The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?

Aller en bas 
+7
TheFamilyChon
Laetitia
Emy
pil poil
siyi
Dyne
Swannou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptySam 23 Juin - 23:19

Beaucoup dans le titre. Mon lapin a trois mois et demi et depuis quelques jours il est intenable, sorti au minimum 3 heures par jour. Il est chouchouté comme un p'tit roi, il vit dans une cage de un mètre. Dès qu'il n'est pas en liberté il pète un câble, il démonte la cage, il a tiré une grande partie de la peinture, commencer à manger son bac à litière, urine et crotte partout pour montrer son mécontentement alors qu'il est propre ! Avez-vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 0:13

Il veut faire sa loi le petit loup...
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 0:19

ah mais pire que ça, la cage aujourd'hui, cinq fois (prenez moi pour une gogole ;O) il se fiche de moi, il a un regard d'ange qui fait que je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 0:45

ma crazy était pareil et maintenant qu'elle a grandit elle s'est vraiment calmé
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 0:48

Ben déjà quand il fait le bordel dans sa cage pour sortir ne le sort pas, attend qu'il se calme pour le sortir.
Sinon il est jeune aussi, peu être qu'en grandissant il se calmera.
Je trouves qu'il ferrait un très beau couple avec Cinna !
ps: ça me soule j'avais écrit un tout long message et là je le vois pas --'
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 1:11

euh je ne suis pas sure que se soit la meilleure solution de ne plus le sortir étant donné qu'il devient grave fou quand il ne sort pas. Je sais vraiment pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 11:10

il est un peu capricieux, s'il s'énerve de trop fait lui comprendre que t'es pas trop d'accord, eidsant "non" ou je sais pas quoi ;) il est encore jeune et tout foufou, il s'assagira avec le temps et l'éducation :)
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 11:38

il fait peut être ça pour attiré ton attention quand il est dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 12:16

Swannou a écrit:
euh je ne suis pas sure que se soit la meilleure solution de ne plus le sortir étant donné qu'il devient grave fou quand il ne sort pas. Je sais vraiment pas quoi faire.
C'est pas ce que je voulais dire ^^ mais dès qu'il pète un cable tu attends qu'il se calme pour le sortir sinon il assimilera: faire le bordel = ma maitresse me sort .
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 13:06

C'est vrai, je pense qu'il est encore un peu jeune, et qu'il se calmera. Praline aussi était très active étant petite, et maintenant ça va mieux (elle va avoir 2ans le 8Juillet) mais elle pète toujours des câbles parfois. Je pense qu'il faut aussi lui faire comprendre que si il fait le bordel, c'est pas pour autant que tu le sortira.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 14:16

Bienvenue dans le monde des rabbits fou :3

Il est jeune, il est encore tout fou, mais il se calmera avec le temps. Pour le moment, s'il fait le bazarre, j'ai pas tellement de solution, appart s'exécuter à ses moindres désires : le sortir le plus longtemps et le plus souvent possible. S'il fait des bêtises, n'hésites pas à le punir, tu lui tapote sur le nez en disant "non", il comprendra avec le temps, et s'il continue, tu peux lui pincer la peau (comme pour les chats), c'est mon vétérinaire qui m'a conseillé ça et ça fonctionne assez bien par moment. Surtout, quand il fait une bêtise, ne le remet pas dans sa cage, sinon, il va assimiler sa cage à une punition et va la détester ^^ Il faut que tu le mette dans un coin où il n'y a rien, qu'il s'ennuie, il comprendra qu'il a fait quelque chose de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Animatrice
Marine


Messages : 1452
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 14:27

Kiara était exactement comme ça avant ! Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? 3051819488
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 18:16

Bon bah j'ai pété un watt cette nuit mais je crois que ça va mieux, j'ai trouvé une punition, lui mettre dans granulés de bois partout dans la cage, lui retiré son peignoir et sa cabane, résultat il a passé toute sa nuit dans le bac et était calme ce midi. Je l'ai sortis une heure mais c'était pas mieux, il a été sage et moins énervé quand je suis arrivée donc c'est déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 19:23

Prépare toi à le castrer si tu peux le p'tit coco. :)
Sinon comme solution pour le punir il y a la solution "jet d'eau", ou un souffle sur le museau avec un NON.
Et comme dit, ne cède pas à ses caprices.
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 20:47

Oui c'est sur, du coup il est sorti une heure et demi aujourd'hui.
La castration sera très surement au programme mais après tout dépend de mon budget et si Swann n'a pas besoin de passer à des opérations plus rapprochées car ça va pas trop. Tout dépendra quoi.
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyDim 24 Juin - 20:58

j'ai un lapin castré qui est très sale et d'autre non castré beaucoup plus propre
Revenir en haut Aller en bas
aurelie61
"J'aime TFC"
aurelie61


Messages : 320
Date d'inscription : 30/06/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyLun 25 Juin - 21:42

Tu l'as eu où ton lapin?

Tu lui donne du foin tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyLun 25 Juin - 21:53

Oui je lui donne toujours du foin, c'est essentiel. Il vient d'une animalerie, il n'y a passé que très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyLun 25 Juin - 21:58

La castration ne le calmera pas, ça ne changera pas son comportement foufou, mais au moins, il ne tapera pas du pieds quand il sera plus grand, ou ne te montera pas sur la jambe ^^
Compare bien les prix des véto, car pour mon Wilson, j'avais payé 116 € je crois.
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyLun 25 Juin - 22:00

par contre le fais qu'il tape de la patte ne changera pas même avec une castration
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyLun 25 Juin - 22:07

il ne l'a jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Animatrice
Marine


Messages : 1452
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyLun 25 Juin - 23:11

Oui tous les lapins tapent du pied, c'est dans leur nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyMar 26 Juin - 0:02

Ben moi je pense que si ça peut le calmer. Ca jouera moins sur ses hormones et ses pulsions.
Après taper du pieds ça s'enlève pas, on empêche pas un chien d'aboyer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyMar 26 Juin - 0:48

le mien n’aboie pas :$ et Joy ne tape pas du pieds !
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? EmptyMar 26 Juin - 10:12

En tout cas si tu veux le castrer n'attend pas trop longtemps parce que mon véto m'avait dit que plus ça se fait tôt mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?   Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin hyperactif/infatiguable, des solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speedy, mon lapin
» Joy, le lapin-lapine :B
» [Photos] Dur dur la vie de lapin
» Un forum de lapin ?
» Kalin, le petit lapin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Lapins-
Sauter vers: