The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 TFC NEW'S du 30.08.12

Aller en bas 
+5
Laetitia
Miss-Chon'
Swannou
Marine
WhiteRaaven
9 participants
AuteurMessage
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyJeu 30 Aoû - 22:43

TFC NEW'S du 30.08.12 723239TFCnewscouverture
Vous l'attendiez depuis des jours, le voilà enfin ! TFC NEW'S du 30.08.12 Western



Pour changer, le TFC NEW'S va débuter avec nos amis les chons !


TFC NEW'S du 30.08.12 1346348426-cobayes

Comme vous avez pu le voir, le forum met à votre disposition de toutes nouvelles fiches afin de répondre à vos questions ! Si vous êtes passé(e)s à côté, rendez-vous ici !
Un sujet à également été ouvert pour vos questions les plus fréquentes concernant les cochons d'inde ici.

Marine a désormais sa propre catégorie consacré à son élevage de cobayes, le Pays Celtique ! Si vous voulez en apprendre plus sur ses cochons d'inde, mais aussi sur ses reproducteurs ou sur ses nouvelles naissances, n'hésitez pas à y faire un tour.


TFC NEW'S du 30.08.12 1346353214-gagnants

Les gagnants du concours du mois d'août qui avait pour théme le Western sont
Ellie de TheFamilyChon
TFC NEW'S du 30.08.12 Dscn3614

et Bambou d'Atily
TFC NEW'S du 30.08.12 Copie_10

Félicitations à leurs maîtresses pour ces deux magnifiques cobayes !

Et comme le numéro du mois de Juillet était sorti trop tôt, nous n'avions pas pu vous annoncer les gagnants de TFC A UN INCROYABLE CHON alors, nous avons décidé de vous refaire un petit rappel !


Mila était la gagnante aux côtés de Smilie !



Rendez-vous ici pour élire le ou les cobaye(s) ayant le plus belle truffe !


TFC NEW'S du 30.08.12 1346348954-zoom-sur

Ce numéro se concentre sur Noisette qui appartient à Laetipartie !

TFC NEW'S : Peux-tu nous présenter Noisette en quelques lignes ?
Noisette est une petite chonne PL agée de 1 an et un mois. Pour la description, les 3 mots d'en dessous vous en diront assez pour la connaître. Elle mange de tout, n'est pas difficile du tout. Elle n'aime pas trop les fraises. Elle adore courir dans son parc, piquer des sprints dans sa cage avec Pépite, regarder l'ordinateur et la télé (oui oui vous ne rêvez pas) et elle adore poser sur les photos, au début elle fait la timide, et hop, ensuite elle prend la pose !

TFC NEW'S : Si tu devais la décrire en trois mots, lesquels se seraient ?
Câline - Gourmande - Fo-folle !

TFC NEW'S : Quel est son légume favoris ? Son fruit ?
Niveau légume, elle aime de tout, mais elle a une préférence pour l'endive et la courgette. Niveau fruit, je dirais la tomate, même si je ne sais plus trop si c'est un fruit ou un légume ...

TFC NEW'S : Quelle est la pire bêtise qu'elle t'ai faite ?
La pire bêtise.. C'était il y a quelques mois, 3, je dirais. Elle adorait se sauver dans son parc. Un jour, le parc était dans le salon, et j'ai dût partir quelques minutes dans la salle à manger, mes parents m'avaient demandé quelque chose je crois. Je suis revenue, Pépite était encore dans son parc (Pépite est mon autre cochon d'inde et celle qui vit avec Noisette pour ceux qui ne savaient pas), je cherche Noisette, elle avait disparue ! Pourtant, le parc était resté fermé, rien n'avait bougé dans le parc, je me demande comment elle avait fait, elle a sûrement sauté, même si son parc est assez haut.. Je cherche partout, sous le canapé, les fauteuils, les meubles, pas de Noisette... Sous l'escalier, il y avait plusieurs cartons, des jeux de moi et mes soeurs quand on était petite, des vélos et quads pour petits. J'ai enlevé plusieurs cartons, pas de Noisette. Je continue, toujours pas de Noisette. Je passe ma main sous le vélo, rien, et sous le quad, et là, je sens une petite boule de poil... Noisette ! Je l'a fait sortir du quad, Mademoiselle ne voulait pas sortir. Depuis ce temps, Noisette ne se sauve plus de son parc, ça lui a sûrement servie de leçon !

TFC NEW'S : A-t-elle déjà été malade ? Si oui, qu'a-t-elle eu ?
Elle a eu la teigne en Avril 2012.

TFC NEW'S : Peux-tu nous montrer des photos d'elle ?
TFC NEW'S du 30.08.12 Img_3710
TFC NEW'S du 30.08.12 Img_3711
TFC NEW'S du 30.08.12 Img_4712
TFC NEW'S du 30.08.12 Img_4713

TFC NEW'S : As-tu des vidéos d'elle ? Si oui, peux-tu nous en montrer ?
https://www.youtube.com/watch?v=_OYOD0dZZbg&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=skwc7u77hn4

TFC NEW'S : Quels est son câlin préféré ?
Elle adore se mettre entre mes deux genoux, s'y étaler de tout son long, et y piquer un somme.

TFC NEW'S : Un dernier mot ?
Noisette aurait bien aimé vous écrire un petit quelque chose, mais je n'ai pas encore envie qu'elle me casse une touche de mon ordinateur... J'espère que son interview vous a plût.


TFC NEW'S du 30.08.12 1346353642-chonpping

Envie de vous faire plaisirs et de faire plaisirs à votre cobaye ? Vous êtes dans la bonne rubrique du magazine !

Commençons par une découverte littéraire faite par JustineL. Pour 9.90€, apprenez-en plus sur le cochon d'inde avec ce superbe livre Mon Chochon d'inde de Immanuel Birmelin !

Et même si nous sommes dans la rubrique Chonpping, je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil aux cobayes à sauver ou à adopter dans la rubrique consacrée à cela ! Qui sait, vous trouverez peut-être le compagnon idéal pour votre chon ?

LucieNico vend des accessoires pour petits rongeurs ainsi qu'une petite gamelle et un biberon ! Si vous êtes interessés, c'est par ici.



TFC NEW'S du 30.08.12 1346354261-vd

Et voilà enfin le moment que vous deviez tous attendre... La vidéo Découverte ! Qui nous a fait découvrir sa PDC ? Réponses en image !



Rendez-vous dans le prochain numéro pour découvrir une toute nouvelle pièce !


TFC NEW'S du 30.08.12 1346354433-membres

Beaucoup de membres se sont inscrits depuis le début du mois de Juillet. Alors, souhaitons la bienvenue à Caro59, Hisha, Miss-Chon', Les cobayes de Bordeaux, Ange2901, natou59200, Adriiechonchonlove, Lilly-supraz, pamela312, misselo01, Nina', amelie57240 et bien d'autres !

Et le TFC NEW'S profite de ce numéro pour vous rappeler qu'il recherche un(e) rédacteur/trice ! Alors si vous savez écrire sans fautes d'orthographe (ou presque !) et que vous êtes capable de consacrer grand maximum une heure pendant vos vacances scolaires à la rédaction du magazine, n'hésitez pas à vous proposer ! Ce post est très très important pour Flavie et moi-même ! Merci d'avance.
Un concours photographie a été lancé par Siyi ! Le théme étant les animaux dans leur sommeil, il ne sera pas bien difficile de faire un photoshoot de votre chien super-actif ! Alors, n'hésitez pas à y participer. Pour ce faire, envoyez votre participation en MP à Siyi !
Oh et comment faire cette rubrique sans parler des messages ? Impossible ! Alors, félicitations à notre fondatrice qui a posté plus de 8500 messages sans oublier Pil Poil qui en a posté 7950 !
Et ne ratez pas les screens des messages des autres membres ! Ca fait toujours plaisirs de ce voir dans les moments historiques du forum.


Et enfin, si vous avez envie de vivre une incroyable aventure humaine, participez au SWAP numéro 3 du forum ! Les régles et les inscriptions sont dans ce sujet. Promis, vous ne le regretterez pas !


TFC NEW'S du 30.08.12 1346349132-interview

Qui a bien pu être interviewé ? Réponse en dessous !

TFC NEW'S : Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Flavie, j'ai 14 ans et je vis sur une magnifique île où tout est cher: la Réunion. Passons à quelques points de mon caractère. Mes ami(e)s mes décrivent comme chiante souvent, drôle, moqueuse, franche. Mais j'ai certaine parties cachées aussi tel que la timidité en amour , j'ai du mal à dire mes sentiments même envers mes amies, et aussi, je veux toujours avoir raison ^^. Et je suis lunatique aussi. Bon, je vais pas m'attarder, sinon je vais en faire un roman.

TFC NEW'S : As-tu des passions dans la vie ? Lesquelles et pourquoi ?
J'ai plusieurs passions. Comme plusieurs le savent déjà, l'écriture avant tout. C'est un moyen que j'ai pour canaliser mon imagination, tous mes sentiments, mes impressions; Je peux créer un monde comme je le voudrais. Et puis quand j'écris, je suis dans ma bulle. Sinon comme autre passion, il y a les animaux en danger, les oiseaux endémiques de La Réunion, et aussi les dinosaures. J'ai toujours aimé les oiseaux, ils peuvent voler quand même! Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pour les animaux. Mais pour les dinos, et bien au Ce2, je me demandais pourquoi ils avaient disparus. Je n'ai jamais eu de vraie réponses, mais j'apprends beaucoup sur ces bêtes.

TFC NEW'S : Quel est ton film préféré ? Ta chanson ? Ton livre ? Ta série ?
Mon film préféré euh antartica, le château ambulant (je sais pas si ça compte mais bon). J'ai pas vraiment de chanson préférée, même si j'ai un faible pour Renan Luce.
En livre... Sans aucuns doutes Filles de Lune d’ Elisabeth Tremblay. Et en série, il y avait Desperate Housewives, mais c'est finit. Sinon Code Geass, One Piece (mais bon c'est des mangas). Je crois que c'est à peut prêt tout....

TFC NEW'S : Peux-tu nous présenter tes animaux ?
Avec joie! Pour les chons, il y a dans l'ordre d'arrivée: Seuny, Mio, Chup, Doudou et la dernière: Isis. J'ai aussi trois lapines qui sont à ma soeur: Clochette, la plus vielle, la plus câline, et la plus jalouse. Lili la seconde, et la plus timide. Et Chipie, la dernière qui est la plus aventureuse et qui ne pense qu’à faire des bêtises. Elle essaye toujours de s’échapper de l’enclos, de grimper aux murs, aux arbres enfin voilà quoi.

TFC NEW'S : Qu'est-ce que tu détestes le plus dans la vie ? Ce que tu aimes le plus ?
Ce que je déteste le plus... Mais y'a pleins de truc! Euh, les faux-culs, et le foot mdr. Ce que j'aime le plus, je dirais l'écriture (et oui, encore l'écriture) mes chons, mes amies, et ma famille bien sure !

TFC NEW'S : Si tu devais te décrire en un mot, se serait lequel ?
Extraordinaire! Non je blague. Magnifique! :okj'arrête: Lunatique.

TFC NEW'S : Qu'est-ce qui te plaît autant sur TheFamilyChon.com ?
Tout! L'ambiance, le design... Ce qui m' a plut la première fois quand je suis arrivée, c'est qu'on ne m’engueule pas. On ne me juge pas non plus. On ne me dit pas que je m'occuper mal de mes chons, que j'aurais jamais du en prendre etc. Ici on me conseille, on rigole. Et puis, il y a beaucoup d'ado de mon âge à peut-prêt, alors ils me comprennent. Il y a une super ambiance, c'est comme un groupe. Quand on parle, on dirait des amis qui se connaissent puis 10 ans.

TFC NEW'S : Un dernier mot ?
Bonne chance pour la rentrée! :riremaléfique:



Et voilà, c'est tout pour ce numéro assez court ! Rendez-vous le jour d'Halloween pour un numéro... cauchemardesque !

TFC NEW'S du 30.08.12 1346355646-credits
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Animatrice
Marine


Messages : 1452
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2011

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyJeu 30 Aoû - 22:59

Très beau tfc news comme toujours (malheureusement, je ne peut toujours pas voir les vidéos ...). Super mise en page et bien rédigé TFC NEW'S du 30.08.12 3458505197
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyJeu 30 Aoû - 23:00

Super ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Chon'
"J'aime TFC"
Miss-Chon'


Messages : 605
Localisation : France - Maine et Loire - 49
Age : 24
Date d'inscription : 20/08/2012

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyJeu 30 Aoû - 23:20

Super j'adore la vidéo :D
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyJeu 30 Aoû - 23:23

Super ! J'adore ta vidéo Pauline ;).
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyJeu 30 Aoû - 23:27

Merci :$ Ma meilleure amie qui l'a vue était tordue de rire, mes tics de langage sont trop ridicules !
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyJeu 30 Aoû - 23:39

Il est top, bravo. J'adore ta vidéo Pauline, je suis dingue de Joy *o*
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyJeu 30 Aoû - 23:45

Et pourtant le pauvre était malade le jour du tournage !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyVen 31 Aoû - 5:58

Bravo WR! Ce numéro est génial, encore désolé de n'avoir pas fais mes rubriques. Je me rattraperais la prochaine fois promis!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyVen 31 Aoû - 11:27

Merci :craque:

Pas de soucis Flavie, de toute façon on aura moins à faire la prochaine fois puisqu'on va accueullir une nouvelle rédactice ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheRouxPower
Membre accro au forum
TheRouxPower


Messages : 1513
Localisation : Lorraine
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2011

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyVen 31 Aoû - 12:10

Super TFC ! J'adore ta vidéo Pauline !
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyVen 31 Aoû - 13:32

Merci :$
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyVen 31 Aoû - 16:07

Swannou a écrit:
Et pourtant le pauvre était malade le jour du tournage !
Oui, mais ça va, ça se voit pas trop, j'adore quand elle mordait les grilles, elle est trop chou *o*
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyVen 31 Aoû - 16:46

Merciii ! Contente que vous aimez ! :craque:


Baaah, c'est une fifille ou un mâlou Joy ? :think:
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyVen 31 Aoû - 17:53

Une fille :B
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptyVen 31 Aoû - 21:25

Je l'ai lu tout à l'heure, c'est encore et toujours génial, continuez comme ça c'est un plaisir de vous lire TFC NEW'S du 30.08.12 3475925577
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptySam 1 Sep - 2:13

Non Joy n'est ni fille ni garçon, voir son post dans la catégorie lapin (j'en ai ma claque à ce sujet). Oui elle mord tout le temps les grilles et saute par dessus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptySam 1 Sep - 12:02

Ah bah c'est ça les lapinous, ils ont un sacré caractère... Quand on était partie en vacances, mes grands-parents retrouvés tout les matins Cinna en dehors de son parc, elle arrivait à s'échapper, malgré le fait que mon grand-père mettait des plaques, attaches et grilles dessus, madame ne supporte pas d'être enfermée...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 EmptySam 1 Sep - 15:59

Merci Morgane.
Je vais d'ailleurs bientôt choisir qui fera la V.D, le Zoom Sur et l'Interview, donc si vous êtes interessés, c'est le moment de s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFC NEW'S du 30.08.12 Empty
MessageSujet: Re: TFC NEW'S du 30.08.12   TFC NEW'S du 30.08.12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TFC NEW'S du 30.08.12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Archives-
Sauter vers: