The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Débat] Le harnais pour les lapins

Aller en bas 
+6
Dyne
zaza809
Marine
Emy
aurelie61
Swannou
10 participants
AuteurMessage
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyMer 20 Juin - 22:30

Voilà j'ouvre ce post car je suis en totale hésitation sur l'utilisation du harnais.
Je suis pour et contre à la fois.

CONTRE ;
[Débat] Le harnais pour les lapins Zoom.550.550.1428RC7905
Je suis contre ce genre de harnais avec juste deux lanière, une autour du cou et l'autre dernière les pattes avant car le lapin, peut avoir mal car les deux parties ne sont pas reliées entre ses pattes. Malheureusement beaucoup de personnes utilisent ce genre de harnais.
Je suis aussi contre pour contraindre un animal, pour le faire sauter par exemple, en le tirant vers l'obstacle. Je trouve vraiment cette pratique dégueulasse et immorale.

POUR ;
[Débat] Le harnais pour les lapins Harnais-baudrier-chien-confort-martin-sellier-choco-bleu-rose-z-381-38121[Débat] Le harnais pour les lapins Harnais-chien-camouflage
Je suis pour l'utilisation de ce genre de harnais car l'action est directement exercée entre les pattes sur la cage thoracique et non le cou. C'est donc moins traumatisant pour le lapin et plus sécurisé.
Je pense que le harnais peut être utilisé lors de sortie en dehors d'un parc, pour que le lapin ait davantage de liberté sans pour autant prendre des risques en le mettant en totale liberté surtout s'il n'y est pas habitué.


Personnellement je prendrais surement le deuxième type de harnais, pour des sorties en extérieur et dans le jardin avec une longue longe pour ne pas effrayer le lapin en lui courant après sans cesse.
Je vous invite à partager vos avis mais aussi à me dire quel harnais vous avez et où vous l'avez acheté. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie61
"J'aime TFC"
aurelie61


Messages : 320
Date d'inscription : 30/06/2011

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyMer 20 Juin - 23:19

Moi j'utilise le harnais et heureusement que j'en ai !!!!!

J'attache Uskine et walou à une grande longe ce qui permet de profiter de l'herbe de courir et faire des bons quand je manque de parc.

Ya que Mixie qui l'accepte pas du coups pour elle c'est que PARC mais pour Walou je peux pas le mettre avec les femelles du coups il est très souvent " attacher" .

Il n'a jamais eu de soucis du fait d'être avec un harnais.

Depuis hier j'habitue tout doucement la jeune Wasaby et pour le moment tout va bien .

Le harnais ne doit pas être une prison pour le lapin ni servir à contraindre !!!!

Et surtout il faut de la surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyMer 20 Juin - 23:21

Tu as quel genre de harnais .?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie61
"J'aime TFC"
aurelie61


Messages : 320
Date d'inscription : 30/06/2011

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyMer 20 Juin - 23:25

Les deux sortes mais je prend des harnais pour chats plus solide .

pour le mâle c'est comme la photo 1 car il ne bouge pas

Et la jeune un qui tiens bien partout
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyMer 20 Juin - 23:30

ok :)
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyJeu 21 Juin - 15:44

j'ai exactement celui que tu as afficher, celui qui est chocolat et rose pour Cannelle. Il est juste génial, je ne regrettes pas du tout cet achat car il me sert beaucoup moi qui est un jardin non fermé, j'aurais pas pu me permettre de laisser ma louloute courir partout..
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Animatrice
Marine


Messages : 1452
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2011

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyJeu 21 Juin - 18:57

Moi je suis pour, surtout avec mes lapins (Kiara en particulier, qui se barre tout le temps et qui est impossible à rattraper !). J'ai pour mes deux lapins un harnais tout simple, et pour mango, le harnais pour chat que Pauline m'a donné, même si quand je leur met le harnais je les laisse gambader sans tenir la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
zaza809
Membre accro au forum
zaza809


Messages : 1902
Localisation : Belgique
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2011

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyJeu 21 Juin - 19:23

Je n'ai pas de lapin mais beaucoup de gens la conseiller. Par contre ça faut la confirmation de gens qui ont des lapins, mais on m'avait expliqué qu'un lapin quand il est bébé tu peu prendre un harnais pour lapin, mais une fois adulte faut prendre pour chaton car ceux pour lapin sont trop petit =/
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyJeu 21 Juin - 21:32

Oui mon harnais Marine xD.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Animatrice
Marine


Messages : 1452
Localisation : Bretagne, Morbihan (56)
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2011

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyJeu 21 Juin - 22:01

Même si il est trop grand lol.
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyVen 22 Juin - 23:05

Je suis pour aussi. Et j'ai le premier. :)
Mais après tes avis, je rejoint comme pour l'avis des harnais pour chien donc oui pour le second ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptySam 23 Juin - 22:02

J'ai celui ci :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/harnais-pour-chien-sc279/harnais-nylon-champion-noir-sf221/

Je l'ai en rouge (j'ai mis le lien du noir car le noir on voit bien comment il est.)
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptySam 23 Juin - 22:07

il est bien !
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptySam 23 Juin - 22:34

Ah oui les harnais qui tire trop sur le cou c'est pas top, j'ai pas de lapin mais ça doit être pratique pour les sortir en extérieur mais ils n'ont pas peur de marcher avec ? c'est une question d'habitude je supposes. C'est un peu comme un chiot au début il voudra pas avancer mais une fois qu'il est habitué ça va :)
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modératrice
Lovely


Messages : 315
Localisation : 44
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2012

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyLun 9 Juil - 13:51

Je suis pour les harnais, mon jardin étant mal cloturé, heureusement que ça existe.
Je préfère le deuxieme type d'harnais (celui avant la toute dernière photo) c'est beaucoup mieux pour eux, et plus facile à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyLun 9 Juil - 14:21

Je suis pour et contre. Je n'en ai pas.

Contre, car pour moi, un lapin doit avoir une totale liberté, dans la nature, ils n'ont pas d'harnais, donc je ne vois pas pourquoi ils devraient en avoir en "captivité". Ca peut blesser l'animal, il ne peut plus sauter, il est dépendant du maître et nous sommes dépendant du lapin, car on ne peut pas le laisser courir, on doit le suivre avec le harnais.

Pour, certaines personnes ne peuvent pas laisser leur lapin en liberté totale dans le jardin car trop dangereux, donc ça permet de surveiller son lapin correctement et de savoir où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modératrice
Lovely


Messages : 315
Localisation : 44
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2012

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyLun 9 Juil - 14:22

C'est clair que si je le pouvais, les miens seraient en total liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins EmptyLun 9 Juil - 15:29

Oui moi aussi cloture inexistante --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le harnais pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le harnais pour les lapins   [Débat] Le harnais pour les lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le harnais pour les lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes lapins
» Mes lapins :)
» euhh mes lapins
» Les lapins de mon élevage
» [Photos] Mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Lapins-
Sauter vers: