The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes

Aller en bas 
+3
aurelie61
Laetitia
Mélanie
7 participants
AuteurMessage
Mélanie
"J'aime TFC"
Mélanie


Messages : 333
Localisation : Franche comté
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2011

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyLun 7 Nov - 22:57

Aujourd'hui j'ai été me promener et un monsieur a engagé la discutions, après quelques minutes il me dit : Vous avez pas envi d'avoir de cochon d'inde car la j'ai une énorme cage avec deux femelles et j'essai de m'en débarrasser... Donc voila je suis repartie avec une cage et deux chons. (je ne préfère pas vous dire dans l'état et l'endroit ou elles étaient... sinon vous serez choqué...) Ci dessous les photos :


DESTINÉE
Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Sam_2111


ESPOIR
Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Sam_2112

Je pense qu'elles sont rosettes et tricolore, et pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyLun 7 Nov - 23:07

L'endroit ou elles étaient ? C'est à dire ? Si horrible que ca ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
"J'aime TFC"
Mélanie


Messages : 333
Localisation : Franche comté
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2011

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyLun 7 Nov - 23:18

Oui assez horrible, disons que pour être gentille je vais qualifier leurs cages de fumier ou de composte... Et la cage était dehors (selon le proprio elles y sont toutes l'années). Leurs griffes étaient tellement longues qu'elles auraient pu battre le record du monde... Arrivé à la maison, j'ai coupé les ongles, elles ont pris un bon bain et elles ont eu une bonne litière et du bon foin.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyLun 7 Nov - 23:21

Oh lala, effectivement là ils devaient pas être super heureux, heureusement qu'ils sont tombés sur toi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
"J'aime TFC"
Mélanie


Messages : 333
Localisation : Franche comté
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2011

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyLun 7 Nov - 23:26

Mon ami par contre a un peu crisé quand je suis revenu encore avec des cochons.... Mais bon c'est pour la bonne cause, demain il m'en voudra plus.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie61
"J'aime TFC"
aurelie61


Messages : 320
Date d'inscription : 30/06/2011

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyMar 8 Nov - 8:37

ho pauvre tites mére elles ont les yeux appeuré heureusement que tu les a pris !!!

Quel honte de voire ça !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
"J'aime TFC"
Mélanie


Messages : 333
Localisation : Franche comté
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2011

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyMar 8 Nov - 14:09

Oui c'est une honte, en plus je pense qu'une ou les deux sont prisent... Les mamelles font environs 1cm. A lala pauvre petits chons. J'espère qu'elles ont moins d'un an... Une pèse 1 K 033 l'autre 840 G.

Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyMar 8 Nov - 15:21

elles sont belles en tout cas je suppose que c'est après le brin de toilettes^^
elles ont des rosettes oui, mais en aucun cas elle sont racés. donc pas de repo pour elles. c'est genreux de les avoir sauvés, mais aucun interet pour ton elevage.

sur les photos ont voit pas la difference de poids. si elle ssont prise en tout cas elle sont suffisamment grandes ne t'inquiete pas. je me mefierai plus de la plus grosse qui elel est peut etre trop grande pour une première portée. mais pas de panique si elles sont bien gestante tu peut rien faire qu'attendre et de faire confiance a la nature. elles devraient s'en sortir. hesite pas a les mettre avec une de tes femelles qui a déja mis bas et qui pourra les aider si ca ce passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
"J'aime TFC"
Mélanie


Messages : 333
Localisation : Franche comté
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2011

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyMar 8 Nov - 16:16

Justement c'est ce que je voulais faire, intégrer une de mes femelles pour l'aider si jamais mais j'ai peur que ça se passe mal. Je préfère attendre un peu qu'elles s'habituent à la maison et de voir si elles n'ont pas de maladie.

Elles sont destinées à la compagnie donc oui rien a voir avec mon élevage. Elles ont bien mérité une vie tranquille bien au chaud :)
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyMar 8 Nov - 19:23

Oh, elles sont super belles !
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyMar 8 Nov - 19:47

Elles sont trop mignonnes, c'est génial que tu aie pu les "sauver" d'un endroit comme ça, maintenant, elles vont avoir une belle vie !
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyMar 8 Nov - 20:32

Oh les pauvres , heureusement elles sont bien tombées chez toi .
Elles sont trop mignonnes <3
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyMar 8 Nov - 21:05

oui tu as raison de faire une quarantaine quand on sait pas d'ou ca sort. y a plus qu'a esperer qu'elle soient pas gestante et sinon que ca se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
"J'aime TFC"
Mélanie


Messages : 333
Localisation : Franche comté
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2011

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyMar 8 Nov - 22:06

Je vous tiens au courant de leurs intégrations et de leurs santés . Sinon j'ai donné des légumes et elles se sont jetés dessus et elles ont mangé très très vite. Je pense que je vais limiter leurs consommations car j'ai pas l'impression qu'elles en avaient pas avant. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyMer 9 Nov - 1:22

oui tu a raison, vas y doucement et commence par des carottes, pivrons..Etc en petites quantité, puis seulement plus tard les endives, salades..Etc
bisous aux deux puces qui doivent etre bien contente d'avoir trouvé une bonne famille <3
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyMer 9 Nov - 8:44

Oui, fait petit à petit pour les légumes, ne leur en donne pas beaucoup d'un coup, il y aurait des risques de diarrhée.
Donnes leur aussi du Tonivit ou de la vitamine C :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
"J'aime TFC"
Mélanie


Messages : 333
Localisation : Franche comté
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2011

Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes EmptyMer 9 Nov - 14:05

Elles ont bien digérés les légumes d'hier je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty
MessageSujet: Re: Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes   Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir et Destinée mes nouvelles cobayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cobayes de vos rêves
» Sacramento des Cobayes d'Ali
» Cerise des Cobayes d'Ali
» Vos cobayes sur la bannière de Noël !
» alice des cobayes en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Galeries :: Vos cobayes-
Sauter vers: