| Faites une analyse de TFC | |
|
+6WhiteRaaven pil poil Swannou Jaleo Laetitia TheFamilyChon 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swannou
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Mer 25 Juil - 17:43 | |
| Et Amy ne pourrait pas le faire ? | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
Messages : 9986 Localisation : Lorraine (54) Age : 28 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Mer 25 Juil - 17:47 | |
| Les modifications ? Bah je préférerais être là, y a quand même pas mal de truc à modifier. C'est du boulot et la disposition des catégories va changer totalement. | |
|
| |
Swannou
Messages : 7628 Localisation : Bretagne Age : 27 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Mer 25 Juil - 17:49 | |
| | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
Messages : 9986 Localisation : Lorraine (54) Age : 28 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Mer 25 Juil - 17:51 | |
| Mais bon, maintenant, on est pas à une semaine près ^^ | |
|
| |
Dyne
Messages : 2472 Localisation : France Age : 27 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Mer 25 Juil - 17:55 | |
| | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Jeu 26 Juil - 10:15 | |
| C'est bon, Une analyste prend l'analyse en charge Pas sûr qu'on l'ai avant mon départ, mais pas grave, vous patienterez :p | |
|
| |
Laetitia
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Jeu 26 Juil - 14:46 | |
| J'espère que l'attente ne sera pas trop longue, je sais ce que c'est. | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Sam 4 Aoû - 19:33 | |
| On a l'analyse demain | |
|
| |
Emy
Messages : 3073 Localisation : Bretagne (35) Age : 28 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Sam 4 Aoû - 20:11 | |
| super! :) j'ai hâte de lire ça :p | |
|
| |
siyi
Messages : 1497 Localisation : amiens Age : 27 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Sam 4 Aoû - 21:12 | |
| j'ai hâte de lire l'analyse | |
|
| |
Flavie
Messages : 2549 Localisation : La Réunion Age : 26 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Dim 5 Aoû - 11:48 | |
| Alors? Alors? Alors? | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Dim 5 Aoû - 12:10 | |
| - Citation :
- TheFamilyChon
- Graphisme : 30/35 points -
Le thème du forum est très harmonieux. Les couleurs se marient bien ensemble. Le tout est relativement simple, sobre et n'agresse pas les yeux. Du côté de la bannière, on peut lire "Be happy Spring is Back". Elle ne parait donc pas très adaptée à la saison dans laquelle nous nous trouvons actuellement : l'été. Peut être envisager de changer cela? La deuxième petite chose à dire concerne la PA. Elle est pratique, et prend peu de place tout en contenant de nombreuses informations. N'étant pas très grande, il pourrait donc être envisager de la faire un peu plus haute, ce qui permettrait d'éviter la présence d'une barre de défilement (qui survient lorsqu'on se trouve sur accueil et crédits). On peut aussi rencontrer un peu problème avec la rubrique "Staff" de la PA. Lorsqu'on passe la souris sur les eux derniers carrés, ils clignotent en ce mettant à la ligne, revenant sur la première... Il est impossible de lire le texte.
- Organisation : 18/20 points -
Les premiers pas sur le forum > Règlement et partenariat
Règlement du forum : Les majuscules dans le titre ne sont pas conseillées sur un titre complet. Dans le règlement en tant que tel, au dernier point "Comptes", il y a un bug dans le codage. Le texte sort du cadre.
- Partenariat
Toutes les demandes sont répertoriées dans un même sujet. Il est pourtant possible d'ouvrir de nombreux sujet dans un sous-forum, possibilité qui n'est pas utilisé, ce qui permettrait pourtant de rendre le sous forum plus clair.
> Présentations des membres > Présentations des cobayes
Cobayes > Le squat des chons ! - On ne vous oublie pas... - Débat - Souriez ! Le petit cobaye va sortir ! - Expédichons
> alimentation - Livre de recette "Les recettes de PouikPouik"
> Habitat, sortie, jeux - Vos installations
> Races, marquages & couleurs - Races - Marquages et couleurs
> Reproduction - La cigogne est passée !
> Santé - Carnet de santé
> Hygiène > Comportement >Service + - Ventes - Adoptions et sauvetages - Covoiturage
De nombreux thèmes sont abordés autour des "chons" ! Toute type de sujet peut trouver sa place dans un endroit ou un autre. Il ne semble pas exister de manque. Le forum prend donc déjà en compte tout ce qui touche aux chons et ne se focalise pas sur un trait spécifique.
Le coin des nouvelles > Règlement et questions : L'arche des nouvelles > Proposer son chon à l'arche des nouvelles - Archives
> L'arche des nouvelles > Comment vont vos cobayes?
Une idée très intéressante que ce coin ! Ca permet de faciliter les rapports entre membres et ainsi de créer une véritable communauté.
Membres > Le squat des membres ! - Vos créations ¤ Graphisme Vos créations graphiques Ateliers
¤ Photographies ¤ Dessin & Art manuel
Mettre ce dernier sous forum au pluriel?
- T'es qui toi? ¤ Trombinoscope ¤ Votre passion
- Vos autres boules de poils ¤ Chiens, chats & furets ! ¤ Lapins ¤ Autres rongeurs ¤ Vos autres animaux
> Ce qui concerne le forum ! - ChatBox Party & Visio conférence - Questions techniques - Les nouveautés - Corbeille
Sujets "Règles face au flood" et "N'oubliez pas que la fonction "Editer" est là !" : Ces deux sujets semblent être deux points du règlement du forum, mais mis à part. Ces sujets sont par ailleurs dans un forum tout en bas, en post-it au milieu de plusieurs autres sujets. Si vous tenez à ce que ce soit lu sans avoir à "upper", pourquoi ne pas simplement rajouter ces deux points au règlement général du forum?
Cela peut faire étrange de trouver la partie "En ce qui concerne le forum" en bas du forum et non au début comme cela est souvent le cas. Le plus important, c'est que cette partie soit présente. Ils 'agit ensuite d'un choix à faire au niveau de son emplacement. La majorité des forums et l'habitude fait qu'il se trouve généralement en haut, pas très loin du règlement. Lorsqu'il se trouve ailleurs, il faut juste un petit temps d'adaptation pour s'y faire.
> Livre d'or > Récréation - Pc/Web - Humour - Game Over - Ecole - Music ! - Anniversaire ! - Littérature - Gastronomie - Tv - Ortho
L'utilisation des majuscules pour chaque sous forum n'est pas préconisée. Les liens seront visibles même s'ils sont écrits normalement.
TFC NEW'S : le journal du forum ! > TFC NEW'S : le journal du forum ! - Informations
Un nombre de post-it imposants ! 9 post it sur 11 sujets, soit seulement 2 sujets "simples". Dans ce cas de figure, les post-it n'ont plus de valeur de "post-it". il faudrait peut-être revoir ça pour en avoir moins
- Les anciens numéro - Corbeille
Les deux sujets concernant les partenaires ne devraient pas se trouver dans la corbeille u journal^^
Concours à thèmes > Règlement et questions du concours > Les inscriptions pour le mois d'août - Tous les anciens candidats
Cette partie ne contient pas uniquement les anciens candidats. Il s'agit plus généralement des archives des concours.
> Les gagnants du mois ! - Les anciens V.I.P !
Les P'tits Kwic : L'élevage de Carolle > Les P'tits Kwic : L'élevage de Carolle - Les Mini-Kwic - Les Adultes Kwic ! - En savoir plus...
Un petit mot au sujet des descriptions : Parfois on trouve de petites images, quelques-unes seulement sur tout le forum. La plupart du temps il n'y a rien. Il serait sûrement bon d'envisager une harmonie sur ce point. A savoir : Trouver une illustration pour chaque partie du forum ou ne pas en mettre.
- Orthographe : 10/20 points -
Description du sous forum école : Citation: Une rubrique concernant l'école, si vous n'arrivez pas un devoir, les membres pourront peut-être vous aider ! Vous pouvez aussi postez vos notes ou vos résultats à des examens (DNB, BAC,...)
Une rubrique concernant l'école, si vous n'arrivez pas à faire (la phrase manquait de quelque chose)un devoir, les membres pourront peut-être vous aider ! Vous pouvez aussi poster vos notes ou vos résultats à des examens (DNB, BAC,...)
Sur l'Index : Citation: Les anciens numéro
Les anciens numéros
> Tu devrais vraiment prendre le temps de relire ou passer par le Service de Correction (mais se relire avant de mettre un message, ça ne peut qu’être bénéfique au forum^^)
- Autres: 3/5 points -
Une petite note sur plusieurs messages que j'ai pu lire. Les membres ont tendance à être assez "directs" lorsqu'ils postent un nouveau messages. Ils vont dans le vif du sujet sans souvent passer ne serait-ce que par la case "Bonjour". C'est un petit détail de rien du tout qui pourrait donner une note plus conviviale au forum^^
J'espère que l'analyse aura su répondre à tes attentes et pointer des choses qu'aucun de tes membres ne t'avait déjà évoqué (sinon l'analyse n'aurait pas servi à grand chose, ce serait dommage i_i Mais ça voudrait aussi dire que tu as des membres avec de bons yeux ! =) ).
Pour l'heure, je file donc immédiatement me coucher ! Je suis à ta disposition dès demain s'il y a le moindre problème à propos de l'analyse (en dehors des fautes que je vais corriger ).
A bientôt !
Melwen Super l'analyse, je vais modifier tout ce qu'elle a dit à modifier, elle a raison sur pas mal de choses :p Je suis vraiment contente de l'analyse, en plus, l'analyste est super sympa Pour ce qui est de la politesse, c'est vrai que certains membres ne font pas beaucoup d'effort, on va essayer d'y remédier. Moi ça ne me dérange pas plus que ça, mais bon, ça peut déranger certains :) Je mets le forum en maintenance à 12h30, le temps de faire toutes les modifications, ça devrait me prendre une petite heure voir moins ! | |
|
| |
Flavie
Messages : 2549 Localisation : La Réunion Age : 26 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Dim 5 Aoû - 12:18 | |
| Et benh! C'est très complet. Le système des petite image, au début ça m'avais gênais aussi, mais je m'y suis habituée, c'est pour ça que je n'ai rien dis. | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Dim 5 Aoû - 12:28 | |
| Oui, j'ai déjà fait quelques modifications, le plus gros reste à faire maintenant | |
|
| |
Laetitia
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Dim 5 Aoû - 12:32 | |
| Le système des petites images, je suis pas sûre que je pense à la même chose que l'analyste. | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Dim 5 Aoû - 12:36 | |
| J'ai déjà retirées les images. Pour ma part, hors de questions de mettre des petites images sur chaque catégories, ça fait trop encombré et désorganisé, donc j'ai tout retiré. | |
|
| |
Laetitia
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Dim 5 Aoû - 12:37 | |
| Ah oui donc c'est bien de ces images là que je pensais. | |
|
| |
pil poil Animatrice
Messages : 8505 Localisation : Lorraine Age : 28 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Dim 5 Aoû - 12:45 | |
| Les petits images ?! j'ai pas compris de quoi vous parlez xD Sinon super l'analyse ! | |
|
| |
Laetitia
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Dim 5 Aoû - 12:47 | |
| Je n'avais pas compris non plus au départ, ce sont les petites images devant les catégories Alimentation... | |
|
| |
TheFamilyChon Fondatrice
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Dim 5 Aoû - 12:51 | |
| Ce sont les images devant les catégories comme "Alimentation", "TFC new's", etc... :) | |
|
| |
Emy
Messages : 3073 Localisation : Bretagne (35) Age : 28 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC Dim 5 Aoû - 18:09 | |
| j'avais même pas remarquer les petites images mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]super analyse en tout cas :3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faites une analyse de TFC | |
| |
|
| |
| Faites une analyse de TFC | |
|