The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Calvin, mon berger allemand.

+3
pil poil
TheFamilyChon
NK-Land
7 participants
AuteurMessage
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land

Calvin, mon berger allemand. Empty
MessageSujet: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 17:32

Calvin est officiellement connu sous le nom de Capone, (SCC, SHDN, SCBA...) mais il a donc été rebaptisé depuis son arrivée. L'esprit de "la lettre" a été gardé, puisque son nom a été choisis avec un C en première lettre. Il a donc 4 ans. Il est né le 22 Octobre 2007, et provient d'un élevage de Dienne (15). Je l'ai pourtant eu en animalerie. Une erreur que je ne commettrais plus à l'avenir. J'ai d'ailleurs beaucoup de critères quand au choix des élevages, mais ça c'est une autre histoire. Calvin est donc un berger allemand de show, donc le grand père a une certaine renommée dans le monde du berger allemand (Multi CH de France, Ausleses...), ainsi que d'autres prédécesseurs... (CH du Monde...). Calvin a confirmé son pédigrée le 25 Octobre 2011, à Ostricourt, avec le juge Michel Zaglio, éleveur des bergers allemands "des terrils du ch'ti" (62). Il a reçu l'observation suivante :

"Il est bien dans la taille, il fait 62 (cm), il a une bonne pigmentation, il est bien dans le type, il a surtout un très bon caractère j'ai bien apprécié, les aplombs sont correct, largement confirmable, félicitations."

Calvin a un caractère assez fort, parfois poussé d'ailleurs. Il n'est pas sociable avec tout ses congénères, particulièrement les mâles où ça ne passe pas souvent. Mais il est plutôt collant quand il s'entend. Il a déjà quelques grosses bagarres à son actif... Mais bon, ainsi va la vie ! Pour éviter tout accident, il est muselé lorsque quelqu'un ou moi même décide de tenter une approche. J'ai employé la méthode une fois, et elle a porté ses fruits. Reste à voir si ça continue sur d'autres chiens.Excepté ce mauvais trait de caractère, c'est un chien plutôt bon de manière général, bien qu'anxieux si je m'éloigne ou laisse la main à autrui. Il a eu sa période d'agility lorsque j'étais en club, puis tout ça s'est terminé. J'ai, il y a quelques temps, acheté du matériel amateur (zooplus) pour continuer "pour le fun". On bosse donc quand j'en ai envie, sur le slalom, les zones (bascule en possession), et je vais me mettre aux techniques sur les sauts. J'avais plein d'ambitions lorsque j'étais moins occupé, lui faire passer le brevet d'obéissance, etc... tout ça s'est un peu envolé avec le temps. Je reprend peu à peu de la motivation et mon objectif actuel est d'obtenir une belle marche en laisse (j'entends par là : avec le contact visuel). Le suivant en obéissance sera le couché, car Calvin se couche "pépère" et non pas en position d'obéissance. J'attaquerais ensuite la rapidité d'exécution des positions puis les positions avec arrêts. Mon seul bémol au rappel est la "ligne" du trajet, et son
placement direct. Mon plus gros travail et pas des moindres sera le rapport d'objet. Calvin n'a jamais appris à rapporter un objet, et c'est très embêtant ! Niveau freestyle et tricks, c'est au feeling. J'ai toujours tout précipité auparavant, et ça se voit beaucoup. Trop de tours brouillons. J'ai revu à zéro "le beau" et j'en ai obtenu de biens meilleurs résultats ! On travaille présentement le "revers", très lentement ! Et bordel, ça porte ses fruits la lenteur ! Je n'ai pas de but en freestyle, c'est très occasionnel ce sport. J'ai abandonné le frisbee, définitivement pas son truc. Et les tricks à l'occasion. J'espère le mettre à la nage, il avait une phobie monstrueuse de l'eau sur laquelle on s'est focalisé l'été dernier, et il semble adoré l'eau aujourd'hui ! Il y va timidement car ce travail n'a duré que 2,5 mois, et que depuis 6 mois se sont presque écoulés, mais j'y crois beaucoup, il fait beaucoup de progrès. Il n'a jamais saillit et ne le fera jamais sans résultats positifs de dysplasie (voir tests supplémentaires).

Je poste quelques photos comme ça, mais vous en trouverez partout (son site, son yummypets, mon facebook, picasa...) :

Calvin, mon berger allemand. 20651846491327707714

Calvin, mon berger allemand. 666038081322779338

Calvin, mon berger allemand. 9258167301322777609

Calvin, mon berger allemand. 9098138651322777639

Son yummypets : http://www.yummypets.com/profile/1073/1
Son site : www.lesitedecalvin.ek.la/
mon facebook (y'en a de lui un peu partout, lol...) : https://www.facebook.com/xSH0OuH

Pis quelques vidéos :

1ère joie de l'eau (travail sur la phobie accomplie)

Travailler le contact visuel (j'ai un crayon en guise de clicker car il est 5h du mat, donc ça clique pas fort, lol)

Un peu de tricks, un peu de fun

4 ans déjà...

Début du handstand (pas de suite, j'ai un BA de show donc bon...)

Et pour rire un peu, son PAN :

Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 17:46

Il est magnifique !
J'adore quand il fait le mort :)
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 17:51

Merci pour lui :)
pil poil
Animatrice
pil poil

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 18:13

Il est magnifique ton chien *-*
Juste quelques questions , c'est quoi le " revers " ?
Et le handstand ça consiste en quoi exactement ? ça à l'air pas mal .
Le pan , t'es mort j'avais commencé à l'apprendre au mien , ça marchait plutôt bien mais c'est pas encore totalement acquis , faudrait que je le recommence , c'est tellement marrant x)
Flavie
Membre accro au forum
Flavie

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 18:24

Ouah! Quel beau chien!!
C'est ma race préférée les BA!
Tu as l'air de vraiment bien t'entendre avec lui, vous avez une grande complicité!Tu dois passer beaucoup de temps avec lui je pense. Et tu dois être patiente! Chapeau!
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 19:14

J'ai quelques soucis pour répondre avec le iphone (quand je descends, ça remonte à la 1ere dernière réponse donc c'est pas évident, lol... Alors Calvin et moi sommes "hyper fusionnel", et ce n'est pas mignon mais handicapant, lol ! Je ne suis pas de nature patiente... Mai lui, l'est !

Le handstand comme son nom l'indique lol (hand + stand, rester sur les mains) c'est simplement le pourier ;)
Et le revers, c'est faire tourner le chien juste autour de sois, mais qu'il le fasse à reculons ;)
Dyne
Membre accro au forum
Dyne

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 19:16

Je le connais déjà ! Il est magnifique, et au passage j'adore son site!!!!
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 19:17

Oui, on se connait de skyblog mais d'il y a lobgtemps lol. Là le site m'agace, j'aime pas. J'aurais du laisser ma version bleu ^^
Dyne
Membre accro au forum
Dyne

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 19:24

j'kiffait trop ta version bleuuuuuuuu!!!
Et pour ton problème de chien tracteur, j'ai un bête comme ça à la maison Cest chiant :(
Du coup je lui ai commandé le miraculeux mutli harnais animalin, qui est arrivé, et que je vais chercher lundi. Je te dirais des news si ça te chante. :)
pil poil
Animatrice
pil poil

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 20:13

Ah d'accord merci , le revers ça à l'air compliqué à apprendre , de le faire en reculons , faudrait que j'essaye mais je sais pas trop comment mis prendre .
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 22:07

Non le revers est facile ;) Tu te mets dans un coin et tu le fais reculer, il va prendre la forme du coin :)
pil poil
Animatrice
pil poil

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 22:44

Ah d'accord merci du conseil j'essayerais :)
Laetitia
Membre d'Or
Laetitia

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 23:03

Il est trop mignon ! ♥
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 23:49

Wahou, il est juste magnifique !
J'ai toujours été fan des bergers allemand !
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 23:53

Si ton chien est trop jeune, ne le fais pas par contre.
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptySam 17 Mar - 23:53

Merci ;)
pil poil
Animatrice
pil poil

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptyDim 18 Mar - 13:04

NK-Land a écrit:
Si ton chien est trop jeune, ne le fais pas par contre.

Il a un an et demi .
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptyDim 18 Mar - 14:24

Bon, ça peut aller.
Flavie
Membre accro au forum
Flavie

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptyDim 18 Mar - 17:04

Au faite je me demandais, l'éducation du BA, c'est assez simple, ou c'est une vrai tête de mule?

Je suis en train de faire un petite fiche sur le BA pour un montage. Et j'ai une petite partie éducation (Mais c'est assez court ) Si tu pouvais m'aider? Merci en tout cas.
NK-Land
S'habitue au forum
NK-Land

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptyDim 18 Mar - 17:13

Je dirais que tout dépend du chien, et de ta manière de l'éduquer. Calvin est un chien entêté, un couple d'amis ont un BA qui apprend très vite mais qui est très "dominant" sur eux. Une autre amie a 2 BA, deux merveilles qui sont très obéissante et apprenne très vite. Il n'y a pas de chiens plus difficile à éduquer à proprement parler... Le chien est un caractère, un tempérament et un instinct. Un braque, ou un jack, est plus difficile à éduquer au rappel dû à l'instinct de chasse, par exemple. Mais le Jack apprendra très vite l'éducation, pourvus qu'il soit satisfait à côté. Les seuls chiens qui peuvent être difficile à éduquer comparé à d'autres, sont pour moi, seulement les nordiques, car ils ont toujours cet instinct de chien primitif. Donc, non, le BA n'est pas difficile à éduquer, dès lors qu'il occupe la bonne place dans la meute (le dominé), comme chaque chien. ;-)
Flavie
Membre accro au forum
Flavie

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. EmptyDim 18 Mar - 17:31

Ok merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calvin, mon berger allemand.   Calvin, mon berger allemand. Empty

Calvin, mon berger allemand.
Page 1 sur 1