The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
 

 Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?

Aller en bas 
+5
TheFamilyChon
Jaleo
Swannou
pil poil
JustineL
9 participants
AuteurMessage
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptyVen 18 Mai - 13:18


Tout est dans le titre...
Je sais pas trop comment expliquer, j'espère que vous me comprenez :s
Par exemple j'avais lu qu'en général, les péruviens étaient plus difficiles... vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptyVen 18 Mai - 14:29

C'est vrai qu'on m'a aussi déjà dis que les péru étaient moins sympa.
Les texels ont me dis souvent que c'est des clown aussi.
Après je sais pas mais ça peut peu être jouer quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptyVen 18 Mai - 14:43

Je pense qu'il ne faut pas stigmatiser les péruviens, j'en ai vu des très craintifs, speed et peu assurés. Swann qui n'était pas manipulée et qui a connu des débuts difficile est quand même très très proche de moi, elle n'hésite pas à se laisser aller, à courir à fond les ballons dans mon salon, à d'étaler de tout son long dans le parc.
On voit souvent les poils lisses banals et sans grand intérêt pour l'homme, Mila prouve le contraire avec sa vivacité et sa constante demande de présence.
Les rosettes sont très surement les meilleurs pour qualifié le rapport race/caractère car ils ont un caractère bien marqué ; très proche, un peu pitre et foufou.
Revenir en haut Aller en bas
Jaleo
Membre accro au forum
Jaleo


Messages : 1817
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2011

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptyVen 18 Mai - 23:11

Les rex/Ust-teddy sont souvent qualifié comme "pantouflards" ... 😄
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptySam 19 Mai - 10:58

Je rejoins Camille, les us-teddy et rex sont réputés pour être pantouflard, de vrai nounours et c'est bien vrai. Ils ont un caractère bien à eux, qu'aucun de mes autres chons possède ^^
Ce sont de vrais crème avec l'Homme, toujours à demander des câlins, mais avec les autres cochons d'Inde (et surtout entre us-teddy), de vraies pestes ! Des petits monstres, toujours à chercher la bagarre ^^

Oui, je pense que les races peuvent jouer un rôle dans le caractère d'un chon :)
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptySam 19 Mai - 12:22


Merci de vos réponses ! C'est bien intéressant tout ça :ouioui:
Les UPL, vous savez comment on les qualifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptySam 19 Mai - 12:31

bah c'est difficile, ils sont très différents
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptySam 19 Mai - 13:36

Je n'ai jamais eu d'UPL..
ton message m'a bien fait rire Alisson, j'ai retrouvé mon bébé Estheban qui est trooop mignon avec moi mais en vrai c'est un vrai chialeur avec ses copains, meme pas qu'ils ont le droit de lui piquer sa place dans le hamac! x)

et on m'a dit, souvent que les rosettes c'était de vrais foufous très joueurs, j'ai confirmation avec le mien!
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptySam 19 Mai - 14:20

Désolée je voulais pas dire UPL mais PL
En tout cas je n'en ai que plus envie d'avoir un rosette, avec ce que vous dîtes sur eux :-)
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptySam 19 Mai - 14:30

Ah j'aimerais bien une rosette alors, vous devez bien rire avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptySam 19 Mai - 14:34

si tu prends un rosette Justine, tu ne le regrettera pas!
Quand je vois mon Eliott qui fait le vieux fou a sauter de joie, faire le pop corn partout et faire ses dérapages juste parce que les granulés arrivent.. le matin c'est le premier a gueuler comme une vache, bref je suis dingue de cette race et si tu a pour projet d'en avoir un, je ne peux que t'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptySam 19 Mai - 14:35

Oui je pensais prendre un poil lisse et un rosette :D: vous me confortez dans mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptySam 19 Mai - 22:46

Je voulais aussi une rosette, et au final j'ai pris une shelty ^^

Après cela marche aussi au coup de coeur !

Mais oui certaines races jouent sur le caractère comme les filles l'ont dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptyDim 20 Mai - 14:58

oui les races ont leurs caractères. meme si l'individus y fait aussi et qu'on peut pas dire qu'ils seront forcement comme ça. il est clair qu'a force d'observation ont peut voir des net difference entre race.
le shelty et texel est plus proche de l'homme, rigolo, causer...etc
le peru est plus calme, moins expressif.
les upl ont voit des difference selon les couleurs, le creme est calme, le tricolore est speed voir dur a attraper.
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptyLun 21 Mai - 19:45

Merci de vos réponses !

Au départ je voulais un rosette et un UPL,
mais j'ai craqué pour un péruvien et une US teddy lol, ils ont le caractère bien à l'opposé en général le péru et le US, non?
Revenir en haut Aller en bas
TheRouxPower
Membre accro au forum
TheRouxPower


Messages : 1513
Localisation : Lorraine
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2011

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptyLun 21 Mai - 19:48

Oui, en général le péru est calme et le teddy est un petit monstre très très trèèès gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptyLun 21 Mai - 21:33

au moins tu auras de tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptyMar 22 Mai - 20:25

Oui, comme Pauline a dit, t'auras de tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Super membre
JustineL


Messages : 1050
Age : 26
Date d'inscription : 28/04/2012

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptyJeu 24 Mai - 21:25


Mais j'aurais mon rosette un jour ! Dans quelques mois, le temps que je m'habitue à mes deux premiers :) mais ça me tient à coeur ces rosettes lol
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? EmptyJeu 24 Mai - 22:09

en même temps il y a de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty
MessageSujet: Re: Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?   Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races peuvent-elles jouer un rôle dans le caractère du chon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentez vos cobayes au concours !
» apprendre les races
» Quelles races fais-tu ?
» visite des ch'ti chon
» petit chon male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Races-
Sauter vers: