| de l'aide pour me lancer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carolle
Messages : 2554 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: de l'aide pour me lancer Mer 12 Oct - 16:27 | |
| coucou, je vois que vous etes beaucoup a faire des trucs de fou, c'est telleement beau. ca ma forcement donné envie d'avoir moi aussi une belle bannière pour mon site, une belle signature... j'ai telechargé photofiltre, et bien que cela prenne du temp et que j'en ai très peu (du temp) j'adore vraiment et je comprend qu'on puisse devenir accrocs. maintenant j'ai quand meme besoin d'aide car je sais pas me servir du logiciel.
pour commencer, comment mettre une photo sur un fond? ce que vous appelez decoupage je pense. je voudrait faire une banniere et mettre mes kwics dessus, mais comment avec une photo existente avec son propre fond (ex: un kwic dans sa cage) arrivé a prendre que le kwic. | |
|
| |
pil poil Animatrice
Messages : 8505 Localisation : Lorraine Age : 28 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Mer 12 Oct - 17:04 | |
| Moi je mis connais pas trop non plus alors j'apprendrais en même temps que toi ^^' Pour le découpage moi je prends le lasso | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
Messages : 9986 Localisation : Lorraine (54) Age : 28 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Mer 12 Oct - 18:46 | |
| Coucou, Alors, moi j'ai pas Photofiltre, j'ai photofiltre studio X (la même chose, mais en plus complexe & développé), mais comme j'ai déjà eu Photofiltre, je peux t'aider ^^ Donc, pour découper, tu peux utiliser ceci : Les deux encadrés rouge. Le premier (celui de gauche) sert à découper à la main, sans "pause" (tout d'un coup) personnellement, je ne l'utilise pas parce que je trouve que c'est beaucoup plus compliqué à découper et pour débuter, c'est pas le top. J'utilise le deuxième encadré (celui de droite), ça trace des traits "droits", mais tu fait petit à petit et c'est niquel et ça rend un super effet. Ensuite, Tu copie et colle l'image que tu as découpée dans ton fond. Pour donner un effet de "fondu" dans le décor, tu peux utiliser "Outil doigt" sur les contours,mais ça doit rester discret :) Et voilà ! Pour l'instant, je te conseils vraiment de t'entraîner à découper des choses simples parce que pour débuter, les animaux c'est vraiment pas le top, j'ai mis du temps avant de commencer à découper des animaux :B (en fait, ma signature réalisée il y a peu, c'est la première fois que je découpais des photos d'animaux). Parce que le fait qu'il y ai les poils, moustaches et tout, ça complique la tâche donc vaut mieux d'abord commencer par des photos simples! :) | |
|
| |
carolle
Messages : 2554 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Mer 12 Oct - 19:14 | |
| a daccord moi je faisait avec ton premier encadré puis doigt aussi, je pensez qu'on pouvait selectionné que le chon tout seule comme avec photoshop (chez moi c'est adobe photoshop )ements le photofiltre studio il est gratuit aussi? quest ce qu'il ya comme logiciel gratuit que je pourrai utiliser? voici ce que j'avais moi en decoupage et j'avais utiliser tampon pour que ce qui etait mal decoupé derriere mon chien soit comme le paysage. je les fait vite fait sans mapliquer, mais c'est pas trop mal non? | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
Messages : 9986 Localisation : Lorraine (54) Age : 28 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Mer 12 Oct - 19:46 | |
| C'est pas mal du tout ! (TROOOOOOP beau ton chien !!) Photofiltre Studio X est gratuit en version d'essaie, il faut payer pour avoir un code d'enregistrement, mais ils en donnent gratuitement sur internet ! :) | |
|
| |
pil poil Animatrice
Messages : 8505 Localisation : Lorraine Age : 28 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Jeu 13 Oct - 20:18 | |
| Sinon moi après le découpage j'utilise d'abord tout discrètement le doigt et après tout discrètement le flou . | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Jeu 13 Oct - 21:11 | |
| | |
|
| |
WhiteRaaven
Messages : 4108 Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle Age : 28 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Ven 14 Oct - 23:19 | |
| Oh, j'avais pas vu ce sujet !
Alors, pour le découpage j'utilise le même que TFC, ce n'est pas le lasso mais l'autre trucs qui fait des trucs droites. Pour que les traits sont biens, je fais un mega zoom xD !
Sinon, pour faire le contour des personnes ou animaux que je découpe, j'utilise le tampon, et je modifie l'opacité en fonction du fondu que je veux ^^ ! Je n'aime pas trop réalisé des montages avec les animaux parce que je déteste découper, c'est super chiant xD ! En tout cas le montage que tu viens de montrer est pas mal du tout ^^ ! Le découpage n'est ni trop stricte ni trop "rond" ^^ | |
|
| |
carolle
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Ven 14 Oct - 23:48 | |
| mais avec le tampon ca double certaines choses du fond, comme la sur les viking on voit deux fois le bouclier... c'est quoi ton histoire d'opacité ulrika? vous avez vu ma belle signature :$: elle est pas mal non? ce qui ne va pas c'est en bas a gauche et sur la photo des trois filles au niveaud e neskwic j'ai pas reussi a attenuer l'autre photo de yrasbeth par dessus | |
|
| |
Laetitia
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Ven 14 Oct - 23:50 | |
| J'aime beaucoup le montage de ta signature ! :) | |
|
| |
WhiteRaaven
Messages : 4108 Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle Age : 28 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Ven 14 Oct - 23:58 | |
| Pareil ! En faite, c'est compliqué xD Faut s'arranger pour que ça double pas le motif ! | |
|
| |
carolle
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Sam 15 Oct - 9:20 | |
| Ou il faut etre patient et s'appliquer comme je ne le suis pas on voit les endroits ou j'ai abregé ;) | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Sam 15 Oct - 10:06 | |
| Oui, c'est sûr qu'il faut être patient et ça prend du temps surtout xD Sinon, il aurait fallu découper la photo d'Ysrabeth pour que ça ne fasse pas une "couche" sur la photo des trois femelles ! :)
Mais bon, pour un premier montage, c'est super ! | |
|
| |
carolle
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Jeu 1 Déc - 16:11 | |
| coucou, je crois que je m'ameliore, j'en fait plein, voici ma dernière signature | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Jeu 1 Déc - 18:15 | |
| | |
|
| |
Laetitia
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Jeu 1 Déc - 19:43 | |
| | |
|
| |
pil poil Animatrice
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Jeu 1 Déc - 21:31 | |
| | |
|
| |
Allitz
Messages : 271 Localisation : Nantes Age : 25 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Ven 2 Nov - 22:31 | |
| Personnelement, j'utilise gimp quand je fait des montage, et la dernière version, je la trouve bien rempli, sa évite 'toshop! ^^ | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Ven 2 Nov - 23:06 | |
| Evites de remonter des vieux sujets ^^ | |
|
| |
Allitz
Messages : 271 Localisation : Nantes Age : 25 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Sam 3 Nov - 13:54 | |
| Ha excuse, j'avais pas vue les dates. :S | |
|
| |
carolle
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer Dim 4 Nov - 20:21 | |
| pour la coup là c'est pas un mal de relancer ce vieux sujets car j'ai toujours besoin d'aide^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de l'aide pour me lancer | |
| |
|
| |
| de l'aide pour me lancer | |
|