The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 rouge et ses dilutions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions EmptySam 12 Nov - 20:49

juste pour vous montrer la difference entre les cobayes rouges, dorée, fauve...Etc
voici déja le lien ou vous aurez une magnifique brochettes des differents tons possible
http://www.royaumedelalouveblanche.fr/dossiercouleurscobaye.html

et ensuite le coté technique et génétique
rouge = ?? BB CC ee PP
doré yn = ?? bb CC ee PP (havane)
doré yr = ?? bb CC ee pp (havane + yr)
fauve = ?? bb cdcd ee PP (havane + dilution de C)
safran = ?? bb cdcd ee pp (havane + dilution de C + yr)

couleur de peau (oreilles/pieds/ongles/...)
rouge = noire
doré yn = chaire claire (idéalement, souvent plus foncée)
doré yr = chaire claire
fauve = rose
safran = rose
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: Re: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions EmptySam 12 Nov - 21:43

J'aime beaucoup la photo sur le site , on voit bien la différence .
Par contre toutes ces lettres j'y piges rien x)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: Re: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions EmptySam 12 Nov - 21:45

Il est super le site, les cobayes sont trop beaux !
Je comprend pas trop la génétique des cobayes, ça doit être super compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: Re: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions EmptySam 12 Nov - 21:49

Oui je trouves que c'est super complexe avec toute ces histoires de lettres xD j'ai lu une page sur le site de l'ANEC et j'ai rien compris alors j'ai vite abandonné .
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: Re: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions EmptySam 12 Nov - 23:19

Il est super ce site, on peut super bien comparer les couleurs et les marquages !

Oui pareil... Je comprends rien du tout à la génétique xD
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: Re: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions EmptyDim 13 Nov - 1:45

je vous rassure, je comprend aps trop quand même. j'essaye mais c'est pas gagné.
en pratique je comprend mais en théorie, dès qu'on transform un terme en lettre, je me perd royalement^^
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: Re: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions EmptyDim 13 Nov - 11:43

Juste une question qui a rien à voir , tu fait une formation dans l'élevage canin toi non ? est ce que pour les chiens il y a aussi pleins de lettres toute compliquée comme ça dans la génétique ?
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: Re: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions EmptyDim 13 Nov - 14:21

non , c'est pour ca que l'elevage de cobay est beaucoup plus compliqué^^
mais chez le chien il y a moins de critères, un labrador noir porteur chocolat, c'est plus facile qu'un shelty couronné agouti argenté porteur du gene texel...etc tout de suite il y a beaucoup plus de facteurs a prendre en compte.
après il y a peut etre des races de chiens plus compliqué, mais c'est rare qu'on retrouve plusieurs critères sur une même race comme on voit chez le chons. et en plus on note pas vraiment en code.
c'est pour ca que moi j'arrive bien a visualiser ce que ca va donner si je voit l'animal, ses parents, son pedigrée...etc mais dès qu'on me parle en lettre, je bug^^
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: Re: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions EmptyDim 13 Nov - 14:39

Ah d'accord ça me rassure car l'élevage canin c'est une voie qui éventuellement m'intéresse :)
Aussi chez les chons il y a beaucoup plus de couleurs et de variété je penses aussi que c'est pour ça que c'est plus complexe .
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: Re: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions EmptyDim 13 Nov - 14:41

oui comme je t'ai dit, c'est surtout que tout peut parfois etre regroupé sur un seul animal, si tu doit prendre en compte, la longueur du poil, la texture, la couleur, celle des yeux, une ou plusierus rosettes positionnées comme on veut avzec parfois pour la couronne une couleur encore differentes... forcement a la fin ca fait une ligne entiere de lettre associés a un gene, et ca devient difficilement compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: Re: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions EmptyMer 25 Avr - 13:05

Moi j'aimerais bien savoir ( parce que je comprends pas trop ) la différence entre le fauve et le doré . En faite c'est juste la couleur de la peau et des yeux qui change ? le fauve ne peut pas avoir les yeux rouges non ? et le doré il peut avoir les yeux noirs et les yeux rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: Re: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions EmptyMer 25 Avr - 13:08

la difference fauve et dorée est pas forcement flagrante, mais c'est la couleur de la peau qui les differencie et aussi le poil qui va s'approcher plus du rouge.
on peut avoir du fauve aux yeux rose mais dans ces cas la on parle de safran, mais le fauve du safran n'est pas le meme que le fauve aux yeux noir^^
compliqué je sais, voir la difference entre tous est très difficile, parfois moi m^^eme dans mes naissances j'ai du mal a savoir si c'est dorée ou fauve...
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: Re: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions EmptyMer 25 Avr - 13:32

Ah d'accord merci pour l'explication oui c'est vrai que ça doit pas toujours être évident .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouge et ses dilutions Empty
MessageSujet: Re: rouge et ses dilutions   rouge et ses dilutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouge et ses dilutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [photos] rouge
» rex rouan rouge
» yrasbeth la reine rouge
» mâle agoutis doré avec un trait rouge a l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Marquages et couleurs-
Sauter vers: