The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lumpy et sa marraine Sandraaa

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandraaa
"J'aime TFC"



Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 0:17

Bien contente que le père Lumpy pète la forme, tout va bien c'est cool !! :ouioui:

Pour les couleurs je n'ai pas vraiment de préférence, je fonctionne vraiment au coup de coeur. C'est plus niveau race que je vais avoir une préférence pour mes futurs chons comme teddy ou shelty notamment, avec un gros ++ pour un teddy en priorité :-D Même si j'ai l'impression que ça sera compliqué ... Et toi, tu as des préférences question couleur ou race ?

Tu disais que Lumpy roucoulait quand tu lui a apporté à manger, il est "bavard" en général ? Tu l'entends beaucoup ? Peut-être que tu l'entends plus quand il est avec les autres mâles ? Je dis ça car je vois une nette difference depuis que Crumble est là : j'entends beaucoup plus Cookinou que quand il était seul ...

Bisous à toi et tous les chonchons avec un petit calin spécial à Lumpy de la part de sa marraine !! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 21:19

d'accord, je vois! :D mais non, t'inquiète pour le teddy tout est possible, tu trouveras bien la perle rare j'en suis sure! :P

J'aime beaucoup les teddy aussi, comme toi.. mais amoureuse folles des texel haha :B et au niveau des couleurs, je marche au coup de coeur aussi meme si j'aime particulièrement les havanes et les himalayens.

Oui il est très bavard le monsieur, il parle tout le temps xD. Il est très comunicatif comme chon je trouve, en tout vas par rapport à mes autres mâles.

Ah ça c'est parce qu'il lui parle et lui exprime ses petites émotions, ça doit etre super mimi à voir! :D

Pas de problèmes, je lui ferait un gros bisous de ta part :D bisouilles à toi et tes deux petits bonhommes, bonne soirée à vous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 12:49

Coucou Emy !! Comment ça va ? Comment va mon petit filleul Lumpy ? Chez moi ça va, je viens de faire la cage de Crumble et Cookinou, ils sont ravis car pendant ce temps ils se sont baladés dans le salon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sous la surveillance de ma grande fille qui ramasse les pipis et les cacas derrière eux ^^

Connais-tu l'île aux chonchons, l'élevage de Mr Caron situé dans le 77 ? Ce n'est pas trop loin de chez moi (une bonne heure en voiture) alors je vais aller y faire un tour dans 2 semaines, il paraît que ça vaut le détour et puis il a des teddy alors qui sait ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu écrivais que Lumpy est très bavard et bien je peux te dire que maintenant que les miens sont 2, j'ai des pipelettes à la maison, je n'ai jamais autant entendu Cookinou quand il était seul ...

Quels sont ses fruits ou légumes préférés ? Ou ceux qu'il déteste ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 21:35

On va tous très bien, merci ! :)
Ah oui mes mecs aussi adorent quand je change les cages, ça vadrouille de partout comme les tiens je pense! x)

J'en ai entendu parler de cet élevage, et une connaissance à adopter là bas :D. C'est une super nouvelle ça, j'espère que tu trouveras un us teddy qui te plait, s'il y'en a bien sur :P.

J'aimerai trop voir une vidéo de tes deux lardons, tu as une caméra vidéo? ce serait trop bieeen! :D

une petite photo (pas très récente) du loulou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te met en plus une photo de son fils Arkansas qui est né à la maison, je l'aimais énormément ce petit bonhomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptySam 16 Juin - 0:17

Merci pour les photos Emy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lumpy est magnifique et Arkansas l'est tout autant !! Je viens seulement de voir que tu m'avais répondu, oh que je plane !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essaierai de les filmer avec mon téléphone et de te mettre ça, je vais voir si j'y arrive ^^

Pour le teddy je verrai bien si j'ai un coup de coeur mais je ne suis pas bloquée non plus, je peux craquer sur un autre ou ne pas craquer du tout, on verra bien ... Dire que j'ai commencé avec seulement Cookinou et que je vais peut-être passer à 3 la semaine prochaine, je n'avais pas prévu d'agrandir ma famille de chons mais ils me font tellement craquer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et toi, tu en as eu plusieurs dès le début ou tu as commencé avec un seul chon ? Et depuis quand as-tu des chons chez toi ?

Si tu arrives à filmer mon filleul, je serais ravie, bon encore faut-il qu'il soit coopératif le coquin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fais lui de gros calinous de ma part, peut-être que ça le motivera !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptySam 16 Juin - 11:54

de rien, ça me fait plaisir de te montrer ses photos :) Meme si pour l'instant j'ai pas trop l'occas' de t'en montrer beaucoup.. :/


Ok, j'espère que tu y arrivera :D.

Oui c'est sur, si ça se trouve tu vas craquer sur un autre loulou, pas forcément un teddy c'est le cœur qui décide dans ces cas là :P haha quand on commence on a du mal à s’arrêter et ça va vite! 3 déjà bientôt, tu dois être super exitée.

J'ai eu Lumpy il y a 3 ans, c'était mon tout premier.. et il était le seul avec ma lapine. Après les autres sont arrivés, en 2011 et en 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais entre 2010 et 2011 j'ai eu en tout 3 femelles mais qui sont toutes décédées.. =(

Je dois en avoir des films du petit loulou si tu veux, je les mettrai juste sur youtube ce week-end, je t'enverrai le lien quand ce sera bon, le chargement est pireeee que long! x)

No soucis, je lui ferai des bisous :B
fais en aussi à tes petits cocos, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 0:04

Donc Lumpy est l'aîné de la bande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sais-tu de quoi sont décédées les 3 femelles, c'est triste ... Elles venaient d'animalerie ou d'élevage ? C'est à cause de ces décès qu'aujourd'hui tu n'as que des mâles ?

Moi j'ai pris un mâle car l'éleveuse m'a expliqué que ce serait "moins pire" pour un mâle de rester seul que pour une femelle et comme je ne voulais qu'un chon j'ai pris un mâle puis le 2ème qui n'était pas prévu au départ est vite arrivé et maintenant j'envisage un 3ème !! En fait j'aurais pu prendre des femelles dès le départ ! Lol ! Mais mes loustics me conviennent très bien, je m'y suis beaucoup attachée, difficile de leur resister !! Et puis j'ai 2 filles, mon mari se sentait seul au milieu de cette troupe de filles pipelettes alors les chons mâles font remonter les statistiques masculines à la maison même s'ils sont eux aussi très pipelettes !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptySam 23 Juin - 12:31

Oui voila, c'est le doyen :-p
deux des femelles venaient d'animalerie, une très malade et l'autre sevrée beaucoup trop tot, au bout d'à peine 1 mois elle ne marchait plus.. la troisième l'histoire est assez spéciale, elle a eu des complications au niveau d'une portée.. 2 bébés morts nés, ils n'étaient pas encore près à sortir.. et apparemment elle a du faire une hémorragie interne, le lendemain elle n'était déjà plus là.. :(

et oui c'est pour ça que je ne prends que des mâles, j'ai exclu la repro de chez moi depuis ce jours j'ai été vraiment trop dégoutée.. je tenais vraiment beaucoup à cette puce.

Ah oui d'accord je comprends, bon ils étaient pas forcément très prévus mais c'est quand même génial pour toi et ton bonhomme! oui c'est sur tu aurais pu prendre des femelles, mais faut avouer que les mâles sont trop géniaux <3

Mdrrr ça doit le rassurer alors! xD
elles ont quel age tes filles? :D

Bonne journée à tout le monde, bisous! :3
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 10:44

Désolée pour mes réponses tardives, je déménage dans 4 semaines donc je ne manque pas d'occupations et je passe souvent en coup de vent ... Mes filles ont 3 ans et demi et 7 ans et demi (elles tiennent beaucoup au "et demi" lol !)

Je comprends que tu sois dégoûtée quand on voit ce qui t'est arrivé, il y a de quoi être découragée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avoue que je ne pense pas à la repro moi non plus, avec 3 mâles je n'irai pas bien loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourtant c'est super craquant de voir les photos des petits chons tout juste nés mais je serais trop inquiète pour l'instant, on verra plus tard !

Comment va Lumpy ? Comment se comporte t-il avec toi ? Il a mauvais caractère avec les autres chons mais est-il un peu plus démonstratif avec toi ?

Tu pars en vacances cet été ? Dans ce cas, tu emmènes tes chons avec toi ou tu les fais garder ? Moi je pars une semaine en location, je les emmène tous les 3, j'ai acheté un enclos "pliable" pour les installer là-bas, je verrai bien c'est la 1ère fois que je pars avec 3 chons ...

Samedi, je suis donc allée visiter l'élevage de Mr Caron, et bien c'est impressionnant !! Il y a un nombre de chons, tu ne sais plus où poser les yeux et j'ai craqué sur ... un petit péruvien tricolore !! Il répond au nom de Pepper, je vais faire sa présentation et mettre 2/3 photos de lui dans la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus, ça se passe bien avec les 2 autres alors je suis rassurée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 7:56

Coucou Emy !

Comment allez-vous Lumpy et toi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:01

coucou, désolée j'avais pas vu ton ancien message! et ne t'inquiète pas, je comprends bien que c'est galère avec ton emménagent! en tout cas tu dois etre heureuse d'avoir un nouveau chez toi? :D

Haha c'est drole comme ils tiennent tous à ce petite "et demi", ma sœur est pareil xD et j'étais comme ça aussi :3

C'est vrai qu'au tout départ, comme dans ton cas on n'y pense pas.. mais tu sais si tes mâles sont tous ensembles, ça a être dur de les faire reproduire. Car à partir du moment où un mâle est en saillie et revient avec son copain, dans la plupart du cas il est agressif avec l'autre et ne le tolère plus beaucoup.. enfin j'ai jamais eu encore l'expérience, mais on m'a dit que la cohabitation rencontrait des difficultés dans ces cas là.. :/

Lumpy va très bien, pour te répondre il est beaucoup plus doux avec moi qu'avec n'importe qui.. il ne m'a jamais mordu, bien qu'il est un très fort caractère! Il mords de temps en temps ma soeur, et a déjà mordu une éleveuse qui venait à la maison.. grr vilain! Il sait qui est la patronne haha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est génial pour ton petite Pepper! :D je n'ai pas vu le poste, mais je vais aller re-regarder j'ai du le louper. Je suis vraiment contente pour toi, tu dois être trop contente avec tes trois mecs! :D hâte de le voir en tout cas.

Sinon oui je pars en vacances, pendant 2 semaines mais je ne les emmènent pas, le trajet est bien trop long et puis.. je préfère les laisser avec mes parents.

Bisous, bonne soirée à toi ! et désolée de ne pas t'avoir répondu :s

tu pars en location où?
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 0:07

Pas de soucis, ça arrive de louper un message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait c'est compliqué : nous déménageons pour un appart en location car nous avons vendu le notre pour pouvoir faire construire une maison donc nous allons avoir 10 mois environ "de transition" dans cet appart en location qui est situé juste à côté du terrain que nous venons d'acheter, comme ça nous pourrons suivre la construction de notre maison et dans un an (si tout va bien), nous pourrons y emménager pour le plus grand bonheur de tous (chacune de mes filles aura sa chambre alors qu'actuellement elles partagent une chambre. Elles, les chiens et les chonchons pourront profiter du jardin et nous aussi d'ailleurs ...). Tout ça c'est stressant, il faut faire beaucoup de démarches, paperasses, faire attention au budget, économiser le moindre €uro, mais c'est pour la bonne cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en revenir à mes 3 loulous, je ne pense pas les faire reproduire, un équilibre se trouve entre eux et je ne voudrais pas tout compliquer pour des histoires d'hormones et de domination [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Plus tard peut-être ...

Ah ce coquin de Lumpy, il a bien compris qui était sa maîtresse !! C'est dingue comme ils peuvent nous faire tourner en bourrique ! Ta soeur ne se vexe pas qu'il la morde de temps en temps ? Elle doit être un peu déçue qu'il réagisse ainsi ... Comment l'explique-tu ? Il la connait elle aussi, il doit la voir souvent. Qu'il morde une éleveuse qu'il n'a jamais vu auparavant, on peut dire que ça s'explique mais ta soeur c'est étonnant ... Tu penses que son caractère vient de quand il était tout bébé ? Peut-être qu'il a dû se faire sa place auprès de ses frères et soeurs et qu'il a dû se rebiffer un peu pour manger par exemple ... Ou tout simplement c'est comme chez les humains : il y a de tous les caractères et il faut faire avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne cherche pas le post sur Pepper, je manque à tous mes devoirs, je ne l'ai pas fait, en plus j'ai déjà 2/3 photos, je vais vite réparer mon oubli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais c'est trop drôle cette bande de p'tits mecs, ils sont rigolos, ont déjà chacun leurs habitudes, je me régale : chacun a sa maison préférée pour dormir, sa manie de trier les légumes ...

Cet été, je pars à Samoëns en Savoie, tout le monde va respirer l'air pur de la montagne, j'ai hâte, nous partons 4 jours après le déménagement, ça nous fera du bien. Et toi où pars-tu ? Tu as raison de laisser tes loulous avec tes parents comme tu en as la possibilité, au moins ils ne seront pas perturbés et puis c'est quand même plus pratique pour toi !! Je les emmène car je n'ai personne pour les garder sinon je n'aurais pas hésité ! Tes parents doivent avoir l'habitude de les garder, comme ça tu pars plus sereine.

Bon, je te souhaite une bonne nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bisous à toi et tes p'tits gars !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 11:59

C'est clair qu'on s'imagine pas autant de complications dans un emménagement.. mais ça vaut largement le coup! :) en tout cas je te souhaite pleins de bonheur pour ta nouvelle future maison, c'est une belle aventure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'accord, ce serait dommage de casser ton trio..

Hahaha oui au début ma sœur boudait parce que Lumpy ne voulait jamais qu'elle le prenne xD Maintenant elle n'ose plus le toucher, c'est trop dommage mais bon.. je ne sais absolument pas pourquoi il fait ça, pourtant elle ne lui a rien fait de mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais j'essaye de lui faire changer cette mauvaise habitude, quand je le caresse en sortie j'appelle ma sœur pour qu'elle le caresse un peu sur la tête.. on verra si ça évolu. Mais bon c'est laborieu, Lumpy se tourne toujours pour renifler sa main et vu qu'elle a un peu peur de lui xD

Mais je penses personnellement que c'est son caractère comme tu dis, bien définis depuis longtemps et inchangeable :P

ah d'accord, ne tarde pas trop alors j'ai hâte de le voir! :D Un trio de cochons d'inde c'est vraiment trop magique je trouve, j'avais un petit trop moi aussi je comprends, j'adorai les observés tous ensemble aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah cool, tu es déjà aller en Savoie? ça à l'air pas mal en tout cas pour le peu que j'ai eu des échos! Moi je pars en Haute Marne, au soleil (j'espère) :D

Euhm à vrai dire j'aurais préféré les emportés, mes parents ne sont pas trop trop animaux... Ils s'en occupent très bien, mais je sais bien qu'ils ne vont pas les caressés et les prendre, ni même les sortir dehors s'il fait beau :(

Après même si là ou je vais il y a des clapiers, c'est trop galère de prendre 4 cochons d'inde mâles, qui en plus ne s'entendent pas tous ce qui veut dire plusieurs cages.. deux lapins..

Bisous à ton petit boysband aussi ! :D
Bonne journée à tooi !
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 2:20

Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est beaucoup de boulot mais ça en vaut le coup alors ça motive !! J'ai quand même hâte d'avoir fini mes cartons, j'ai l'impression de ne faire que ça !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet, notre cher Lumpy a un caractère bien trempé !! Ta pauvre soeur, c'est frustrant pour elle !! En plus, s'il sent qu'elle le craint un peu, qu'elle a peur qu'il la morde, il doit en jouer !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si elle approche sa main pour lui donner un fruit ou un légume qu'il adore à manger ? Elle peut peut-être essayer de l'avoir par les sentiments ?!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon trio est drôlement passionnant à regarder évoluer, observer, j'adore me poser 5 minutes devant la cage pour les regarder évoluer, c'est trop drôle !! Ils forment une jolie bande et ont déjà leurs habitudes : par exemple, Pepper adore ronfler au pied de la rampe d'accès à l'étage, du coup il se fait marcher sur la tête par les 2 autres (bah oui, les gamelles sont à l'étage, ils ne vont quand même pas attendre que Môôsieur soit réveillé pour aller manger !!) ce qui finit par le réveiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Haute Marne, je ne connais pas ... La Savoie, oui, nous adorons la montagne avec mon mari alors la Savoie a souvent fait partie de nos destinations vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comprends que tu aurais préféré emmener tes loulous avec toi, mais ce n'est pas toujours pratique, moi ce qui simplifie les choses, c'est que les 3 seront ensemble mais si comme toi j'avais dû les séparer, là c'est une autre histoire !! On fait comme on peut ... Et puis, ce n'est pas pour longtemps, tes parents ne les sortent pas autant que toi mais au moins ils auront à manger et reçevront de bons soins, ils rattraperont les calins à ton retour !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bisous à toi et ta bande de p'tits mecs !! Dis à Lumpy de ma part qu'il faut qu'il fasse un effort avec ta soeur le coquin !! Je lui envoie plein de caresses à mon petit filleul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (sans morsures hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 14:09

tu m'étonnes, ça doit être super long ! x)

Je penses aussi, il sait bien qu'elle a peur de lui du coup.. c'est ce que nous faisons, ma petite soeur va lui donner de temps en temps des bouts d'endives et lui fait sentir ses mains, on verra si le charme opère :-P.

Oh nan trop mignon Mdrr! j'imagine bien ton loulou se faire marcher dessus! sans scrupules les 2 petits monstres xD !

Oui ça dépend des cas, tu n'as qu'une cage c'est plutôt pratique :)! moi ça m'en ferai 3 xD. Ils vont beaucoup me manquer c'est fou, pendant 2 semaines c'est affreux sans mes loulous :O..

Bisous à toi et à ton petit boysband aussi! :D je lui transmettrai t'inquiète haha! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 0:24

Coucou Emy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment vas-tu ? Et comment va mon petit Lumpy ?

Je viens de remarquer que tu as changé les photos de ton avatar et de ta signature, j'aime beaucoup les nouvelles, elles sont très belles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis un peu une quiche pour faire les photos de mes chons ou de mes chiens, j'appuie trop tôt ou trop tard bref il faut que j'en fasse 10 pour en avoir une qui me convienne ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai plus de succès avec mes filles, mais elles adorent les photos donc elles tiennent bien la pose alors ça aide !!

J'en profite aussi pour te dire que comme je déménage ce week end, je dois faire les démarches pour ma connexion internet et on m'a expliqué que je pouvais rester 2 à 3 semaines sans connexion alors ne t'inquiète pas, je ne vous oublie pas Lumpy et toi, ce sera seulement que le réseau me fait défaut ...

Bisous à vous 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:39

Coucou Sandra :D !
ça va très bien, et toi ça se passe bien chez toi, tu pars quand déjà en Savoie?

Merci c'est gentil, faut que je mettes Lumpy en signature aussi, quand j'aurais une malheureuse petite photo de monsieur! x)

C'est compliqué de les prendre je compatis, avec mon compact c'est impossible! si tu as pour projet un jour, de prendre un reflex tu vas voir c'est beaucoup plus simple xD j'ai presque jamais réussi avec mes petits appareils. Oh elles doivent etre trop mignonnes tes puces à poser comme des petites stars :D !

D'accord, pas de soucis! C'est super pour la maison, tu devais être pressée.
Bises à toi aussi, et a tes bonhommes! ♥
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 12:16

Coucou Emy !

Me revoilà ! Connexion internet établie et revenue de Savoie hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment allez vous Lumpy et toi ? Tu es peut-être partie en vacances ? Je me demandais comment se comporte Lumpy avec tes parents qui s'en occupent lorsque tu pars ? J'espère qu'il ne les mord pas comme il le fait avec ta soeur ... C'est vrai que c'est quand même bien d'avoir quelqu'un qui les garde sans les chambouler, les miens ont assez bien vécu la semaine en Savoie mais ils semblaient super heureux de retrouver leur cage ...

De mon côté, il y a du changement, Pepper s'est découvert un côté mauvais garçon et se retrouve seul dans sa cage, j'ai tenté le binome Pepper/Crumble ça ne l'a pas fait et Cookinou/Pepper encore moins ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, Cookinou et Crumble se retrouvent ensemble comme avant et ça se passe parfaitement et Pepper a élu domicile seul dans la chambre de mes filles où il est chouchouté et semble ravi, il fait son pacha !! ça m'embête de le voir seul mais lui semble adooorer alors je n'ai pas vraiment le choix ... Il semble être un énorme dominant et terrorise les 2 autres ... Tu vois je crois que je rencontre le même problème que toi avec Lumpy ... Pourtant ça a roulé pendant un bon mois ... et toi, au début comment agissait Lumpy ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 20:17

Coucou Sandra! j'ai deux ou trois petites photos du loulou si tu veux, je te les postes :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vis-à-vis de mes parents mon Lumpy est plutot sage, enfin quand mon père veut le prendre il couine pas mal, tu sais du genre "laisses moi tranquille toi !" mais ne les mords jamais. Enfin c'est pas encore arrivé x) Je le penses capable néamoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tes mecs sont tous aussi gentils avec tes filles? C'était bien ces vacances alors en Savoie? :P

Ah oui j'ai appris ça sur le post de Pepper, c'est trop dommage ça! Malheureusement on ne peut pas tellement prévoir le caractère d'un jeune cochon d'inde.. les traits ne s'affirment qu'après :-/.

Certains chons préfèrent être seul, c'est triste à dire mais bon.. s'il est avec tes filles dans la chambre pour l'instant il doit être aux anges! xD papouilles à volonté et tout ça, il risque pas de s'ennuyer je penses ;)

Lumpy était le seul bébé à sa naissance, peut-être que rien que ça, ça joue.. je sais pas. Mais je peux pas trop te dire comment il agit avec les autres hormis qu'il les menacent et essaye de les attaquer, il a toujours vécu avec sa lapine ça va faire 4 ans en mars 2013. C'est mort maintenant pour qu'il aille avec les autres, il aime beaucoup Cannelle et font un très beau duo. Avant il sortait un peu avec son fils, mais dès que celui-ci à commencé à devenir grand ils ne pouvaient plus se supportés :(. Depuis la mort du fils de Lumpy c'est même pire.

Bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 22:00

Merci pour ces jolies photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois que monsieur prend super bien la pose quand il veut ! Il est superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour te répondre, mes 3 petits gars sont adorables avec mes filles, depuis le début, elles participent aux soins (principalement donner les extrudés, les légumes, remplir le foin) et aux papouilles en ayant la recommandation de leur parler doucement et de les approcher calmement en leur parlant et en approchant la main par dessous et non par dessus pour qu'ils n'aient pas peur ; je pense que tout ça a bien aidé car les 3 réagissent très bien et apprécient leurs câlins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon nous avons passé une très bonne semaine en Savoie avec un superbe temps, le coin nous a beaucoup plu ! Dommage, une semaine ça passe trop vite !!

Dans ce que tu me décris, j'ai le sentiment que mon Pepper sera un peu comme Lumpy, il semble beaucoup s'affirmer en grandissant, du coup avec les autres c'est la guerre !! J'espère que je me trompe ... Enfin, depuis 1 semaine qu'il est dans la chambre de mes filles, il semble se plaire, dès qu'elles passent le voir il vient chercher des papouilles et pouic pour avoir ses légumes car il a déjà compris que ça marche : les 2 arrivent en courant : "Maman, il faut des légumes pour Pepper, il pouic, il a faim !!".

On verra avec le temps, je retenterai régulièrement les approches, peut-être au moins lors des sorties ... On parle bien d'un âge adolescent chez les chons ? Il me semble avoir lu ça quelque part ... Et bien Pepper me fait sa crise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est marrant que Lumpy tolère si bien la lapine alors qu'il ne supporte pas les autres chons, tu penses que c'est le fait qu'elle soit une femelle ? Ou le fait que ce ne soit pas un chon ? Au moins il n'est pas seul, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:02

de rien ça me fait plaisir, pour les photos! :D

Ah d'accord je vois, après on dit souvent que les cochons d'inde sont les meilleurs compagnons des enfants. Je trouve ça bien de les habituées comme ça tôt aux animaux, ça les responsabilisent un peu et apprennent que ce ne sont pas des jouets ni des peluches.

Ohhh c'est trop mignon, il sait y faire le Pepper xD ! sacré coco. Oui réessaye un peu à l'avenir sans trop insister, mais bon si ils se foutent une peignée à chaque fois je pense que l'entente aura du mal à revenir :/ Mon rosette blanc ne supportait plus l'un de ses copains en grandissant également, comme ton loulou.. ils nous font une crise d'adolescent oui haha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas du tout, je connais une autre personne qui a un cochon d'inde assez.. comme Lumpy quoi et Pepper, et bien elle l'a mis avec une lapine c'est exactement pareil que chez moi, ils sont inséparables!

C'est adorable à voir on dirait un petit couple, Lumpy fait la toilette des yeux et des oreilles de Cannelle quand elle dort, autant te dire qu'elle adore! xD Il faut dire que ma lapine est très docile et très douce.. ça doit lui plaire Mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 12:40

Ma petite de 4 ans aimerait avoir un lapin, en gros il faudra que ce soit une lapine pour devenir la copine de Pepper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avoue ce n'est pas vraiment prévu au programme ... Je suis plutôt dans l'attente d'accueillir un jour un us teddy quadro foglio alors on verra ....

Tiens, je te mets le lien d'un élevage à une heure de chez moi où l'éleveuse ne fait que du us teddy et dans les naissances, ce week end sur une portée elle a 2 quadro foglio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je surveille voir si elle les mets à la page adoptions ou si elle les garde à l'élevage ou les réserve à un autre éleveur ...

Comment va mon petit Lumpy ? Il a la forme ? Il est occupé aux petits soins pour Cannelle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 18:26

Ah d'accord, réfléchis bien :p je te conseille plutôt une lapine, du moins pour aller avec Pepper, une très calme habituée aux cochons d'inde.. tu fais comme tu veux mais si Pepper est plutôt du genre très dominant, imagines tu adoptes un petit us teddy et l'entente ne marche pas non plus.. ce serait dommage d'avoir deux loulous seuls dans leur cage respective :/ après si tu discutes avec l'éleveuse elle te conseillera lequel prendre :-)

Oh merci je connaissais pas, j'adore le "mâle 2" dans les naissances.. il est sublime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu nous tiens au courant! ;)

Lumpy va très bien sinon, il fait la sieste car là il ne fait pas aussi chaud qu'a 14h il est bien là :P. Haha toujours :B

J'ai vu que tu as eu une petite frayeur avec l'un de tes loulous.. je connaissait pas le remède que t'as donné Pauline c'est bon a savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à toi et tes crapiots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 22:28

Ah, ne t'inquiète pas, le petit teddy n'irait en aucun cas avec ma crapule de Pepper lol !! Je ne voudrais pas tenter le diable !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sera soit avec Crumble et Cookinou si ça fonctionnait mais les trios ont l'air d'être rarement un succès, soit je prendrai directement un duo (deux frères ou 2 du même âge) ...

Enfin ce n'est qu'un projet, ce ne sera pas pour tout de suite je pense ... Je surveille la page des adoptions ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à toi aussi et une grosse bizouille à Lumpy après sa bonne sieste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ainsi qu'à ton boys band sans oublier le petit Karantez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 14:12

D'accord je vois! :D J'en ai parler à Marine en allant chez elle, c'est vraiment complexe de faire entendre trois loulous..

J'espère que ton projet aboutira alors, je te le souhaite :)

Merci, bonne journée, ne t'inquiète pas je lui en ai fait pleeeins ce matin haha :3
Merci pour Karantez également, il est encore un tout petit peu timide mais étant donné qu'il a été habitué jeune.. un vrai amour! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bisous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
sandraaa
"J'aime TFC"
sandraaa


Messages : 261
Localisation : Val d'Oise
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2012

Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 7:51

Coucou Morgane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une rentrée bien rempli, je prends le temps de venir prendre des nouvelles, comment vas-tu ? Et mon petit Lumpy, comment va t-il ? Et tes autres petits mecs ?

J'espère que tout le monde se porte bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que la rentrée s'est bien passée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bizz !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumpy et sa marraine Sandraaa   Lumpy et sa marraine Sandraaa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumpy et sa marraine Sandraaa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumpy et son joli petit museau
» Lumpy le doyen de la troupe
» Noisette et sa marraine
» Pépite et sa marraine
» Rubis et sa marraine =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Corbeille-
Sauter vers: