The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
 

 Astuces photographies

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMer 6 Juin - 20:15

Coucou j'ai trouvé qu'il serait bien d'avoir un poste pour s'échanger nos astuces de photographe et aide les débutants ^^ faut dire que j'en aurais bien besoins moi :$
En ce moment je regardes beaucoup de vidéo sur youtube, il donne de bon conseils sinon j'ai trouvé un site pas mal pour apprendre tout en s'amusant enfin moi ça me soule un peu parce que si tu te trompes plusieurs fois tu dois tout recommencer depuis le début mais bon faut être patient avec la photographie de toute façon ^^
Voici le site : http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/cadrezmoi/files/

Pour progresser je trouves que c'est toujours mieux de se fixer des objectifs, moi mon tout premier objectif c'est de réussir à faire des photos avec un sujet bien mis en valeur et surtout un fond flou. J'adore trop ça, ça s'appelle le flou artistique il me semble enfin je sais plus trop mais je trouves ça trop beau *-* bon ça fait pas mal de temps que j'ai cet objectif mais ces derniers temps j'avais pas le temps de faire des photos avec les cours et tout mais bon maintenant c'est les vacances alors j'ai tout mon temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaleo
Membre accro au forum
Jaleo


Messages : 1817
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMer 6 Juin - 20:24

Ouaw, le "jeu" est trop dur (*jesuisnul*)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMer 6 Juin - 20:44

Oui j'avoue ^^ heureusement qu'il y a la solution après moi pour l'instant je suis qu'au niveau 2 --'
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMer 6 Juin - 20:46

Moi aussi j'ai beaucoup travaillé sur le flou du second plan, j'ai remplis deux cartes mémoires, après je prenais des sujets pas hyper intéressants, un maquerette et un pissenlit mais ça permet de s'exercer !
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMer 6 Juin - 20:55

Oui au début je penses que c'est plus simple de s'entrainer sur des sujets immobiles déjà moi mon rêve serait d'avoir de belles photos de mes animaux avec un flou derrière mais c'est pas pour tout de suite ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMer 6 Juin - 20:58

Plus il y a de l'ouverture, plus il y a de pdc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMer 6 Juin - 21:13

moi j'avais bien réussi ici :
Astuces photographies Fin_de13
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMer 6 Juin - 21:27

Ouai cette photo je la trouves vraiment magnifique ♥️
Juste c'est quoi pdc ? :$ pour c'est pièce des chons mdr :boulet:
edit: et quelq'un pourrait m'explique ce qu'est exactement la focale et comment la modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMer 6 Juin - 21:52

alors là dyne va surement bien te répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMer 6 Juin - 22:22

tu as quoi comme appareil?? l'ouverture est noté f/3.4 par exemple, et la vitesse 1/4000s.
L'ouverture est modifiable que en mode manuel. Sois priorité ouverture, ou manuel tout cour. (TV et M).
L'ouverture est modifiable sur les bridges et reflex. Moi sur mon reflex c'est en tournant la molette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMer 6 Juin - 22:32

aaaaaah c'était ça que je modifiais alors hier sur le reflex de mes potes :O xD
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyJeu 7 Juin - 10:22

Moi j'ai un bridge le fujifilm s2950 j'ai pas le mode TV mais j'ai le mode M mais par contre je sais pas comment modifier l'ouverture sur le mien la molette ça me sert juste à changer de mode et si je la bouge ben ça modifie le mode et pas l'ouverture x) mais j'ai remarqué que l'ouverture changeait quand je zoomais.
Revenir en haut Aller en bas
Dyne
Membre accro au forum
Dyne


Messages : 2472
Localisation : France
Age : 27
Date d'inscription : 27/08/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyJeu 7 Juin - 18:49

J'ai pas l'appareil sous les yeux donc j'pourrais pas te dire, :/
sur certains faut reglé avec les flèches du haut/bas , droite gauche quand t'es en M.
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyJeu 7 Juin - 19:13

aaaaaah il a l'air bien le tien Amy !
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyJeu 7 Juin - 19:21

Oui je crois que c'est avec les flèche dyne mais c'est normal qu'il y a juste deux types d'ouverture ? enfin je sais pas trop comment expliquer je vais chercher sur internet comme modifier l'ouverture avec le mien sinon ^^

Oui Pauline il est bien mais j'ai encore pleins de truc à apprendre avant de bien pouvoir l'exploiter. Tu as quoi comme appareil toi ?

edit : http://www.fujifilm.fr/www/grand-public/appareil-photo-numerique/finepix-serie-s-hs/s2950.jsp# regarde là ou il y écrit ouverture il y a juste Grand-angle : F3.1 / F6.4, Téléobjectif : F5.6 / F11 mais c'est quoi comme mode grand angle et téléobjectif ?
Désolé pour toutes ces questions :$ je piges vraiment rien x)
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyJeu 7 Juin - 19:27

le fujifilm S1600, le moins développé dans ta catégorie <3
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyJeu 7 Juin - 19:39

Il a l'air bien, il ressemble beaucoup au mieux vu comme ça . Et toi tu règles comment l'ouverture ? c'est peu être pareil pour nos deux appareils comme ils se ressemblent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyJeu 7 Juin - 20:53

moi je regle pas, je n'utilise pas encore toutes les fonctions de mon appareil photo
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyJeu 7 Juin - 21:54

Ah je suis pas la seule alors :D la photo que tu as postés sur la première page tu l'avais fais avec quel mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyJeu 7 Juin - 23:19

mode manuel
attends ;
sur la molette appareil photo rouge
et option fleur (macro)
j'étais avec lumière tamisée, c'est à dire qu'il y avait un soleil de plomb mais j'étais sous des arbres car une trop forte lumière n'était pas bonne pour mes photos
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyVen 8 Juin - 16:18

D'accord j'essayerais merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyVen 8 Juin - 16:50

de rien, sinon tu prends en super macro (tu appuies deux fois de suite sur la fleur)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMar 12 Juin - 22:06

Est ce que quelqu'un connaîtrait un bon site pour tout savoir sur la photographie mais bien expliqué. Parce que je supposes qu'il y a des "bases" à savoir pour pouvoir bien se lancer dans la photo et j'aimerais mieux mis connaître, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMar 12 Juin - 22:37

non désolée, j'en apprends en faisant des essais, chaque appareil est différent.
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies EmptyMar 12 Juin - 22:50

Ah d'accord ben je vais faire pareil alors ^^ mais bon les modes manuels je piges rien :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces photographies Empty
MessageSujet: Re: Astuces photographies   Astuces photographies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces photographies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes photographies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Vos créations :: Photographies-
Sauter vers: