| Un documentaire sur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TheFamilyChon Fondatrice
Messages : 9986 Localisation : Lorraine (54) Age : 28 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Un documentaire sur... Lun 6 Déc - 17:53 | |
| Alain Caron ! Coucou, Alors dimanche à midi, je zappe la télé et qu'est-ce que je vois ? Un documentaire sur Alain Caron et son grand, très grand élevage ! On peut y avoir ces cochons d'inde, lapins et autres rongeurs... Il dit qu'il a plus de 2 000 animaux ! C'est trop... Si vous voulez voir ce documentaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
WhiteRaaven
Messages : 4108 Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle Age : 28 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Un documentaire sur... Lun 6 Déc - 19:09 | |
| Je pense au contraire, qu'Alain Car*n est un très grand passionné, et ça se voit d'ailleurs ! Il avait l'air très heureux dans le documentaire, et je trouve qu'il s'occupe très bien de ces rongeurs; les cages étaient propres, ils avaient à manger... donc oui, il a 2 ooo rongeurs mais si il peut s'en occuper parfaitement bien, alors qu'il continue son superbe élevage !
Dernière édition par PassionChon le Lun 6 Déc - 19:12, édité 1 fois (Raison : On ne cite pas de nom.) | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
Messages : 9986 Localisation : Lorraine (54) Age : 28 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Un documentaire sur... Lun 6 Déc - 19:14 | |
| Oui, Le point positif c'est qu'il est passionné par ce qu'il fait et ça ce voit. Mais, combien y a t-il de rats dans la cage à 4min35 ? 15 rats.. C'est un bon élevage, malheureusement trop intensif Les femelles font de la reproduction toute leur vie... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Lenouu
Messages : 174 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Un documentaire sur... Lun 6 Déc - 19:42 | |
| je regarderais le documentaire, quand j'aurais le temps ! J'ai déjà entendue parle de Alain C sur un un autre forum, mais vraiment dans le négatif, les gens disait que c'était un mauvais éleveur, après je ne sais pas ! | |
|
| |
Polochon
Messages : 817 Localisation : Rhone-Alpes Age : 27 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Un documentaire sur... Mar 7 Déc - 23:03 | |
| Humm ... Je n'ai aps le temps de regarder la video étant donné que je fais déja charger d'uatre video et ça prend déja 3h donc bon voilà quoi >.< cependant je crois que je l'ai déja vu. Quoi qu'il en soit, je suis bien de ton avis TheFamilyChon, pour moi 2 000 animaux je n'arrive même pas à voir ce que ça peut être ... 2 000 quand même O.O Comment il peut en aimer autant ? Non, désolé, pour moi c'est vraiment trop. Pour moi, l'amour d'une passion, ce n'est pas avoir beaucoup d'animaux à aimer, c'est une question d'aimer du fond du coeur nos animaux, et savoir également avoir une limite. Une limite qui est nécessaire pour chaque animaux. 2000. 2000 vous vous rendez compte !? Combien d'heure mettrait-t-il s'il devait chaque jours, sortir le chien, caresser les chats, sortir les cochons d'inde et les lapin, faire jouer les uns et les autres ... combien d'heure ? 1000 ? 2000 ? 3000 ? Rien que pour tous les nourrirent vous imaginer ? Non. Pour moi, même s'il apsse ses journées à les cajolé, à faire tout pour els rendre heureux, même s'il le élèves bien, il ne pourra jamais s'occuper entièrement d'autant d'animaux. Ils ne pourra jamais les satisfaire entièrement. Sincèrement, pour moi, 2000 animaux ça ne peut pas être gérable, moi ça me scandalise carrément. Comment on peut vouloir leur bonheur en en prennent autant ? Je comprend qu'on puisse craquer mais craquer 2000 fois !?! Pour moi ça s'appelle être irresponsable. Après c'est mon avis, et je suis certaine que ses animaux sont beaucoup plus heureux que beaucoup d'animaux de propriétaire normaux. | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Un documentaire sur... Mar 7 Déc - 23:13 | |
| Vous pouvez voir dans la vidéo qu'il manipule un lapin devant la caméra. Cependant, le lapin qui n'a pas l'habitude d'être câliné saute... Et l'éleveur va le rattraper par la patte arrière :O_o: Le pauvre lapin quand même...
On ne peut pas aimer 2 ooo animaux. On peut aimer les animaux, mais pas aimer 2ooo animaux ! I | |
|
| |
WhiteRaaven
Messages : 4108 Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle Age : 28 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Un documentaire sur... Lun 13 Déc - 21:25 | |
| Je suis d'accord, vers les 4 minutes il y a énormément de rats dans la cage mais c'est parce qu'il va les montrer à l'animatrice donc il va pas les mettre dans une grande cage juste pour quelques minutes !
Aprés, c'est sûr que c'est beaucoup d'animaux mais il est passioné, ça se voit qu'il aime ces animaux ! Oui, c'est beaucoup, je dirais même pas mal d'animaux mais il assume et puis, il a les moyens de s'en occuper !
Et pis, c'est pas comme si ils étaient tous malades, mal nourris ! Là les cages étaient propres, ils étaient nourris, les poils brossés... Je trouve que c'est pas mal pour un " mauvais éleveur " :o | |
|
| |
Polochon
Messages : 817 Localisation : Rhone-Alpes Age : 27 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Un documentaire sur... Lun 13 Déc - 23:17 | |
| C'est un bon élèveur je pense, mais je parle même de l'aspect psychologique du gars quoi ... 2000 quand même !? C'est un nombre gigantesque énorme, à tel point que j'arrive même pas à me rendre compte de ce à quoi ça peut ressembler. Vous vous imaginez ? 1,2,3,4,5 ... 2000 O.O Rien que pour les compter il doit mettre au moins 10 minutes xD Et puis comment il fait pour connaitre 2000 nom + tous les animaux décédé qu'il a eux !? Yen a forcément qu'il a oublié quoi ... Forcément. Puis, je ne pense pas que soit très "sein" de vivre avec autant d'animaux, comment il fait pour les caser chez lui ? Franchement, j'aimerais vraiment pas du tout en avoir autant, pour moi ça va contre à l'amour qu'on s'engage à porté à un animal. Comment tous les aimés ? C'est terrible de se dire ça je trouve ... C'est sur qu'il doit tous les aimés, mais au bout du 2000è animaux, franchement, ça représente quoi pour lui ?
Mais sinon, sur l'aspect extérieur, c'est très courageux de sa part de se lancer dans un tel périple, de dédier entièrement sa vie au animaux, de tout lâché rien que pour eux, qui le ferait franchement ? D'avoir la volonté d'avoir réalisé son rêve c'est également une belle preuve d'amour envers les animaux, et je pense qu'on peut tous lui en être reconnaissant de sauver chaque année sans doute beaucoup d'animaux. C'est sur que pour un bon équilibre, il faut sans doute des gens dans les deux extrémité : Entre trop d'animaux et pas du tout, il y a un juste milieu. Sans doute un milieu plus "sein" mais pas forcément meilleure sur le plan extérieur. Après tout, si ça lui permet de sauver des animaux, de les rendre heureux et de SE rendre heureux, c'est le principal non ?
Dernière édition par Ulrika le Mar 14 Déc - 16:59, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe) | |
|
| |
WhiteRaaven
| Sujet: Re: Un documentaire sur... Mar 14 Déc - 17:03 | |
| Oui, Bon... J'avoue que 2ooo animaux c'est énorme mais il a une passion, il la vie à fonds ! C'est un bon élevage, j'en suis persuadée. Il assume largement tout ces animaux et puis, il en vends pas mal quand même, et sa fait des heureux!
Ces animaux sont logés dans une deuxiéme maison qu'il a chez lui je pense parce qu'un moment donné on voit dans la vidéo que y a une dépendance de la maison. Il doit avoir peut-être dans sa maison mais c'est sein quand même faut pas croire qu'il laisse les cages sales et tout !.. Nous aussi on des cages dans nos chambres, nos cuisines, nos salons enfin dans notre maison quoi !
| |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Un documentaire sur... Mer 15 Déc - 12:04 | |
| N'oublions pas qu'il vends des animaux malade (maladie de peau ) et des femelles gestantes. | |
|
| |
WhiteRaaven
| Sujet: Re: Un documentaire sur... Mer 15 Déc - 12:18 | |
| Oui c'est vrais mais les gens savent qu'ils sont malades ! | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Un documentaire sur... Mer 15 Déc - 12:42 | |
| :nono: Ils ne le savent pas et le découvre quelques jours après. C'est comme pour Ulrika ! On a su quelques jours après qu'elle était gestante, même si c'était un accident puisqu'elle est stérile | |
|
| |
WhiteRaaven
| Sujet: Re: Un documentaire sur... Mer 15 Déc - 13:01 | |
| Ah d'accords.
Oui, c'était un accident pour Ulrika et d'ailleurs, ça m'a fait très plaisirs puisque j'ai pus avoir Chenoa & Chogan ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un documentaire sur... | |
| |
|
| |
| Un documentaire sur... | |
|