The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chup a sa protectrice: TFC

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyDim 15 Jan - 21:15

Voilà!

J'annonce la protectrice de Chup!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyDim 15 Jan - 22:25

Super, merci !
Je suis trop contente :D

Alors, j'ai pleeeins de questions à te poser, mais je vais y aller doucement, j'en garde pour la suite :)

J'ai lu que Chup faisait les 400 coups, c'est quoi sa pire bêtise? C'est quoi son fruit/légume préférés? Elle a déjà était malade?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyDim 15 Jan - 22:32

Coucou,

Alors, ça pire bêtise... Hum, c'est quand à même pas un jour, elle est allée je ne sais comment sous le bol en plastic. Je suis allée voir dans la cage si tout aller bien, et là, je ne voyais plus la puce. Je me suis dit: Mais... Y'en manque un ou il est? J'ai soulevé le bol et elle était là, à me regarder avec des petits yeux, j'ai craquée!! Mais il y en a d'autres.

Son légume préféré... Elle n'en a pas vraiment. Mais elle adore la pomme, c'est bien sucré! Miam!
Non, jamais... A part des ronflements. Mais ce n'est pas trop grave.

A mon tour de te poser des questions:
Tu es en quelle classe?
Alors si j'ai bien compris, tu as 2 sœur, Ulrika et?? Et qui?
Tu connais Carolle depuis quand?

Pour l'instant, c'est tout.
Bisous de la miiss!!




Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyDim 15 Jan - 22:58

Ah tu as dû avoir peur, j'imagine bien ne plus trouver un de mes chons, l'horreur!

Je suis en seconde :)
J'ai deux soeurs, Ulrika & TheRouxPower.
Je connais Carolle depuis plus d'un an, on s'est connue sur un autre forum, j'ai parrainé une de ses chonne, c'est même moi qui a choisi son prénom, c'est Kaya :D
On s'est vu une seule fois, c'était à Animal Expo et j'espère qu'on se reverra !

Je suis contente d'avoir vu Chup à la cam aujourd'hui :D Et Doudou aussi, je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyDim 15 Jan - 23:08

Re,

Ha oui, c'est vrai, j'oublie toujours TRP
Kaya... C'est adorable! Merci du prénom :p

Non, ce n'était pas Doudou, mais Seuny, Doudou est marron et puis il est bien moins grassouillet

C'est trop drôle quand Chup elle s'allonge. Elle fait attention avec son bidon. A force de s'allonger au même endroit, elle a fait un creux dans la paille. Je sais pas si c'est fait exprès mais bon.

J'essayerais de faire une vidéo un de ses 4, et qui sait, il y aura peut-être des petits bout de chou avec elle...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyLun 16 Jan - 14:40

Coucou,
Ah, j'aurai juré que c'était Doudou hihi, je suis pas encore au point avec les noms de tes chons!

Super si tu fais une vidéo :D

Comment elle va aujourd'hui?
Pas trop fatiguée?
Le bidou grossit bien? :D

Pleins de caresses et gros bisous à Chup :)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyLun 16 Jan - 14:57

Coucou,

Elle va bien. Elle ne fait que dormir, elle dort encore plus! Le ventre est bien gros oui. Les bébés ont l'air d'être en pleine forme! Là elle dort à point fermé.
Et toi, et tes loulous, comment allez-vous?

Bisous!

Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyLun 16 Jan - 19:12

Je vais bien merci, mes loulous aussi vont bien!

Je pense que ça va pas tarder! Depuis le temps que je dis ça hihi (au moins 1 fois par jour et à chaque fois je me trompe :P).
Madame Chup prend vraiment son temps!
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyLun 16 Jan - 19:28

Oui, elle prend bien son temps. Je viens de lui donner la vit C, et comme d'habitude, c’était la fanfare dans le ventre, j'ai sentis des grincements de dents, des coups des 2 cotés. On peut dire que les bébés sont bien vivants! Et elle est toujours aussi chiante pour lui faire prendre la vit C. Elle bouge la tête dans tout les sens. ET me mordille ainsi que ma sœur (qui la tenait) quelques fois.

Elle ronfle encore. Tu sais que tu m'a donné une idée quand j'ai vu ta pièce à rongeur... Le bac à foin là où ton lapin le noir je crois adore dormir, je crois que je vais m'en acheter un aussi, c'est plus pratique pour la poussière et la saleté. Je vais regarder demain si j’en trouve, après le dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyLun 16 Jan - 22:47

Ah oui, le bac à foin :) C'est super pratique en plus, ça permet de pas en mettre partout (il est à roulette).

Donc, Chup n'aime pas la vitamine C? Je compatis, mes chons aussi et c'est une horreur pour leur en donner, je galère toujours ! :)

C'est quoi le surnom de Chup?
Elle a un jouet préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyLun 16 Jan - 23:33

Oui, elle n'aime pas d tout... Je te plains, avec tout ceux que tu as en plus sa doit pas être une partie de plaisir...
Je l’appelle la p'tite mèmère ou choupette, ou des fois la charogne quand elle fait la méchante.
Non, elle aime bien son coussin même si ce n'est pas jouet mais bon. Elle n'a pas vraiment de jouet dans sa cage, en plus avec l'approche des petits, on a enlevé le coussin, on a peur qu'elle mette bas dessous, et que les petits meurs étouffés, vu que Seuny s'amuse à dormir dessous et non dessus....
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyMar 17 Jan - 15:09

Coucou !
Comment va la maman aujourd'hui?
Elle a mis bas ou toujours pas?

Et toi, comment vas-tu? :)

Gros bisous à Chup et qu'elle se dépêche à mettre bas, je veux voir la bouille des petits moi :P

Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyMar 17 Jan - 16:53

Coucou,

Non, toujours pas. Les os du bassin sont à 2 cm!!! Elle va plutôt bien, mais ronfle.

J'ai une boite à foin moi aussi maintenant, c'est plus petit, et sans roulette mais c'est pratique. Je l'ai trouvé en faisait du rangement dans ma chambre. J'ai besoin de ventre des truc à la brocante pour me faire des sous pour le meuble. Je vais bien aussi, aujourd'hui, il fait super chaud. Je suis allée chez le dentiste, et je vais bientôt retirer mon appareil.
Miis Chup creuse, elle s'énerve contre la paille, e ne sais pas pourquoi. Elle fait ça depuis 3 jours. E

Et toi, comment vas-tu?
C'était bien les cours aujourd'hui?

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyMar 17 Jan - 22:30

Super pour la boîte à foin :)

Super, tu verras la vie sans appareil c'est beaucoup plus cool :D J'en ai eu un aussi pendant 1 an & demi, quand on me la enlevé j'étais trop contente, bon après, c'est l'appareil avec la barre sur les dents et au palais (ça c'est troooop chiant), mais on s'y fait vite! :)

Si Chup creuse, c'est que ça va pas tarder, Ulrika commençait à faire une sorte de nid avant la mise à bas, elle avait fait un petit trou dans ses copeaux quelques jours avant.
Peut être que c'est pour demain? Ce serait troop bien :D


Je vais bien merci ! :)
Les cours ça a été, la routine quoi, j'ai trop bien rigolé en classe, y a un de mes amis qui a fait un "jeu" en histoire, dés qu'il crié "Put your hands up" on mettait tous nos mains en l'air, totalement débile comme jeu, mais ça nous occupe un peu pendant les 2heures lol
Et toi, ta journée c'est bien passée? :)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyMar 17 Jan - 22:49

Oh, ça devait être trop bien!!

Nous on joue a salade de fruits, je sais pas si tu connais?

La journée s'était la routine aussi, je me suis levée à presque 10h parce que ma meilleure amie m'a appelé parce qu'elle s'ennuyait... Je suis en plein rangement de ma chambre, et voilà.

Ah ouais, ça serait cool si s'était pour demain! Ma mère a parié sur demain en plus.

EDIT:

Coucou,

Voilà une p'tite photo de la choupette:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà une petite vidéo, mais elle ne fait pas grand chose dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyMer 18 Jan - 15:32

Oh elle est trop belle, une grosse mémère! J'adore la vidéo, elle est magnifique.

Oui, je connais le jeu de la salade de fruit,mais j'y ai jamais joué au lycée.


Comment va Chup aujourd'hui?
Elle a eu quoi à manger?
Tu lui a donné sa vitamine C? :)

Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyMer 18 Jan - 15:46

Coucou,

Elle va bien. La prochaine fois je ferais une vidéo avec les petits cette fois, en espèrant qu'ils naissent vite.

Elle a eu pour l'instant que de la carotte, et les autres ont eu en plus du persil. Je vais leurs re-faire gouter le poivron, mais je ne m'attends pas à un miracle. Elle va plutôt bien, mais ronfle toujours. J'ai trouvé une astuce: Je vais mettre un petit carré de tissus là où elle dort d'habitude pour qu'elle dorme dessus comme ça sa tête ne sera pas dans les copeaux, et sa la fera moins ronfler.
Non, je ne lui ai pas encore donné. Je lui donne quand j'aurais finis ma chambre. Je te dirais comment ça s'est passé^^.

Je me suis rendu compte hier, que c'est avec Seuny que j'ai une relation très proche. Quand elle est allongée, je peux faire les bruits que je veux, ou les gestes que je veux, elle ne se lèvera pas et ne bougera même pas les oreilles parce qu'elles à confiance en mi, elle est protégée. Et puis, pendant les séances câlins, c'est la plus câline, qui s'allonge tout de suite. Même si au bout de 10 min elle doit retourner dans sa cage pour faire pipi.

Je vais essayer d'avoir cette même relation avec les autres. Et bien câliner les petits pour que je puisse avoir cette relation le plus tôt possible. Donc ce soir, c'est.... Séance câlin pour ma puce : Chup!
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyMer 18 Jan - 22:21

Super pour la relation que tu as avec Seuny, moi j'étais aussi très proche de mon Syrius, j'adorais le caresser, il était adorable...
Maintenant, j'ai la même relation, mais pas avec un de mes chons, mais mon lapin Wilson, c'est inexplicable comment lui & moi on est proche!

Citation :
"Je vais mettre un petit carré de tissus là où elle dort d'habitude"
Bonne idée! :)

Si Chup met ses petits au monde demain matin ou demain soir, je te fais une petite surprise (rho, et pis même si elle met pas bas demain en faite :P).

ca s'est passé comment la vitamine C alors? :)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyJeu 19 Jan - 5:43

Coucou;

Oh.... C'est quoi la surprise?? ^^

La vit C c'est plutôt bien passé pour une fois... Bon, elle m'a un peu mordu les doigts sur la fin mais bon. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire la séance câlin prévu, donc elle est reporter à aujourd'hui.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyJeu 19 Jan - 9:08

Haha, si je te dis la surprise, ce n'est plus une surprise :P

Comment va t-elle aujourd'hui?
Des petits bouts d'chou en vu ou toujours rien?
Elle a eu quoi à manger?

Bisous et papouilles à la maman :D
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyJeu 19 Jan - 17:07

Rhooo....

Chup va bien. Ces petits bougent de plus en plus, je les vois même de plus en plus à travers le ventre. Elle n'a pas eu grand chose aujourd'hui, vu que j'étais pas là, donc elle a eu foin, graine, et salade.
Bisous.

EDIT:

De retour de la séance câlins. Elle n'a pas trop groûler, un peu quand même mais c'est quand même allongée sur le coussin (je pense que les bébés y sont pour quelque chose). J'ai même fais quelques photos que je te mettrais ce soir ou demain. J'ai senti 2 boule dans son ventre sans faire exprès. Donc je sais qu'il y en a 2; mais j'ai pas insisté parce que dès que je touchais un peu trop, elle couinait. Ma mère lui a donné sa vit C. Elle à était plutôt sage.

Voilà bisous!
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyJeu 19 Jan - 23:03

Oh vivement les photos :D

J'ai un petit cadeau pour toi Chup :D Bon, virtuel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis, comme je sais que tu as encore pleins d'autres loulous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tu partages Chup :P

(Ce n'est pas la surprise que je dois te faire, celle là, tu l'auras quand Chup aura ses p'tits bibous :D).

Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyVen 20 Jan - 11:26

Coucou,

Oh trop mimi!! Je crois qu'elle va tout garder pour elle plutôt! :p

Ha je suis encore plus préssée qu'elle ait ces petits alors!
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyVen 20 Jan - 14:33

Coucou,
comment va Chup aujourd'hui?
Qu'est ce qu'elle a eu à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC EmptyVen 20 Jan - 17:47

Coucou,

Elle va bien elle dort beaucoup.

Elle a eu betterave, fane de carottes. Les autres ont eu un peu de persil.

Quel chons sont à toi vraiment dans tout ceux que tu as avec tes sœurs?

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chup a sa protectrice: TFC Empty
MessageSujet: Re: Chup a sa protectrice: TFC   Chup a sa protectrice: TFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chup a sa protectrice: TFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La p'tite Chup
» Tala et sa protectrice : Amy
» Bob , sa protectrice TFC
» Eve et sa protectrice Ulrika
» Mio et sa protectrice Siyi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Corbeille-
Sauter vers: