| Caramel et sa protectrice Swannou ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pouiky
Messages : 252 Localisation : Sud-est Age : 24 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Caramel et sa protectrice Swannou ! Ven 6 Juil - 17:59 | |
| CARAMEL & sa protectrice SWANNOU[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coucou Pauline ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici notre petit post à tout les trois ! :3 Caramel te fais pleins de papouilles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Swannou
Messages : 7628 Localisation : Bretagne Age : 27 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Ven 6 Juil - 20:39 | |
| Il va bien le bout de chou ? | |
|
| |
Pouiky
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Ven 6 Juil - 22:06 | |
| Vii il va bien, je lui ai changé ses "accessoires" de cage de place. Le biberon qui était au fond à droite et partit au fond à gauche, la gamelle est partie au fond à droite ( mais il l'a ramené au milieu T.T et renversé en plus ! oO ) et la boule à foin est restée suspendue au même endroit x) Au fait, il y a quelque chose que tu dois surement savoir, pour la suite des événements. Caramel est malade...il a une maladie de la peau qui est entrain d'être traitée depuis 1 mois. C'est une cheylétiellose, une maladie causée par des acariens. La vétérinaire nous a donnée un excellent traitement qui le soigne, mais, nous allons tout de même prendre rendez-vous car sa peau reste collante sur son arrière-train. Donc voilà, tu seras au courant de la guérison du loulou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et toi, comment vas-tu ? :) Bien passée la journée ? | |
|
| |
Swannou
Messages : 7628 Localisation : Bretagne Age : 27 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Ven 6 Juil - 22:17 | |
| Ah mince, c'est une sorte de gale ? Je connais ça les maladies de peau, c'est vraiment des plaies :/ Bah moi ça va, je viens d'aller préparer le festin de mes rongeurs, dans deux boules à foin :)
| |
|
| |
Pouiky
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Ven 6 Juil - 22:44 | |
| Ouai un truc dans l'genre :/ si tu veux j'ai une photo quand il était malade ( on n'avait pas encore commencés le traitement ). Tes chons en ont eu aussi ?
D'accord ^^ Qu'y a-t-il au repas ? :P | |
|
| |
Swannou
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Ven 6 Juil - 23:15 | |
| Moi elles ont surtout eu la teigne, mais Swann un début de gale aussi. Au repas il y avait tout plein de chose, bambou, feuille de fraise et menthe, persil, fenouil et tout :) | |
|
| |
Pouiky
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Sam 7 Juil - 0:09 | |
| Arf :S Ils sont rétablis à présent ? ♥ Bambou ? Je ne savais pas que c'était comestible pour les chonchon ça ^^ En tous cas ils ont eu un superbe menu ! *O* | |
|
| |
Swannou
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Sam 7 Juil - 0:14 | |
| Oui heureusement, plus de maladie de peau, d'autre maladie certes mais plus les mêmes. Si c'est même plein de fibre, tu ne peux donner que les feuilles parcontre !: | |
|
| |
Pouiky
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Sam 7 Juil - 0:20 | |
| Ah d'accord ^^ Oh super, merci ! Tu m'as appris quelque chose tiens :P | |
|
| |
Swannou
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Sam 7 Juil - 0:26 | |
| Peu de personne le savent et pourtant c'est bien pratique ! Qu'a mangé Caramel aujourd'hui ? | |
|
| |
Pouiky
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Sam 7 Juil - 0:34 | |
| Oui ! :O Il a mangé du concombre et des carottes, je suis en panne de légumes variés :( c'est pour ça que les plantes tout ça m'aideraient bien ! xD D'ailleurs 'ai une photo de lui en pleine dégustation, je te la met demain ^^ | |
|
| |
Swannou
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Sam 7 Juil - 0:37 | |
| Ok super ! Oui moi tout ce que j'ai donné aujourd'hui (voir le post de "keskon mange ?") je l'ai trouvé dans le jardin car ce mois-ci il n'y aura pas trop de légumes :/ | |
|
| |
Pouiky
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Sam 7 Juil - 0:42 | |
| Oui c'est vrai... on ne trouve plus rien ! :( Je ne me souviens plus si les framboise sont bonnes ou non...Parce que ça, j'en fais pousser. | |
|
| |
Swannou
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Sam 7 Juil - 0:44 | |
| si c'est bon mais les miennes n'aiment pas | |
|
| |
Pouiky
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Sam 7 Juil - 13:33 | |
| Ah d'accord ^^ J'ai suivie l'idée du bambou, et Caramel vient d'avoir d'en avoir à midi ! :D Photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le chouchou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Swannou
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Dim 8 Juil - 0:28 | |
| J'ai vu qu'il avait aimé ! C'est super, tu peux en donner beaucoup ça ne pose pas de problème, mes chonnes en ont à chaque fois une vingtaine de feuille à elles deux ! | |
|
| |
Pouiky
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Dim 8 Juil - 17:14 | |
| xD D'accord, je ne me gainerai pas pour lui en donner alors :P Je lui ai ouvert une galerie photo, j'en ai mis de toutes récentes ( ce matin ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Swannou
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Dim 8 Juil - 19:01 | |
| Ok, je viens de les commenter. | |
|
| |
Pouiky
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Lun 9 Juil - 9:37 | |
| J'ai vue, je vais te répondre ^^ Comment vas-tu ? Quelles sont tes passions ? ^^
Edit : J'emmène Caramel chez le vétérinaire mercredi, à 9h. Je te tiendrai au courant ! | |
|
| |
Swannou
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Lun 9 Juil - 15:08 | |
| Ok j'espère qu'il trouvera une solution pour le poils gras :/ Moi ça va, je geek aujourd'hui car pas trop le moral. Alors j'aime beaucoup l'équitation en extérieur, pas en club quoi, l'éthologie, les animaux en général, observer leur comportement et tout. J'aime aussi la photographie et toi ? | |
|
| |
Pouiky
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Lun 9 Juil - 15:24 | |
| Oui j'espère aussi :/ Ah... :S Owii tu as de belles passions dis donc ! <3 Est-ce que tu pratique l'équitation à l'extérieur ou tu es dans un club principalement ? Les animaux aussi comme toi, et récemment la chirurgie animalière. J'aime beaucoup le graphisme, et comme toi, la photographie. ^^ | |
|
| |
Swannou
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Lun 9 Juil - 15:43 | |
| Moi j'suis un peu nulle en graphisme. Je ne monte plus en club, je l'ai fait un trimestre pour apprendre en condensé. J'ai monté dans un élevage, dans ma famille et tout. Je travaille principalement à shetland car vu que je suis petite ça sert bien quand il faut les remettre en forme, finir le débourrage ou travailler sérieusement. | |
|
| |
Pouiky
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Lun 9 Juil - 21:38 | |
| Nah nah, personne n'est nul ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Débutant oui, mais nul non, personne n'est nul, personne ! ♥ Ah d'accord je vois, tu dois passer de super bons moments avec des shetlands ! <3 | |
|
| |
Swannou
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Lun 9 Juil - 22:01 | |
| Oui j'adore ça, ils sont hyper têtus et tout, le plus beau c'est de débourrer un poney et de voir le résultat et tout. | |
|
| |
Pouiky
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! Mer 11 Juil - 12:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La chance ! :3 Alors moi je viens de rentrer du vétérinaire, j'ai une bonne...et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il a une "sous-maladie". Si tu veux, il avait la cheyllétiélose. Mais il avait aussi une autre maladie, qui elle, a toujours été là...mais cachée, car elle ne se dévoile vraiment qu'en été. bref c'est compliqué x) C'est un problème de peau ( oui encore ). C'est au niveau de l'endroit où Caramel fait ses celles. A cet endroit se trouve une glande qui secrète une substance afin de garder la peau équilibrée. Seulement, Caramel produit beaucoup trop de cette substance. Du coup ça ne va pas du tout tu vois ? Cette maladie...est incurable. C'est un traitement à vie qu'il a. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La bonne nouvelle est que déjà Caramel ne souffre pas, et de plus, le traitement n'est pas lourd. Il s'agit simplement d'un shampoing à appliquer quand il en a le plus besoin ( c'est à dire plus en été, et moins en hiver ). Avec ça, il a une sorte de désinfectant & une crème pendant 10 jours. Et Caramel a été tondu de l'arrière-train x') Donc voilà...tu sais tout. :) Il s'est fais couper les griffes aussi. ^^ Voilààà...et je ne serais pas là la semaine prochaine, Mercredi et jeudi ^^ Et toi, comment vont tes loulous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caramel et sa protectrice Swannou ! | |
| |
|
| |
| Caramel et sa protectrice Swannou ! | |
|