The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 → Carnet de Santé de Swann

Aller en bas 
+14
TheRouxPower
Goldingue
JustineL
zaza809
Dyne
Marine
siyi
Dream-poilus
Emy
TheFamilyChon
Jaleo
Laetitia
pil poil
Swannou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Swannou
Membre d'Or



Messages : 7628
Date d'inscription : 04/06/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:59

je l'avais pesée entre les deux mesures, elle faisait 640... elle a donc reperdu...
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptySam 28 Avr - 23:12

Nouvelle pesée d'hier, 610g, elle a reperdu, plus ça va plus j'ai le coeur qui se sert...
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 13:11

Ah mince , j'espère qu'elle va vite reprendre , on croise les doigts (yn)
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 14:09

Mince :/ J'espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:32

Franchement je ne sais pas comment ça va aller mieux car il n'y a plus d'issus...
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 22:51

Swann n'allait pas très bien ses derniers jours donc j'ai décidé d'aller chez le vétérinaire. En arrivant là-bas je n'avais pas le meme vétérinaire que d'habitude en plus je l'aime moi lui :/ Bon bah j'ouvre sa caisse de transport, il la regarde me demande des trucs et tout. Me dit de venir l'aider à la tenir pour qu'il regarde ses molaires. Et là c'est la dégringolade, "catastrophique" c'était le mot qu'il a employé. La langue était lacérée par ses molaires et celles-ci ont carrément percé ses sinus donc c'est pour ça qu'elle a une sorte de rhume. J'en prends gros sur la patate, mais mieux encore il me dit sans que je m'y attende "bon alors soit tu me la laisses maintenant soit tu me l'envoies demain matin car elle doit être opérée au plus vite". J'ai du laisser mon amour derrière moi, ce fut très dur. La journée pire que longue. Et je l'ai récupérée ce soir, l'opération c'est bien passée. A partir de maintenant elle devra être opérée tous les trois mois. Elle est sous antibiotique (marbocyl) pendant 5 jours. Elle n'arrive pas trop à manger pour le moment bien qu'elle essaie, à voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 17:18

Oh m*rde :/
J'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 19:00

Oh non :( pfiou ça doit vraiment être dur pour vous deux, elle est courageuse en tout cas la belle Swannou. Par contre être opéré tout les 3 mois ça doit être dur quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre d'Or
Emy


Messages : 3073
Localisation : Bretagne (35)
Age : 28
Date d'inscription : 29/12/2010

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 19:55

et bien.. ><
de tout cœur avec vous deux <3
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia


Messages : 8294
Date d'inscription : 28/12/2010

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 22:28

courage à vous deux... :(
Revenir en haut Aller en bas
Jaleo
Membre accro au forum
Jaleo


Messages : 1817
Age : 29
Date d'inscription : 20/12/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptySam 5 Mai - 13:35

Oh nan... courage à vous deux. Grosses papouilles :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 18:44

Merci à vous :$ Oui pas facile, elle ne s'alimentait plus donc j'ai du la gaver tout le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 20:13

J'espère qu'elle va vite remanger d'elle même , pleins de bisous à vous deux ♥
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 20:13

Merci Amy
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 16:40

Swann va de plus en plus mal. Plus aucune alimentation, elle refuse le gavage, ne semble pas s'hydrater (j'y veille depuis le début par seringue malheureusement). Elle reste de plus en plus recroquevillée sur elle-même. Elle est dans mon garage car c'est l'endroit le plus tranquille pour elle, seule, dans sa cage de 1m. J'avais peur qu'elle n'ait froid étant donné qu'elle n'a rien dans le ventre alors je lui ai mis une bouillote, je ne sais plus quoi faire de plus. Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneuse de tout.
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:15

Oh mince :/ je sais pas du tout , appelle ton véto sinon il saura surement mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:18

Elle a mangé deux bouchées de pommes..
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:21

Oh ben c'est déjà bien :) Essaye de lui râper des fruits ou légumes sinon comme la carotte, elle arrivera mieux à les manger .
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:47

oh la pauvre puce :( courage a vous deux ! aller jolie swann arrête de faire peur a ta maman
Revenir en haut Aller en bas
Dream-poilus
S'habitue au forum
Dream-poilus


Messages : 140
Localisation : Ile de France
Age : 27
Date d'inscription : 10/03/2012

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 22:27

Courage a vous ;(
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 22:36

Merci les filles :(
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 22:38

comment va t'elle ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 22:59

Elle refuse le gavage ? Tu as essayé le Criticale Care ? C'est rare qu'un chon aime, mais ça aide énormément.
Essaie de bien l'hydrater, donne lui des seringues d'eau le plus souvent possible, surveille bien ses crottes.
Ses yeux sont comment ? S'ils sont un peu "rentrés", c'est qu'elle est déshydratée.

Courage :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 0:03

Le gavage c'est du critical care, elle aimait bien ça, ça l'a aidée sur le coup mais après elle l'a refusé, ça va faire deux jours. Là elle est à côté de moi, elle a fait pipi donc ça signifie qu'elle s'hydrate bien que je ne le vois pas, elle n'a pas les yeux rentrés en plus. Elle a fait trois bonnes crottes mais refuse toujours le quartier de pomme que je lui présente. Par contre elle est trop mignonne, elle sort de sa demi-boite et vient sur mes genoux, me fait des bisous (chose qu'elle ne pouvait pas faire avant car elle avait la langue bloquée) elle est adorable, discute. Je ne sais plus trop quoi penser. Je pense que le temps fera les choses comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
siyi
Super membre
siyi


Messages : 1497
Localisation : amiens
Age : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 0:05

courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Swannou
Membre d'Or
Swannou


Messages : 7628
Localisation : Bretagne
Age : 27
Date d'inscription : 04/06/2011

→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 0:13

elle a mangé deux bouchées de son quartier de pomme HOURAA :pompomgirl:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





→ Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: → Carnet de Santé de Swann   → Carnet de Santé de Swann - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
→ Carnet de Santé de Swann
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de santé de Bob
» Carnet de santé de Mio
» Carnet de santé de Lilou
» Carnet de santé de Lola
» Carnet de Santé de Aska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Carnet de santé-
Sauter vers: