The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 lila des p'tits kwic

Aller en bas 
+2
pil poil
carolle
6 participants
AuteurMessage
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

lila des p'tits kwic Empty
MessageSujet: lila des p'tits kwic   lila des p'tits kwic EmptyLun 17 Oct - 1:04

Je vous presente lila née chez moi le 16 avril 2011. sont nom vient juste de sa couleur qui est lila ice. vous allez voir c'est très subtil...la croyant blanche a la naissance, une impression de poil sale a vite apparu sur elle et son frère, le poil a pris une legère couleur..;son père etant guevara un shelty havane, la dilution donne du lila ici on emploie le terme ice pour le coté plus clair d'un beau lila.
la voici petite
lila des p'tits kwic 102_8910
et ici son frere pour que vous voyez la couleur qui est apparue, en plus avec un beau marquage pour le ptit mec alors que ma lila ca faisait plus crado
elle me plaisait beaucoup moins que lui mais elle avait une chose en moins qui est preferable en elevage^^
lila des p'tits kwic 102_8911

Pourquoi je l'ai gardé?
première chose car sa maman c'est ticwic (ma toute première femelle) et que ticwic nous a quitté très peu de temps après la naissance, les petits a peine sevré. par crainte de voir ma lignée disparaitre j'ai décidé de garder encore une femelle.
j'avais neskwic (aussi décédé a cause dune mauvaise mise bas) et j'ai les filles a neskwic kaya et kwanita pour assurer la releve, au moment ou lila est né, les deux soeurs etait gestante est ayant eu beaucoup de perte a cette periode, je ne voulais pas prendre de risque de tout perdre, donc j'ai gardé cette petite boule de poil.
ensuite ca a un autre avantage, ca me donne un projet de travail, le but est de faire de joil shelty lila, plus dur que le havane et l'ardoise car on trouve beaucoup de sujet, un vrai et beau lila n'est pas chose facile (je crois)

lila ne me plaisait pas a l'adolescence couleur bof, poil horrible en qualité...bref plusieurs fois je me suis demandé pourquoi ej la gardez.
lila des p'tits kwic 102_9512

aujourdhui elle est plus harmonieuse, la couleur c'est fixé, ca ne fait plus poil crado, en plus elle est mignonne son petit museau reclame des calins.
par contre sont poil ce n'est pas ca du tout, la qualité n'est pas là. mais dans deux generations on y verra plus rien et j'espère avoir la couleur souhaité pour sa descendance.

je les mise avec son père pour sa première portée, puis elle c'est mise a grignoté ses poils, alors j'ai retiré guevara car il a une expo 3 semaines plus tard, mais comme je ne sais pas si il a eu le temp de la saillir et qui faut qu'elle est sa première portée, je les remise un peu plus tard avec nosfell. en fonction des dates de naissances des petits je pourrais savoir quie st le père.
j'espère evidemment que ca a marché avec guevara, et on verra ce que cela donne si c'est avec nosfell

en attendant les petits joyeux halloween
lila des p'tits kwic 103_0322


Dernière édition par carolle le Lun 3 Déc - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

lila des p'tits kwic Empty
MessageSujet: Re: lila des p'tits kwic   lila des p'tits kwic EmptyLun 17 Oct - 19:20

Encore une magnifique chonne <3
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

lila des p'tits kwic Empty
MessageSujet: Re: lila des p'tits kwic   lila des p'tits kwic EmptyLun 17 Oct - 20:13

une petite vidéo de la portée
https://www.youtube.com/watch?v=HEJgki7imPQ
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

lila des p'tits kwic Empty
MessageSujet: Re: lila des p'tits kwic   lila des p'tits kwic EmptyLun 17 Oct - 20:22

MAGNIFIQUE o.O !
Les petits sont à croquer :coeurs: Ils sont trop choux quand ils boivent à la seringue !
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

lila des p'tits kwic Empty
MessageSujet: Re: lila des p'tits kwic   lila des p'tits kwic EmptyVen 24 Fév - 0:57

ma lila aujourd'hui, le poil n'est pas assez long, mais sa bouille me fait fondre, c'est une de mes perles, je tient a elle enormeemnt, chaque jour je l'embrasse et lui dit que c'est la plus belle
aujourd'hui son petit ventre s'arrondit, des bébés j'éspère pour bientot
lila des p'tits kwic P2230214
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

lila des p'tits kwic Empty
MessageSujet: Re: lila des p'tits kwic   lila des p'tits kwic EmptyVen 24 Fév - 12:11

Elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

lila des p'tits kwic Empty
MessageSujet: Re: lila des p'tits kwic   lila des p'tits kwic EmptyVen 24 Fév - 14:09

Piou elle est vraiment trop belle , j'adore cette effet " délavé " c'est trop trop choux ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jaleo
Membre accro au forum
Jaleo


Messages : 1817
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2011

lila des p'tits kwic Empty
MessageSujet: Re: lila des p'tits kwic   lila des p'tits kwic EmptyVen 24 Fév - 14:13

oh j'avoue, elle est adorable ! :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

lila des p'tits kwic Empty
MessageSujet: Re: lila des p'tits kwic   lila des p'tits kwic EmptySam 14 Juil - 20:26

Magnifique cette puce !

C'est donc un lila très claire ? Par quoi est dilué l'havane, pour que ça donne du lila ice ?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

lila des p'tits kwic Empty
MessageSujet: Re: lila des p'tits kwic   lila des p'tits kwic EmptyDim 15 Juil - 12:45

C'est vrai je me demandes bien comment obtenir cette couleur.
En tout cas la maman de ma puce c'est vraiment une ptite bombe ♥ tu as des nouvelles photos ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lila des p'tits kwic Empty
MessageSujet: Re: lila des p'tits kwic   lila des p'tits kwic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lila des p'tits kwic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kwic'n toast des p'tits kwic
» kwic ass des p'tits kwic
» lila/ardoise
» [photos] lila
» lila en juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Les Adultes Kwic-
Sauter vers: