The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 les installés a l'exterieur en permanence?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

les installés a l'exterieur en permanence? Empty
MessageSujet: les installés a l'exterieur en permanence?   les installés a l'exterieur en permanence? EmptyVen 7 Déc - 21:27

voilà comme vous le savez je vais demenagés, bon j'ai aps encore trouvé, car justement ca ne va jamais et il manque toujours de la place pour mes chons, qui a changer je veux refaire mes installations pour quels soit parfaite.

l'idéal que j'aurez voulu trouver c'est une dependance avec terrain attenant, pour avoir un espace interieur et exterieur.

mais la réalité est tout autre, et la j'en ai vu une maison top avec un super jardin mais aucune dependance, garage...

a l'heure d'aujourd'hui mes chons sotn installés dans la cabane de jardin mais c'est pas le top et j'ai des clapiers en bois (deux) qui sert aux jeunes surtout et des parcs de detente, puis surtout mon etagere ikéa dans une piece rien que pour eux (genre buanderie ou arriere cuisine)

et la j'orez meme pas cette piece, alors j'aimerai les installé dehors, mais faut faire un truc propre, nickel, securisé, facile a entretenir et idéal pour eux. j'aimerai avoir au moins la possibilité d'avoir uen piece pour garder mon etagere pour les couples et mises bas. mais dans l'hypothese que ce ne soit pas possible, il faut imaginer TOUT a l'exterieur.

je suis prete a mettre le prix, je vais racheter des cabanes de jardin (car faut stocker le foin/granules aussi), du grillage, des poteaux, des clapier... mais comment amenager le truc idéal?

j'ai beosin de vos idées, photos, conseils, rassurez moi,...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Animatrice
Marine


Messages : 1452
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2011

les installés a l'exterieur en permanence? Empty
MessageSujet: Re: les installés a l'exterieur en permanence?   les installés a l'exterieur en permanence? EmptyVen 7 Déc - 22:10

Les miens vivent constamment à l’extérieur. Le mieux, c'est des clapiers en béton, ou alors, un meuble à chons dans un chalet. A savoir qu'ils supportent mieux le froid que la chaleur les installés a l'exterieur en permanence? 3022355415
Dès que j'en ai l'occasion, toutes mes chonnes vivront à l'année dans un enclos sur herbe dans le jardin, avec cabane incluse.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

les installés a l'exterieur en permanence? Empty
MessageSujet: Re: les installés a l'exterieur en permanence?   les installés a l'exterieur en permanence? EmptyVen 7 Déc - 23:03

Les installations du Pig-Village sont vraiment tops, tu pourrais faire quelque chose qui y ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

les installés a l'exterieur en permanence? Empty
MessageSujet: Re: les installés a l'exterieur en permanence?   les installés a l'exterieur en permanence? EmptySam 8 Déc - 1:24

oui moi j'imaginez style pig village ou comme virginie des chons des alpages, un genre village.

pour mon experience perso la cabane en bois, c'est pourri, c'est humide dedans, l'été fait trop chaud, après peut etre en l'isolant correctement.



clapier en beton, c'est vrai que j'y pensez plus a cette option, c'est pas des plus "mignon" mais c'est carrement pratique.

car le village en semi liberté c'est très jolie, mais pour gerer les couples et les gestantes/allaitantes...etc va me falloir aps mal d'enclos differents, donc peut etre remplacer mes etagere ikéa qui ne pourront plus etre a l'interieur par un clapier beton et agrementer autour de parc pour groupes de femelles et de mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les installés a l'exterieur en permanence? Empty
MessageSujet: Re: les installés a l'exterieur en permanence?   les installés a l'exterieur en permanence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les installés a l'exterieur en permanence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Vos installations-
Sauter vers: