The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)
The Family Chon
Bonjour et bienvenue sur le forum TheFamilyChon.
Inscris-toi et rejoins vite notre communauté de passionnés de cochon d'Inde ! Nous t'accueillerons avec joie et bonne humeur :-)

A bientôt sur TheFamilyChon.com

Et si tu possèdes un compte Facebook, n'hésites pas à rejoindre la page fan du forum :
https://www.facebook.com/pages/TheFamilyChon/124591797605199

Merci de pour ta visite,
En espérant que tu t'inscrive sur le fofo :-)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
TheFamilyCon ferme définitivement ses portes. Merci.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 visite d'elevage pig indian

Aller en bas 
+2
pil poil
carolle
6 participants
AuteurMessage
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

visite d'elevage pig indian Empty
MessageSujet: visite d'elevage pig indian   visite d'elevage pig indian EmptyLun 9 Jan - 21:33

Visite d'élevage
Carl alberck
pig-indian


vendredi 6 janvier 2012

en cette après midi plutôt joli pour un jour de janvier, nous avons Émilie et moi était rendre visite a carl notre éleveur passionné de cuy. On a été accueillis comme des reines par carl et toute sa famille, sa femme adorable et une petite partie de tout ses enfants.
J'avais déjà beaucoup discuté avec carl par mail et téléphone et ce fut un plaisir de mettre un visage sur une voix. Un homme très doux, extrêmement gentil, très généreux et amoureux de ses cobayes et tout particulièrement de cuys.
Il a d'ailleurs décidé de se consacré a cette race extraordinaire.

On a commencé par découvrir une petite partie dans la maison, une étagère est installé ainsi que des grandes cages, pour les femelles gestantes et les « chouchous » même si ils aiment absolument tout leurs animaux, certains ont leurs caractères plus insolites qui implique la vie quotidienne dans la maison, je pense notamment a gaston qui vit en totale liberté de mouvement dans la maison.
visite d'elevage pig indian P1060110visite d'elevage pig indian P1060111
visite d'elevage pig indian P1060112


Nous passons ensuite a la partie extérieur
des parcs ou vivent les cochons en semi liberté, de grandes cabanes en bois avec des grandes fenêtres pour bien les voir, les observer et évidemment apporter de la luminosité a l'intérieur. Ils vivent dehors toute l'année, cela ne pose absolument aucun problème, le cochon d'inde s'acclimate très bien et a suffisamment d'espace a l'intérieur ou l'extérieur pour se placer ou il sera le mieux.
Voir des cobayes courir et vivre comme cela est un véritable plaisir.
visite d'elevage pig indian P1060113
visite d'elevage pig indian P1060114

Carl nous présente quelques un de ce beaux et gros cuys.
Aucune difficulté pour les attraper (enfin pas plus qu'un cobaye normal^^)
ses cuys sont câlins, calme, pas stressé, absolument pas perturbé par notre visite et continue a vivre comme si on n'était pas là.
visite d'elevage pig indian P1060115
visite d'elevage pig indian P1060116
visite d'elevage pig indian P1060117

Carl possède des sujets de 2kg minimum et polydactyle. Mon envie d'avoir un cuy depuis tant d'années c'est confirmé dès que j'ai rencontré carl par internet et a la vue de son superbe cheptel, je n'ai plus aucune hésitation, d'autant plus qu'il m'avait réservé une surprise, malheureusement pas encore sevré je serai donc obligé de revenir le voir^^ pour rapporter en France ma grosse patate belge, un mâle cuy agouti gris polydactyle qui faisait 165g a la naissance.
Un grand merci a carl et a sa jolie famille de nous avoir accueillit et je le remercie particulièrement de m'avoir conseillé, écouté et de me consacrer une place privilégié au sein de son élevage.
D'avance j'ai hâte de le revoir et je retiens de cette rencontre beaucoup de bonheur et de partage.

Pour plus de renseignements sur carl et son élevage
http://pig-indian.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Membre accro au forum
carolle


Messages : 2554
Localisation : vendée (85)
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2010

visite d'elevage pig indian Empty
MessageSujet: Re: visite d'elevage pig indian   visite d'elevage pig indian EmptyLun 9 Jan - 21:34

chochonforever tu a les photos de mon bébé je te laisse les mettre ainsi qu'ajouter les tiennes, mon apn ma laché avant la fin de la visite^^
Revenir en haut Aller en bas
pil poil
Animatrice
pil poil


Messages : 8505
Localisation : Lorraine
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2011

visite d'elevage pig indian Empty
MessageSujet: Re: visite d'elevage pig indian   visite d'elevage pig indian EmptyLun 9 Jan - 21:38

Roooh magnifiques ♥ c'est super , j'ai hâte de voir les photos de ton futur cuy .
En tout cas c'est vraiment le paradis des chons chez Carl :)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre accro au forum
Flavie


Messages : 2549
Localisation : La Réunion
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2011

visite d'elevage pig indian Empty
MessageSujet: Re: visite d'elevage pig indian   visite d'elevage pig indian EmptyLun 9 Jan - 21:44

Magnifique!!! Et super les installations!
Revenir en haut Aller en bas
TheFamilyChon
Fondatrice
TheFamilyChon


Messages : 9986
Localisation : Lorraine (54)
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

visite d'elevage pig indian Empty
MessageSujet: Re: visite d'elevage pig indian   visite d'elevage pig indian EmptyLun 9 Jan - 21:50

Superbes photos,
Carl, tes chons sont magnifiques *.*
Revenir en haut Aller en bas
Chons-Forever
Super membre
Chons-Forever


Messages : 1298
Localisation : 72 Sarthe
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2011

visite d'elevage pig indian Empty
MessageSujet: Re: visite d'elevage pig indian   visite d'elevage pig indian EmptyMar 10 Jan - 15:34

Ok, ça marche alors, bientot les photos de ton gros bébé et de l'élévage de Carl !!
Et encore un énorme MERCI à Carl et à sa famille !!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteRaaven
Membre d'Or
WhiteRaaven


Messages : 4108
Localisation : Lorraine - Meurthe & Moselle
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

visite d'elevage pig indian Empty
MessageSujet: Re: visite d'elevage pig indian   visite d'elevage pig indian EmptyMar 10 Jan - 17:51

Oh, ça devait être superbe !
Les installations sont simplement génials, niark que j'aurai voulu y être !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite d'elevage pig indian Empty
MessageSujet: Re: visite d'elevage pig indian   visite d'elevage pig indian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite d'elevage pig indian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite des ch'ti chon
» visite des ptites truffes
» [préparatifs] visite d'elevage n°1: le nord
» visite d'elevage l'arche de julie
» visite d'elevage d'aurélie leveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Family Chon :: Expédichons :: Visites d'élevages-
Sauter vers: