The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La lapine

Aller en bas 
+4
siyi
Dyne
pil poil
JustineL
8 participants
AuteurMessage
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

La lapine Empty
MessageSujet: La lapine   La lapine EmptyMar 17 Juil - 22:51

Je vais vous raconter l'histoire d'une lapine qui n'aura dans sa vie pas beaucoup eu de chance...

Donc, commençons par le début... Madame a un lapin et en achète un deuxième, ce deuxième est une lapine. Sauf que cette dernière, ne supporte pas du tout son compagnon (ou sa compagnonne, je ne sais pas si c'était un mâle ou une femelle). Elle propose donc à une de ses amie de lui donner cette lapine. Madame 2 accepte, pour le plus grand bonheur de ses deux enfants. Mais lapine se révèle être pas des plus gentilles avec les enfants et bientôt, ils ne lui accordent plus d'attention et c'est Madame 2 qui s'en occupe. La lapine vit dehors car elle ne supporte pas d'être à l'intérieur d'après ce qu'on m'a dit, dans une cage elle ne fait que de taper du pied et ne s'arrête pas, bref. Un jour Madame 2 part en vacances pour quelques semaines, nous sommes en 2009-2010, je ne sais plus exactement... Elle la donne donc le temps des vacances à Madame 3, qui se révèle être ma maman. Sauf que bien vite, les vacances sont finies, et... Madame 2 ne revient pas la rechercher, on lui dit plusieurs fois de venir la reprendre, mais bien vite elle nous demande si nous ne voudrions pas la garder... elle ne souhaite pas la reprendre. On tente avec ma maman de la placer chez de bonnes personnes, des passionnés... mais personne ne répond à nos annonces. Sauf un jour enfin, une Madame 4 (ça en fait des madames lol) répond et vient la voir avec sa fille, toutes deux sont passionnées, ont beaucoup de lapins, etc! On accepte donc, on la donne, confiance. Mais on reçoit quelques mois plus tard un email disant que la lapine ne s'entend vraiment avec aucun lapins, que ce soit avec des femelles ou des mâles ! Une seule fois elle s'est laissé couvrir par un mâle (ils font de la repro) mais elle a mangé tous ses bébés à peine nés! rebelottes lorsqu'ils retentent de la mettre avec un mâle : elle attaque le mâle, ce dernier finit par réussir à la couvrir et elle mange ses bébés... donc elles nous disent de le reprendre. (Nous sommes toujours en 2009-2010)
Bon et bien ma maman la reprend, la garde, s'en occupe, etc... on remet des annonces tout de même pendant longtemps : rien.
Il y a quelques temps, j'ai tenté de venir chaque soir vers elle pour la sociabiliser un peu. Mais bien souvent, elle fuit ou tente d'attaquer. J'avoue avoir donc assez vite laissé tomber...
Il y a peu, Madame 3 a dit que de toute manière, cette lapine devait avoir une vie de merde, seule, sans réel passionné à ses côtés, et qu'elle aimerait la laisser passer un été pour qu'elle voie un peu le beau temps (elle vit dehors) puis que le mieux serait décidément de l'euthanasier.
D'abord je n'y ai pas trop cru, mais j'ai fini par avoir peur qu'elle finisse par l'eutha (même si je ne sais pas si elle le ferait vraiment, elle est une amoureuse des animaux ma mère)... et me voici donc inscrite sur un forum de lapins pour tenter d'en apprendre plus sur les lapins, et de lui offrir une belle vie. oui parce que hier, j'ai dit à ma maman ''écoute, à partir de maintenant je me charge de la nourrir, changer sa litière, m'en occuper etc.... En échange, tu ne parles plus d'euthanasie'' elle accepte.

J'ai peur, peur de ne pas offrir à cette lapine tout ce qu'elle mériterait de connaître, peur que ma cyberdépendance m'empêche d'aller avec elle autant qu'il le faudrait, peur qu'un jour l'argent manque; j'assume déjà financièrement parlant la totalité des frais qu'engendrent tous mes cochons d'Inde, je sais que je devrais la stériliser, la vacciner (ma mère ne veut pas... ) ; peur de ne pas avoir assez... d'argent et de temps, pour elle.

Cette lapine mérite tellement, pour tout ce qu'elle a vécu : elle a changé tant de fois de famille... elle est peut-être peureuse, parfois un brin agressive avec ceux qu'elle ne connait pas, elle mérite quand même énormément.
Elle est quand même assez curieuse et vient facilement voir ce qu'on fait quand on arrive sur la terrasse (elle vit sur notre grande terrasse, donc elle a la place. Il y a une petite maison dans laquelle elle peut aller se cacher, faire ses besoins etc... ma mère a aussi fait une ''construction'' avec une bache pour la protéger du vent, et il y a des chaises sur cette terrasse sur lesquelles elle adore aller pour dormir, bref)


Ici je vous ferais part de l'évolution de son caractère, de l'évolution des choses...
Merci beaucoup, si vous avez lu.

P.S : au départ elle n'avait pas de nom, ensuite c'est devenu Gribouille, mais maintenant ma mère ne l'appelle pas, ou ''Flocon'' (nom de son ancien lapin), moi je l'appelle ''la lapine''... donc autant dire qu'elle n'a pas vraiment de noms.

Voici une petite photo de la miss... je tenterai d'en faire d'autres, des mieux.

La lapine Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyMer 18 Juil - 11:59

Oh pauvre pupuce :( heureusement qu'elle est tombée sur vous, j'espère de tout cœur que ça va s'arranger. Les lapins ont parfois ce comportement par manque d'activité, essaye de l'occuper le plus possible, elle aime bien sauté ? de l'agility ça pourrait lui plaire.
Elle est magnifique en tout cas *.* Punaise je craques de plus en plus pour les lapins c'est pas bon ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyMer 18 Juil - 13:16

Quelle histoire que je connais déjà... C'est vraiment inadmissible de la part de ta m.a.
Heureusement qu'elle est avec toi, et je t'encourage pour tes projets avec la miss. ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyMer 18 Juil - 13:26

perd pas espoir , quand j'ai eu lili elle était décrite en comme timide mais non elle était téritoiral et on a tout essayé , la faire vivre en liberté (on ne rentrait plus dans la pièce) , en enclos , dans une cage plus grande rien n'y faisait et un jour je l'ai changé en la mettant dans une cage plus petite et ça c'est arrangé maintenant ellea réintégré sa cage d'un mètre vingt et je commence a pouvoir la caresser etc
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyMer 18 Juil - 18:16

Pauvre choupette. Il lui faudra du temps je pense avant de s'habituer à toi, mais ne perds jamais espoir. Essaye de jouer avec elle, enfin de faire des trucs pour qu'elle soit en confiance avec toi. Ne fais pas de gestes brusque avec elle, elle risque d'avoir peur, et va croire que tu l'attaques peut-être. Je suis qu'elle sera bien avec toi, et qu'elle s'habituera à toi.
Elle à l'air d'avoir un sacré caractère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyMer 18 Juil - 18:25

Merci de vos conseils.

Oui je ferai preuve d'une grande patience et je ne laisserai pas tomber ❤
Je sais pas pour le kaninhop, je vais voir. Mais il faudrait qu'elle ait plus confiance en moi je pense :/

Quelques photos toutes fraîches de la belle :

La lapine Dscn6317
La lapine Rscn6311

...En train deLa lapine Rscn6410 dévorer un bout de pissenlit ! :D
Revenir en haut Aller en bas
amelie57240
S'habitue au forum
amelie57240


Messages : 70
Localisation : Knutange
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2012

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyMer 18 Juil - 18:30

Tu sais parfois les animaux quand on récupère des cas, on ne sas pas toujours ce qu'il on vécu, mais parfois il suffit d'une stérilisation pour que sons agressivité cesse, mais les lapines sons beaucoup plus méchante que les mâles! je le vois avec m'as lapine craquotte, j'ai 4mâles super gentil, mais craquotte pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyMer 18 Juil - 18:37

En effet chaque chose en son temps, ne brule pas les étapes :)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyMer 18 Juil - 19:14

Elle est trop belle *.* oui oui faut d'abord qu'elle ai plus confiance en toi :)
Ah oui c'est vrai on m'a dit pleins de fois que les lapines étaient moins sympa que les lapins :/
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyJeu 19 Juil - 10:51

Alors, hier soir j'ai passé un bon moment vers elle à essayer la méthode du clicker ('cest cette vidéo qui m'a donné envie d'essayer la technique : https://www.youtube.com/watch?v=NEIwCkim52A ). Elle venait et se laissait caresser = C (Clique) = R (Récompense). Je suis contente parce que du coup, elle se laisse caresser ! Et si elle ne veut plus que je la caresse, elle se contente de partir, alors qu'avant si elle en avait marre elle tentait de m'attaquer (ça dépend peut-être de ses humeurs aussi?) enfin bref je suis très contente et mine de rien, je me suis déjà bien attachée à cette pinette... je ne me verrais plus la laisser partir :D

Une petite vidéo, essai n.2 avec le clicker (juste quelques minutes quand je me suis levée, parce que ce matin elle ne semble pas trop décidée lol)
Normalement, quand elle se laisse caresser, je clique et je la laisse manger 2-3 graines et c'est tout, mais là comme dit elle semblait pas décidée à avoir si peu, du coup je lui ai laissée la gamelle cette fois ^^ je referai une autre vidéo plus tard.
P.S: oui elle est nourrie avec des graines pour le moment, mais il en reste pas mal donc avant de faire une transition je vais finir ce paquet. Pour ensuite passer je pense aux KaninchenTraum-Rêve de lapins (extrudés
Bref assez de blabla (quand je commence je m'arrête plus :paix: ) voici la vidéo!


P.s : pour le 2ème clic, je n'ai pas fait exprès de cliquer :16:


On peut voir qu'elle se laisse bien caresser. Quand elle est arrivée, je n'aurais jamais pensé que je pourrais un jour la caresser et rester aussi près d'elle sans qu'elle ne semble importunée :lapcontents:

Et une petite photo :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyJeu 19 Juil - 13:37

Oh c'est vraiment génial ça :D elle est trop mignonne ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyJeu 19 Juil - 14:48

    Comme je te l'ai dis, c'est vraiment génial, je suis super contente pour toi à vrai dire !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptySam 21 Juil - 19:42

C'est une sacrée histoire ! Si tu arrives à la mettre en confiance et à la caresser c'est déjà ça ! Je pense que tu devrais la faire stériliser, elle se calmerait peut-etre :/
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyMer 1 Aoû - 11:15

Je peux pas la stériliser, ma mère ne veut pas...



Une petite vidéo vite fait juste pour vous montrer comme elle est de plus en plus sociable, au fil des jours.

Quand je repense aux premiers jours, quand je n'osais pas l'approcher par peur de me faire attaquer.... regarder-moi cet amour de Lapinette, je me déplace et elle me suit en courant, je la caresse longuement, elle ne dit rien, et elle mange toujours dans ma main ! :10:

Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyMer 1 Aoû - 23:21

C'est juste trop trop géniale quoi ! *-* comem elle réclame des caresses ! Bravo ♥
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyJeu 2 Aoû - 11:59

Je l'ai déjà vu sur un autre forum, elle est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine EmptyJeu 2 Aoû - 12:47

Tu peux vraiment être fière de toi, je suis super contente que ça se passe si bien :) continue comme ça Justine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lapine Empty
MessageSujet: Re: La lapine   La lapine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lapine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage de ma lapine
» Joy, le lapin-lapine :B
» Notre lapine Fany
» Savana, ma lapine nain bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Lapins-
Sauter vers: