The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Comportement de mes lapins, pas toujours facile..

Aller en bas 
+3
TheFamilyChon
Swannou
Laetitia
7 participants
AuteurMessage
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptySam 11 Aoû - 13:13

Bonjour à tous,

Je viens créer ce post, car j'ai quelques soucis avec mes lapins depuis un petit moment... Mes lapins, sont des Fauves de Bourgogne. Ce ne sont pas des lapins nains, et je les ait sauvé de la casserole et je les ait apprivoisés.
Ils sont parfois adorables, très câlins, très obéissants, mais ils sont la plupart du temps énervés, ils n'obéissent pas, me repoussent ..
En les sauvant de la casserole je savais que je n'arriverais peut être pas à une complicité comme avec certains lapins nains, mais je pensais que je pourrais quand même en avoir une, mais un peu différente qu'avec un lapin nain.
Parfois je les sors en harnais, tout se passe bien, même si j'avoue avoir un peu de mal à leur mettre le harnais parfois (ils ne veulent pas que je le passe sous leur patte)
et le lendemain, rien ne va, refus du harnais, je tape du pied, je griffe, je me sauve pour pas que je mette le harnais...

J'aimerais vraiment que mes lapins soient gentils comme quand parfois ils se sont, mais c'est vraiment très rare... :/
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptySam 11 Aoû - 13:44

Après leur humeur changeante est peut-être due au fait qu'ils ne soient pas castrés et stériliser. Il leur faut un espace important pour vivre et 4 heures de sorties en liberté par jour. Si tu ne respecte pas tout cela tu n'obtiendras jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptySam 11 Aoû - 14:09

Il ont un assez bon espace pour vivre, et les 4heures de sortie, ils en ont 2, généralement. J'aimerais plus, mais ils sont intenables parfois.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptySam 11 Aoû - 15:30

Ils peuvent être comme ça, parce qu'ils ne sortent pas assez ou parce qu'elles sont en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Animatrice
Marine


Messages : 1452
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2011

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptySam 11 Aoû - 17:06

Ils ont leurs caractères, comme certains humains, qui sont des tête de c*n Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. 3048909975
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptySam 11 Aoû - 18:57

Ma lapine, Damon, est un peu pareille ! Pourtant ce n'est pas une lapine de ferme hein, c'est une lapine bélier.
Il lui arrive très souvent d'être agressive, méfiante et même méchante, mais c'est son caractère. Un jour elle est adorable et le lendemain, c'est une vraie peste !
Quand c'est comme ça, je laisse faire. Je me "soumets" à elle et ne l'embête pas.

Tu dis qu'ils ne se laissent pas faire avec le harnais, mais peut-être qu'ils n'aiment simplement pas ? Tu as déjà sortis tes lapins sans harnais pour voir comment ça se passe ? Genre tu t'assis à côté d'eux et tu attends pour voir ce qu'il va se passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptySam 11 Aoû - 23:31

Oui j'ai déjà essayé. Praline se sauve, Macaron et Cerise se baladent. Mais en fait, c'est quand ils ont dans leur phase agressive, ils refusent de le mettre, mais ils sont très content de se balader. Mais quand ils sont dans leur phase gentillesse, ils se laisse faire pour le mettre et sont super heureux de se balader.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptySam 18 Aoû - 19:12

En ce moment, Macaron n'accepte plus l'harnais. Il ne dit rien quand je lui met sur la tête et tout, mais une fois qu'il faut passer sa patte, refus.. J'aimerais pouvoir attirer leur attention, et vraiment bien les apprivoiser de manière à ce qu'ils soient proches de moi...

Lundi dernier, Praline est sortie en harnais, elle s'est allongée, je l'ai câlinée pendant 30 mn non stop, elle ne disait rien, en redemandait ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptyDim 19 Aoû - 14:16

Voui voilà c'est leur caractère aussi. Faut apprendre à les aimer telles qui sont, et trouvé leur qualité plutôt que toujours ressortir leur défaut. Je dis pas ça méchamment hein :). Mais oui avec plus de sortit, et stérilisation ça pourrait peut-être arranger les choses. :)
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptyDim 19 Aoû - 14:39

Cannelle est aussi une fauve de bourgogne, sauf que la mienne est une croisée m'enfin ça on s'en fou..

Je comprends que tu sois un peu déçue, au tout début que Cannelle était là elle était un peu casse-cou aussi, a courir quand je voulais lui mettre son harnais, a me griffer etc.. je ne pourrais pas te dire comment faire pour qu'ils se calment, ce sont des lapins donc forcément ils aiment bouger. Cannelle s'est assagit avec le temps, ça dépend vraiment du lapin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptyDim 19 Aoû - 15:07

Oui, même si parfois ils m'énervent au plus haut point car ils m'en font voir de toutes les couleurs, je les aimes comme ils sont et ne voudrait pas d'autres lapins pour les remplacer.
Oui t'inquiètes Dyne je ne l'ai pas mal pris ♥
Les sorties en fait c'est assez compliqué parfois, car ma mère veut plus trop qu'ils viennent dans ma maison même si ils y vont encore, elle accepte mais n'apprécie pas, donc je les met dans la pièce au fond du jardin (je vous en avait déjà parlé) mais ils font pas mal de bétises là bas :S
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptySam 1 Sep - 17:38

En ce moment ça va parfaitement, mais avec Praline, de pire en pire...
Elle se met à essayer d'attaquer ma main, refuse de rentrer encore pire qu'avant...
Ça commence à me désespérer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptySam 1 Sep - 17:51

Je n'ai pas de solutions à te donner à part d'être patiente. Mon astuce à moi, c'est d'être "soumise" à ta lapine. Je laissais Damon m'attaquer et me mordre et lorsqu'elle comprenait que je ne lui voulais aucun mal, elle se laissait caresser.
Résultat, aujourd'hui elle est adorable, se laisse porter, ne grogne plus et ne mords plus. Enfin, elle n'est gentille qu'avec moi parce que mes soeurs ne se sont pas laissées "soumettre".
En faite, elle a compris que je ne lui voulais aucun mal et qu'elle pouvait me faire confiance quoi qu'il se passait.

Je te conseille de laisser Praline te griffer la main, mais tu ne dois en aucun cas la bouger. Une fois qu'elle voit que ta main n'est pas dangereuse, elle te léchera normalement. Et là tu pourras la caresser.
Je sais pas si ça va marcher, moi ça a marché xD
C'est juste que le temps que j'addoucice Damon, j'avais les mains en sang XD Mais ça valait le coup et je continue d'ailleurs à le faire quand c'est nécessaire !

C'est pas la meilleure solution, mais ça a été efficace chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. EmptySam 1 Sep - 18:28

Je vais surement essayer.
Sinon Praline est très câline, pas à dire, mais parfois elle attaque, de plus en plus souvent maintenant, 1fois hier et 2 aujourd'hui, après quand elle se met à courir je cours derrière elle et elle est contente (elle le montre en sautant et venant vers moi) mais niveau sortie en liberté pour la rentrer ca devient ingérable :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes lapins, pas toujours facile..   Comportement de mes lapins, pas toujours facile.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de mes lapins, pas toujours facile..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes canailles de lapins
» Mes lapins
» Mes lapins :)
» Les lapins de mon élevage
» euhh mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Lapins-
Sauter vers: