voulait mettre mes lapins chez moi. Donc on va mettre les nouveaux clapiers que j'avais installé récemment (il n'y avait que les portées et Macaron dedans ) et Praline et Cerise étaient dans les anciens clapiers. Pendant la semaine des vacances (normalement), mon père et un de ses amis vont démonter les clapiers (donc les nouveaux) et en installer 3 chez moi (donc 1 chacun pour Cerise, Praline et Macaron). Je sais pas encore si leur clapier sera en extérieur ou dans la pièce qui est au fond du jardin, car dans la pièce au fond du jardin il y fait assez chaud l'été. Malheureusement je n'aurai que 3 clapiers, donc plus de clapiers pour les portées, ma mère préfère qu'il n'y ait plus que 3 clapiers et donc plus de place pour les lapins, et aussi que je leur consacre encore + de temps qu'avant, et que je pense aussi à moi et mes études, un peu déçue mais bon, de toute façon j'ai dit à ma mère que si un jour ( ce que je ne souhaite pas ) Macaron et Cerise décèdent, je lui ait demandé qu'on fasse une portée avec Praline et que je garde un bébé pour que Cerise et Macaron soit grand - parents (même si ils le sont déjà) mais que j'en garde un pour que j'ai '' une génération " et la descendance de Cerise Macaron et Praline.
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyMer 22 Fév - 23:20

Ah c'est super , hâte de voir les photos .
Ah toi aussi tes parents te font le coup des études alors plus d'animaux ? moi c'est pareil bon en même temps on peut pas dire qu'ils ont tord .
Emy
Membre d'Or
Emy

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyJeu 23 Fév - 0:08

oublies pas de nous mettre les photos quand ça sera fait :p
c'est dommage que tu auras moins de clapiers.. je comprends pour la descendance de tes lapins, on a tous envie d'une trace de nos loulous, et de les garder avec nous en quelques sortes avec leurs bébés :) :love:
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyJeu 23 Fév - 0:18

Oui je mettrais des photos ;)

Amy, oui ils me font aussi le coup x) !
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyJeu 23 Fév - 11:26

Super, hâte de voir les photos :)
Oui, je te comprend pour la descendance, moi je regrette d'avoir vendu tout les bébés de ma Luna, parce que le jour où elle partira, j'aurai plus de traces d'elle :( Mais bon, je sais qu'ils sont très heureux là où ils sont !
Dyne
Membre accro au forum
Dyne

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyVen 24 Fév - 3:15

Ahhh c'est super ! J'imagine un peu ta pièce au fond du jardin où il fait chaud l'été, j'ai déjà eu ça. Ce sont des clapiers en béton ?

J'ai hâte de voir les photos alors. Et c'est dommage, mais bon, c'est déjà bien d'avoir 3 lapins si j'ai bien compris. :)♥
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyVen 24 Fév - 20:24

Oui ce sont des clapiers en béton :)

Oui c'est déjà bien d'avoir 3 lapins, surtout des grands lapins ^^
Dyne
Membre accro au forum
Dyne

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyVen 24 Fév - 22:52

Oui en plus. :)
Chons-Forever
Super membre
Chons-Forever

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 0:17

Ah oui, alors hate de voir le résultat !
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 0:22

J'ai prise des photos des clapiers actuels, je les postent demain ;)
Dyne
Membre accro au forum
Dyne

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 0:33

Nous fait pas trop languir hein :B ♥
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 14:16

Les anciens clapiers :
Nouvelle installation Img_0510

Je sais, ils sont trop moches et en mauvais état, donc on ne va pas les garder.

Voilà les clapiers les plus récents, ou l'on va en garder 3 d'entre eux (on gardera les 3 les moins abimés)
Nouvelle installation Img_0511

Si les 3 clapiers seront installés en extérieur, ce sera surement ici :
Nouvelle installation Img_0610

La pièce de mon jardin : C'est mon père qui l'a entièrement fabriqué lui même, quand mes parents ont achetés la maison c'était un vieille pièce en ruine qui tenait à peine grâce à des planches de bois. Mon père l'a rénové entièrement seul, avec mon aide de temps en temps, il y a installé l'électricité et y a installé 3 portes ( deux extérieurs une intérieure) et une fenêtre.
Nouvelle installation Img_0611

La petite ''tolle'' bleue sert à faire rentrer de la lumière, il y en a aussi à l'arrière de la pièce, et les piquets verts devant c'est les piquets de ma balançoire x)

Un tout petit aperçu de l'intérieur : ( Faites pas attention au bazar, c'est ma mère qui a mis plein de trucs et résultat il faut tout ranger xD)
Nouvelle installation Img_0612

Quand elle sera rangée je vous ferais une petite visite guidée, c'est super à l'intérieur, il y a un coin pour mes parents, et il y a un coin pour moi et mettre des affaires. J'ai une table, un petit fauteuil et tout, quand elle est rangée c'est vraiment bien.
Dans le coin de mes parents il y a une sorte d'étagère pour ranger les outils du jardin et même un petit étage en hauteur.

TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 14:21

C'est pas mal ! Ils vont être bien tes lapinous :)
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 14:25

Oui :)
Emy
Membre d'Or
Emy

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 14:30

c'est super, tu vas pouvoir t'amuser à décorer et tout :)
les nouveaux clapiers sont super!
Jaleo
Membre accro au forum
Jaleo

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 14:53

Oui, comme dit Emy, ça va être cool à décorer ! :-D
Dyne
Membre accro au forum
Dyne

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 14:53

Ouais c'est clair !
Ils sont heureux comme tout. :)
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 14:55

Oui, moi qui aime bien décorer en plus xD. Mais de toute façon si les clapiers sont installés dehors, la nourriture et tout sera installé dans la pièce, et de temps en temps je les laisserais dans la pièce je pense, ils pourront s'amuser :).
Dyne
Membre accro au forum
Dyne

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 14:59

Oui c'est plus prudent. :)
Jaleo
Membre accro au forum
Jaleo

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 15:00

ils vont être hyper content 😄
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 15:03

Jaleo a écrit:
ils vont être hyper content 😄

J'espère X)
Chons-Forever
Super membre
Chons-Forever

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 15:14

Ah oui, pas mal du tout !!
pil poil
Animatrice
pil poil

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 26 Fév - 17:27

C'est sympa :)
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyMar 24 Avr - 13:52

A cause du mauvais temps pendant les vacances de Février, on n'a pas pu les faire.
Normalement on le fait fin de cette semaine, en essayant de profiter qu'il n'y ait pas de pluie.

J'ai rangé entièrement la pièce au fond du jardin, juste mon coin hein x). Photos prochainement. :) J'hésite à enlever le fauteuil pour avoir + de places, on verra. ;)
Corentin
"J'aime TFC"
Corentin

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyMar 24 Avr - 14:23

Sa va être cool :)
Ta d'la chance de pas avoir de plus x)
J'attend les photos avec impatience :P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation Empty

Nouvelle installation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant