| Rubrique parrainage | |
|
+5Aki pil poil Flavie Laetitia TheFamilyChon 9 participants |
|
Créer une rubrique "Parrainage"? | Oui | | 100% | [ 7 ] | Non | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
TheFamilyChon Fondatrice
Messages : 9986 Localisation : Lorraine (54) Age : 28 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 12:48 | |
| Bonjour à tous!
Je pense remettre une rubrique parrainage sur le forum, notamment grâce à Flavie (on en a beaucoup discuté par MP).
Pour les "nouveaux" membres, il y en avait déjà eu une avant mais suite à des problèmes avec un autre forum je l'ai supprimée.
Il existe déjà une rubrique similaire sur le forum : "comment vont vos cobayes?"
Mais une rubrique parrainage n'apporte que du plus à un forum, car ça permet vraiment aux membres de faire connaissance entre eux, de faire de nouvelles rencontres et amitiés et même s'attacher à un petit chon qui n'est pas à soit.
Je pense vraiment en créer une mais je ne veux pas l'appeler "Parrainage", j'aimerai vraiment que ce soit un nom original, marrant, qui sort de l'ordinaire. Si vous avez des idées, je suis preneuse et je reste à votre écoute pour toutes idées de noms, ou d'améliorations pour le forum, et aussi votre avis sur la rubrique parrainage!
Pour ceux qui ne le savent pas, voici un petit résumé de ce qu'est une rubrique parrainage.
Membre A crée un sujet dans la rubrique appropriée pour proposer son cobaye au parrainage. Membre B aime beaucoup la bouille du chon de membre A, mais il n'a pas de réel coup de coeur, il ne se propose pas au parrainage. Membre C craque pour le chon de membre A, il se propose au parrainage en faisant une candidature. Membre D craque aussi pour le chon de membre A, il se propose aussi au parrainage, idem, il fait une belle candidature. Membre A doit faire un choix entre membre C et D afin d'élire le parrain de son cochon d'Inde. Membre A choisit membre D. Membre A crée un nouveau sujet dans la rubrique appropriée avec le nom de son chon et celui de son parrain. Membre D peut donc, demander chaque jour des nouvelles du cobaye de membre A, discuter avec, le conseiller, etc...
Si vous avez des idées de nom pour la rubrique, postez-les ici.
Garder la rubrique "Comment vont vos chons" ou la retirer? (le nombre de messages restera le même). J'ai besoin de votre avis! Vous voulez encore la rubrique "comment vont vos chons?" | |
|
| |
Laetitia
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 12:52 | |
| Je suis ''pour '' pour créer cette nouvelle catégorie. Après si le parrainage est mis en place, je sais pas si la catégorie '' comment vont vos chons '' sera encore super utile, car même si on est pas parrain de tel ou tel cobaye on lira quand meme les post que s'échangeront les membres avec le parrain sur le chon (je sais pas si vous m'avez comprise) x) ! | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
Messages : 9986 Localisation : Lorraine (54) Age : 28 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 12:54 | |
| Si, si, je t'ai comprise :)
Merci pour ton avis! :) | |
|
| |
Flavie
Messages : 2549 Localisation : La Réunion Age : 26 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 12:54 | |
| Comme tu le sais, je suis pour bien entendu. Je voudrais quand même garder la rubrique comment vont vos chons parce que c'est un suivie pour mes loulous.
| |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 12:59 | |
| D'accord, merci pour ton avis! :) | |
|
| |
pil poil Animatrice
Messages : 8505 Localisation : Lorraine Age : 28 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 13:11 | |
| Moi aussi je suis pour . J'aime beaucoup la rubrique comment vont vos chons moi je serais pour la garder . | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 13:33 | |
| | |
|
| |
Aki
Messages : 310 Localisation : France Age : 24 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 13:34 | |
| | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 15:43 | |
| Ok, merci ;)
Je pense garder la rubrique "Comment vont vos chons?" mais c'est un peu comme la rubrique parrainage enfait... Donc, pourquoi pas la rebaptiser "Carnet de santé"? (puisqu'on hésitait à faire une rubrique carnet de santé!), mais on ne change en rien son contenu. Vous en pensez quoi?
Proposez des idées de noms pour la rubrique parrainage, une fois que j'ai un nom, je l'a crée :) | |
|
| |
Flavie
Messages : 2549 Localisation : La Réunion Age : 26 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 16:01 | |
| Oui, pourquoi pas la rebaptiser. | |
|
| |
WhiteRaaven
Messages : 4108 Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle Age : 28 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 18:09 | |
| J'ai voté "Pour" ! En faite, bon, je vais me reéxpliquer, tu connais mes opinions sur cette rubrique. Je n'ai pas vraiment d'idées de noms... Et, pour la rubrique "Comment vont vos cobayes" en "Carnet de santé", je trouve que c'est une excellente idée!
| |
|
| |
pil poil Animatrice
Messages : 8505 Localisation : Lorraine Age : 28 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 18:16 | |
| Ah oui c'est une super idée de transformer comment vont vos chons en carnet de santé et pour le parrainage j'ai pas trop d'idées heu peu être vos chouchous ou vos protégés | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 21:34 | |
| Merci pour vos avis!
Je vais rebaptisé la rubrique "comment vont vos chons" une fois que le parrainage sera crée.
Amy, j'aime bien les noms, mais je voudrais vraiment quelques choses d'original, mais "vos protégés", j'aime bien, on pourrait le "transformer" enfin, en faire quelques choses de pas mal! Je vais y réfléchir :) | |
|
| |
pil poil Animatrice
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 22:42 | |
| Oui je trouves que ça fait pas assez original mais j'ai pas d'idée . | |
|
| |
Swannou
Messages : 7628 Localisation : Bretagne Age : 27 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 22:44 | |
| Carnet de santé je trouve que ça n'a rien à voir... Mais pour le parrainage je suis pour, bien que je ne pense pas proposer mes animaux. (raison personnelle) | |
|
| |
Dyne
Messages : 2472 Localisation : France Age : 27 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 22:56 | |
| Oui, je vois pas le rapport avec carnet de santé non plus :S
Parainachon sinon ^^ | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 23:24 | |
| Ok d'accord, mais c'est juste que comment vont vos chons, plus personnes ne va lire les postes parce que y aura la rubrique parrainage, donc autant "recycler" cette rubrique :) Sinon, je la supprime? (enfin, met en invisible, on pourra plus la voir).
| |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Sam 14 Jan - 23:28 | |
| Non, moi j'aime bien la rubrique comment vont vos chon
Elle me permet de faire un suivi des satych. | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Dim 15 Jan - 11:34 | |
| D'accord, merci :) Bon bah je sais toujours pas quoi faire de la rubrique "Comment vont vos chons?" Parce que c'est sûr que je ne vais pas la laisser à ce nom, c'est trop similaire à la rubrique parrainage. EDIT : Je viens d'avoir une super idée, dites moi ce que vous en pensez: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'arche des nouvelles étant bien sûr, le parrainage. | |
|
| |
pil poil Animatrice
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Dim 15 Jan - 12:22 | |
| Oui j'aime bien ton idée mais le mot arche je trouves que c'est bizarre je sais pas pourquoi . | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Dim 15 Jan - 12:25 | |
| En fait, je voulais un truc comme "l'arche de noé" xD C'est tout ce que j'ai trouvé, si vous avez des meilleures idées, je suis preneuse!
J'aimerai bien que la rubrique soit en place avant ce soir, parce que dans la semaine j'aurai pas le temps de tout faire correctement. | |
|
| |
pil poil Animatrice
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Dim 15 Jan - 12:26 | |
| Ah oui j'avais même pas fait le rapport avec l'arche de noé x) ben moi j'ai pas trop d'autre idée mais je trouves que c'est bien comme ça ! | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Dim 15 Jan - 12:27 | |
| | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Dim 15 Jan - 12:34 | |
| Ok, merci les filles! Je vais attendre d'autres avis :) | |
|
| |
Emy
Messages : 3073 Localisation : Bretagne (35) Age : 28 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Rubrique parrainage Dim 15 Jan - 12:47 | |
| moi je suis du même avis de Flavie :) j'aime bien, ça sonne pas mal et c'est original :p
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rubrique parrainage | |
| |
|
| |
| Rubrique parrainage | |
|